Halo 2

Avis Halo 2 sur PC : Page 10

15.8/20

vulchoc
Posté le 05 Décembre 2011

Je met 20/20 à ce jeu, car c'est une légende du jeu vidéo, et que je trouve que la note de la rédac' n'est pas justifié.
En effet, ce jeu me rappelle toute mon enfance, avec Halo C.E bien sur.

De nos jours la Xbox étant totalement dépassé, je trouve ça très heureux de pouvoir y jouer sur PC, d'autant plus qu'une fois les graphismes bien boosté depuis la carte directement redonne un vrai coups de jeune à ce bon vieux Halo 2.

Donc pour moi c'est un bon gros 20/20 sans hésité !

aSilentGuardian
Posté le 06 Juin 2013

Un jeu immense.
Une campagne intense et proposant une histoire très intéressante dans un univers hyper riche. Elle est variée, difficile sans être impossible à faire si on pousse la difficulté. La musique est magnifique, tout comme les graphismes, on croirait voir un jeu de 2010.
Le point noir de cette campagne est l'absence de coopération, et sa longueur... un peu courte.

Le multijoueur est parfait. Une vingtaine de cartes, presque quarante modes de jeux, un équilibre parfait. Chaque joueur commence de la même façon, chaque équipe doit se battre pour avoir de meilleures armes.

Un jeu légendaire, à faire obligatoirement !

titom192
Posté le 12 Octobre 2009

Malgré que ce jeu soit un peu vieux, il reste un incontournable pour son multijoueur sur Games for Windows. Les graphiques sont un peu dépassé, mais l'avantage est que vous n'avez pas besoin d'un ordinateur très performant. J'ai une ATI RADEON HD 4550 512 mb et tout est à fond dans les paramètres vidéo.

Le LIVE est maintenant entièrement gratuit. Pour le solo, je lui donne 13/20, mais pour son multijoueur, je lui donne 20/20.

zymokis
Posté le 26 Août 2009

Aie Aie Aie, Quelle déception que ce Halo 2 PC. Et qu'il soit sortie en 2007 n'excuse rien. Prey, sortie en 2006, reste aujourd'hui très beau et à des années lumières de Halo 2 PC. Idem pour Q4 ou HL2, Doom3 et Far Cry qui remontent à 2004. Halo 2 PC est mou, moche, d'une autre époque... Je garde un excellent souvenir du Halo 1 PC. Mais pour cette suite, seul l'univers Halo parvient à sauver le jeu et à donner envie de "se forcer" à en découvrir plus.

k3v1n21
Posté le 13 Juillet 2009

Je met 13/20 a ce jeu car déjà l'histoire n'est pas aussi longue que dans le premier Halo . Deuxièmement les graphismes date de la technologie du fameux jeu Prey (qui était bien a l'époque ) . Troisièmement je trouve que le fusil de combat est une catastrophe car en effet il n'y a que 108 balles maximum !!! alors que dans Halo 1 il y avait dans le fusil d'assaut 600 balles !!!! . Par contre ce que j'ai le plus aimé ce sont tout d'abord les rq des marines assez drôle genre "même ma belle-mère est + sexy que toi " ils le disaient aux Convenants le seul mode de jeu qui soit encore CONVENABLE est le mode multi .

Antonius1070
Posté le 07 Juillet 2009

Tout simplement super!!!
au debut j'aimai pas trop d'etre dans la peau d'un alien , je préfère les marines y sont plus cool mais apres j'ai apprecier
le fait que les alliens ont des sentiments me paraissait impossibles , les alliens ont des fils et père et mère si vous ecouter quelque intro
Mai sinon les graphisme c'est la 8 eme merveille du monde , Regarder la mission Halo delta C'est trop beau surtout l'ascenseur qui rentre dans l'eau et passent , on voit quelque poissons xD j'ador , le monde de Halo est une merveille mais en revanche les missions sur la terre j'en attendai un peu + mais bon c'est pas grave puisque pour sauver la terre il faut détruire ce qui peut la détruire , domage que on recoi toujour 5 hommes il auraut pu mettre un peu + mai sinon j'ador ce jeu

thorin_legende
Posté le 26 Mars 2009

Un jeu comme ça ne devrait même pas exister de nos jours, c'est tellement laid qu'on se croirait 20 ans en arrière. Les animations en plus sont carrément risible. Avec ces défauts critiques, il n'est même pas possible d'apprécié les peut-être autres bon côté du jeu.

La pire honte des 10 dernières années, ça c'est certain.

Veyre66
Posté le 22 Février 2009

Je le trouve encore mieux que le 1er, les graphismes sont plus appliqués, on peut utiliser deux armes à la fois (ce qui est assez rare dans des FPS). Un seul point négatif : il faut obligatoirement Windows Vista pour y jouer.

alexjedicool
Posté le 27 Janvier 2009

Je m'explique. Premièrement halo est un excellent jeu. Tout le monde dit que c'est à cause de ses graphismes mais quand on y pense, y a juste la face des personnages secondaires qui ne sont pas bien sinon le master chief lui est pas mal. Tout ça pour dire que malgré ce petit défaut, halo 2 reste un magnifique jeu et je suis peut être le seul à dire ça mais je vous le dis, c'est le seul jeu avec lequel je n'ai absolument jamais eu de bugs. Il est totalement en harmonie et compatible avec vista ce qui est déjà bien. Pour le mode multijoueur, c'est excellent. Il y a une tonne de maps avec la possibilité d'en créer toi-même pas comme dans halo 3. Je joue toujours à halo 2 en multijoueur et c'est magnifique comme jeu. Voici mon avis !

pulsar_q1
Posté le 23 Septembre 2008

Halo 2 (comme le 1) et le type même du portage console/PC, c'est simple, c'est déspérément moche, imprecis et lent. Mais halo a que chose qui fait que l'on y rejoue! c'est FUN et comme un jeu sa sert à jouer, c'est pour ça qu'on l'aime! Bref de bons moments, en esperant le 3? Pour jouer sous XP, il existe des patchs et sa marche, j'ai XP.

gokudomatic
Posté le 27 Juillet 2008

désole de contredire le test mais ce jeu reste tres bon.
bien sur, comme le premier, les optimisations sont faites avec 2 pieds gauches. aussi, le coup de la configuration clavier qui ne cause que des miseres (touches qu'on ne peut pas reconfigurer dans le cas de claviers qwerty parce qu'on habite au canada mais que le jeu voit "francais") force a faire des entourloupes du genre a dire qu'on est gaucher. certes, il y a des inconvenues, mais le jeu lui-meme reste bien a prendre en main et est tres bien balance. fidele au premier, en somme. et je le note donc bien.
je ne l'ai pas encore fini mais il me semble qu'il est bien plus court que le 1er. au moins, on ne fait pas 2 fois chaque terrain.

cazaria
Posté le 05 Mars 2008

Bonjour ! Moi, je mettrai 15/20 car le jeu est super, mais
1) je ne peux pas jouer en live sans la carte Visa.
2) le multijoueur sert quasi à rien.
3) la campagne n'est pas super.
Sinon, c'est un super jeu !

MadEd
Posté le 07 Août 2007

Bientôt 3 ans que les joueurs PC attendaient ce titre au nom légendaire (3 ans certes, mais exit les GF 5900 de l'époque pour faire tourner sieur Halo 2). Outre ce qu'on lui reproche dans le test, l'aspect le plus frustrant est cette sensation de liberté grandement réduite par rapport au premier opus. En effet Halo impressionnait avec ses maps immenses (et scriptées 'à donf'), qui donnaient une liberté de mouvements jusque-là inconnue dans un jeu vidéo. Un atout majeur dont ce second opus ne s'affuble pas.
Pour la configuration, visez un processeur de plus de 2Ghz, un bon Go de RAM, et 512 Mo de mémoire vidéo (GF 7800 et Radeon x1600 minimum).
Cuit et recuit, certes, mais il reste quand même un certain charme à cet opus. Retrouver nos bons vieux Grunts hurlant comme des enfants à chaque grenade lancée vers eux, n'a pour ainsi dire pas d'équivalent vidéoludique.

ponomariov
Posté le 02 Août 2007

Je suis archi fan de l'univers Halo. Halo2 m'a un peu déçu, je trouve les armes plus molles, les maps plus petites,le scénario moins palpitant et trop de niveaux passés du coté obscur...Le parasite manque d'humour et est carrement bourrin. On a plaisir à combattre un élite si digne dans l'adversité si courageux mais aussi si protecteur (par rapport aux grognards). Je suis d'accord avec thériendutout, 8h pour finir le jeu en mode difficile surtout si on y joue pour la 1er fois c'est un gros mensonge ! Comptez 30h plutot. Achetez Halo2 si vous avez aimé Half-Life.

KIKI-34
Posté le 23 Juillet 2007

J'ai mis un peu moins qu'au premier car ça devient assez répétitif attaquer Halo etc...J'aurais mis encore moins si le graphisme et les nouveautés n'avait pas été aussi bien (c'est vrai quoi dans Halo 1 on detruit l'instalation 04 et dans le 2 c'est l'instalation 05 alors...dans Halo 3 ce sera quoi attauqer tous les anneaux en même temps.

Jiway
Posté le 17 Juillet 2007

Et bien, il était temps de que Halo 2 sorte enfin du grenier de microsoft. Sérieux, 3 ans d'attente pour le sortir, c'est vraimment du grand n'importe quoi. Alors que capcom sort son Lost Planet en DX9 et DX10 pour contenter tout le monde, microsoft se la joue grosse publicité Vista. Quelle misère de voir de bons jeux se faire pourir par du marketing au dents longues (et je parles pas de la PS3 avec les americains qui font l'amalgame entre $ et €). Jouer devient très cher à ce rythme. Heureusement qu'une equipe très connue sur le net est là pour nous aider. Et oui, j'y joue sous XP. Bon, je sais pas ce que ca donne sous vista mais avec ma config plutot mediocre ca tournes pas trop mal (AThlon 64 3000+, 1Go PC3200, 6600Gt 128Mo). Bon c'est clair que les baisses de frames rate sont la quand meme. Le fait de passer le jeu en DX9 doit limiter certains effets donc je vais pas trop m'aventurer sur les details qui sont tout de meme bien meilleurs que sur X-Boite. Je suis fan de cet univers (j'ai meme lu les livres) donc ma vision est peut etre pas tres impartiale mais bon je le trouve pas mal. Je mettrais bien 15 ou 16 mais bon les trops grandes contraintes de cette sortie PC que ce soit au niveau materiel, logiciel ou meme sa date de sortie elle meme m'obligent a casser la note. En tout cas, joueurs sous XP, l'espoir renait. Let's go pour Halo 3 en 2012 sur PC.

goupill
Posté le 03 Juillet 2007

Que Microsoft se serve de Halo 2 pour nous vendre du Vista, soit, ça ne me choque pas. C'est ce qui s'appelle le monde du commerce et de puis toujours Microsoft utilisent cette technique. Que ce qui ne sont pas content retournent sous windows 3.11. Ce qui est un peu plus déplaisant, c'est que Microsoft se sert d'un jeu franchement moche, voià ce qui saute aux yeux dès les premières images. Ben, nan, c'est pas beau et la cinématique nous fait regretter l'achat. Même en 1680x1050, toutes options à fonds sur un X6800 - 8800GTX - 2Go de ram, y a rien de tuand. A côté, Fear, de 2005 lui aussi passe pour une grosse bombe. Passer ce léger détail et celui aussi de la prise de tête des 15 premières minutes vraiment pénibles de l'inscription obligatoire à je ne sais pas quoi, malgré des décors limites insultants pour nos machines, du bon émane toutefois du soft comme l'ambiance qui est correct. Le jeu est fluide est l'action rêgne en maître. N'ayant pas encore terminé le jeu, je ne m'exprimerait pas sur la durée de vie. Dernier point sur la jouabilité, un peu casse tête au début avec les deux mains indépendantes mais avoir un personnage ambidextre est une très bonne idée et renforce un peu plus la boucherie qui s'annonce bien partie. Le jeu du siècle, surement pas, un bon jeu, pourquoi pas, à condition de mettre au second plan les graphismes d'un FPS réputé qui date de 2005 sur console, malheureusement, nous sommes sur PC.

• Halo 2 PC