17.9/20

CaseyManning
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est juste incroyable. Tout comme ses prédécesseurs , il nous plonge parfaitement dans l'époque représentée . La bande son est magique et les bruitages vraiment réalistes . Les graphismes sont très beaux : les soldats ont des apparences différentes , tout comme les villes et les châteaux qui sont juste splendides . Le gameplay est un peu plus lourd que RTW et la cavalerie devient moins maniable malheureusement. La diplomatie quand à elle , reste hasardeuse et l'I.A souffre d'un certains manque d'intelligence.
Pour finir je dirais que M2TW est un très bon jeu , que l'on soit fan de stratégie ,d'histoire ou que l'on débute.

T-1002
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

un jeu tout bonnement excellent, des graphismes superbes pour l'époque et encore très bons aujourd'hui, une campagne exceptionnelle, avec de nombreuses possibilités, et des modes bataille jouissifs.
En plus, avec des mods tels que "third age total war", extraordinaire, cela décuple la durée de vie

Posté le 03 mars 2014 à 00:00

Ayant commencé ce jeu il y a longtemps, juste après Rome Total War, l'opus précédent, je vais tout d'abord vous donner les impressions de début.

Première partie sur ce jeu, on est tout simplement époustouflé.

Graphiquement, sans être un monstre technique, il est très beau, pour l'époque et le genre, un pas important par rapport à Rome TW. Il faut aussi dire, que là où Rome prenait 4 Go sur votre disque dur, Medieval 2 prend 16 Go, ce qui est très impressionnant, encore, pour l'époque

Ensuite, le système diplomatique, les système de recrutement,de construction, le commerce, les agents, tout est plus poussé sur cet opus. Sans parler des croisade qui donnent une belle impression de puissance au joueur (également les djihad si vous refaites le jeu avec une faction musulmane).

Après, les points négatifs. On ne les vois pas très bien au début, voire pas du tout, puis petit à petit, on commence à les décerner. Tout de même au bout de 100 bonnes heures de jeu, ou avoir lancé une partie avec 5-6 factions différentes (car c'est bien ce que l'on fait tous sur un Total War tant l'envie de jouer toutes les factions est forte).

après un bon temps de jeu, disais-je, on commence à voir les défauts de l'opus, qui comme l'opus en lui-même, sont plus poussés.

Je n'énoncerai que le plus marquant. Les généraux vivent environ 200 ans, c'est à dire, un général né en 1100 pourra tout à fait mourir en 1300, âgé de 60 ans. Ensuite, les généraux, agents, tous les personnages en somme, meurent immanquablement de vieillesse à l'âge de 60 ans. Vous pourrez me dire qu'à l'époque on ne vivait pas aussi vieux que maintenant, mais ce sont des nobles et bien entendu ils pouvaient espérer mourir dans les 80 ans, manque de réalisme qui n'était pas présent dans Rome.
Bien entendu, vous me direz qu'on peut passer outre, mais une fois que l'on sait cela, l'immersion est tuée, vous m'en remercierez par ailleurs.

Ce défaut est le plus important, mais il y en a quelques autre, ceux-ci mineurs.

Evidemment, le jeu peut se faire parfaitement malgré le grave défaut énoncé précédemment. C'est pourquoi je conseille ce jeu, moins que Rome Total War, mais je le conseille à ceux qui veulent découvrir la série, après avoir fini Rome. Le jeu est complet et intéressant et pourra vous prendre pendant plusieurs dizaines d'heures, sans problème.

LeMandalorien
Posté le 07 févr. 2014 à 00:00

Étant un grand fan de Rome TW, je m'attendais à une tuerie et j'ai été très déçu par ce jeu, j'ai l'impression qu'il est bâclé.

Les graphismes sont excellent mais dès qu'on dezoom, on ne vois plus grand chose, c'est vraiment trop confus.

Les batailles sont trop lentes et se sont ramollies par rapport à Rome TW. Je trouve que la différence entre les unités ne sont pas assez marquées, les charges de cavaleries lourdes n'ont plus l'impact dévastateur qu'il y avait dans Rome TW, mêmes lancées contre de simples archers, il beaucoup beaucoup de temps avant de les vaincre...

L'AI et la diplomatie est complètement ratée et incohérente, du coup je ne vois vraiment pas l'intérêt du mode campagne : pas d'alliances sérieuses, pas de "diviser pour régner", pas de complot, aucune possibilité d'établir un plan de conquête et de coordonner des attaques avec un allié, etc... Bref, c'est très pauvre : il suffit de faire la plus grosse armée et de buter tout le Monde. Le pape nous donne des missions contradictoires et incohérentes, ce qui fini par être agaçant.

Sinon les musiques sont très réussie.

21mars2004
Posté le 02 févr. 2014 à 00:00

Un jeu qui a de l'âge, mais c'est toujours un délice d'y jouer quelques heures histoire de se replonger dans une époque sombre et dévastatrice.

Les graphismes sont de bonne facture bien qu'un peu vieillis. Il vous faudra toutefois un ordinateur assez puissant pour tourner au niveau maximum !

Posté le 29 janv. 2014 à 00:00

A ce jour,sûrement l'un des meilleurs Total War. Tout d'abord,un nombre assez variées de factions (France,Pologne,Ecosse,Empire Byzantin...) avec de nombreuses unités (garde varègue,chavaliers français,highlanders...) ce qui est vraiment excellent :oui: . De plus,le système de gestion,sans être simplet, est assez simple à prendre en main ce qui permet de ne pas passer 3H pour trouver comment recruter un paysan :hap: Le mix champ de bataille/carte de campagne est bien pensé,cela permet de gérer son royaume,son économie,sa religion... et le champ de bataille permet de défendre tout ça :hap: bref,un jeu excellent (qui a 7 ans de tout même) sur lequel on peut passer des heures entière sans se lasser . :oui:

gamerd71
Posté le 16 déc. 2013 à 00:00

Sinon les musiques sont très réussie.

Herr_Einstein
Posté le 02 déc. 2013 à 00:00

Sans doute le meilleur de la série Total War, j'y joue régulièrement depuis 3 ans et le plaisir est toujours intact.
Sa grande variété de mod permer de prolonger le plaiser à l'infini, tant que la communauté restera active. Un excellent jeu de stratégie en tour par tour, mêlé de temps réel pour les batailles. Très chronophage quand on accroche.

Kmax7
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

Une de mes TW préféré avec une superbe extension.
Je lui enlève 2 points juste pour 2 défauts:
_Les mongols et Timurides sont beaucoup trop nombreux et puissants à leurs arrivés dans la campagne.
_Certaines factions manque d'unités dans la campagne.
Hormis ces éléments ce jeux est superbe.

antoinel12335
Posté le 20 nov. 2013 à 00:00

Adepte des jeux de stratégie sur PC et fana d'histoire, j'ai bien sûr testé Medieval 2.
Tout d'abord le concept est ambitieux.
Choisir un royaume, le développer et l'étendre en construisant de nouveaux bâtiments, en jouant sur la Diplomatie ou encore en partant en croisade.
Vaste programme!
Le système au tour par tour à fait ses preuves et est efficace dans MW.
Le jour à la possibilité lors des batailles, de laisser l'ordinateur gérer ou de prendre la main pour diriger ses unités. Bien vu!
Le seul bémol, pour moi bien sûr, est la difficulté.
En effet le tutorial est bâclé, il est donc dur de mettre en oeuvre les multiples outils que nous offre le jeu.
Quant aux batailles, tout va très vite et il est dur de gérer un si grand nombre de soldats.
Cela gâche un peu le plaisir.
Excellent jeu tout de même.

fcgb25
Posté le 04 nov. 2013 à 00:00

La série des total war est ma série préféré avec la série des fifa et des gta .Cet opus pourtant assez vieux possède des graphismes magnifiques pour l'époque.Le gameplay est le même que les autres opus .La durée de vie est immense .On aurait aimé une campagne scénarisé.Un jeu que je recommande .

Hithredin
Posté le 02 oct. 2013 à 00:00

L'un des meilleurs jeux de stratégie auquel j'ai joué.

Graphismes excellents à l'époque, gameplay et batailles très bien réalisées, une IA stratégique correcte mais une IA diplomatique pas trop à la hauteur.

Si l'on rajoute des excellents mods (Sur la terre du milieu ou encore stainless steel qui rajoute tellement de bonnes choses) il se joue encore avec plaisir en 2013.

Après une base pareille, les développeurs auraient pu faire mieux dans la suite. Mais globalement ils n'ont jamais amélioré que la diplomatie et les graphismes.

Posté le 29 sept. 2013 à 00:00

Le Meilleur des Total War!!! c'est simple pour l'époque, le Jeu est sublime et encore aujourd'hui il en met plein les mérites, la Bande son est épique et reste dans le ton très médieval.

Prendre les commendes de nimporte quelle nation est juste un pur plaisir, chacune d'elle étant unique du point de vue de ses unités (bon pour la France et le SRG, l'originalité vient dans les derniers instants. La conséquence est donc une durée de vie quasi infinie.

Le terrain de jeu est énorme, le gameplay aussi tout est au poil. Bon les batailles navales anecdotiques et la carte en 2D c'est pas génial, et les Hardcore Gamers pesteront contre une difficulté clairement trop facile. mais vraiment, si vous aimez la série des total war c'est THE JEU qu'il faut Posséder!!!!

BeerFr0mHell
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Sincerement, trèèèès bon jeux! Malgré son âge, je ne peux pas en décrocher! je me suis surpris a laisser GTA V de coter pour y jouer! o_O
La gestion est réelle sans être trop compliquée non plus, les combats sont prenants, la bande son très correct, le didacticiel bien foutu... Non je ne trouve rien a jeter dans ce jeux! On peux HEUREUSEMENT (merci seigneur) accélérer le temps lors du tour par tour, sans quoi on aurait le temps d'aller se préparer un café en attendant que ce soit a nouveau a nous de jouer. Alors pourquoi 17? Parce que j'estime qu'aucun jeux n'est parfait et que l'avis d'un n'est pas celui d'un autre.

batour
Posté le 24 sept. 2013 à 00:00

Bonjour

ce jeux est juste magnifique , je joue encore !
pour moi et de loin c'est le meilleur jeux du genre, avec le monde médieval très détaillé les unités très bien faites des animations etc

à avoir absolument !

Ras-Al-Ghul
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

Excellent, excellent et encore excellent, l'ambiance est MAGNIFIQUE, les musiques parfaites, c'est juste excellent, les graphismes (j'en ais rien a foutre des graphismes moi ^^) sont normal, le jeu est juste excellent, mal optimisé certes mais je l'adore ce jeu, excellent :hap:

amaelman
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

bon jeu, les guerriers ont plus de "combos" ( differents coup qu'ils executent en fonction de la position de leurs adversaires )toujours pareil, en campagne,on gere son pays,la politique,la guerre,les conquetes ou les defenses de territoires,les colonies ( pouvant s etendre dans le "nouveau monde" avec les azteques"