17.3/20

Posté le 13 mai 2014 à 00:00

Enfin voila un vrai MMORPG au sens premier du terme. Par là, je veux dire un jeu de rôle réaliste, où tout le monde peut être tué, où tout le monde peut être pillé jusqu'à la moindre chaussette. C'est une des particularités de ce jeu, avec notamment l'absence de classe/level au profit d'une amélioration ultra poussée des compétences. Ajoutez à cela un système de craft infini, une carte immense et sans aucun chargement, du PvP de masse (350 vs 350), du combat dynamique (vous visez, oubliez le ciblage et l'attaque auto) le tout baignant dans des graphismes très sympathiques (le léger effet de Cel-shading est bien rendu), et vous obtiendrez un jeu révolutionnaire, dynamique, complet, profond. Bref : ça trou l'cul.h

Mais le jeu n'est pas exempt de défauts, à l'instar de la difficulté plutôt élevée, l'attitude de certains puissants joueurs qui s'amusent à voler les faibles, ce qui rend la perte intégrale de l'équipement frustrante. Enfin, l'absence de version d'essai ne favorise pas la plongée dans cette aventure, mais croyez moi, foncez, vous ne le regretterez pas.

_old-snake_
Posté le 26 oct. 2010 à 00:00

Je ne comprends pas les gens qui trouvent ce jeu "laid".
Les graphismes sont très joli, soignés. Pour le gameplay, il est certes difficile à prendre en main, mais une fois habitué, ce n'est plus un problème. C'est un jeu presque essentiellement basé sur le PVP. Le seul problème qu'il ai, c'est qu'il soit en anglais, mais heureusement, pour certains, ce n'est pas un problème.

Posté le 13 mai 2014 à 00:00

_old-snake_
Posté le 26 oct. 2010 à 00:00

Je ne comprends pas les gens qui trouvent ce jeu "laid".

Fadz
Posté le 17 janv. 2010 à 00:00

Il est difficile de trouver de réels défauts à ce jeu, car il s'agit au final d'un RPG rapporté à la réalité le plus fidèlement possible. Pas de ciblage, pas de niveau, pas de classes, les attaques (et sorts) touchent tout le monde -alliés compris. Attention, l'absence de niveau ne signifie absolument pas qu'un nouveau joueur peut se mesurer à un ancien ! Le niveau des compétences joue un grand rôle.
Hormis le combat dynamique et plaisant, les possibilités offertes par le crafting, le pvp et autres amusements (exploration, chasse aux demi-dieux ?) sont absolument immenses, à l'instar de la carte sans chargement. Les graphismes sont étonnants comparé à la taille de la carte, mais ne sont pas renversants (on ne joue pas à Crysis 2...).
Point faible : le jeu est réellement difficile, et la possibilité de perdre tout son équipement est frustrante. L'ambiance reste pourtant bonne, malgré quelques exceptions.
On regrettera l'absence de version d'essai, qui permettrait aux gens de se rendre compte de l'intérêt du jeu (et l'absence de français pour les non-anglophones).

vinsserre
Posté le 03 août 2009 à 00:00

Dark Fall est un jeux magnifique avec des grafique à couper le soufle. Le style de combat est merveilleux et il est réel. Ce jeux est basé sur le pvp. Je vous conseil d'y jouer si vous aimez les mmorpg car celui-ci selon moi est le meilleur. Un peu dire que c'est un oblivion online.

Khandaar
Posté le 28 juin 2009 à 00:00

Une seul chose a dire testez le !!! les graphisme ne font pas tous dans un mmo... surtout dans un mmo ! le gameplay est révolutionnaire darkfall regroupe des features unique dans le monde du mmorpg med-fan. N'écoutez pas le carebear qui a mis 4 dans c'est commentaire sa se voit qu'il n'a pas beaucoup joué. Bien sur il a quelque défaut comme le faite qu'il soit toute en anglais et quasi impossible de joué solo (a part le farm)mais il y a plusieurs guilde francophone qui se feront une joie de vous recruté et vous apprendre les ficelles de se jeu

Helelo
Posté le 17 janv. 2010 à 00:00

krauser_returns
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

Franchement vous preferer un mmo super joli qui tourne que sur des super config et que des joueur soi andicaper et ne peuve opas y jouer apar depensser + de 2000 balle? ou un jeu graphiquement moyen super bien developepr plein de possibiliter et super fluide et que tou le monde peu y jouer? Moi je preferer jouer a des jeux comme sa que des jeu a config elever et qui soi rater niveau contenu.

Posté le 17 août 2014 à 00:00

un jeu qui malgré lui, a fermé ses portes, mais pour ouvrir à DF2 qui est tout aussi bien !
j'ai déjà donner mon avis sur DF2, et vous aurez à peut prêt les mêmes détail que sur le 1, avec quelques enlèvements comme : le craft plus aboutie, avec plus de minéraux et tout sa, la réputation en ville, les nains, la population, et pleins de trucs comme sa

xgozux
Posté le 11 juin 2009 à 00:00

J'ai deja donné mon opinion de ce jeu sur les forums de JV.com.

A mon avis, même si les idées et concepts novateurs de ce jeu sont bons.

Le studio qui a developpé cela n'a aucune idée.
Gameplay dur à prendre en main
Graphiquement laid
Environnement vide
Laggers avantagés
et j'en passe..

Pour moi la note est mauvaise, c'est un 4 sur 20 sans remédiation possible.