17.2/20

Posté le 13 nov. 2013 à 00:00

Ayant adoré Far Cry, je ne pouvais qu'apprécier ce Crysis premier du nom. Les p'tits de gars Crytek quand ils se mettent au boulot ils vous balancent un produit qui chamboule vraiment le monde vidéoludique, car Crysis a révolutionné à sa manière le FPS.
Le jeu ressemble énormément à son ainé sus-nommé, on pourrait même le qualifier de Far Cry sous la neige tellement les ressemblances sont frappantes : un open world magnifique où plus on avance et plus on va en découdre difficilement, une artillerie remarquable, une IA très poussée, un scénario crédible, un gameplay très intéressant, et le tout sous couvert de graphismes fabuleux, le moteur CryEngine 2 nous balance des détails à la pelle, et nous immisce bien dans un univers réaliste.
Bref, comme Far Cry une fois le jeu lancé on a du mal à s'arrêter.
Seulement, le jeu est bien court, et on a l'impression de trop vite le finir car le rythme est je trouve trop linéaire : une ligne droite, avec des idées novatrices, mais où tout fuse à la vitesse lumière. Je l'ai fini en 6h, ce furent 6h intenses (mention spéciale à l'épisode dans le corps du vaisseau ennemi qui est peut être l'expérience qui m'a le plus surpris, je ne m'attendais pas à faire ça dans un tel jeu et c'était tout bonnement génial) mais à la fin assez clichée on retombe un peu vite, "c'est fini, déjà ?".
En conclusion, ce jeu mérite d'être joué surtout à l'heure actuelle car ses graphismes ne mettront pas à mal votre machine comme il la fait à sa sortie (ça c'est la spécialité de Crytek), et il a marqué le FPS moderne d'une main de maître.

tayehcasaoui
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est sublime, des graphismes à couper le souffle, un gameplay richissime, une liberté incroyable et une durée de vie très correcte. Que veut le peuple !
Le seul reproche que je ferai à ce jeu est que le mise en scène ne soit que "bonne", en comparaison avec un Call of Duty par exemple, dans lequel le gameplay, les graphismes et la durée de vie sont moins riches mais dans lequel la mise en scène est parfaite.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
ozzy_bo
Posté le 08 oct. 2011 à 00:00

Jeu surprenant...Au jour d'aujourd'hui j'arrive enfin à le faire tourner à fond et graphiquement il est clair qu'il peut encore épater un bon moment (quand on voit certains jeux 2011 bien plus moche que cet opus). Quant au gameplay, c'est que du bonheur, pouvoir s'approcher des ennemis en mode transparent puis passer en mode force et lui coller une bonne grosse droite dans la tete, c'est jouissif. On peut également dire que malgré un aspect linéaire, crytek a reussi à faire oublier ce point en nous offrant des espaces vastes. Le jeu est clairement scindé en deux, en premiere partie les terroristes, en deuxieme les extraterrestres, ce qui permet d'avoir une bonne variété d'ennemis. Jeu sur lequel je me suis éclaté à sa sortie et sur lequel je m'amuse encore aujourd'hui.

aruka94
Posté le 03 sept. 2011 à 00:00

contrairement a ce que tout le monde pense, et dis a savoir " crysis y'a une total liberté de mouvement zéro script ou autre" je dis MDR ! crysis est ( comme tout les jeux dit au passage) scripté, la liberté de mouvement n'es qu'une vaste blague, on es obligé de passer par tel ou tel point pour être sur de pouvoir continuer, première partie de solo a peu prêt sympa, sa deviens du grand nawak a partir du vaisseau alien,
graphiquement ... le jeu n'a que ça finalement des graphismes qui en mettent plein la vue et ... c'est tout, scénario plat.
le multi ... bah ... lol quoi ... que dire de plus vraiment ... se sera donc un petit pour moi

Gorckolov
Posté le 02 juil. 2011 à 00:00

Graphismes : - Pour l'époque, Crysis est une véritable évolution technologique, Crytek nous livre sont bébé dans un moteur graphique créé par leur soin, le CryEngine2. Un environnement ouvert ET totalement interactif !! Bref, c'est le jeu ayant les meilleurs graphismes de l'année 2007. Rien à redire de ce coté là.
Jouabilité : - La combinaison !! Toute la jouabilité se résume à ça!! Infiltration -- camouflage! Bourrin -- Défense ou force.... Bref, ça donne au jeu, en plus du FPS habituel un gros aspect tactique et stratégique.
Durée de vie : - Rien à redire, assez bien étoffé; compté entre 8 a 12h selon votre niveau, et en delta ça peut aller jusqu'à 16-18H!! Et le multijoueur rallonge le tout!
Scénario : [SPOIL] Le point faible du jeu, bien que l'infiltration américaine du territoire coréen reste cool, dès que
les aliens apparaissent ça par en couilles... Sauf pour ceux qui aiment l'irréalisme... (Et quand on voit le deux, scénario pourri...).
NOTE GLOBALE : 16/20

lerevolteur83
Posté le 11 nov. 2010 à 00:00

Pour moi le meilleur jeu auquel j'ai pu jouer, la perfection tant au niveau de ses graphismes, de son gameplay, des musiques ou encore de son histoire. N'étant pas un gros gamer qui se jette sur tous les jeux, je trouve le scénario de crysis très original, j'attends avec impatience la suite :)
Son stand alone warhead est similaire ceci dit je préfère l'histoire de warhead car il n'y a pas de partie dans le vaisseau qui même si elle est très importante pour comprendre ce qu'il se passe, reste assez lassante lorsque ça fait la 30è fois qu'on recommence :malade:

Warhead reste plus prenant au niveau de l'histoire car on suit un réel objectif qui est de suivre et récupérer le conteneur pendant tout le jeu :ok:

Dans crysis, on débarque on est mené par le bout du nez un peu partout du genre : "nomad fais moi ceci fais moi cela" sans réel objectif. Et juste à la fin on se sent plus important par rapport aux données qu'on a recueilli. D'ailleurs Nomad le dit lui-même une fois sorti de la sphère :oui:

Bref, je m'emporte mais j'adore ce jeu qui a une très bonne rejouabilité grâce non seulement au multi (j'y ai joué quelques fois) mais aussi à l'éditeur de niveau et aux mods/maps en tout genre. Même les tweaks permettent de redécouvrir le jeu :bave:

misskanie
Posté le 21 nov. 2007 à 00:00

Je trouve que les commentaires précédents manquent cruellement de recul. Le jeu est très beau quand on joue sur un (très beau) PC. Voilà, c'est (re)dit.
A côté de cela, c'est du super classique. Quel dommage que la combinaison ne soit qu'accessoire (on n'en a pas vraiment besoin pendant le gros de l'aventure puisque la bonne vieille méthode boom-boom fonctionne aussi bien - trop bête !) ! L'IA est performante mais il n'y a pas matière à se réveiller en pleine nuit non plus. La physique est bonne sans être extraordinaire.
Le jeu est très bon mais a un air pénible de "déjà vu mais en mieux". Ca me rappelle un peu Oblivion, tout le monde d'accord pour dire que c'est bien et surtout très beau... mais qu'au delà de la techno, il n'y a pas beaucoup d'apport. En outre, l'ambiance est bonne mais sans surprise et c'est un peu dommage sur une production de ce calibre.
Dans les messages précédants, on juge ce jeu comme le FPS de l'année - aux côtés de COD 4 - mais curieusement, personne ne semble avoir joué à BIOSHOCK ici. Pour ceux qui y ont tâté, je trouve que ce dernier est meilleur que Crysis : mieux optimisé (pas besoin d'une config du futur pour s'éclater la rétine), avec une meilleure ambiance, un univers original et plein de bonnes surprises et trouvailles au niveau du gameplay.
Ma conclusion : Crysis est super mais Bioshock est meilleur.

visionseeker
Posté le 19 nov. 2007 à 00:00

AH Crysis !! Je me rappelle du temps où Far Cry est sorti. Je jouais sur une configuration très modeste : X850XT, athlon 2600 XP et 1 G° de DDR. Ca tournait ma fois plutôt bien.
Là on ne joue plus dans la même catégorie. Il est sans dire qu'il faut une vraie machine de guerre, dont le prix avoisine un petit salaire, pour pouvoir y jouer et pour pouvoir espérer profiter de graphismes réglés sur High.
Malheureusement tout le monde n'a pas la chance de posséder un tel arsenal. Je tourne actuellement sur une config qui me permet encore d'être au max dans beaucoup de jeux sauf là (Athlon 64 4000, 2G°DDR, X1950 Pro 512).
Bref à quand des aides à la population comme au Canada qui s'équiper Multimédia lol.
Ce jeu est une tuerie visuelle, l'idée de l'armure qui décuple les performances est tout bonnement géniale et son utilisation pas anodine du tout.
Seul point noir que j'ai rencontré, à part la nécessité d'une config super méga balèze !!! C'est d'avoir été victime de retour sous XP, sans comprendre pourquoi et d'avoir (rarement) des freezes ! L'IA est très performante également, malgré comme l'indique JV, des absences des soldats qui semblent comme hypnotisés par ma beauté, mdr.
Vivement le patch, bon allez moi je retourne shooter et dégommer du méchant.

13soad
Posté le 12 août 2008 à 00:00

Un jeu il est vrai très beau (quoique l'AA absente, ça devient très moche, mauvaise gestion du moteur du jeu) mais s'il s'agit de tout sacrifier pour ça, non merci. En dehors des graphismes il n'y a absolument rien de révolutionnaire. Un mode solo des plus banals ou je me suis vraiment ennuyé. Un gameplay banal pour un jeu banal hormis les graphismes. Une simple vitrine graphique, rien de plus, après avoir fait sauté deux trois maisons, admirer la nature se dégrader au fur et a mesure des combats (plats), bah on a plus grand chose a faire. L'IA n'est vraiment pas terrible, et même les phases en véhicules sont assez ennuyeuses. BREF passé les graphismes on a un jeu des plus banals.

telwarin
Posté le 30 mai 2011 à 00:00

IA: 4/20. Une IA très très médiocre, très scriptée surement, comme la majorité des FPS grosse licence comme CoD. Entre les ennemis qui bougent bizarrement, ceux qui savent où est le joueur sans lui laisser la chance de s'infiltrer sans le camouflage et ceux qui ne bougent jamais alors qu'on leur tire dessus, nous avons droit à un beau ramassis de bouseux qui n'amusent personne.
durée de vie: 5/20. Je déteste stagner pendant 10-15 minutes au même endroit car il y a énormément d'ennemis pour gonfler artificiellement la durée de vie du jeu. Elle reste dans la moyenne FPS mais si on avait pas autant de bots, ce jeu se terminerait en 3h tout au plus. Rien de plus rageant aussi que de tuer les déferlantes d'ennemis puis de mourir sans raison et donc devoir tout recommencer.
Graphisme: 18/20. Le seul point positif du jeu mais celui ci ne pourra compenser la médiocrité de l'ensemble. Il est très beau certes mais on dirait que le studio n'a misé que sur ça et franchement, ça m'a fait regretter d'avoir déboursé 20€ pour ce navet (oui un navet peut avoir de beaux graphismes). L'animation reste toutefois médiocre, les bots pourraient bouger mieux que ça serait pas du luxe.

wolenczak71
Posté le 16 nov. 2014 à 00:00

Jeu injouable, 18 Tirs a bout portant, le soldat toujours debout en mode facile, deux coups de fusils a pompe, et le soldats se relever, en mode facile. Je ne sais pas qui doit avoir 0 le jeu ou moi, parce que la!!! J'ai acheter la trilogie, c'est un choix que je regrette, même avec 70% de réduc, black Friday oblige. Je me demande si je vais finir le un ou pas et passer au deux!!!!

CasuaIgamer
Posté le 06 août 2012 à 00:00

claque graphique en 2007, crysis est toujours aussi plaisant a regarder et a jouer, sauf que de gros problème de bug de script vous empécheront de finir le jeu, ainsi vous loupez une grosse partie du jeu, a cause de celà, et même si le jeu a des qualité je trouve celà inadmissible, voici ce qui explique ma note

wl[a]lw
Posté le 30 sept. 2008 à 00:00

seul les graphismes sont interressant et la encore il faut avoir une bonne machine pour le faire tourner. L'histoire n'est pas terrible, la duree de vie est trop courte et la fin est vraiment très mal faite.

deejayoliv
Posté le 22 nov. 2007 à 00:00

Après un long buzz terriblement efficace, les joueurs s'arrachent enfin Crysis et ce sont les constructeurs qui se frottent les mains. Un soft terriblement classique et d'une banalité désarmante... un comble pour un jeu de tir qui plus est plutôt cher.
Crysis c'est un peu comme le gros cadeau de Mamie Yvonne lors du repas de noël. Un gros paquet, un papier cadeau qui arrache, mais que de faux espoirs ! A l'intérieur ce n'est qu'un banal pull de noël.
Crysis est un pull de noël, mal tricoté à la maille grossière.
Rendez-vous en 2009, nous aurons la configuration adéquate et le jeu sera gratuit avec le PC jeu du moment. Je retourne à Bioshock moi.

Junon4ever
Posté le 24 juil. 2008 à 00:00

Un mode solo des plus banals ou je me suis vraiment ennuyé.
Un gameplay banal pour un jeu banal hormis les graphismes.
BREF passé les graphismes on a un jeu des plus banals, ce que Dinowan, esclave nullissime de graphismes bien puissants, oublie de préciser.

rubeNNNNNN
Posté le 12 août 2010 à 00:00

Alors pour ma part, je trouve ce jeu vraiment mauvais avec pour seul point fort: les graphismes.
Bon, ok, j'ai aussi apprécié le système de jeu ( un combattant dans une armure multi-fonctions).
Je suis un peu difficile me direz-vous, mais j'ai vraiment eu l'impression que Crytek a voulu tout miser sur la claque visuelle que nous apporte Crysis ( même si les graphismes sont très mal optimisés).
Un jeu très facile, même en mode Delta, avec une IA complètement stupide, des teammates qui crient " CONTACTE !" en tirant dans un mur ou une voiture vide qui explose à côté de vous en vous tuant alors qu'il n'y a aucun ennemi dans les parages.
Je parle même pas du scenario pompé à droite à gauche.
Un doublage français vraiment ridicule, j'en ai eu le fou rire...
Un jeu qui m'a beaucoup ennuyé, dans lequel on doit toujours réaliser le même type d'action: tuer des coréens et désactiver des radars...
Bref, pour ma part, ce jeu est vraiment mauvais. J'aurai peut-être pas dû jouer à Modern Warfare 2 avant, où là on prend vraie claque ...

epileptica
Posté le 10 déc. 2010 à 00:00

pfff d'accord il est beau mais qu'est ce que l'on s'en nuit avec cette merde!Le jeu est de plus complètement irréaliste ( 3 tirs de fusil à pompe à 1 mètre ne suffisent pas a tuer un adversaire !!!! ). Bref le graphismes c'est pas tout j'espere que Crysis 2 va être moins mou ... (je joue à Crysis avant d'aller dormir car il a sur moi l'effet d'un somnifère)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60