Halo 2

Avis Halo 2 sur PC : Page 2

15.8/20

Vulchoc
Posté le 05 déc. 2011 à 00:00

Je met 20/20 à ce jeu, car c'est une légende du jeu vidéo, et que je trouve que la note de la rédac' n'est pas justifié.
En effet, ce jeu me rappelle toute mon enfance, avec Halo C.E bien sur.

De nos jours la Xbox étant totalement dépassé, je trouve ça très heureux de pouvoir y jouer sur PC, d'autant plus qu'une fois les graphismes bien boosté depuis la carte directement redonne un vrai coups de jeune à ce bon vieux Halo 2.

Donc pour moi c'est un bon gros 20/20 sans hésité !

aSilentGuardian
Posté le 06 juin 2013 à 00:00

Un jeu immense.
Une campagne intense et proposant une histoire très intéressante dans un univers hyper riche. Elle est variée, difficile sans être impossible à faire si on pousse la difficulté. La musique est magnifique, tout comme les graphismes, on croirait voir un jeu de 2010.
Le point noir de cette campagne est l'absence de coopération, et sa longueur... un peu courte.

Le multijoueur est parfait. Une vingtaine de cartes, presque quarante modes de jeux, un équilibre parfait. Chaque joueur commence de la même façon, chaque équipe doit se battre pour avoir de meilleures armes.

Un jeu légendaire, à faire obligatoirement !

Sh0ckwaves
Posté le 03 sept. 2012 à 00:00

Je trouve que ce jeu est magnifique (pas forcément graphiquement, bien que ces graphismes soient typique de cette série...). Enfin tout ça pour dire que je vous le conseille vivement, (même si vous l'avez déja sur xbox et que vous avez deja le live), car sur PC, c'est une tout autre expérience de jeu, surtout en réseau.

Chapeaux
Posté le 15 août 2011 à 00:00

Graphiquement le jeu est bien il quelque bug de texture mais c'est rare son solo dure en normal 10H et sont multi est excellant mais il n'y a plus beaucoup de monde.. il ne faut pas non plus avoir une grosse config.

Phallus_Caribou
Posté le 07 août 2011 à 00:00

Halo 2 est un jeu fort sympathique si l'on pousse le niveau de difficulté et que l'on accroche à l'histoire.La bande son nous sert lkes thêmes classique de halo dans les menus et en jeu et cela colle bien avec l'univers du jeu. Le solo est bien sans plus, mais le multijoueur complètera un peu la durée de vie; avec des modes de jeu sympa et des maps variées. Cependant, cette version PC est une déception quasi complète d'un point de vue graphique, et c'est cet élément qui me fait sanctionner autant la note. Alors que nous sommes en 2007,avec des sorties de jeux aux graphismes fins et "nouvelle génération" (Call of Duty 4 par exemple pour ne citer que lui), Halo 2 nous sert un copié collé de la version xbox, avec de l'herbe qui apparait devant nous à 2m de distance, et des textures de sol et aux murs fades voir floues et sans aucun filtrage anisotrope. Pour n’importe quelle machine (même datant de cette époque), il est pour moi inconcevable de sortir un jeu PC 2 ans après une version console sans rien améliorer au rendu graphique.
Un petit 11/20 donc, pour un jeu sympa mais sur lequel on ne pourra que blâmer des graphismes à la limite de la malhonnêteté pour un PC.

JohnStockton
Posté le 14 févr. 2011 à 00:00

"Un jeu comme ça ne devrait même pas exister de nos jours, c'est tellement laid qu'on se croirait 20 ans en arrière. Les animations en plus sont carrément risible. Avec ces défauts critiques, il n'est même pas possible d'apprécié les peut-être autres bon côté du jeu. La pire honte des 10 dernières années, ça c'est certain." lol ? Commentaire 100% inutile comme toi d'ailleur. Le jeux date de quand hier ? La semaine derniere ? nan de deux ans ! Alors pourquoi le comparer aux jeux d'aujourd'hui ("de nos jours") ? La technologie évolue vraiment vite "de nos jours" je pensais qu'une personne de 39ans pouvait comprendre ca mais apparament pas. Donc a l'avenir évite de comparer les grahismes de jeux qui ne sont pas sortis en même temps et de le noter en fonction de ca, car ce n'est pas ce qui fait un jeux...Merci. !

anysound
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

A mon goût le moins bon épisode de la saga. Alors certes le gameplay est truffé de petites nouveautés et cet opus développe désormais un véritable univers Halo, et livre quelques belles maps durant le mode solo, entre une Terre assiégée et un retour sur un Halo... mais c'est tout. Le mode solo est rébarbatif : si le début est fun, on expédie ensuite les couloirs... L'IA se défend bien, et le design est toujours inspiré (même en repompant parmi les classiques de la SF de Star Wars à Starcraft et Alien), mais le level design est toujours chaotique, on peste encore contre le manque de repères, on tourne en rond (site du crash notamment)... Halo 2 condense tout le bon et le pire du premier opus en le faisant passer à la vitesse supérieure. Visuellement, c'est parfois joli, souvent très moche, la faute à des textures baveuses et un moteur physique proche de cette cochonnerie de idTech4 (le "moteur révolutionnaire" de Doom 3 et Quake 4 qui fait ressembler leurs visuels à des mondes de playmobils géants). Les fans du premier seront ravis, les anti-Halo le trouveront toujours à chier, et une partie des fans dont je fais partie sera étonnée par ce manque de renouvellement du contenu. Une suite intéressante si on veut absolument connaître l'histoire de la saga, mais un FPS peu intéressant pour les profanes d'Halo. Le portage PC est expédié à la truelle.

Kryysis
Posté le 06 oct. 2010 à 00:00

Ma note reflète le jeu, pas son portage sur pc qui est... très raté.
Que dire d'Halo 2, ci ce n'est wahouuu. L'opus qui m'a fait découvrir la série Halo. Une I.A performante, une histoire magnifique, un changement grace au fait que l'on puisse tenir 2 armes et que l'on puisse incarner l'arbiter! Une très bonne campagne dynamique, et un multi preneur... Et le jeu qui lança le live !! Un jeu titanesque qui mérite un 19 sur 20 et qui s'inscrit dans la legende des fps avec halo combat evolved. Magnifique !

Morphiphi
Posté le 04 oct. 2010 à 00:00

Bonjour.
Que dire de Halo 2 si ce n'est qu'au premier abord il est vraiment repoussant. Si si, il est vraiment moche. Alors oui, c'est un portage PC, mais tout de même ! En 2007, on est en droit d'attendre un peu plus joli. Surtout d'un jeu qui ne tourne que sur Vista et qui est donc censé se servir un petit peu des avantages de DirectX 10...
Bon autrement, le jeu se joue, c'est sympathique, le combat à deux armes est vraiment plaisant... mais tout ça manque un peu de dynamisme. C'est lent, lourd, mou, poussif, et l'absence totale de jauge de vie me fait beaucoup regretter le premier Halo. De plus on ne peut pas complètement personnaliser les commandes (bugs ?) et la sensibilité de la souris est exécrable.
Malgré tout, la trame historique donne envie d'en savoir plus, de continuer, et les deux histoires parallèles de l'Arbiter et de Spartan 117 sont palpitantes (mais avec quelques temps mor)t.
Bref, un jeu sympa, mais dont on peut finalement se passer.

Tricke
Posté le 18 juil. 2010 à 00:00

Whaaa!!! Trop génial comme jeu j'en revien pas que l'on puisse le critiqué ainssi. C'est un des meilleur shooter sur console et c'est un des meilleur sur PC.
L'histoire est renverssante sans parlé des grafique je le consseille.

havefun
Posté le 20 juil. 2008 à 00:00

Je comprend pas comment on peut mettre une note aussi élevé que 13/20 pour un jeu qui demande Vista pour tourner, qui graphiquement est a pleurer tellement c'est moche, avec une histoire qui est mal faite et ou on a fait d'une espèce de costume ambulant (alias Chef Major), un super héros qui arrive a te placer une bombe sur un vaisseau mère en se balançant dans l'espace. Non franchement, y a des limites a ne pas dépasser. J'ai adorer le premier halo. J'en était même dingue et je trouvais l'histoire intéressante mais là c'est du grand n'importe quoi. Dans halo 5, le master chief sauvera la galaxie avec une cuillère a café ?...

[[sos]]
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Quand je joue a ce jeu je suis épaté je suis éblouie pour moi c'est l'un des meilleur halo. il m'évoque bcp de souvenir et je l'ai refait plus de 5 foi.. une campagne longue agréable plutôt bien fait pour dire qu'il est sortit en 2004 et j'aime bien controler les élites :)

Alzaynor
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Mieux que le 3! Vraiment mieux (à part les graphismes mais rien de bien méchant) il réuni toutes les bonnes idées du 3 mais en mieux. On peut contrôler presque tous les véhicules. Les armes (amateur de snipe il y a de quoi faire) il y en a pour tous les goût. L'histoire est mieux que celle des autres Halo.

sam_fisher999
Posté le 16 oct. 2007 à 00:00

Je pense que Microsoft aurait mieux fait de sortir Halo3 mais puisqu'il est censé faire vendre la 360 c'est raté, un conseil à tous ceux comme moi qui ont une 360 achetez-le sur Xbox d'occasion il sera moins cher, compatible Xbox Live et plus beau.

Gillus
Posté le 10 juin 2007 à 00:00

Ce qui est inadmissible, c'est qu'il faille avoir Vista pour faire tourner un jeu d'il y a 3 ans !! Non mais on rêve là ! MS veut nous imposer son OS quasiment de force, même chose pour Shadowrun qui ne fonctionne que avec Vista, sauf que les chiffres de vente sont là, et c'est loin d'être gagné pour MS. Certes, nous passerons à Vista un jour, je n'en doute pas, mais de là à forcer le passage comme ça, c'est abusé. Pour Halo 2, ça reste un bon jeu, mais ma note reflète mon FORT mécontentement dû au passage à Vista obligé, et ça je le digère pas. Plus économique d'acheter un XBox d'occcase. Ca c'est se foutre du monde.

Galen13
Posté le 08 juin 2007 à 00:00

On ne juge pas la qualité d'un jeu à ces graphismes c'est vrai. Néanmoins, comment peut-on mettre à ce jeu pc qui sort en 2007 une note de 13 graphiquement ? Un jeu comme farcry qui est sorti depuis belle lurette est à des années lumière graphiquement (surtout avec le patch 1.3) et niveau gameplay c'est tout bon aussi. En plus, si on reprend l'exemple farcry celui-ci nécéssite une carte graphique moins onéreuse pour obtenir des graphismes bien supérieurs.
A côté Halo2 pc à 3 ans de retard technologiquement, alors qu'il sort 2-3 ans plus tard. C'est inadmissible, microsoft n'est pas un studio moldave qui n'a pas de budget (on aurait alors était plus clément), et qui propose un premier soft ! Arnaque en tout point, vous ne devriez pas soutenir de genre de procédés ! Pour Vista on attendra Crysis et Ut3 (qui eux en plus peuvent être jouer sous xp). De toute façon, peu de joueurs jouent sous vista à l'heure actuelle.

truemat
Posté le 08 juin 2007 à 00:00

Autant je suis plutôt d'accord avec vos notes habituellement, autant là je vous trouve beaucoup trop sympa. Ce genre de portage copié collé n'a pas d'autre vertu que de mériter la poubelle sans passer par les rayons de centre commercial. Les graphismes pourris, la densité de l'action très console (avec de longues transitions entre chaque fight), le viseur souris ralentis pour pas depayser les joueurs box sur le net (l'insulte suprême au joueur PC) et surtout obliger l'installation de vista et même nous demander un abonnement pour avoir accès complètement au multi joueur. Tous ces mauvais points pour le blockbuster de Microsoft, le jeu sensé promouvoir "games for windows" alors qu'il ne fait que nous confirmer la vision puremment commerciale et insultante de windows envers les joueurs.
A bannir de vos DD, il ne vaut même pas la peine d'être télé...censure express.