17.2/20

Posté le 13 nov. 2013 à 00:00

Ayant adoré Far Cry, je ne pouvais qu'apprécier ce Crysis premier du nom. Les p'tits de gars Crytek quand ils se mettent au boulot ils vous balancent un produit qui chamboule vraiment le monde vidéoludique, car Crysis a révolutionné à sa manière le FPS.
Le jeu ressemble énormément à son ainé sus-nommé, on pourrait même le qualifier de Far Cry sous la neige tellement les ressemblances sont frappantes : un open world magnifique où plus on avance et plus on va en découdre difficilement, une artillerie remarquable, une IA très poussée, un scénario crédible, un gameplay très intéressant, et le tout sous couvert de graphismes fabuleux, le moteur CryEngine 2 nous balance des détails à la pelle, et nous immisce bien dans un univers réaliste.
Bref, comme Far Cry une fois le jeu lancé on a du mal à s'arrêter.
Seulement, le jeu est bien court, et on a l'impression de trop vite le finir car le rythme est je trouve trop linéaire : une ligne droite, avec des idées novatrices, mais où tout fuse à la vitesse lumière. Je l'ai fini en 6h, ce furent 6h intenses (mention spéciale à l'épisode dans le corps du vaisseau ennemi qui est peut être l'expérience qui m'a le plus surpris, je ne m'attendais pas à faire ça dans un tel jeu et c'était tout bonnement génial) mais à la fin assez clichée on retombe un peu vite, "c'est fini, déjà ?".
En conclusion, ce jeu mérite d'être joué surtout à l'heure actuelle car ses graphismes ne mettront pas à mal votre machine comme il la fait à sa sortie (ça c'est la spécialité de Crytek), et il a marqué le FPS moderne d'une main de maître.

tayehcasaoui
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est sublime, des graphismes à couper le souffle, un gameplay richissime, une liberté incroyable et une durée de vie très correcte. Que veut le peuple !
Le seul reproche que je ferai à ce jeu est que le mise en scène ne soit que "bonne", en comparaison avec un Call of Duty par exemple, dans lequel le gameplay, les graphismes et la durée de vie sont moins riches mais dans lequel la mise en scène est parfaite.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
honeybear87
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

Phare de lance du PC depuis 2007, celui-ci n'avait aucun concurrent dans le style "monde ouvert jungle" avant l'arrivée de Far cry 3 (les versions immondes des consoles ne comptent pas)

j'ai testé ce jeu et son stand alone à lété 2010.
Ce jeu est simplement le fondement des FPS next gen...

75 fps constant avec ma config en 1080p

DeltaKiller676
Posté le 16 mars 2014 à 00:00

Un excellent FPS, le gameplay est facile, jouissif et agréable à jouer, les graphismes sont excellents, je continue à jouer à ce jeu encore depuis sa sortie, le multi est encore mieux que le solo, le seul problème est le manque de mise à jour de la part des développeurs, heureusement que des serveurs étrangers soient là.

Posté le 05 mars 2014 à 00:00

Crysis 1 reste un grand jeu sur PC pour pleins de raisons, l’histoire qui commence comme un film de guerre et qui s'oriente vers la science-fiction contre les extraterrestres, le gameplay qui est intéressant grace au capacités de la combi et aux graphismes en utra très détaillés bluffant même.
A quand un portage sur new-gen dans une version ultime ?

roplof
Posté le 03 mars 2014 à 00:00

j'ai eu énormément de mal à m'immerger dans ce jeu. même ci les scènes d'actions sont prenante et les conduites de véhicule sympatoche, la première partie du jeu m'a pour le moins ennuyé. l'arrivé des aliens est arrivé au bon moment et m'a redonné un coup de fouet pour en venir a bout.
au dela de sa technique qui est remarquable, il manque cruellement a crysis une certaine aura qui fait qu'un jeu devient culte. le jeu est aussi terriblement bugué, ce qui ternit l’expérience du jeu par moment.

Ggbb77
Posté le 01 mars 2014 à 00:00

Très bon FPS que ce Crysis qui dispose à la fois d'un bon gameplay et de beaux graphismes. Graphiquement le jeu n'est pas parfait mais pour l'époque c'est très beau voire excellent, surtout quand on sait que le jeu est un open world. Le monde dans lequel on évolue est très vaste, c'est une très bonne chose même s'il m'est limite arrivé de me perdre à cause de ça. Le gameplay est très bon, on s'habitue vite aux fonctionnalités de la combinaison, on se sent très puissant mais ça ne veut pas dire pour autant que l'on est invincible. Le fait que le jeu soit un monde ouvert est une bonne chose pour le gameplay, on peut effectuer différentes approches notamment la furtivité. Le scénario du jeu se laisse suivre sans être exceptionnel, disons que ce n'est pas le but premier du jeu. La durée de vie est habituelle pour un FPS, de 8 à 10h selon la difficulté. Bref Crysis est un très bon jeu, sans doute le meilleur de la licence.

Posté le 04 févr. 2014 à 00:00

Un jeu excellent ! des graphisme a coupé le souffle, surtout pour l'époque, 2007.
De l'action du début a la fin, et tout ça dans un environnement ouvert; Un multi un peut plus stratégique que le mode solo, avec des positions a prendre et des véhicules(les véhicules sont aussi présent dans le solo)
De loin le meilleur des crysis, je le conseil fortement !

gamerd71
Posté le 30 janv. 2014 à 00:00

C'est l'un des meilleurs FPS auquel j'ai joué ! Il offre une grande liberté de mouvement qui nous permettent d'accomplir une mission de 50 manières différente sans jamais s'ennuyer. La re-jouabilité et la durée de vie est donc énorme.

Le mode de camouflage est bien pensé et nous permet d'infiltrer et de liquider des bases ennemies sans se faire remarquer.

Par contre dès la mission où on est dans le vaisseau alien, le jeu devient linéaire.

Eclairagiste
Posté le 06 janv. 2014 à 00:00

Vraiment un très bon FPS ! La durée de vie est immense, on préfère largement jouer à un jeu comme Crysis qu'à un jeu comme CoD. Les graphismes ? Tout simplement top, et l'histoire suit parfaitement la route. On ne regrette pas son achat.

Hardos2
Posté le 22 nov. 2013 à 00:00

Laisser de côté à sa sortie car trop exigent en terme de config je découvre ce jeu sur une machine moderne juste après avoir fini far cry 3et force est de constater que dans l'ensemble je ne suis pas déçu.
Le gameplay est vraiment réussi, on a une sensation de puissance avec la nanocombi et une forte liberté d'action dans les maps très ouvertes, c'est bien simple on peut se la jouer furtif, gros bourrin ou un subtil mélange des 2 et il existe plusieurs possibilités pour exécuter un objectif.
Niveau sénar en tant qu'amateur de SF je trouve ça bien et rafraichissant dans l'univers des FPS.
Niveau ambiance c'est excellent, on passe du stade de commando spécial infiltré en milieu hostile à fer de lance d'une attaque de l'armée US sur des positions coréennes pour finir en combattant des aliens surpuissants.
Niveau graphismes le jeu bat le chaud et le froid, il y a des moments où on va être en mode photo sur des décors très beaux et d'autres moments où on va se trouver avec des textures dégueu (maison, etc). Les moments où le jeu est très beau sont dus à un travail des effets de lumière mais dès qu'on diminue cette option ça devient quelconque on sent que le passage des ans a fait mal quand on compare à FC3 où même en moyen les gaphismes sont au top.
Mais le point noir de ce soft reste son optimisation, même sur une bonne pétrolette de 2012, le jeu a du mal à afficher plus de 30fps en very high et l'utilisation d'un tweak reste indispensable et ça ce n'est vraiment pas acceptable et montre un manque de suivi des développeurs.

Diabolik-Game
Posté le 06 nov. 2013 à 00:00

BOn voila je suis pas trop brancher jeux pc mes celui la et vraiment superbe bon grapisme on st libre daller ou on veut se qui et plutot rare pour un FPS les option de la nanocombinaison son toute tres sympa a utiliser crysis a mon avis pourrais devenir un des titre du genre FPS lun des plus populaire tel que HALO OU COD.

Kwl_
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

Crysis est un très bon jeu, malgré un scénario quelque peu 'rocambolesque', voir 'farfelu'.

Je me souviens qu'à l'époque les graphismes étaient littéralement RÉVOLUTIONNAIRES et même encore aujourd'hui, c'est un plaisir visuel.

Crysis offre également une liberté qu'on saura apprécier en détruisant moult objets croisant notre route. Le gameplay est vraiment très bon, proposant une expérience nouvelle et très agréable.

Je conseille vraiment Crysis, car ne l'oublions pas, à l'époque il était la référence pour savoir si notre PC était à la hauteur. Loin d'être dépassé aujourd'hui, Crysis saura toujours faire des heureux.

Hell_Ray_54
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

Le jeu est franchement pas mal, que dire la diversité des approches possible dans le scénario. La grandeur de la map , font de crysis un précurseur dans le genre.le scénario est digne d'un blockbuster américain.

Juste l'interface utilisation armure qui est un peu pénible.L'IA est vachement rusée, faut vite anticipé les gestes et réactions des groupes d'ennemis pour pas finir mort ( et ça d'ailleur on les régulièrement si on prend pas garde).
Un jeu à faire au moins une fois.

Posté le 23 oct. 2013 à 00:00

Le Test est tout à fait juste, rien à dire, juste que le scénario est ma fois sous noté de mon point de vue car j'avai 8 ans quand il est sorti, mon père y jouait et g adoré l'histoire ! Aujourd'hui encore j'adore Crysis !
J'aurais mis 17 voir 18 pour le scénario que je trouve juste énorme ! :D

Fanderpg81
Posté le 11 oct. 2013 à 00:00

Aucun intérêt pour moi ce jeu, à peine lancé et déjà un problème d'affichage, impossible de mettre en 1920X1080, on me dit après plusieurs essais que le jeu n'accepte cet affichage !! tiens donc j'aurai remonté le temps 7/8 ans en arrière?! sans autres commentaires.

No-Roman-No-Cry
Posté le 12 sept. 2013 à 00:00

Crysis est une très bonne surprise.

Un environnement très beau et interactif.

Crysis se passe en grande partie dans la jungle , l’espace de jeu est très ouvert ce qui permet de prendre les situations de manière furtive ou plus frontale. L'univers du jeu est totalement interactif , le moindre palmier, bâtiment est destructible ce qui offre de nombreuses possibilités de gameplay. Le jeu est très beau et a mis une claque ( sans doute LA claque de la génération) mais il vous faudra (encore aujourd'hui) un PC très puissant pour pouvoir en profiter un maximum.

Deux parties distinct dans le solo.
Le solo de Crysis est divisé en deux :
-une partie ouverte à l'univers destructible
-une partie couloir
Le principale problème de crysis est la ; la première partie est excellente mais la deuxième partie est trop fade et classique.

Les plus :
un univers vaste et destructible
des graphismes magnifiques
les possibilités de gameplay offertes par la combinaison
Les armes personnalisables
une liberté très intéressante

les moins
très gourmands
certains ennemis qui prenne pas les balles
la deuxième partie linéaire
un scénario banale

Graphismes 19/20
Crysis à été très longtemps le plus beau jeu du monde.
Les univers sont vastes et variés. Le moteur physique fait des merveilles pour rendre les destructions tout à fait crédible.
Cependant le jeu est très gourmand meme avec une carte graphique 2GO et un processeur i5 4coeurs 3.4 GHz vous pouvez avoir des baisses d'FPS

Gameplay 18/20
Crysis dispose d'un vaste univers ce qui rends le gameplay très intéressant car grâce à la combinaison et à la liberté de mouvement vous pourrez aborder les différentes situations furtivement ou de manière plus frontale.
le feeling des armes peut paraître vieillot mais on s'y fait rapidement.

Durée de vie : 17/20
Le jeu se finit en 15h , sans compter le grand potentiel de rejoibilité vu l'étendu des mondes

bande son : 15/20 les doublages francais ne sont pas exceptionnels mais les bruitages et le son des armes sont convainquant.

scénario 12/20
assez classique ce scénario , je m'attendais à mieux mais cela n'enlève pas la plaisir de jeu.