Halo 2

Avis Halo 2 sur PC : Page 4

15.8/20

vulchoc
Posté le 05 Décembre 2011

Je met 20/20 à ce jeu, car c'est une légende du jeu vidéo, et que je trouve que la note de la rédac' n'est pas justifié.
En effet, ce jeu me rappelle toute mon enfance, avec Halo C.E bien sur.

De nos jours la Xbox étant totalement dépassé, je trouve ça très heureux de pouvoir y jouer sur PC, d'autant plus qu'une fois les graphismes bien boosté depuis la carte directement redonne un vrai coups de jeune à ce bon vieux Halo 2.

Donc pour moi c'est un bon gros 20/20 sans hésité !

aSilentGuardian
Posté le 06 Juin 2013

Un jeu immense.
Une campagne intense et proposant une histoire très intéressante dans un univers hyper riche. Elle est variée, difficile sans être impossible à faire si on pousse la difficulté. La musique est magnifique, tout comme les graphismes, on croirait voir un jeu de 2010.
Le point noir de cette campagne est l'absence de coopération, et sa longueur... un peu courte.

Le multijoueur est parfait. Une vingtaine de cartes, presque quarante modes de jeux, un équilibre parfait. Chaque joueur commence de la même façon, chaque équipe doit se battre pour avoir de meilleures armes.

Un jeu légendaire, à faire obligatoirement !

wolfyro07
Posté le 14 Mai 2014

Je trouve ce jeu simplement génial ! Il a montré une évolution étonnante en nous faisant incarner l'Arbiter ! Le jeu est varié en environnement comme en situations ! on se prend dans l'histoire dans les première minutes du jeu lors de la cinématique d'introduction sans s'en rendre compte ! La campagne tiens vraiment la route tout du long bien que la fin soit trop "raide" ! je ne peux que donner une bonne note à ce jeu qui, rappelons le (pour ceux qui ne le juge que sur les graphismes et au gameplay) est sorti en 2004 sur xbox et a eu droit a un simple portage (ce qui est différent du futur Halo 2 anniversary) sur pc quelques années plus tard et qui est une véritable légende du jeu vidéo.

cypobos
Posté le 29 Avril 2014

je trouve que l'avis de la rédaction sur la jouabilités est très peut justifier, bien que dépaysante la conduite des véhicule a la souris est simple et la prétendue lenteur des combat ne dépend que du style de jeu de chacun

Kone5
Posté le 10 Avril 2014

Y'a pas a dire c'est vraiment genial juste halo 2 qui est aussi bien ? alors comment sera halo 5 ? je suis sur que quand on commencera a jouer a halo 5 on pourra plus s'arreter graphisme surperbe, on pe ordonner a un soldta de piloter un vehicule en campagne,on peut contrôler un covenant en campagne comme en multijoueurs. personnaliser son profil. L'alliance entre les covenants et les humains a la fin du jeu :D serieux ce jeu est dément j'ai vraiment envie de jouer les autres épisodes mais j'ai pas de xbox :(

attarday
Posté le 29 Mars 2014

Pourquoi 18 ?
_des graphisme beau pour l'epoque
_la campagne la plus longue de tout les halo
_un multi mega fun
_la continuité d'une saga légendaire qui vient de naitre

et j'en passe, halo 2 est pour moi l'un des meilleurs halo jamis developpé

Toshibite
Posté le 14 Mars 2014

Mouais, comme le dit le rédacteur de l'article, rien de bien nouveau...en tout cas qui justifierait d'acheter un jeu à un prix plein même si c'est un bon opus qui a marqué une époque du Fps console. Personnellement, je le conseille aux fans qui l'attendaient désespérement sur pc ....en tout cas aux fans qui ont vista puisqu'il ne tourne que la dessus. 12 mérité

Islam-Dawa
Posté le 26 Février 2014

Mais quelle mouche a donc piqué Microsoft ? En décidant de réserver Halo 2 à Vista, le géant américain pensait certainement illustrer les capacités en matière de jeu vidéo de son nouveau système d'exploitation et en booster un peu la popularité, grâce à l'immense aura dont dispose déjà la série en seulement deux épisodes. Hélas, deux ans et demi après sa sortie Xbox, et sur un support traditionnellement peu à l'aise avec les conversions de FPS consoles, l'adaptation tourne au fiasco. Réalisation indigne d'un FPS de 2007, gameplay imprécis, I.A. correcte mais un peu dépassée et multijoueur riche mais quelconque, les lacunes pullulent et les quelques jolis coups d'éclat de la campagne solo, tout comme les parties souvent fun en multi, ont bien du mal à sauver les meubles. Un beau gâchis

Ankh-Su-Namun
Posté le 18 Décembre 2013

Le jeu est plus agréable à prendre en main au clavier souris qu'à la manette (qui était déjà agreable aussi), coté graphisme on se retrouve avec ceux de la xbox en amelioré (certes, à coté de ce qui ce fait de nos jours, le jeu fait pale figure mais bon les graphisme ne font pas tout et le jeu est loin d'etre moche), le mode solo se boucle helas toujours aussi vite mais est toujours aussi bon avec des musique envoutante, on ne se lasse donc pas de le refaire.

Posté le 06 Décembre 2013

Meilleur que le précédent, pour sûr. Pas la note maximale car quelques niveaux sont assez répétitifs. Et oui, la perfection est dure à atteindre... Mais ce jeu a presque réussi !
Reprenant le gameplay du premier en le rendant plus dynamique (grâce aux deux armes par exemple), prolongeant l'histoire d'une façon assez inattendue puisqu'on suit à la fois l'effondrement de l'empire Covenant ainsi que l'histoire du héros, ce Halo 2 plaira aux fans du premier et plus encore.
Original, car proposant d'incarner deux héros, ennemis à la base, mais amenés à se rencontrer et à faire équipe plus tard... Deux gameplays assez différents pour un plaisir de jeu maximal.
Enfin, l'histoire est vraiment excellente, j'ai vraiment été surpris par sa qualité. La musique est un chef-d’œuvre en soi, elle retranscrit parfaitement l'ambiance du jeu.
Certainement l'un des meilleurs jeux existant.

Deuus
Posté le 22 Octobre 2013

Un jeu passionnant, un scénario à couper le souffle,on regrettera un online pas aussi passionnant que le premier (qui possédé de plus vaste terrain),néanmoins,les graphismes et le moteur du jeu sont parfaits,si on compare au premier volet,on ne change pas une équipe qui gagne.

Diabolik-game54
Posté le 22 Octobre 2013

JE ne pencer pas que chez jeux video com ya v des redacteur non professionnel mettre 13 a une legende du monde du jeux video et de plus le jeux qui a revolutionner le genre FPS me fait tout simplement degeuler mes couilles par la bouche se 13 et un honte il merite 19 parske c un halo et que a cette epoque c graphisme son gtameplay nous a tous foutu une claque des que lon na poser les yeux et les main dessu.

BalancedRock
Posté le 30 Septembre 2013

C'est mon premier Halo, et je suis satisfait dans l'ensemble: un bon FPS très dynamique dans un univers SF. Les controles sont simples, les graphismes sont passables mais le scénario et la variété des missions rattrapent bien cela et font de Halo 2 un excellent titre. Ce qui me gêne le plus, c'est la sensibilité un peu "saccadée" avec la souris, mais on oublie ce petit défaut lors des affrontements avec ces saloperies d'alien. L'ambiance sonore ajoute une touche de suspense. Le multi est très jouissif également.

linboro
Posté le 15 Septembre 2013

J'aime bien, les graphismes sont beaux mais pas suffisants, les IA du Covenant meilleurs, j'aime bien la partie ou on est avec les commandos d'élites (Quand on contrôle l'arbiter) mais l'IA des flood est asser mal gérée, ils vous attaquent directement sans aucune stratégie, contrairement aux Covenant.

Ma note est 14, ils auraient pu mieux faire, de plus Halo 3 et 4 (Sur Xbox360) sont tout pourrit.

J'espère que si ils sortent sur PC, ils seront améliorés.

W4rpz0n3
Posté le 30 Août 2013

Alors que j'ai été très déçu par Halo: Combat Evolved Anniversary, cet opus que j'ai acheté pour redonner une seconde chance à la franchise mais sans trop y croire a fait de moi un fan d'Halo.

Une campagne bien réalisé, avec un bon scénario et des rebondissements bien ficelés ont fait que j'ai pris beaucoup de plaisir sur ce jeu et je n'ai plus qu'a foncé sur Halo 3 pour connaître la suite. Merci Microsoft Studios.

MAKiiAVEL
Posté le 27 Août 2013

Lancé à grands renforts de publicité fin 2004 sur Xbox, Halo 2 avait à l'époque réussi le tour de force de succéder brillamment à un phénomène, le premier Halo, et d'établir pour de bon une série apparue avec la console de Microsoft moins de deux ans auparavant. Pas exempt des défauts largement répandus parmi les suites de titres à succès, à commencer par un certain manque d'originalité et d'évolutions, le jeu conservait cependant suffisamment d'atouts et faisait preuve d'une telle efficacité qu'il reste encore aujourd'hui, tout du moins en termes de gameplay, l'un des maîtres-étalons de ce genre en pleine expansion sur consoles, le FPS. Pour autant, l'annonce début 2006 de l'adaptation du jeu sur PC, où le genre grouille littéralement de représentants, n'a pas soulevé un fol enthousiasme : le premier Halo, adapté correctement mais sorti trop tard et clairement pensé pour la manette, n'avait pas marqué les esprits le moins du monde et on voyait mal comment il pourrait en être autrement de sa suite, disponible avec encore plus de retard sur la mouture console que son prédécesseur.

IPyrha
Posté le 18 Août 2013

Halo 2 est le jeu le plus joué en multijoueur sur XboxLive et il permet de jouer avec les joueurs disposant de la version Xbox du jeu (à condition d'avoir un compte Xboxlive, ce qui est mon cas en disposant d'une Xbox360). Graphiquement, le jeu est beaucoup amélioré, une haute résolution, des textures revu et plus "propre", de nombreux bug ont disparus, etc. La bande son (en 5.1 s'il-vous-plais) et toujours aussi splendide. Mais je ne lui donne que 14/20 pour deux raisons ; la première la version PC arrive 3 ans après la version Xbox, et ensuite il faut avoir Windows Vista pour qu'il tourne. Microsoft se fait vraiment de l'argent de façon presque malhonnète, qu'ils ne s'étonnent pas si des copies ilégales de Vista circulent sur internet ... (il faut dire qu'ils l'auront cherché). En résumé un jeu superbe, qui n'est pas si laid que ça sur un pc puissant voir même beau, malgré son retard et son incompatibilité avec XP.

Bref 13

• Halo 2 PC