15.8/20

aSilentGuardian
Posté le 06 juin 2013 à 00:00

Un jeu immense.
Une campagne intense et proposant une histoire très intéressante dans un univers hyper riche. Elle est variée, difficile sans être impossible à faire si on pousse la difficulté. La musique est magnifique, tout comme les graphismes, on croirait voir un jeu de 2010.
Le point noir de cette campagne est l'absence de coopération, et sa longueur... un peu courte.

Le multijoueur est parfait. Une vingtaine de cartes, presque quarante modes de jeux, un équilibre parfait. Chaque joueur commence de la même façon, chaque équipe doit se battre pour avoir de meilleures armes.

Un jeu légendaire, à faire obligatoirement !

Vulchoc
Posté le 05 déc. 2011 à 00:00

Je met 20/20 à ce jeu, car c'est une légende du jeu vidéo, et que je trouve que la note de la rédac' n'est pas justifié.
En effet, ce jeu me rappelle toute mon enfance, avec Halo C.E bien sur.

De nos jours la Xbox étant totalement dépassé, je trouve ça très heureux de pouvoir y jouer sur PC, d'autant plus qu'une fois les graphismes bien boosté depuis la carte directement redonne un vrai coups de jeune à ce bon vieux Halo 2.

Donc pour moi c'est un bon gros 20/20 sans hésité !

k3v1n21
Posté le 13 juil. 2009 à 00:00

Je met 13/20 a ce jeu car déjà l'histoire n'est pas aussi longue que dans le premier Halo . Deuxièmement les graphismes date de la technologie du fameux jeu Prey (qui était bien a l'époque ) . Troisièmement je trouve que le fusil de combat est une catastrophe car en effet il n'y a que 108 balles maximum !!! alors que dans Halo 1 il y avait dans le fusil d'assaut 600 balles !!!! . Par contre ce que j'ai le plus aimé ce sont tout d'abord les rq des marines assez drôle genre "même ma belle-mère est + sexy que toi " ils le disaient aux Convenants le seul mode de jeu qui soit encore CONVENABLE est le mode multi .

Antonius1070
Posté le 07 juil. 2009 à 00:00

Tout simplement super!!!
au debut j'aimai pas trop d'etre dans la peau d'un alien , je préfère les marines y sont plus cool mais apres j'ai apprecier
le fait que les alliens ont des sentiments me paraissait impossibles , les alliens ont des fils et père et mère si vous ecouter quelque intro
Mai sinon les graphisme c'est la 8 eme merveille du monde , Regarder la mission Halo delta C'est trop beau surtout l'ascenseur qui rentre dans l'eau et passent , on voit quelque poissons xD j'ador , le monde de Halo est une merveille mais en revanche les missions sur la terre j'en attendai un peu + mais bon c'est pas grave puisque pour sauver la terre il faut détruire ce qui peut la détruire , domage que on recoi toujour 5 hommes il auraut pu mettre un peu + mai sinon j'ador ce jeu

thorin_legende
Posté le 26 mars 2009 à 00:00

Un jeu comme ça ne devrait même pas exister de nos jours, c'est tellement laid qu'on se croirait 20 ans en arrière. Les animations en plus sont carrément risible. Avec ces défauts critiques, il n'est même pas possible d'apprécié les peut-être autres bon côté du jeu.

La pire honte des 10 dernières années, ça c'est certain.

alexjedicool
Posté le 27 janv. 2009 à 00:00

Je m'explique. Premièrement halo est un excellent jeu. Tout le monde dit que c'est à cause de ses graphismes mais quand on y pense, y a juste la face des personnages secondaires qui ne sont pas bien sinon le master chief lui est pas mal. Tout ça pour dire que malgré ce petit défaut, halo 2 reste un magnifique jeu et je suis peut être le seul à dire ça mais je vous le dis, c'est le seul jeu avec lequel je n'ai absolument jamais eu de bugs. Il est totalement en harmonie et compatible avec vista ce qui est déjà bien. Pour le mode multijoueur, c'est excellent. Il y a une tonne de maps avec la possibilité d'en créer toi-même pas comme dans halo 3. Je joue toujours à halo 2 en multijoueur et c'est magnifique comme jeu. Voici mon avis !

pulsar_q1
Posté le 23 sept. 2008 à 00:00

Halo 2 (comme le 1) et le type même du portage console/PC, c'est simple, c'est déspérément moche, imprecis et lent. Mais halo a que chose qui fait que l'on y rejoue! c'est FUN et comme un jeu sa sert à jouer, c'est pour ça qu'on l'aime! Bref de bons moments, en esperant le 3? Pour jouer sous XP, il existe des patchs et sa marche, j'ai XP.

gokudomatic
Posté le 27 juil. 2008 à 00:00

désole de contredire le test mais ce jeu reste tres bon.
bien sur, comme le premier, les optimisations sont faites avec 2 pieds gauches. aussi, le coup de la configuration clavier qui ne cause que des miseres (touches qu'on ne peut pas reconfigurer dans le cas de claviers qwerty parce qu'on habite au canada mais que le jeu voit "francais") force a faire des entourloupes du genre a dire qu'on est gaucher. certes, il y a des inconvenues, mais le jeu lui-meme reste bien a prendre en main et est tres bien balance. fidele au premier, en somme. et je le note donc bien.
je ne l'ai pas encore fini mais il me semble qu'il est bien plus court que le 1er. au moins, on ne fait pas 2 fois chaque terrain.

cazaria
Posté le 05 mars 2008 à 00:00

Bonjour ! Moi, je mettrai 15/20 car le jeu est super, mais
1) je ne peux pas jouer en live sans la carte Visa.
2) le multijoueur sert quasi à rien.
3) la campagne n'est pas super.
Sinon, c'est un super jeu !

MadEd
Posté le 07 août 2007 à 00:00

Bientôt 3 ans que les joueurs PC attendaient ce titre au nom légendaire (3 ans certes, mais exit les GF 5900 de l'époque pour faire tourner sieur Halo 2). Outre ce qu'on lui reproche dans le test, l'aspect le plus frustrant est cette sensation de liberté grandement réduite par rapport au premier opus. En effet Halo impressionnait avec ses maps immenses (et scriptées 'à donf'), qui donnaient une liberté de mouvements jusque-là inconnue dans un jeu vidéo. Un atout majeur dont ce second opus ne s'affuble pas.
Pour la configuration, visez un processeur de plus de 2Ghz, un bon Go de RAM, et 512 Mo de mémoire vidéo (GF 7800 et Radeon x1600 minimum).
Cuit et recuit, certes, mais il reste quand même un certain charme à cet opus. Retrouver nos bons vieux Grunts hurlant comme des enfants à chaque grenade lancée vers eux, n'a pour ainsi dire pas d'équivalent vidéoludique.

ponomariov
Posté le 02 août 2007 à 00:00

Je suis archi fan de l'univers Halo. Halo2 m'a un peu déçu, je trouve les armes plus molles, les maps plus petites,le scénario moins palpitant et trop de niveaux passés du coté obscur...Le parasite manque d'humour et est carrement bourrin. On a plaisir à combattre un élite si digne dans l'adversité si courageux mais aussi si protecteur (par rapport aux grognards). Je suis d'accord avec thériendutout, 8h pour finir le jeu en mode difficile surtout si on y joue pour la 1er fois c'est un gros mensonge ! Comptez 30h plutot. Achetez Halo2 si vous avez aimé Half-Life.

KIKI-34
Posté le 23 juil. 2007 à 00:00

J'ai mis un peu moins qu'au premier car ça devient assez répétitif attaquer Halo etc...J'aurais mis encore moins si le graphisme et les nouveautés n'avait pas été aussi bien (c'est vrai quoi dans Halo 1 on detruit l'instalation 04 et dans le 2 c'est l'instalation 05 alors...dans Halo 3 ce sera quoi attauqer tous les anneaux en même temps.

Posté le 17 juil. 2007 à 00:00

Et bien, il était temps de que Halo 2 sorte enfin du grenier de microsoft. Sérieux, 3 ans d'attente pour le sortir, c'est vraimment du grand n'importe quoi. Alors que capcom sort son Lost Planet en DX9 et DX10 pour contenter tout le monde, microsoft se la joue grosse publicité Vista. Quelle misère de voir de bons jeux se faire pourir par du marketing au dents longues (et je parles pas de la PS3 avec les americains qui font l'amalgame entre $ et €). Jouer devient très cher à ce rythme. Heureusement qu'une equipe très connue sur le net est là pour nous aider. Et oui, j'y joue sous XP. Bon, je sais pas ce que ca donne sous vista mais avec ma config plutot mediocre ca tournes pas trop mal (AThlon 64 3000+, 1Go PC3200, 6600Gt 128Mo). Bon c'est clair que les baisses de frames rate sont la quand meme. Le fait de passer le jeu en DX9 doit limiter certains effets donc je vais pas trop m'aventurer sur les details qui sont tout de meme bien meilleurs que sur X-Boite. Je suis fan de cet univers (j'ai meme lu les livres) donc ma vision est peut etre pas tres impartiale mais bon je le trouve pas mal. Je mettrais bien 15 ou 16 mais bon les trops grandes contraintes de cette sortie PC que ce soit au niveau materiel, logiciel ou meme sa date de sortie elle meme m'obligent a casser la note. En tout cas, joueurs sous XP, l'espoir renait. Let's go pour Halo 3 en 2012 sur PC.

goupill
Posté le 03 juil. 2007 à 00:00

Que Microsoft se serve de Halo 2 pour nous vendre du Vista, soit, ça ne me choque pas. C'est ce qui s'appelle le monde du commerce et de puis toujours Microsoft utilisent cette technique. Que ce qui ne sont pas content retournent sous windows 3.11. Ce qui est un peu plus déplaisant, c'est que Microsoft se sert d'un jeu franchement moche, voià ce qui saute aux yeux dès les premières images. Ben, nan, c'est pas beau et la cinématique nous fait regretter l'achat. Même en 1680x1050, toutes options à fonds sur un X6800 - 8800GTX - 2Go de ram, y a rien de tuand. A côté, Fear, de 2005 lui aussi passe pour une grosse bombe. Passer ce léger détail et celui aussi de la prise de tête des 15 premières minutes vraiment pénibles de l'inscription obligatoire à je ne sais pas quoi, malgré des décors limites insultants pour nos machines, du bon émane toutefois du soft comme l'ambiance qui est correct. Le jeu est fluide est l'action rêgne en maître. N'ayant pas encore terminé le jeu, je ne m'exprimerait pas sur la durée de vie. Dernier point sur la jouabilité, un peu casse tête au début avec les deux mains indépendantes mais avoir un personnage ambidextre est une très bonne idée et renforce un peu plus la boucherie qui s'annonce bien partie. Le jeu du siècle, surement pas, un bon jeu, pourquoi pas, à condition de mettre au second plan les graphismes d'un FPS réputé qui date de 2005 sur console, malheureusement, nous sommes sur PC.

2w2w2w
Posté le 24 juin 2007 à 00:00

Moi, je le trouve super. Je joue depuis sa sortie au xbox et j'ai arreté depuis environ 1 mois car au niveau, il y a trop de cheater. Alors je l'ai acheté sur pc. Tout de suite j'ai remarqué qu'il était vraiment plus beau même s'il n'y a pas une grosse différence entre low et high. je lui mets 16 et pas 19 car il n'y a pas de classement et le live st un peu vide. Sans ces cheaters, j'ai retrouvé le gout de jouer à ce super jeu ! En plus au canada, vraiment pas cher ce jeu ! 39.99 $. Jusqu'au prochain cheat sur pc.

Momo3773
Posté le 17 juin 2007 à 00:00

Halo 2 est le jeu le plus joué en multijoueur sur XboxLive et il permet de jouer avec les joueurs disposant de la version Xbox du jeu (à condition d'avoir un compte Xboxlive, ce qui est mon cas en disposant d'une Xbox360). Graphiquement, le jeu est beaucoup amélioré, une haute résolution, des textures revu et plus "propre", de nombreux bug ont disparus, etc. La bande son (en 5.1 s'il-vous-plais) et toujours aussi splendide. Mais je ne lui donne que 14/20 pour deux raisons ; la première la version PC arrive 3 ans après la version Xbox, et ensuite il faut avoir Windows Vista pour qu'il tourne. Microsoft se fait vraiment de l'argent de façon presque malhonnète, qu'ils ne s'étonnent pas si des copies ilégales de Vista circulent sur internet ... (il faut dire qu'ils l'auront cherché). En résumé un jeu superbe, qui n'est pas si laid que ça sur un pc puissant voir même beau, malgré son retard et son incompatibilité avec XP.

tempest2
Posté le 11 juin 2007 à 00:00

Et oui, comme JV je mets 13. Pourquoi ? Tout simplement à cause du fait que pour pouvoir enfin jouer à ce jeu il faut passer à Vista. Et que pour le moment il n'y a quasiment que des problèmes avec. Hormis le problème Vista, je dis qu'il était enfin temps que cet opus sorte sur PC, et que oui ça en vaut la peine car c'est galère de jouer à un FPS sur console (personnellement, j'y arrive pas).