17.9/20

CaseyManning
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est juste incroyable. Tout comme ses prédécesseurs , il nous plonge parfaitement dans l'époque représentée . La bande son est magique et les bruitages vraiment réalistes . Les graphismes sont très beaux : les soldats ont des apparences différentes , tout comme les villes et les châteaux qui sont juste splendides . Le gameplay est un peu plus lourd que RTW et la cavalerie devient moins maniable malheureusement. La diplomatie quand à elle , reste hasardeuse et l'I.A souffre d'un certains manque d'intelligence.
Pour finir je dirais que M2TW est un très bon jeu , que l'on soit fan de stratégie ,d'histoire ou que l'on débute.

T-1002
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

un jeu tout bonnement excellent, des graphismes superbes pour l'époque et encore très bons aujourd'hui, une campagne exceptionnelle, avec de nombreuses possibilités, et des modes bataille jouissifs.
En plus, avec des mods tels que "third age total war", extraordinaire, cela décuple la durée de vie

Dark_Ayzer
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

Plus SEGA crée des Total war, plus elle nous surprends comme avec cette opus. Le gameplay ne change pas car il est parfait, la campagne qui permet de prendre parmi les meilleurs royaume d'Europe et les batailles toujours aussi réaliste. Les modes campagne historique et rapide reste bon eux aussi.

samicoco
Posté le 28 août 2014 à 00:00

Sublime! J'ai acheté ce jeu a ça sortie et voila 8 an .. Et je joue toujours. Tellement que ma copine ne en reviens pas. avec ces mod multiple( tird age total war - stanless steel) cela rallonge sa duré de vie énormément.
certes le graphique commence a vieillir mais c'est jolie
je vous donnera pas une fiche complète sur ce jeu,justement parce que il a 8 ans et il a +400 commentaire sur ce jeu.
je vous le conseille vivement puisque c'est le dernier total avant de tombé dans la nouvelle génération des total war
J'ai joué a TOUT les total war et celui la reste mon preferé
p-e

guigui9270
Posté le 21 août 2014 à 00:00

Jeu vraiment bien , on peut passer plusieurs heures dessus . Les campagnes sont assez bien faite et les batailles 3d très travailler avec plusieurs stratégies différentes pour l'emporter.Bande son très bien faites restituant l'ambiance du moyen age. Quelques reproches tt de Meme , trop peu de faction jouables , provinces trop grande centré uniquement sur les villes , campagne et moteur de jeu identique à Rome total war ce qui peut décourager.

GhostTime
Posté le 10 août 2014 à 00:00

Très bon opus de cette fameuse série !
Les graphismes sont très bons, et le gameplay et le jeu est vraiment fluide.
L'atmosphère de cette époque, et le contexte historique est très bon choisi.
Ce jeu me passionne énormément.

etiguicor
Posté le 04 juil. 2014 à 00:00

Presque rien a dire: Le jeu est très facile a prendre en mains et est une tres bonne porte d'entrée à la serie des totalwars. Les graphismes sont plutot pas mals, le contexte historique est bon, la campagne est tres dynamique avec le pape, les croisades, les invasions mongoles et timourides, la decouverte de l'amerique etc...
Seuls sont à deplorer quelque bugs et crash passagers.

[Kroos]
Posté le 24 juin 2014 à 00:00

Tout simplement énorme.
Des champs de batailles très détaillés avec de grandes quantités d'unités toutes très variées suivant les factions et ce, sans aucun lags a l'écran additionné a une mode de campagne rarement lassant et très complet au niveau de la gestion.
J'ai d'abord joué a Empire Total War, qui m'a bien plus. Aujourd'hui je trouve ce jeu presque merdique tellement Médiéval me sidère.

Posté le 07 juin 2014 à 00:00

Medieval total war II présente un contenu significatif avec plus d'une dizaine de factions jouables, une carte immense et de nombreux bâtiments et unités. Si certaines mécaniques de jeu sont proprement jubilatoires comme les relations avec la papauté ou les différentes personnalités des généraux, le tout manque parfois d'un peu de finesse. La voie diplomatique est presque inutilisable, tant l'ia s'obstine à refuser toute proposition s'offrant à elle (même très avantageuse) et on se retrouve toujours immanquablement en guerre contre toute la chrétienté.

vodkach-plumaso
Posté le 21 mai 2014 à 00:00

Bonjour, Medieval 2 TW est un excellent jeu, ca aurait pu etre le meilleur total war avec un peu plus d' application selon moi. Alors deja :

L' ambiance ( graphismes, bande son, immerssion ... ) : 18

POussé au max, les graphismes meme en 2014 sont honnettes, mais ce qui est impressionnant c' est la performance technique. Juste bluffant, des milliers de soldats a l' écran, des unités qui comportent des soldats avec plusieurs skins pas comme rome TW. Les animations sont correctes etc... La performance technique est bien là. Rien a redire.
La bande son est magistral egalement. Tant dans les bruitages, les discours d' avant bataille que dans les musiques. Les mélodies nous plongent parfaitement dans l' ambiance moyen-ageuse. C' est un pu bonheur et que dire des musiques épiques de batailles ? Rien de plus stylé que d' entendre la musique de victoires ( le theme orient ) aprés une bataille de 3 quart d' heure. Un régal.
L' immersion est total avec la musique, la cohérence du contexte et la panoplie d' interraction. Le soucie du détail apporte une réel plus-value. Par exemple la cinématique lorsque l' on manque l' assinat sur le pape, les messages de decouverte historique au début de chaque tour, la cohérence des bruitages " my dad said i'll never mary you " lorsque l' on selectionne une princesse ennemi par exemple. Bref un soucie du détail qui nous plonge a 100 % dans notre partie. Jamais je ne me suis sentit autant immergé dans la période du moyen-age dans un jeu-vidéo.

Le contenue : 16

Ah ca peche un peu ( un tout petit peu en fait ). Je vais etre sévere sur l' IA en général car c' est un point qui m' a dérangé. L' IA ennemis de bataille bug quelques fois, elle n' attaque pas la ville et on est obligé d' attendre la fin du chrono par exemple. Ou alors l' IA diplomatique qui n' accepte JAMAIS la paix. Il y a aussi l' IA de stratégie des autres factions lors d' une croisade. L' Espagne va prendre Jérusalem et vas laisser une pauvre garnison là bas. Au final Jérusalem sera re-pris par l' Egypte 3 tours plus tard. Non Creative Assembly, les Etats latin d' Orient ne fonctionnaient pas ainsi ! Bon voila ca c' est le défau de ce médiéval 2 TW. En meme temps on peut comprendre, c' est tellement difficile a gérer tout ca.
Le gameplay est hyper complet, il y a tellement de choses a gerer, tellement de choses a prévoir, a penser. C' est juste dingue. Des assassinat, des mouvement de troupes, de la diplomatie, mariage de princesse pour creer une alliance, croisade a préparer vite et bien etc... j' ai pas le temps de tout énumérer hein, il y a tellement de choses. Je reprocherais juste une certaine sévérité de la papauté et de l' inquisition, ainsi que le fait qu' on ne puisse pas choisir l' heritier de faction ( c' est trés penible ) , que l' interet du mercenariat sois tardif dans la campagne et que le systeme de reputaion soit un frein a la cohérence de l' IA.
Bon là je chipotte, globalement le jeu reste trés agréable et nécessite enormement de reflexion et de stratégie tant sur la carte de bataille que la carte du monde. Enfin je ne vais pas vous expliquer le systeme des total war qui est juste excellent hein. La réputation du gameplay des total war n' est plus a refaire. Et dans medieval 2 TW ; c' est un pur bonheur, malgrés que j' ai préféré la diplomatie et les batailles de Rome 1 TW.

Scénario : 20

Grace a la cohérence de l' univers, a la complexité du gameplay et a l' immersion total : le scénario est celui que l' on veut bien se creer. On construit le scénario de notre partie tour aprés tour. On se creer une histoire virtuelle de notre royaume. Avec un peu d' imagination on peut meme decouper notre royaume en comté et duché avec des lignages héréditaire etc... Le scénario est le notre, du pur plaisir

[KiRa16]
Posté le 12 mai 2014 à 00:00

Ce jeu est génial ! Graphismes très beaux, le mode campagne est juste parfait. Les batailles sont épiques et le jeu est vraiment prenant ! Je le conseille ! La seule chose que je regrette est qu'on ne puisse pas faire de campagne en multijoueur, le jeu aurait été parfait si ce détail n'aurait pas été oublié mais bon franchement vu la qualité de ce jeu, c'est pas vraiment la peine de chipoter sur ça !

seguin19
Posté le 25 avr. 2014 à 00:00

je met a se jeu 18 sur 20 car je trouve se mode de jeu intéressant , les graphisme son potable mais je conseille de prendre extension kingdoms pour pouvoir modé le jeu (the hird seigneur des anneaux)j'ai beaucoup aimez se jeu et pour moi se total war reste le meilleur

Cameleonche
Posté le 24 avr. 2014 à 00:00

Très bon. Intense, divertissant, beau, jovial, chronophage. Quand on me parle de ce jeu, je suis empli de nostalgie tant il fut agréable à parcourir. La blague concernant ce jeu c'est que le mod the third age est encore mieux.

Un jeu de stratégie à conseiller à tous !

Lelouch-CG
Posté le 19 avr. 2014 à 00:00

j'ai vraiment apprécié ce jeu (et je l’apprécie toujours).

d'après, les nombreux points positif sont:

- la diplomatie entre les faction très développée
- le rôle du pape vraiment important
- la complexité du trésor de la faction (en fonction du nombre d'unité dans l'armée, on gagne + ou moins de Florins, la construction des bâtiments vraiment longue qui permet de faire durer la campagne)
- le nombre impressionnant de faction
- les batailles en temps réel se basant sur notre intelligence de commandant

le seul point négatif est:

- la langue anglaise dans la faction française est complètement naze XDD

voila voila! au vu de ce super jeu, je met 17!

thedrummer81
Posté le 11 avr. 2014 à 00:00

Jusqu'à présent je ne connaissais pas du tout la série Total War (comme quoi on peut être un joueur expérimenté et ne pas tout connaitre) et je dois dire que c'est plutôt sympa.
Le système de carte au tour par tour est intéressant bien que les actions soient très limitées sur un tour et la période est très bien représentée et ajoute les différentes inventions. Aussi le système de gestion est très complet et la campagne solo est très longue (avec choix du nombre de régions à conquérir).

bbueno
Posté le 31 mars 2014 à 00:00

Definitivement le jeu sur lequel j'ai passé le plus de temps de toute ma vie, j'y ai tellement joue que je l'ai acheté 3 fois ( une fois en disque, je l'ai perdu alors encore une fois en disque , et und fois sur steam ). C'est juste le meilleur Total War. Le seul défaut c'est qu'une fois qu'on metrise vraiment le jeu et bien on gagne toujours contre l'IA et le jeu en ligne n'est pas encore au point à mon goût sur cet opus. Sinon c'est juste un jeu d'une profondeur et d'une intelligence exceptionnel , on s'en lasse jamais . La série total War justifie l'achat d'un PC Gamer à elle toute seul.

gogofr1
Posté le 31 mars 2014 à 00:00

Magnifique jeu, j'y ais passé de très nombreuses heures mais lister toutes ces qualitées serait trop long c'est pourquoi je me permet de faire ceci.
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSOOOOOOOOOOOOOOOOOMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE