17.2/20

Posté le 13 nov. 2013 à 00:00

Ayant adoré Far Cry, je ne pouvais qu'apprécier ce Crysis premier du nom. Les p'tits de gars Crytek quand ils se mettent au boulot ils vous balancent un produit qui chamboule vraiment le monde vidéoludique, car Crysis a révolutionné à sa manière le FPS.
Le jeu ressemble énormément à son ainé sus-nommé, on pourrait même le qualifier de Far Cry sous la neige tellement les ressemblances sont frappantes : un open world magnifique où plus on avance et plus on va en découdre difficilement, une artillerie remarquable, une IA très poussée, un scénario crédible, un gameplay très intéressant, et le tout sous couvert de graphismes fabuleux, le moteur CryEngine 2 nous balance des détails à la pelle, et nous immisce bien dans un univers réaliste.
Bref, comme Far Cry une fois le jeu lancé on a du mal à s'arrêter.
Seulement, le jeu est bien court, et on a l'impression de trop vite le finir car le rythme est je trouve trop linéaire : une ligne droite, avec des idées novatrices, mais où tout fuse à la vitesse lumière. Je l'ai fini en 6h, ce furent 6h intenses (mention spéciale à l'épisode dans le corps du vaisseau ennemi qui est peut être l'expérience qui m'a le plus surpris, je ne m'attendais pas à faire ça dans un tel jeu et c'était tout bonnement génial) mais à la fin assez clichée on retombe un peu vite, "c'est fini, déjà ?".
En conclusion, ce jeu mérite d'être joué surtout à l'heure actuelle car ses graphismes ne mettront pas à mal votre machine comme il la fait à sa sortie (ça c'est la spécialité de Crytek), et il a marqué le FPS moderne d'une main de maître.

tayehcasaoui
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est sublime, des graphismes à couper le souffle, un gameplay richissime, une liberté incroyable et une durée de vie très correcte. Que veut le peuple !
Le seul reproche que je ferai à ce jeu est que le mise en scène ne soit que "bonne", en comparaison avec un Call of Duty par exemple, dans lequel le gameplay, les graphismes et la durée de vie sont moins riches mais dans lequel la mise en scène est parfaite.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
Nounours_fr
Posté le 04 oct. 2022 à 17:54

Jeu culte qui mettait à mal un nombre incalculable de machine à l'époque ! Je serai curieux de jouer à la version remaster mais mon vieux pc continue de le faire tourner donc c'est parfait pour des moments de nostalgie à refaire cette campagne !

kop455
Posté le 21 juin 2021 à 20:27

coulurefoutreuz
Posté le 23 déc. 2019 à 13:43

Même en fin 2019, ce jeu reste de très loin LE PLUS BEAU JEU jamais créé c'est dingue ! Et pourtant je ne joue qu'en qualité élevé, pc gtx pas assez puissant pour du très élevé (odeur de cramé).

Pirste
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

Crysis, un jeu très gourmand graphiquement, mais c'est un très bon FPS, les armes sont très variés, les missions aussi. j'ai remarqué quelques petis bugs tout de même, mais rien de bien méchant, je vous conseil ce jeu.

caniboul
Posté le 10 juin 2010 à 00:00

Jeu que je considère comme une pierre angulaire du tout jeu-vidéo

C'est tout simplement le FPS que j'ai le plus apprécié sur tous les plans. du visuel ( esthétique générale/physique) au gameplay, scenario pas exceptionnel mais je l'ai apprécié, la nanosuit .... elle a changé mon point de vue sur les FPS tout simplement.
J'ai adoré l'experience et la recommande à tout joueur ayant envie de (re)découvrir les FPS.

liloukitty
Posté le 01 juin 2010 à 00:00

Graphisme, animation, effet de lumière, jouabilitée, immersion ... A ce taper le C** par terre !! XD
On a une grande liberté au niveau de la map ! et ya même les bébétes de matrix ! vous savez les Sentinelles ^^
Un vrais plaisir a jouer c'est vraiment très agréable comme jeu EXCELLENTISSIME !! Du pure F.P.S

BatKillers
Posté le 21 mai 2010 à 00:00

Un hit en puissance !!! 3 ans après sa sortie ça reste l’un des plus beaux jeux sur PC et toute plateforme confondu, graphiquement il n’y a rien à dire c’est vraiment sublime. Avec un scénario novateur où l’on découvre la Nanosuit qui une fois maîtrisée permet d'apprécier toute l'ampleur du Gameplay.

Je suis d’accord avec mon voisin du dessous « HyperFake » pour dire aussi que Crysis est très bien optimiser comparé a certain jeux. Par exemple (Stalker ou même Metro 2033) sont beau graphiquement mais beaucoup moins jolie que Crysis, pourtant ils ont bien plus gourmant que Crysis.

Bon en résumé Crysis est un excellent jeu, une tuerie à ne pas passer à côté. Pour ceux qui ont une bonne Config je vous le conseille fortement.

deidara77
Posté le 20 mai 2010 à 00:00

Excellent jeu,parfait graphiquement,un bon scénario,de bonne musique,mais une durée de vie assez courte.Pour les débutant,au bout de 10 heures le jeu est terminée.Une très bonne capacité de rejouabilité.

UncleB
Posté le 12 mai 2010 à 00:00

Rien à redire : tout les défauts (il y en a ?) peuvent être pardonnés étant donné la qualité de ce jeu. Les graphisme ? Encore aujourd'hui sans aucun doute les plus beaux dans l'histoire du jeu vidéo. Une bande-son et une ambiance vraiment prenantes. Un gameplay extraordinaire... Que dire de plus ? Rien ! Ce jeu est parfait ! Achetez-le ! (avec un bon PC) ^^

NB : Le scénario quand même, un peu tiré par les cheveux parfois... mais bon...

Dmangames
Posté le 11 mai 2010 à 00:00

Des graphismes a couper le souffle, un scénario que je trouve plus que raisonnable, une liberté dans le jeu que j'ai rarement vu, les nanocombi très bien penser...
Que dire de ce jeu a part que c'est le meilleur auxquels j'ai jamais joué !

redchili
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Malgré la necessité d'avoir un PC assez puissant, Crysis est une expérience incontournable pour les amateurs de FPS.
Avec une campagne solo vraiment variée (Entre jungle et paysages enneigés) et un multi excellent Crysis est un must have du genre !

knight_nyx
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Très très bon FPS avec des graphismes splendide, des scènes à couper le souffles, des armes magnifiques, un bon multi, mais seul point négatif du multi est le manque de map et bien sûr qu'il n'est pas intégré un système de grade qui permet de débloquer de nouvelles armes et autres pour les deathmatchs.

iosif-stalin-3
Posté le 22 avr. 2010 à 00:00

Des graphismes époustouflant, une liberté d'action incroyable, un contexte très mystérieux et jouissif, un multijoueur très varié et d'une durée de vie énorme notamment grâce a la sandbox qui permet de créer de nouvelles cartes, possibilité de mods sur différents modes de jeux. dans l'ensemble une référence aux fps classique

tibotoms
Posté le 08 avr. 2010 à 00:00

Ce jeu est excellent, à ne pas manquer pour les amateurs de FPS. Les graphismes sontmagnifiques, que ce soit dans la jungle où dans la partie du jeu avec les aliens. Je ne comprends pas ceux qui disent que les graphismes sont horribles (!). Et pour ce qui est de la machine à avoir pour le faire tourner, pas besoin d'un Alienware à 1500 € ! Il tourne sur mon ordi portable (Core I3 2,16Ghz, 4Ghz RAM et Ati M. Radeon 4570 512Mb) en Low, mais le jeu reste fluide et les graphismes assez beau ! (Alors il marchera très bien sur un PC de bureau actuel et performant !)

Cronaldo974
Posté le 19 mars 2010 à 00:00

Ce jeu est MAGNIFIQUE jl'ai terminée plein de fois et il est toujours aussi biien alors vivement le 2 .Les grahismes bien fait bien détailler vraiment un bon jeu d'action avec la nano-combi et la personalisation des armes c'est vraiment bien fait Jle conseille fortment !!!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60