17.9/20

CaseyManning
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est juste incroyable. Tout comme ses prédécesseurs , il nous plonge parfaitement dans l'époque représentée . La bande son est magique et les bruitages vraiment réalistes . Les graphismes sont très beaux : les soldats ont des apparences différentes , tout comme les villes et les châteaux qui sont juste splendides . Le gameplay est un peu plus lourd que RTW et la cavalerie devient moins maniable malheureusement. La diplomatie quand à elle , reste hasardeuse et l'I.A souffre d'un certains manque d'intelligence.
Pour finir je dirais que M2TW est un très bon jeu , que l'on soit fan de stratégie ,d'histoire ou que l'on débute.

T-1002
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

un jeu tout bonnement excellent, des graphismes superbes pour l'époque et encore très bons aujourd'hui, une campagne exceptionnelle, avec de nombreuses possibilités, et des modes bataille jouissifs.
En plus, avec des mods tels que "third age total war", extraordinaire, cela décuple la durée de vie

Eldradd
Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

Excellent jeu, je le considère personnellement comme le meilleur des Total War.
Énormément de travail réalisé au niveau graphique, en particulier sur les animations de combat très diverses, avec des personnages qui paraissent souples et très bien modélisés.
Je ne met pas 20 à cause des très légères lacunes au niveau diplomatique qui amène le joueur à des comportements systématiques quand il doit traiter avec l'IA.

En tous cas, j'attends avec impatience les prochains opus de l'une des meilleures séries de jeu de stratégie de tout les temps à mon goût.

Eldradd

ShivaoftheEast
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Certainement mon Total War préféré. Comme toute la franchise, le gameplay est vraiment centré sur la prise de décisions, une petite armée bien organisée de quelques centaines d'hommes peut faire face à une armée bien plus conséquente. C'est cela que j'aime dans ce jeu et qui n'est pas toujours présent dans plusieurs autres str. Balancer toute la cavalerie lourde et infanterie lourde en assaut frontal fonctionne très rarement dans ce jeu.

La phase au tour par tour est déjà intéressante, mais le devient encore plus avec les différents mods qui ajoutent plein de fonctions et perfectionnent l'IA.

En parlant des mods, il y en a pour tous les goûts, du Seigneur des Anneaux jusqu'à GoT en passant par une refonte historique complète.

Les défauts me venant à l'esprit sont surtout le manque d'optimisation du jeu et le pathfinding parfois foireux.

_Surnaturelman_
Posté le 01 sept. 2013 à 00:00

Encore un très bon jeu de la part de la série Total War.
Des graphismes à couper le souffle qui donne une apparence de réel au bataille.
Un champ de bataille qui ressemble à une boucherie. Cette effet nous donne envie de continuer.
Seul point négatif, la diplomatie de mon point de vue est peu friable.

Picpicdugrand8
Posté le 13 août 2013 à 00:00

Un très grand jeu, s'étendant sur une très grande époque. Les batailles sont variées et il y a un très grand nombre d'unités.
Les grands évènement du Moyen-Âge y sont bien retranscrits. Dommage que le jeu ne commence pas en 900.
Il y a beaucoup de factions, mais il en manque encore. Heureusement que l'extension complète à merveille le jeu.
A ne pas rater en tous cas. Meilleur jeu de stratégie du Moyen-Âge
en attendant Total War Médiéval III.

Samlemarin
Posté le 05 août 2013 à 00:00

Un excellent jeu de stratégie. Des graphismes superbes a sa sortie, mais qui reste tout de même de très bon graphisme aujourd'hui, surtout lorsqu'on sait que le jeu peu afficher des milliers de soldats a l'écran.... Médiéval 2 Total War, a vraiment ce qu'il faut pour plaire aux fans de stratégie. Une carte de campagne bien pensée au tour par tour, et des batailles épiques en temps réel. Des sièges de forteresse spectaculaires et bien retranscrites. Des évolutions technologiques pour garder l'envie de continuer la campagne, comme la poudre a canon, peut utilie en bataille (les canons sont peu précis, et les fusilliers bien que précis et puissants sont très très longs a faire feu), mais d'une plus grande utilitée lors des sièges (Les meilleurs murailles de vos ennemis ne tiendront pas logntemps avant de tomber sous vos boulets). Le seul gros défault reste une IA pas très logique. Elle vous propose une alliance est 2 tours après vous attaque, elle ne vous aide pas en tant qu'allié, et en bataille reste sur place pendant quelle se fait tirer dessus.

RenartSournois
Posté le 01 août 2013 à 00:00

Total War oblige: bande son parfaite, immersion parfaite, bataille très réaliste sans parler des mods !

Ce jeu doit être absolument testé TESTE CE JEU il est juste énorme

Le seul défaut que j'ai trouvé c'est qu'au bout d'un moment une campagne devient lassante

MAIS TESTEZ LE !!!

onibaku60
Posté le 20 juil. 2013 à 00:00

j'adore ce jeu j'y joue depuis 7 ans et il ne vieilli toujours pas,j'ai essayé tous les pays ,on peut relancer une partie a chaque fois et ne pas avoir la meme histoire au bout.
les batailles sont sublimes ,ce jeu est vraiment bien fait
je le conseille a tous

[fnxx][pro_]

_[TiGer_FloOd]_
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

GRAPHISMES:17/20 La carte du monde n'est pas le point fort, mais la véritable prouesse ce passe lors des batailles titanesque, qui rassemblent des milliers de combattants. De même les villes sont grandes, belles et « plaisantes » à assiégées ou à défendre. Les charges sont impressionnantes et les combats très beaux.JOUABILITE:15/20 Beaucoup de nation jouable pour des situations politiques très variées, des armées différentes, une carte du monde vaste, il y a beaucoup de possibilité de jeu. Les commande sont très simples et efficaces mais le gros point noir, c'est l'IA, qui se comporte bien en général mais qui peut vraiment faire n'importe quoi, et les coups de gueule apparaissent, puisque de se faire massacrer à cause de problème de ce genre devient vite gênant et plombe les batailles. D'autant que la gestion des villes est parfois prise de tête. DUREE DE VIE:18/20 Rien à dire de ce côté-là, beaucoup de territoires, beaucoup de nations jouable disposant chacune de ses propres troupes, pas mal de possibilité de gameplay et un mode multijoueur, il y a beaucoup à faire. BANDE SON:17/20 Les divers bruitages donne une grande immersion au cœur de la bataille, tout est soigné, du soldat au cheval, en passant par les balistes, c'est vraiment bon.NOTE:17/20 Medieval II : Total War est un excellent jeu, mais les problèmes d'IA, une interface moyenne sur la carte de campagne, quelques bugs, font que le jeu perd de sa valeur mais les batailles sont vraiment magnifique !!!

[XxmckillerxX]
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Tres bon jeu, un bon 18 :)
Ma note ne va pas dépasser celle de la rédaction... C'est une mission comme les autres, sans vraiment de grande innovation.
Le "combat final" se trouve dans une salle un peu différente que d'habitude mais bon, pas de quoi fouetter un phoque non plus.
Le petit système des mine au sol vers l'entrée d'un des réacteur est ok nouveau, mais on passe cette étape en 10 secondes chrono.
Heureusement que c'est gratuit sur pc :)

Flo94Paris2
Posté le 19 juin 2013 à 00:00

Un des meilleur jeux total war,Une magnifique bande son,un graphisme époustouflant un gestion superbe,une réalité historique respectée ex:la peste noire.et des combat et des cartes bien réalisée. Un jeux a recommander !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

HayIeyWilIiams
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Sans aucun doute le meilleur jeux de stratégie sur le moyen âge existant. Tout est réaliser d'une main de maitre et chaque détail compte.
La recette tour par tour - temps réel est toujours aussi bien maitriser, le système de combat atteint la perfection si ce n'est pour les sièges. Le seul petit bémol serait la diplomatie un peu moins poussée que sur CIV IV mais rien de bien grave...

Eleth-anar
Posté le 09 juin 2013 à 00:00

Un excellent jeu pour l'époque !

Toujours agréable à l'oeil aujourd'hui (notamment avec les mods), il supplante Rome Total War sur beaucoup d'aspects ! L'ajout des marchands et demoiselle offre un vrai plus, et les différentes civilisations sont toutes intéressantes à jouer !

Mention spéciale pour les états pontificaux qui remplacent avantageusement le système du Sénat dans Rome, et surtout qui est accessible à plusieurs civilisations.
De même, l'ajout de guildes est un vrai plus pour le gameplay.

Un jeu comme on en fait plus donc, qui mérite largement son 18 !

Revok98
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

Très bon jeu qui vous transportera dans une époque médiéval sombre. La campagne et la bataille sont très bien, la durée de vie est allongé grâce à plusieurs mod (third age, hyrule total war,stainless steel, etc ...).Je le recommande à tous fan de total war et de stratégie.

XMetal
Posté le 07 juin 2013 à 00:00

Un jeu merveilleux ! De beaux graphismes encore aujourd'hui pouvant afficher des milliers d'unités ! Beaucoup de factions ayant leurs propres unités, une bonne durée de vie. On peut gérer son royaume, ses villes, ses châteaux, créer des accords commerciaux et des alliances avec les autres factions ou leur déclarer la guerre. On peut participer à d'immenses batailles et sièges où il faut mettre en place des stratégies.
Bref un jeu excellent.