17.2/20

Posté le 13 nov. 2013 à 00:00

Ayant adoré Far Cry, je ne pouvais qu'apprécier ce Crysis premier du nom. Les p'tits de gars Crytek quand ils se mettent au boulot ils vous balancent un produit qui chamboule vraiment le monde vidéoludique, car Crysis a révolutionné à sa manière le FPS.
Le jeu ressemble énormément à son ainé sus-nommé, on pourrait même le qualifier de Far Cry sous la neige tellement les ressemblances sont frappantes : un open world magnifique où plus on avance et plus on va en découdre difficilement, une artillerie remarquable, une IA très poussée, un scénario crédible, un gameplay très intéressant, et le tout sous couvert de graphismes fabuleux, le moteur CryEngine 2 nous balance des détails à la pelle, et nous immisce bien dans un univers réaliste.
Bref, comme Far Cry une fois le jeu lancé on a du mal à s'arrêter.
Seulement, le jeu est bien court, et on a l'impression de trop vite le finir car le rythme est je trouve trop linéaire : une ligne droite, avec des idées novatrices, mais où tout fuse à la vitesse lumière. Je l'ai fini en 6h, ce furent 6h intenses (mention spéciale à l'épisode dans le corps du vaisseau ennemi qui est peut être l'expérience qui m'a le plus surpris, je ne m'attendais pas à faire ça dans un tel jeu et c'était tout bonnement génial) mais à la fin assez clichée on retombe un peu vite, "c'est fini, déjà ?".
En conclusion, ce jeu mérite d'être joué surtout à l'heure actuelle car ses graphismes ne mettront pas à mal votre machine comme il la fait à sa sortie (ça c'est la spécialité de Crytek), et il a marqué le FPS moderne d'une main de maître.

tayehcasaoui
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est sublime, des graphismes à couper le souffle, un gameplay richissime, une liberté incroyable et une durée de vie très correcte. Que veut le peuple !
Le seul reproche que je ferai à ce jeu est que le mise en scène ne soit que "bonne", en comparaison avec un Call of Duty par exemple, dans lequel le gameplay, les graphismes et la durée de vie sont moins riches mais dans lequel la mise en scène est parfaite.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
WarGhostt
Posté le 01 févr. 2010 à 00:00

Mon FPS préféré sur PC, des graphismes sublimes, servit par des décors splendides, et avec les tweak et TOD que l'on peut appliquer, on arrive à un rendu de lumière et d'ombrage magnifique.

Alors que certains citent Modern Warfare 2 (MW2), disant qu'il est plus beau etc... je ne suis pas d'accord, certe il est sortit en 2007, mais il met la barre encore très haute et bien au-dessus de MW2.Et dire que le jeux est "creux", je ne vois pas en quoi il l'ai, jouer en Delta et la faire en infiltration est un pur bohneur, rien avoir avec Call Of Duty qui n'est que bourrinage débile, qui ne prend en compte aucun réalisme.

Ce qui m'a plus aussi c'est la personalisation des armes (Ah les headshots distant au pistolet laser !), la nanocombinaison aussi avec le fameux comouflage.

Pour l'IA, je la trouve correcte, un ennemi ne verra pas toujours la mort de son collègue, mais si vous bougez un buisson ils peuvent vous repérer, cela peut être bon comme mauvais.
Si on s'infiltre, on peut en voir au petit coin, heuresement on ne voit pas "mao", mais c'est marrant.
La "partie" extra-terrestre m'a bien plue, autant je n'aime pas trop cela, que là leur design me plaît bien.Avec une bande-son terrible, des voix vraiment bonnes, même les coréens, des musisques dans le ton, bref tout y est.

Voilà ce n'est que mon avis, en tout cas le test de jeuxvideo.com est excellent, sur ce bon Crysis !

Vik_DBTE
Posté le 28 janv. 2010 à 00:00

Crysis, si longtemps vanté. Jeux de l'année, 18/20 jv.com, et tout et tout.
Tout cela est carrément abusé, ok il est beau, ok le simili sentiment de liberté est plaisant, ok la nanocombinaison c'est novateur.
Mais c'est avant tout un jeux avec une I.A. extrêmement perfectible, rarement vu des ennemis aussi bêtes, c'est à vous pourrir le jeux moi j'dis!
Vient ensuite le problème de l'optimisation, je n'ai certes pas de problème à ce niveau, mais un jeux demandant une telle exigence graphique, c'est une honte quoi!
Et pour finir, la nanocombinaison, que finalement, on exploite pas à fond.

Un bon jeux, sans pour autant être extra, voilà ce qu'il faut en retenir. Mais au prix de 15euros actuels, ca vaut le coup

Sh31k_
Posté le 17 oct. 2009 à 00:00

Moi qui d'habitude déteste les FPS (ça doit être le premier auquel j'ai joué sérieusement) je me surpris à complètement adoré Crysis. Je joue en Delta et c'est le pied, car contrairement aux FPS ordinaires on a un élément stratégique, une certaine finesse dans l'approche des combats, c'est le joueur qui décide comment le combat se déroulera, et si ça tourne mal on est seul responsable (mention spéciale pour le camouflage, on peut se faire le trip "infiltration" qui est excellent xD). L'IA participe grandement à ce plaisir des combats, elle est l'affut du moindre bruit ou mouvement pour vous débusquer dans la végétation, elle est organisée, et assez humaine dans son comportement. Ensuite viennent évidemment les graphismes qui sont agréables et exotiques, on prend plaisir à évoluer dans le jeu et on est très immergé dans l'ambiance. Le moteur physique est exceptionnel également (explosions, particules, etc...). En conclusion, Crysis c'est beaucoup plus qu'un beau jeu comme sa réputation le laisse entendre, c'est aussi un jeu diablement fun qui a réussit là où tous les autres FPS avaient échoué pour moi: me faire enfin aimer ce genre. Comme quoi faire un jeu beau et à la fois fun à jouer c'est possible.

Tyrael255
Posté le 28 avr. 2009 à 00:00

un exellent jeux, extrèmemment bien fait, un multi cool, des musique entraînantes un doublage presque parfait, révolutionnaire pour le monde du FPS, quoi qu'un peux décevant sur les bords après la visite du vaisseau aliens mais il reste tout de même exellent a jouer et a recommencer, sincèrement ACHETE-LE!! :)

McGregor777
Posté le 25 avr. 2009 à 00:00

Une bombe graphique ! Mon Dieu, j'ai jamai été aussi amoureux de cette bande son ! et ce scnénario, rien a redire !!!

Le solo est PAR-FAIT, il n'y a aucun autre mot; juste la fin qui laisse un peu sur sa faim (le jeu de mot n'est pas voulu ^^). Pour moi : une Révolution du FPS PC

Le multi est un peu moins attrayant mais très original puisqu'on retrouve un gameplay sauce BattleField dans les Power Struggle.

Un 19 pour mon FPS préféré, Crytek toujours vainqueur ^^

dav202
Posté le 23 avr. 2009 à 00:00

Avec des graphismes incroyables, un gameplay encore plus riche que celui de Far Cry, un multijoueur intéressant et un scénario enfin digne de ce nom, je ne vois vraiment pas ce qui vous empêche (à part la configuration bien sûr) de vous jeter sur Crysis, nouveau chef-d'oeuvre de Crytek.

Posté le 21 nov. 2007 à 00:00

Je vais me faire l'avocat du diable (6).
Je mets un petit 15 (qui est déjà bien quand même), car le jeu est sacrément mal optimisé (sachant que je tourne CoD4 au max, et que Crysis en low il rame).
L'IA, je la trouve vraiment idiote, tu tires de loin, le type voit une balle et bouge, je dois vider 3 chargeurs dans la tête pour que le mec meure...
Et quelques bugs avec l'IA du genre les ennemis vous repèrent à 5km à la ronde et vous tirent dessus alors que vous ne les voyez même pas encore, etc.
Franchement, tout le monde en vantais les mérites mais le jeu m'a déçu.
Mais je ne peux rien dire sur la partie graphique et le scénario qui est quand même un "tout petit" peu travaillé.
Ca reste un très bon jeu, mais pas vraiment un FPS de référence comparé aux autres sorties (Bioshock, CoD4).
Voilà, après à vous de juger.
BON JEU !!!

blackrain1
Posté le 19 nov. 2007 à 00:00

Tout simplement LE jeu de l'année ! Graphismes extraordinaires (bien qu'il faille un PC de guerre pour jouer en very hight, ce que je n'ai pas). Mais même en low, le jeu reste admirable. Les missions peuvent être refaites plusieurs fois pour varier les façons d'attaquer et les plaisirs, les cinématiques sont bien plaisantes à suivre, la vf de bonne qualité.
Bref, une perle.

LameIa
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

Aux premiers abords, Crysis est une perle. Mais, je crains que ce n'est pas le cas. Tout d'abord, le jeu est magnifique. Mais je m'attendais à un FPS vraiment différent des autres et ce n'est pas vraiment le cas. Les missions sont assez basiques, donc rien de spécial. Le gameplay est mal fichu, ce qui enlève pas de plaisir. On nous dits que l'on peut explorer, mais ce n'est pas le cas, car explorer pour explorer... Puis le plus gros défaut est la difficulté à tuer les ennemis. Il faut au moins 3 balles de pompes, ou une dizaine d'un fusil. Enfin, je m'attendais à vraiment apprécier le fait d'être un homme spécial avec cette armure. Mais ce n'est malheureusement pas le cas.
Malgré cela, et ces nombreux défauts, j'ai quand même aimé le jeu et je le recommande.

Donc pour tous les fans ardus de FPS allez-y, les autres, faites attention.

Leet-Speak
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

En ayant obtenue ma nouvelle config (gtx 580 + i72600) je peux dire que crysis est exellent autant au niveau gameplay qu'au niveau graphics/physics, nous avons là un bon scénario hollywoodiens, l'IA est moyenne, les graphismes sont magnifiques, la destruction est plus que présentes, alors que c'est un jeux qui date de 2007 et actuellement aucun jeux n'a réussi a le detronner , (niveau moteur physics), bref, un super jeux

tounisiano
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Crytek, ah quelle histoire !

Un moteur graphique hors norme, nous offrant un confort de jeu optimal ! On profite du paysage d'une île magnifique, tout en accomplissant une campagne très bien menée ! Ce FPS reste pour moi dans mon top 3, la jouabilité est assez simple à prendre à main, et on prend du plaisir à jouer.

Si seulement son petit frère Crysis 2 avait été aussi bien accomplit :/

wesleyduncan
Posté le 26 juin 2012 à 00:00

Crysis est un FPS avec un gameplay intéréssant, de très bon graphismes et une bande sonore fort bien réalisée. Un jeu à recommander pour les amateurs de FPS avec des extra-terrestres et de combinaisons offrant force, vitesse et invisibilité.

Crysis_ReAdy
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

L'un des meilleurs FPS et l'un des plus beaux jeux qu'ils puissent exister sur Terre. Crysis avait un moteur 3D vraiment en avance sur son temps et même actuellement il devance sur le plan technique pas mal de jeux sorties et développés bien après.
Cette réussite on le doit à Crytek et son moteur Cryengine 2 et aussi à son choix d'avoir travaillé exclusivement sur la plateforme PC, pour la plateforme PC. Car il faut dire les choses telles qu'elles sont le PC de par sa modularité, sa constante évolution permet aux développeurs de laisser libre cours à leur créativité et à leurs exigences. Les consoles limitent le progrès technique et casualisent les jeux... on l'a bien vu avec Crysis 2. J'attribue la note maximale à Crysis car il restera pour toujours un des joyaux de ce que le PC peut offrir. Et j'espère que Crytek reconsidérera ses priorités de développement afin que le matériel PC soit poussé à ses limites et qu'on puisse apercevoir un nouveau bond visuel.

Orici
Posté le 26 sept. 2010 à 00:00

Allez, en vrac: une IA pitoyable. Des bugs qui empêchent de finir la partie. Un gameplay mou (un comble pour un FPS !!). Une nanosuite qui sert à que dalle. Pas tant de liberté que ça, l'aspect couloir est bel et bien là. Un scénario nul. Une esthétique sans charme. Un mulitjoueur sans aucun intérêt.
Points positifs: durée de vie et graphismes. Mais ça suffit pas à faire un bon jeu.

Xaper
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

12/20 uniquement pour les graphismes vraiment top.
le reste c'est nul, surtout après avoir joué à battlefield 3 : crysis passe pour un jeu "free to play".
Le problème de ce jeu est au niveau du gameplay : la carte est imprécise, les ennemis meurent après 10 balles, le viseur est trop imprécis bref j'ai bien fais d'attendre qu'il soit à 5€ j'aurais été dégoûté de payer plus. C'est bien dommage que le gameplay soit le problème avec une telle réalisation graphique presque aussi bon que BF3 alors que Crysis a 4 années d'avance...

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60