15.8/20

aSilentGuardian
Posté le 06 juin 2013 à 00:00

Un jeu immense.
Une campagne intense et proposant une histoire très intéressante dans un univers hyper riche. Elle est variée, difficile sans être impossible à faire si on pousse la difficulté. La musique est magnifique, tout comme les graphismes, on croirait voir un jeu de 2010.
Le point noir de cette campagne est l'absence de coopération, et sa longueur... un peu courte.

Le multijoueur est parfait. Une vingtaine de cartes, presque quarante modes de jeux, un équilibre parfait. Chaque joueur commence de la même façon, chaque équipe doit se battre pour avoir de meilleures armes.

Un jeu légendaire, à faire obligatoirement !

Vulchoc
Posté le 05 déc. 2011 à 00:00

Je met 20/20 à ce jeu, car c'est une légende du jeu vidéo, et que je trouve que la note de la rédac' n'est pas justifié.
En effet, ce jeu me rappelle toute mon enfance, avec Halo C.E bien sur.

De nos jours la Xbox étant totalement dépassé, je trouve ça très heureux de pouvoir y jouer sur PC, d'autant plus qu'une fois les graphismes bien boosté depuis la carte directement redonne un vrai coups de jeune à ce bon vieux Halo 2.

Donc pour moi c'est un bon gros 20/20 sans hésité !

Galen13
Posté le 08 juin 2007 à 00:00

On ne juge pas la qualité d'un jeu à ces graphismes c'est vrai. Néanmoins, comment peut-on mettre à ce jeu pc qui sort en 2007 une note de 13 graphiquement ? Un jeu comme farcry qui est sorti depuis belle lurette est à des années lumière graphiquement (surtout avec le patch 1.3) et niveau gameplay c'est tout bon aussi. En plus, si on reprend l'exemple farcry celui-ci nécéssite une carte graphique moins onéreuse pour obtenir des graphismes bien supérieurs.
A côté Halo2 pc à 3 ans de retard technologiquement, alors qu'il sort 2-3 ans plus tard. C'est inadmissible, microsoft n'est pas un studio moldave qui n'a pas de budget (on aurait alors était plus clément), et qui propose un premier soft ! Arnaque en tout point, vous ne devriez pas soutenir de genre de procédés ! Pour Vista on attendra Crysis et Ut3 (qui eux en plus peuvent être jouer sous xp). De toute façon, peu de joueurs jouent sous vista à l'heure actuelle.

truemat
Posté le 08 juin 2007 à 00:00

Autant je suis plutôt d'accord avec vos notes habituellement, autant là je vous trouve beaucoup trop sympa. Ce genre de portage copié collé n'a pas d'autre vertu que de mériter la poubelle sans passer par les rayons de centre commercial. Les graphismes pourris, la densité de l'action très console (avec de longues transitions entre chaque fight), le viseur souris ralentis pour pas depayser les joueurs box sur le net (l'insulte suprême au joueur PC) et surtout obliger l'installation de vista et même nous demander un abonnement pour avoir accès complètement au multi joueur. Tous ces mauvais points pour le blockbuster de Microsoft, le jeu sensé promouvoir "games for windows" alors qu'il ne fait que nous confirmer la vision puremment commerciale et insultante de windows envers les joueurs.
A bannir de vos DD, il ne vaut même pas la peine d'être télé...censure express.

Cirtaman
Posté le 20 juin 2009 à 00:00

ce jeux est extrêmement nul. J'ai aimé le premier du nom mais celui la est literallement une insulte sur pattes à nos intellects. Pas d'atmosphère, c'est pas convaincant, difficulté très mais vraiment très mal dosée, la partie avec le Covenant part d'une bonne intention mais elle est laide et sans goût et l'IA est très peu réaliste. Noter aussi la disparition de la fameuse mitraillette à 60 cartouches qui faisait toute la beauté et le rythme déchainé du jeu. Je donne 2/20 car les quelques remarques des Marines m'ont faire sourire. Ah oui, j'ai faillis oublier, ne l'achetez surtout pas!

ANTAKERXxl
Posté le 22 sept. 2020 à 01:41

trés belle suite du premier episode l'histoire est captivante les decors le level designe est de bonne qualité mais apres le default des halo reste cette maniabilité de console degeulasse
apres quand on est sur la 360 il faut reconnaitre que halo est un des jeux les plus jouable ;)

noxio91
Posté le 19 déc. 2019 à 22:30

Le jeu de mon enfance. Je suis peut être peu objectif à cause de ce fait, mais je ne me vois pas mettre une autre note que ce jeu qui m'a tant passionné.

diralark
Posté le 19 juin 2019 à 18:28

Halo 1 sur PC était un chef d’œuvre mais là avec ce Halo 2 je tombe sur le cul :/
- visuellement une immense bouse : animation saccadée, couleurs immonde, texture moisies
- musique non désactivable (du jamais vu pour moi en 30 ans de jeux PC) et bien entendu dégueulasse
- l'I.A. est au fraise alors qu'elle était excellente dans Halo ????!!!
- les deux armes prennent la moitié de l'écran, non mais vous êtes sérieux ?!!
- L'intro du jeu est quasiment la mm que dans le 1
... Bref .... c'est juste n’importe quoi, je me demande vraiment comment ils ont pu faire pour rater autant cette conversion.
Bref dégouté quoi :/

ghivro
Posté le 01 juin 2015 à 19:53

Le chef-d'oeuvre ultime et meilleur jeu de tous les temps.

Rien à ajouter.

( le commentaire vaut pour la première version du jeu sur Xbox et pour la version PC qui sont les mêmes)

nounourspsx
Posté le 24 janv. 2015 à 14:46

Tout d'abord on regrettera les manoeuvres de Microsoft pour ne proposer ce jeu QUE sur Window VISTA (officiellement), heureusement que quelques bonnes personnes ont permis d'y pouvoir y jouer sur Win Xp ou Win 7.
Concernant le jeu, tout est plus (par rapport à Halo CE, mais en deça de Halo anniversary évidement), excellente musique, graphismes plus détaillés, nouveaux boss( incroyable le scarab, on se croirait dans Shadow of the colossus), amelioration du gameplay, comme bcp de jeux avant on joue chaque "coté" de la bataille pour une "union sacré" finale et un cliffhanger impensable ... Très très bon, mais il ne faut pas attendre à jouer à Halo 3 juste après .... quel fun !!!

[JV]Deathknight
Posté le 07 nov. 2014 à 00:00

Une note bien sévère de la part de la rédaction. S'il est vrai que le jeu etait effectivement techniquement dépassé, ça ne change en rien ses qualités intrinsèques: une mise en scène nerveuse avec des scènes dignes du cinéma hollywoodien, une bande-son juste incroyable (les musiques épiques, les grunts ect...), un scénario très interessant et enfin la possibilité d'incarner l'Arbiter ce qui est en soit un plus appréciable tant le personnage est charismatique.
Bref, ça ne vaut pas 20 mais ça ne vaut surement pas un 13.

]Spartan-B312[
Posté le 12 oct. 2014 à 00:00

Halo 2... La suite de "Allô" quoi...

Plus sérieusement, pourquoi une note si basse ?
Le jeu était sympa et aussi détonant que le premier, les graphismes sont pas si vilains que cela et la bande son (surtout les musiques de M. O' Donnell.) est une fois encore sans défauts...

Si on aime Halo premier du nom, l'univers d'Halo et le reste, on ne doit pas se priver de ce Halo 2. On continue les aventures du Major avec Halo 3...

Candik
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Des graphismes plus que respectables. Une histoire qui maintient dans le bain du début à la fin.
Une difficulté sans nom qui plaira au amateur de challenge.
Un multi parfait, des carte adapté à tout les gouts.

]icicestpaname[
Posté le 30 juil. 2014 à 00:00

Le jeu souffre d'un défaut, le même que pour le premier : le jeu est répétitif sur la fin.
Mais c'est tout. On reprend l'excellent gameplay du premier en le rendant bien plus dynamique, l'histoire est prolongée de façon cohérente et très plaisante, tout en étant assez inattendue : on joue en alternance deux personnages, et on vit deux histoires différentes : la découverte d'un nouveau Halo avec le major, l'effondrement de l'Empire Covenant avec l'Arbiter. Les missions dans la peau d'un élite sont assez différentes et apportent la variété qui se fait manquer par moments.
Excellente musique, multijoueur de qualité : Halo 2 est l'un des meilleurs jeux existant.

[S]ummerfag
Posté le 17 juil. 2014 à 00:00

Tres bon jeu, vraiment immersif et sympa pour des lan en coop ! :). On decouvre et redecouvre des petits details de l'univers de halo qui est vraiment une saga exceptionnel

A acheter avec ou sans ami avec qui jouer :p

PS : Les deux armes apportent un aspect nouveau au jeu

Kenoah
Posté le 22 mai 2014 à 00:00

Un deuxième volet vraiment très réussi, je me rappelle avoir adoré dès la première fois que je l'ai essayé. De bons graphismes, un bon gameplay, vraiment une expérience mémorable, à tester ! Je lui mets un 18.

wolfyro07
Posté le 14 mai 2014 à 00:00

Je trouve ce jeu simplement génial ! Il a montré une évolution étonnante en nous faisant incarner l'Arbiter ! Le jeu est varié en environnement comme en situations ! on se prend dans l'histoire dans les première minutes du jeu lors de la cinématique d'introduction sans s'en rendre compte ! La campagne tiens vraiment la route tout du long bien que la fin soit trop "raide" ! je ne peux que donner une bonne note à ce jeu qui, rappelons le (pour ceux qui ne le juge que sur les graphismes et au gameplay) est sorti en 2004 sur xbox et a eu droit a un simple portage (ce qui est différent du futur Halo 2 anniversary) sur pc quelques années plus tard et qui est une véritable légende du jeu vidéo.