UFO : Enemy Unknown
  • Amiga
jeuxvideo.com / PC / Jeux sur PC / UFO : Enemy Unknown / UFO : Enemy Unknown sur PC /

Avis UFO : Enemy Unknown sur PC

18.8/20

Tohlmaal
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

En effet, ce jeu est vraiment culte. Petite précision par contre : le jeu a bien un scénario et pas seulement un Background ; et il y a bien une fin. Pour y parvenir, il faut faire une série de recherches sur... Qui vous permettront d'aller... Et la fin est réellement un temps fort du jeu : changement complet de décors, envergure de l'ennemi totalement différente, etc...
En tous cas, un jeu qui reste unique et dont le souvenir est encore fort.

CocoX-09
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Pour moi ce vieux titre est un très bon jeu qui mérite franchement sa place sur une étagère. Les graphismes,la variété des niveaux, le confort de jeu et la jouabilité sont un point fort. Bref, pour moi ce jeu est un bon, voir excellent titre. Je le conseille !

1  2  3
Tohlmaal
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

En tous cas, un jeu qui reste unique et dont le souvenir est encore fort.

CocoX-09
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

[JV]Lorryflamme
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Vieux, certes. Ce jeu l'est même plus que moi. Mais même au niveau graphisme, on ne peut pas vraiment le considérer comme moche. Le background est absolument magnifique, considérez le comme un condensé de toutes les légendes urbaines sur les aliens dans les années 90 (des Petits Gris et des gros Reptiloïdes), un vrai challenge même en mode facile, de la gestion, de l'action, de la stratégie, de l'amour (grâce au bâton à assommer) et de la peur. J'y jouait quand j'étais gamin. J'y rejoue encore.

Feldoran
Posté le 29 août 2012 à 00:00

LE jeu de gestion d'escouade tactique qui a généré des hordes de fans en attente de chaque nouvel opus ou de jeux du même genre (les Jagged Alliance sont aussi très bons).
Le mélange gestion/tactique est très bien dosé, on gère sa base (avec budgets internationaux genre ONU) et on dirige les interventions armées, le tout avec la crainte permanente de voir apparaître de nouvelles races extra-terrestres toujours plus puissantes.

Un jeu difficile mais prenant, dont l'interface a un peu vieilli mais qui reste jouable si on est motivé pour découvrir ce bijou historique.

keff170882
Posté le 10 août 2012 à 00:00

Surtout ne jouez pas à ce jeu, sauf si vous avez envie de perdre vos heures de sommeil, de suicider votre vie sociale, de flipper comme un malade jusqu'au bout de la nuit. Ce jeu est une tuerie, à mon avis le meilleur de tous les temps, complexe, profond, divertissant, prenant, un truc de dingue, impossible de l'oublier. Encore maintenant il surclasse tout. Dispo sur steam pour pas cher, un must-have !!!!!

Legnus
Posté le 26 juin 2012 à 00:00

Jeu exceptionnel pour l'époque. Certes ce jeu est tout pixelisé mais il s'agit d'un jeu ultrapersonalisable, où l'on peut renommer tout son equipage, construire sa base et lorsqu'elle est attaquée jouer dans celle-ci. Les ennemis sont très réussi, et l'atmosphère assez glaucque pour notre plus grand bonheur.
On tue des aliens pour récupèrer leur équipement et l'étudie puis on construit des répliques pour en équiper nos soldats. Ceux-ci on s'y attache car les personnages évoluent et gagne des compétences.

Sans compter les technologies secrètes qui rendent jouissive la fin du jeu, c'est vraiment l'un des meilleur jeux de son époque et même après.

Lex525
Posté le 26 août 2011 à 00:00

Cela fait près de 2 ans que je cherchais à retrouver ce monstre de l'histoire du jeu vidéo. J'y jouais il y a quelques années et avais fini par perdre le CD au fil des déménagements successifs. J'ai réussi, dans mon entreprise et je vous le donne en mille !! Je passe que des nuits blanches depuis. Graphismes énorment pour l'époque, un background magnifique, un niveau de difficulté réglable, ce qui permet à n'importe qu'elle type de joueurs, débutant ou confirmé dans le style de jeu, d'apprécier ce titre. En bref, un monstre à toujours garder dans un coin du disque dur !!!

katorn
Posté le 23 juil. 2011 à 00:00

Je pense que c'est le jeu auquel j'ai le plus jouer quand il est sortis . Et il m'arrive d'y jouer encore de nos jours ( toujours sur mon disque dur ) . Dur de parler de ce mythe , de cette ovni qui a très peu jeux similaires , même de nos jours .
Le jeu se compose en trois parties , la premier est là gestion , il va falloir développer sa première base . Cela passe par l'achat de différentes radar , des entrepôts , une prison etc . Puis la recherche , qui vous permettra de comprendre mieux votre ennemi et d'améliorer votre équipement . En passant par l'entrainement de vos soldats .
La deuxième parties est une recherche de l'ovni , équiper de votre radar , il va falloir regarder les différents mouvements d'ovni puis l'intercepter avec vos avions .
La troisième et dernière partie est une phase tour par tour de vos soldats sur le lieu de l'ovni ( ovni endommagés par vos avions ou juste ovni posé sur le sol ) .
Chaque parties est différentes selon où vous postez votre base , mais si les " terreurs " sont constante ( événements spécial où les aliens investissent un lieu ) .
Rajouter un peu de stratégies dans la défense des différents pays qui vous donne de l'argent contre votre protection
Bref , ce jeu était complet , intéressant , complexe par moment et toujours très bien , jamais égaler depuis .

De2Tr0y3R
Posté le 31 août 2010 à 00:00

Ufo Defense... un jeu tout simplement excellent, prenant, oppressant, complet ! Formez votre propre escouade d'agents XCOM et envoyez-les combattre la menace alienne, abattez des ovnis, recherchez de nouvelles technologies qui vous apporteront la victoire finale ! Tour à tour frustrant et jouissif, amusant et inquiétant, doté d'un système de combat au tour par tour fabuleux et d'une durée de vie extraordinaire, et serti d'une musique électro-pop "inoubliable", UFO Defense vous fera passer des nuits blanches ! Un jeu extraordinaire !

jinkenji
Posté le 11 mai 2010 à 00:00

Une note totalement subjective et totalement assumé. quel jeu aujourd'hui propose un tel background, une telle richesse.Peu
J'attends depuis longtemps le retour du roi. Et la récente annonce d'un nouvel opus type fps m'a révolté. C'est un vol à la mémoire collective de vieux gamers. Des cris stridents des éthereals aux regards béas des petits hommes gris, autant de souvenirs qui me replonge dans cet univers où la course à l'armement est maître mot afin de repousser les reapers et autres chrysalides qui auraient vite fait de contaminer toute votre équipage dans votre propre vaisseau. Les graphismes vieillissent mais ne piquent pas trop les yeux grâce à cet effet comics. Le tactical à son meilleur niveau sans aucun doute.

Yiro
Posté le 13 oct. 2009 à 00:00

Que de nuits blanches passées sur la Playstation à anéantir des terreurs aliennes éparpillées sur notre bonne vieille planète!
L'alternance entre phases de gestion et phases d'action au tour par tour était merveilleusement bien pensé. Pour ma part le plus enthousiasment était la partie recherche scientifique. Le fait de choisir des technologies à débloquer et quelle priorité donner parmi celles-ci était un point fort du jeux. UFO n'était pas aussi simple que la majorité des jeux que l'on nous pond à l'heure actuelle et il fallait s'accrocher pour en venir à bout. Dommage qu'on n'ait jamais eu un successeur à la hauteur du premier!

bleitos
Posté le 12 oct. 2009 à 00:00

Un des GRANDS jeux de mon enfance. on y jouait avec mes frères et cousins en "incarnant" chacun un perso. On était tellement content quand on gradait!! Des après-midi et soirées de bonheur!!!

Dommage que les nouvelles versions (Aftermath,...) n'aient quasi rien apporté de réellement nouveau. Le mode pseudo-temps-réel n'est pas aussi prenant que le tour par tour.

Dans mon "Hall of Fame" personnel aux côtés de Civilization, Pirates, Colonisation, Settlers, Fields of Glory, Railroad Tycoon, Dune2 ou Street Road :)

_FLOCH_
Posté le 12 oct. 2009 à 00:00

Tant de souvenirs sur ce jeu.
Un monuments de l'époque trop méconnu à mon avis.

Les phases de gestions sont hyper prenantes car décisives pour tout le déroulement du jeu.
Les combats très tactique et présentent un vrai challenge si on ne veut les achever sans perdre le moindre soldat.

Passionnant tout simplement.

Je ne lui mets que 17/20 pour l'aspect répétitif des phases de combat.

Szeklys
Posté le 12 oct. 2009 à 00:00

Un pure chef d'œuvre ! A l'époque j'ai passé des nuits et des nuits sur ce jeu :) Que du bonheur. On apprécie le côté découverte, le scénario construit tout le long, la possibilité de faire de vrai combat tactique, le côté JdR sur les personnages. les recherches technologie. c'est simple ce jeu était un must !

snakegil
Posté le 10 oct. 2009 à 00:00

Un must absolu ! Contrairement aux quelques avis précédents, j'ai également beaucoup apprécié Terror from the Deep en son temps qui proposait un plus large choix dans les décors et les aliens. Les armes de corps à corps faisaient aussi leur apparition.

Pour ce qui est de X-COM, quel plaisir de monter ses soldats au fil des missions périlleuses, pour au final avoir une vraie équipe d'élite spécialisée comme un vrai commando. Sniper, tank, doc, psy, etc... sans compter les véhicules de reconnaissance ou d'attaque, ainsi que les prisonniers aliens servant de chair à canon lol !

Implanter des bases à travers toute la planète, développer son buisness pour les rendre rentables et auto-suffisantes, les défendre en cas d'attaque, une vraie simulation avec quasi tous les cas de figure possibles en cas d'invasion alien ^^

1  2  3