Arena

14.7/20

PonyCloud
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

Un très bon jeu de stratégie online tour par tour qui donne vraiment envie de s'arracher! La communauté est de moins en moins présente. Dommage qu'Ankama ne mette pas plus de moyens dans ce jeu.
Si vous cherchez un bon jeu de stratégie au tour par tour, essayez celui-ci !

Eyries
Posté le 20 déc. 2013 à 00:00

Un jeu de stratégie difficile, comme on aime. Des graphismes qui pète, le concept de coach très cool, le budget pour les teams bien pensé et une communauté très agréable, même si je me suis fait arnaqué mon étendard barbare en étant petit. Je le conseille, j'ai vraiment accroché.

1  2  3  4  5  6
Politraille
Posté le 30 juin 2010 à 00:00

Excellent jeu, j'y ai accroché de suite. Le coté tactique compense les quêtes et les monstres d'un MMO habituel. Que du bon de la part d'Anakama... Pour ceux qui note 1 "parce que c'est pour les gamins"...jouez-y, vous verrez, mais peut-être que c'est trop tactique, donc complexe, pour vous...

-AmL-
Posté le 30 juin 2010 à 00:00

Dofus-arena est un jeu stratégique tour à tour (un peu comme Final Fantasy Tactics Advance) Orienté joueur vs joueur.
Pour moi c'est tout simplement le meilleur jeu, unique en son genre il mêle stratégie, réflexion, compétition, gloire...
Effectivement il n'a Dofus que pour son nom car il est totalement différent de son grand frère pour son style de jeu et sa communauté! Si vous aimer les jeux où il faut user de réflexion et de malice et devenir un vrai champion dans l'arène, il vous est fortement conseillé de le tester. Mais attention ce jeu peux vite devenir une drogue!

Thutur53
Posté le 30 juin 2010 à 00:00

J'ai été vraiment séduit par ce jeu. Il est très maniable, on est vite imprégné dans cet univers chamboulé. Les jeux de tactiques qui se développent à l'heure actuelle se rejoignent et on le même principe, le même but. Sur Dofus Arena, on a la possibilité de divaguer, de se forger une équipe propre, complète de A à Z, en passant par les couleurs, les équipements, les sortilèges ainsi que les classes. Ce que j'aime par dessus tout, c'est que globalement on est libre, il n'y a pas d'objectif précis nous demandant d'aller chercher les réponses sur un site d'astuces. C'est vrai qu'il reste de nombreux problèmes à corriger, mais Dofus Arena doit absolument être visité par les adorateurs de tactique. Je placerais juste un petit bémol sur le social entre joueur. Comparé à Dofus, on a beaucoup plus de mal à discuter avec les gens qui nous entourent et de se faire de réels amis. Quoi qu'il en soit, c'est encore une jolie perle signée Ankama.

drussda
Posté le 30 juin 2010 à 00:00

Le meilleur jeux tactique multijoueur que je connaisse. Et ici pas d'avantage aux riches ou au no-life comme dans beaucoup d'autre jeux multijoueur. Le tour par tour indispensable pour un jeux qui se prétend tactique est bien gérer, pas de temps mort pendant le tour adverse, juste ce qui faut pour réfléchir à son prochain coup. La jouabilitée avec les différents mode et le grand nombre de team possible que l'on peut jouer est je trouve très importante, moi qui me lasse vite d'habitude je n'ai pas ce sentiment ici. Seul bémol la prise en main qui reste compliqué, même si des progrès ont été fait, et qui peut décourager les nouveaux.

julome
Posté le 30 juin 2010 à 00:00

ce jeux n'ais pas mal foutu franchement il y a pire malgré quelque petits Default, le jeux est asse amusant, c'est dommage le système d'argent pour les personnages car on aimerai bien pouvoir jouer ac peut-être un peu plus d'équipement.

le-faux-flooder
Posté le 30 juin 2010 à 00:00

Tout d'abord je tiens a dire au anti-dofus que si ça leur plait pas, qu'il ne post pas des 0/20 inutile.

Je joue depuis le debut de la beta a dofus arena, c'est captivant!

Le seul defaut, c'est le budget fixe et assez restreint qu'il faudrait l'elargir laisser le choix et mettre different mode pour budget .. sinon il reste une revolution et gratuit

slyp05
Posté le 30 juin 2010 à 00:00

Bien loin de l'univers de dofus ou il est maitenant impossible de se faire un nom (les lvl 200 se multipliant), ici la conquète de la gloire est le principal but de votre coach! faire progresser votre clan ou vous meme dans le classement general nessecite un grand sens stratégique, mais quel joie de voir son pseudo en haut du ladder!

Posté le 30 juin 2010 à 00:00

Bon, Faut avouer quelque chose, c'est que Ankama est légèrement répétitif dans ces jeux.
Les graphiques, ce sont des "copier-coller" de Dofus 2.0, les musiques, au bout d'un moment, donne d'atroces migraines ...
Les points positifs seraient le game-play et l'aspect stratégique qui est plutôt bien développé, et le fait que le jeu soit gratuit (ouf !)
Mais personnellement, dans les betas, au bout de 2 ou 3 mois, j'ai arreté tellement je m'ennuyais.
Bref, un bon jeu si vous tenez plus longtemps que moi sinon, y'a mieux ...

Prince-eleven
Posté le 30 juin 2010 à 00:00

4ans c'est long pour une béta... très long même... pour au final donner ca... .
Je ne dis pas que ce jeu est nul, mais on s'ennuie vite , les combats sont répétitifs. Son point fort est qu'il est beau, mais 1ou2 jour passé et hop il file dans les archives.
En gros si on accroche vraiment ca peut être bien sinon passez votre chemin...

yoshiyosh
Posté le 30 juin 2010 à 00:00

Pour ce jeu ... pourquoi ? 05/20? car ce jeu est lassant , répétitif , La bande de son est aussi répétitif , hop une musiqu de 50 minute et on remet la même dans 10 minute !! les grafique ... il se sont pas foulet le poignet c'est gros ponctioneur d'euros d'ankama !! Pour récapituler en générale ,Dofus n'est ny que pour les gamins , ny pour les no-life,ny pour les chomeur !! Dofus es pour tous le monde ... pour reparlé de dofus arena je trouve le système du matchmaking ! NUL ! Tu perd , tu perd 1 level tu peut tomber sur un gros boss .. j'ai testé la version beta merci j'était level trois je me suis tapé un level 32 ! sur ce Bonne vacance sur dofus :@

aleuop
Posté le 29 juin 2010 à 00:00

moi je l'ai esseillé pendant la beta. Mais voila encore un jeu dofus...mais un jeu qui tient la route par a port a tout les autres derivé.Dans l'essemble j'aime bien le style comme dofus il a ses defauts.

nostra88
Posté le 29 juin 2010 à 00:00

je met la même note que la rédac pour ne pas trop modifié sa note général sachant que je n'ai jamais joué a dofus. je ne comprend pas cette haine envers dofus et des gens qui mettent des 1 juste par pur rejet viscéral du jeu. ca me parait relevé de la psychiatrie arrivé a un tel niveau de bêtise. Les gens ont le droit d'aimer ce qu'ils veulent, c'est même la base de toute démocratie et rejeté un jeu juste par principe relève au mieux d'un snobisme ridicule et aux pire d'un totalitarisme culturelle ( dans les 2 cas vous me faites de la peine). A ceux qui aiment, profiter bien, c'est bien la seule chose qui compte.

Rorscharch
Posté le 29 juin 2010 à 00:00

Sérieusement, je suis outré des commentaires de ceux qui mettent 01. "Pfff c'est dofus, dofus c'est pour les gamins alors je met 1"... Quelle mentalité. Dofus Arena et Dofus, bien que du même style graphique et ayant tous les deux un système de combat au tour par tour, sont très différents. La part de stratégie dans dofus arena est prépondérante, et il est plus approprié de le comparer a d'autres tacticals RPG comme Disgaea, FFTactics ou même Blood Bowl qu'a un MMORPG comme Dofus. De plus, les différences entre le mode évolution (mode où l'on est le coach d'une équipe qui progresse, et donc gagne de l'expérience à chaque combat) et le mode Elite (mode où tout le monde est sur un pied d'égalité : même budget, mêmes sorts et équipements disponibles) donne une durée de vie plus que conséquente et un intérêt toujours renouvelé (pas envie de se prendre la tête, hop une petite partie d'évolution, si je perds tant pis, je gagnerais moins d'expérience ; Envie d'un challenge plus corsé, combat en mode Elite, où la défaite et sanctionné par un retrait de niveau)). Et enfin, pour peu que l'on cherche au bon endroit, Dofus Arena a une communauté assez exceptionnelle, bien meilleure que celle de Dofus. (Et contrairement a ce que j'ai lu dans d'autres commentaires (de gens qui n'y connaissent manifestement rien), le jeu est totalement gratuit, et seul du contenu pour le mode évolution est débloquable sous la forme de cartes consommables a acheter dans des boosteurs.)

guigui0039300
Posté le 29 juin 2010 à 00:00

n'ettant pas fan de dofus, j'ésitait mais comme j'y ait déja joué plus de 5 mois j'ai ue envi de tester celui la : graphisme sont je trouve bon pour un Dofus, un peu decu pour les mobs et les quete mais bon, bande son carément égal au MMORPG, et il n'y a aucun scénario. malgrès que je me suis lassé vite de se jeux je lui accorde un 15/20 tout de même

t3nos
Posté le 29 juin 2010 à 00:00

Personnellement Dofus-Arena est LE jeu auquel j'ai vraiment le plus accroché. Il a certes quelques défauts mais il les compense brillamment.

Son coté égalitaire est vraiment jouissif et bien pensé pour que l'entrainement et l'expérience soit vraiment ressenti au fil des combats. L'équipe derrière le jeu est également énormément présente avec une communauté forte et soudée.

Son seul vrai défaut est à mon sens son nom, qui le rapproche trop de Dofus, et lui collant à la peau (Il suffit de voir les premiers messages des forumeurs sur ce jeu).

Un conseil testez le jeu par vous même.

1  2  3  4  5  6