17.2/20

Posté le 13 nov. 2013 à 00:00

Ayant adoré Far Cry, je ne pouvais qu'apprécier ce Crysis premier du nom. Les p'tits de gars Crytek quand ils se mettent au boulot ils vous balancent un produit qui chamboule vraiment le monde vidéoludique, car Crysis a révolutionné à sa manière le FPS.
Le jeu ressemble énormément à son ainé sus-nommé, on pourrait même le qualifier de Far Cry sous la neige tellement les ressemblances sont frappantes : un open world magnifique où plus on avance et plus on va en découdre difficilement, une artillerie remarquable, une IA très poussée, un scénario crédible, un gameplay très intéressant, et le tout sous couvert de graphismes fabuleux, le moteur CryEngine 2 nous balance des détails à la pelle, et nous immisce bien dans un univers réaliste.
Bref, comme Far Cry une fois le jeu lancé on a du mal à s'arrêter.
Seulement, le jeu est bien court, et on a l'impression de trop vite le finir car le rythme est je trouve trop linéaire : une ligne droite, avec des idées novatrices, mais où tout fuse à la vitesse lumière. Je l'ai fini en 6h, ce furent 6h intenses (mention spéciale à l'épisode dans le corps du vaisseau ennemi qui est peut être l'expérience qui m'a le plus surpris, je ne m'attendais pas à faire ça dans un tel jeu et c'était tout bonnement génial) mais à la fin assez clichée on retombe un peu vite, "c'est fini, déjà ?".
En conclusion, ce jeu mérite d'être joué surtout à l'heure actuelle car ses graphismes ne mettront pas à mal votre machine comme il la fait à sa sortie (ça c'est la spécialité de Crytek), et il a marqué le FPS moderne d'une main de maître.

tayehcasaoui
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est sublime, des graphismes à couper le souffle, un gameplay richissime, une liberté incroyable et une durée de vie très correcte. Que veut le peuple !
Le seul reproche que je ferai à ce jeu est que le mise en scène ne soit que "bonne", en comparaison avec un Call of Duty par exemple, dans lequel le gameplay, les graphismes et la durée de vie sont moins riches mais dans lequel la mise en scène est parfaite.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
JeSuisUnTuc
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

j'ai vraiment apprécié ce jeux au niveau du gameplay avec les modes de la combi, on pouvait vraiment faire ce qu'on voulait. Aujourd'hui Crysis peut tourner en very hight et vraiment le graphisme est excellent ! Par contre la difficulté n'est pas trop élevée ce qui rend la durée de vie un peu courte mais tout à fait convenable. Certes ils y a des bugs, comme dans tous les jeux. Bref, pour moi, Crysis restera un très bon jeu ;)

pakito0369
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

Quand on voit aujourd'hui qu'un Call of Duty et qu'on le compare à crysis ... Sachant que crysis date d'il y a 5 ans, on se dit "Ah ouais !". Ce jeu est une merveille, niveau graphisme, destruction de l'environnement, si l'on tire dans un arbre il se coupe à l'endroit où l'on a tiré, on peut ainsi le couper en plusieurs morceaux. J'ai tous les crysis, (1,Warhead, Wars,2) ils sont tous excellent mais le un reste mon préféré.

Jindid
Posté le 13 oct. 2011 à 00:00

Jeu exceptionel : graphismes, jouabilitée, posibilitées .... On ne se lasse pas facilement. Il n'est vraiment pas cher donc si vous ne l'avez pas je vous conseille vivement de l'acheter !Encore plus beau que Crysis 2.

dead-alien
Posté le 05 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est sublime. Autant graphiquement que la bande son il n'y a rien a redire de ce coter la. L'histoire est très bonne est très bien mise en scéne. La difficulté est un peu mal doser par moment car le jeu est un peu trop simple mais on le lui pardonne grâce a son gameplay irréprochable.
Que vous soyer un gros bourrin ou alors que vous préférez être discret et préparer vos attaque, quasiment tout vous est permis dans cette jungle.
Crysis fais partis des jeux a avoir dans sa ludothèque.

yopgruf
Posté le 25 janv. 2011 à 00:00

Tout simplement un des meilleurs FPS auquel il m'a été donné de jouer. Je ne vais pas revenir sur les graphismes qui datant de 2007 sont en 2011 toujours le must sur PC, sauf sur le point qu'une bonne config actuelle peut maintenant le faire tourner à fond sans probleme, car coté technique il était bien trop en avance sur sont temps et il est devenue parfaitement stable avec les patchs. Le gameplay avec la nanocombi et la customisation des armes est un régale avec sa liberté d'action dans la manière de jouer. Son seul défaut est son senario qui a du etre composer par les stagiaires de Crytek (:p), meme si on a vu bien pire et qu'au fond on s'en fou pas mal.

Kelkincomca
Posté le 28 nov. 2010 à 00:00

Loin d'etre juste une simple demo technique, Crysis est un fps de grande valeur. certe le scénar vole pas haut, mais qui se soucis vraiment de cela dans ce genre de jeu? Son plus gros défaut, c'est de necessiter un bon Pc pour ne profiter. Sans etre un fps vraiment original, Crysis innove un minimum grace à sa nanosuit, qui vous permettra de vous sentir tel un prédateur à l'affut, ou un surhomme. Grâce a son moteur physique performant et son interaction poussée(sans compter ses graphismes de haute volée), Crysis réussi a impressionner sans passer par des tonnes d'évènements prédéfinis comme la série COD. L'IA reste très correcte malgrès quelques défauts, et le jeu offre également pas mal de liberté dans la manière d'avancer dans le jeu. La jouabilité est bonne, les armes nombreuses, on peut conduire des véhicules...bref, c'est un FPS complet, travaillé, pas exempt de bugs et défauts, mais globalement j'en retiens surtout le fun et le plaisir d'avoluer comme bon nous semble dans les différents niveau. Une franche réussite!

Nypermax
Posté le 01 juil. 2010 à 00:00

Vraiment très bon jeu, super physique, super graphismes, super mis en scène wouahou je regrette pas du tout de l'avoir acheté

Bien les corps qui volent quand on leur fout un pain en mode force ? :hap:

Nan sans blague, c'est un super jeu, que je conseille a tout ceux qui peuvent le faire tourner

(Si vous êtes pas un pro en matière de config, tapez Can You Run It sur google, choisissez crysis dans la liste et démarrez la détection)

Gonalonche
Posté le 21 janv. 2012 à 00:00

Un super jeu, bien que le scénario soit légèrement tiré par les cheveux. Je me souviens qu'à l'époque les graphismes étaient littéralement RÉVOLUTIONNAIRES et même encore aujourd'hui, c'est un plaisir visuel. Crysis offre également une liberté qu'on saura apprécier en détruisant moults objets croisant notre route.
Bref, un jeu que je conseille, même en 2012.

DeathOfAutotune
Posté le 12 déc. 2011 à 00:00

Crysis a la particularité de se différencier de grand nombre de FPS classiques. Tout d'abord, visuellement, il est assez révolutionnaire pour son temps : les effets de couleurs sont très beaux, la profondeur de champ impressionnante, les détails poussés, etc. L'autre atout de ce jeu est l'impression qu'il dégage, c'est-à-dire de progresser dans un monde ouvert, sans couloirs (du moins dans la première partie du jeu) où l'ennemi peut être contourné ou non. On notera l'intérêt de la combinaison que porte le héros qui permet de varier le gameplay. Malheureusement, ce jeu ne brille pas par sa seconde partie, très linéaire, peu propice à l'infiltration.

Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

Que dire? Je suis en train de le refaire et honnetement c'est le seul jeu qui fasse sortir les trips de ma gtx570 o/c.c'est un pure régale,une liberté d'action extrement rare pour un fps,un scenario basique mais efficace,un level design enorme effets physics particules explosions distance d'affichage guns fights.......tout y est , un fps pour le moment inégalé crytek se sont vraiment dépassés à l'époque ce qui n'est plus vraiment le cas actuelement.un pure régale pour les yeux et les oreilles.A faire au moins une fois dans sa vie...crysis 2 et 3 je pense sont à des années lumières...

chasseur2prime
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Le must a avoir pour un gamer avec un bon PC crysis est le jeu le plus parfait au mondegra^hiqueùent c'es de la photo-synthèse ce jeui m'ahuri meme aujourd'hui ! le jeu est tout simplement ouah quoi !! une claque visuel sur PC !!

royalbrainsalad
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

Vous avez surement entendu parler de ce jeu comme l'un des plus beaux au monde, je vais faire l'impasse sur la partie esthétique de ce bijou de la technologie.
Que dire que dire... Mis à part que ce FPS est sûrement l'un des meilleurs de son genre.
Je le possède depuis sa sortie, et je le redécouvre une fois de plus avec des composants adaptés à ce ce must, signé Crytek tout de même vieux de 5 ans !
Un gameplay sans failles, une large liberté d'approche des situations , un scénario, il faut le dire, moyen, une bande son excellente, et sans oublier l'enrobage épais de fun ! Courez l'essayer insouciants manants !

CreditRevolving
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Un FPS très cool,dont le développement est centré sur le solo.Les graphismes sont absolument magnifiques et la physique très perfectionnée.on jouit d'une liberté exceptionnelle,augmentée par la nanocombinaison,proposant un lot de superpouvoirs plus spectaculaires les uns que les autres.le jeu est long et le scénario intéressant.

samkillerdu371
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Crysis est une véritable réussite: ses graphismes sont excellents (un bon PC est nécessaire), la musique est d'une bonne qualité, les doublages coréens aussi (on regrette la VO pour les personnages principaux), le solo est particulièrement riche mais sa "deuxième" partie est très linéaire et s'oppose à la première partie, presque open-world. Par contre, le multi est un peu vide, surtout en terme de nombre de joueurs et de parties. Cependant, cette véritable "oeuvre" vidéoludique de Crytek est un jeu que je vous conseille.

kenodzo
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

Irréprochable en tout points. Graphiquement au top (même 5ans après sa sortie) et bien plus beau que beaucoups de jeux sortant à notre époque. Gameplay hyper dynamique, avec les 4 boost de l'armure qu'il faut savoir alterner pour faire des ravages en multi comme en solo. Contrairment à d'autres fps (genre CoD) crysis bénéficie d'une campagne très bien travaillé, scénario sympatique, monde semi-ouvert offrant bien plus de libertés d'approches que crysis 2, environnement déstructible (psa comme red faction mais bon),... bien que l'IA est parfois un peu conne.
Le multi est bien plus grisant qu'un Call of Duty, plus dynamique, avec des cartes plus vastes,et des véhicules divers.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60