Halo 2

Avis Halo 2 sur PC : Page 3

15.9/20

vulchoc
Posté le 05 Décembre 2011

Je met 20/20 à ce jeu, car c'est une légende du jeu vidéo, et que je trouve que la note de la rédac' n'est pas justifié.
En effet, ce jeu me rappelle toute mon enfance, avec Halo C.E bien sur.

De nos jours la Xbox étant totalement dépassé, je trouve ça très heureux de pouvoir y jouer sur PC, d'autant plus qu'une fois les graphismes bien boosté depuis la carte directement redonne un vrai coups de jeune à ce bon vieux Halo 2.

Donc pour moi c'est un bon gros 20/20 sans hésité !

aSilentGuardian
Posté le 06 Juin 2013

Un jeu immense.
Une campagne intense et proposant une histoire très intéressante dans un univers hyper riche. Elle est variée, difficile sans être impossible à faire si on pousse la difficulté. La musique est magnifique, tout comme les graphismes, on croirait voir un jeu de 2010.
Le point noir de cette campagne est l'absence de coopération, et sa longueur... un peu courte.

Le multijoueur est parfait. Une vingtaine de cartes, presque quarante modes de jeux, un équilibre parfait. Chaque joueur commence de la même façon, chaque équipe doit se battre pour avoir de meilleures armes.

Un jeu légendaire, à faire obligatoirement !

truemat
Posté le 08 Juin 2007

Autant je suis plutôt d'accord avec vos notes habituellement, autant là je vous trouve beaucoup trop sympa. Ce genre de portage copié collé n'a pas d'autre vertu que de mériter la poubelle sans passer par les rayons de centre commercial. Les graphismes pourris, la densité de l'action très console (avec de longues transitions entre chaque fight), le viseur souris ralentis pour pas depayser les joueurs box sur le net (l'insulte suprême au joueur PC) et surtout obliger l'installation de vista et même nous demander un abonnement pour avoir accès complètement au multi joueur. Tous ces mauvais points pour le blockbuster de Microsoft, le jeu sensé promouvoir "games for windows" alors qu'il ne fait que nous confirmer la vision puremment commerciale et insultante de windows envers les joueurs.
A bannir de vos DD, il ne vaut même pas la peine d'être télé...censure express.

Cirtaman
Posté le 20 Juin 2009

ce jeux est extrêmement nul. J'ai aimé le premier du nom mais celui la est literallement une insulte sur pattes à nos intellects. Pas d'atmosphère, c'est pas convaincant, difficulté très mais vraiment très mal dosée, la partie avec le Covenant part d'une bonne intention mais elle est laide et sans goût et l'IA est très peu réaliste. Noter aussi la disparition de la fameuse mitraillette à 60 cartouches qui faisait toute la beauté et le rythme déchainé du jeu. Je donne 2/20 car les quelques remarques des Marines m'ont faire sourire. Ah oui, j'ai faillis oublier, ne l'achetez surtout pas!

Skulussa
Posté le 23 Septembre 2018

Posté le 17 Juin 2007

Halo 2 est le jeu le plus joué en multijoueur sur XboxLive et il permet de jouer avec les joueurs disposant de la version Xbox du jeu (à condition d'avoir un compte Xboxlive, ce qui est mon cas en disposant d'une Xbox360). Graphiquement, le jeu est beaucoup amélioré, une haute résolution, des textures revu et plus "propre", de nombreux bug ont disparus, etc. La bande son (en 5.1 s'il-vous-plais) et toujours aussi splendide. Mais je ne lui donne que 16/20 pour deux raisons ; la première la version PC arrive 3 ans après la version Xbox, et ensuite il faut avoir Windows Vista pour qu'il tourne. Microsoft se fait vraiment de l'argent de façon presque malhonnète, qu'ils ne s'étonnent pas si des copies ilégales de Vista circulent sur internet ... (il faut dire qu'ils l'auront cherché). En résumé un jeu superbe, qui n'est pas si laid que ça sur un pc puissant voir même beau, malgré son retard et son incompatibilité avec XP.

ghivro
Posté le 01 Juin 2015

Le chef-d'oeuvre ultime et meilleur jeu de tous les temps.

Rien à ajouter.

( le commentaire vaut pour la première version du jeu sur Xbox et pour la version PC qui sont les mêmes)

Mika-117
Posté le 24 Mai 2015

Halo 2, un jeu extraordinaire, moi qui à l'époque pensait que Bungie ne pouvait pas faire aussi bien que le premier Halo je m'étais trompé. Jouabilité : 18/20 ; aussi excellente que le premier épisode avec en plus la possibilité d'avoir une arme dans chaque main, d'utiliser les Élites en multijoueur et un nouveau héros : l'Arbiter. Graphismes : 19/20 ; ils sont magnifiques, les décors sont splendides, les effets de lumière sont saisissants. Bande-son : 19/20 ; comme pour le premier épisode rien à dire à ce niveau c'est du grand art avec de superbes musiques et des voix charismatiques. Durée de vie : 16/20 ; la campagne est plus courte que le premier Halo mais un atout de taille est en plus le Xbox Live, pour des parties multijoueurs et en coopération frénétiques. Scénario : 18/20 ; scénario très intéressant et fouillé avec des rebondissements et surtout un double scénario, un du côté Humain et l'autre côté Covenant, dommage qu'il s'achève un peu brusquement.

nounourspsx
Posté le 24 Janvier 2015

Tout d'abord on regrettera les manoeuvres de Microsoft pour ne proposer ce jeu QUE sur Window VISTA (officiellement), heureusement que quelques bonnes personnes ont permis d'y pouvoir y jouer sur Win Xp ou Win 7.
Concernant le jeu, tout est plus (par rapport à Halo CE, mais en deça de Halo anniversary évidement), excellente musique, graphismes plus détaillés, nouveaux boss( incroyable le scarab, on se croirait dans Shadow of the colossus), amelioration du gameplay, comme bcp de jeux avant on joue chaque "coté" de la bataille pour une "union sacré" finale et un cliffhanger impensable ... Très très bon, mais il ne faut pas attendre à jouer à Halo 3 juste après .... quel fun !!!

[JV]Deathknight
Posté le 07 Novembre 2014

Une note bien sévère de la part de la rédaction. S'il est vrai que le jeu etait effectivement techniquement dépassé, ça ne change en rien ses qualités intrinsèques: une mise en scène nerveuse avec des scènes dignes du cinéma hollywoodien, une bande-son juste incroyable (les musiques épiques, les grunts ect...), un scénario très interessant et enfin la possibilité d'incarner l'Arbiter ce qui est en soit un plus appréciable tant le personnage est charismatique.
Bref, ça ne vaut pas 20 mais ça ne vaut surement pas un 13.

BackToHalo
Posté le 21 Octobre 2014

Suite du sublime Halo et digne successeur, ce 2ème épisode est doté d'un scénario toujours aussi plaisant et immersif. Malgré la faible durée de vie, c'est un jeu à ne pas manquer. L'arrivée du multi-joueur en ligne est notable. Une véritable pépite.

Aloshi
Posté le 16 Octobre 2014

Je met 13/20 a ce jeu car déjà l'histoire n'est pas aussi longue que dans le premier Halo . Deuxièmement les graphismes date de la technologie du fameux jeu Prey (qui était bien a l'époque ) . Troisièmement je trouve que le fusil de combat est une catastrophe car en effet il n'y a que 108 balles maximum !!! alors que dans Halo 1 il y avait dans le fusil d'assaut 600 balles !!!! . Par contre ce que j'ai le plus aimé ce sont tout d'abord les rq des marines assez drôle genre "même ma belle-mère...

]Spartan-B312[
Posté le 12 Octobre 2014

Halo 2... La suite de "Allô" quoi...

Plus sérieusement, pourquoi une note si basse ?
Le jeu était sympa et aussi détonant que le premier, les graphismes sont pas si vilains que cela et la bande son (surtout les musiques de M. O' Donnell.) est une fois encore sans défauts...

Si on aime Halo premier du nom, l'univers d'Halo et le reste, on ne doit pas se priver de ce Halo 2. On continue les aventures du Major avec Halo 3...

Candik
Posté le 05 Septembre 2014

Des graphismes plus que respectables. Une histoire qui maintient dans le bain du début à la fin.
Une difficulté sans nom qui plaira au amateur de challenge.
Un multi parfait, des carte adapté à tout les gouts.

]icicestpaname[
Posté le 30 Juillet 2014

Le jeu souffre d'un défaut, le même que pour le premier : le jeu est répétitif sur la fin.
Mais c'est tout. On reprend l'excellent gameplay du premier en le rendant bien plus dynamique, l'histoire est prolongée de façon cohérente et très plaisante, tout en étant assez inattendue : on joue en alternance deux personnages, et on vit deux histoires différentes : la découverte d'un nouveau Halo avec le major, l'effondrement de l'Empire Covenant avec l'Arbiter. Les missions dans la peau d'un élite sont assez différentes et apportent la variété qui se fait manquer par moments.
Excellente musique, multijoueur de qualité : Halo 2 est l'un des meilleurs jeux existant.

[S]ummerfag
Posté le 17 Juillet 2014

Tres bon jeu, vraiment immersif et sympa pour des lan en coop ! :). On decouvre et redecouvre des petits details de l'univers de halo qui est vraiment une saga exceptionnel

A acheter avec ou sans ami avec qui jouer :p

PS : Les deux armes apportent un aspect nouveau au jeu

Kenoah
Posté le 22 Mai 2014

Un deuxième volet vraiment très réussi, je me rappelle avoir adoré dès la première fois que je l'ai essayé. De bons graphismes, un bon gameplay, vraiment une expérience mémorable, à tester ! Je lui mets un 18.

wolfyro07
Posté le 14 Mai 2014

Je trouve ce jeu simplement génial ! Il a montré une évolution étonnante en nous faisant incarner l'Arbiter ! Le jeu est varié en environnement comme en situations ! on se prend dans l'histoire dans les première minutes du jeu lors de la cinématique d'introduction sans s'en rendre compte ! La campagne tiens vraiment la route tout du long bien que la fin soit trop "raide" ! je ne peux que donner une bonne note à ce jeu qui, rappelons le (pour ceux qui ne le juge que sur les graphismes et au gameplay) est sorti en 2004 sur xbox et a eu droit a un simple portage (ce qui est différent du futur Halo 2 anniversary) sur pc quelques années plus tard et qui est une véritable légende du jeu vidéo.

• Halo 2 PC