17.9/20

CaseyManning
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est juste incroyable. Tout comme ses prédécesseurs , il nous plonge parfaitement dans l'époque représentée . La bande son est magique et les bruitages vraiment réalistes . Les graphismes sont très beaux : les soldats ont des apparences différentes , tout comme les villes et les châteaux qui sont juste splendides . Le gameplay est un peu plus lourd que RTW et la cavalerie devient moins maniable malheureusement. La diplomatie quand à elle , reste hasardeuse et l'I.A souffre d'un certains manque d'intelligence.
Pour finir je dirais que M2TW est un très bon jeu , que l'on soit fan de stratégie ,d'histoire ou que l'on débute.

T-1002
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

un jeu tout bonnement excellent, des graphismes superbes pour l'époque et encore très bons aujourd'hui, une campagne exceptionnelle, avec de nombreuses possibilités, et des modes bataille jouissifs.
En plus, avec des mods tels que "third age total war", extraordinaire, cela décuple la durée de vie

tomaz38
Posté le 28 nov. 2006 à 00:00

Très beau jeu, c'est clair, tout le monde est d'accord, mais très déçu par l'IA, peu d'intérêt, je n'ai jamais perdu une des campagnes que j'ai commencé tellement l'ia est innefficace. Quand j'ai acheté le jeu j'ai été émerveillé par l'univers dans lequel on est plongé, plein de vidéo sympa, mais très vite tout devient un peu répétitif, la musique de la carte de campagne est moche à force, et comme il a été dit par les bons avis, les marchands ne servent à rien et sûrtout l'ia est plus que lamentable. Alors c'est un titre à double tranchant, un côté très beau graphiquement, un univers captivant au début...ect ça c'est pour assurer les ventes. Et l'autre côté c'est qu'on reste sur l'impression que tout le reste a été baclé, l'ia, c'est pas possible une ia comme ça, j'ai vraiment l'impression d'une grosse arnaque et d'être juste un portefeuille. Je reste amère, à quand les patchs ?

unicolyon
Posté le 19 juin 2007 à 00:00

Je suis fan de la série Total War mais là je suis vraiment très déçu autant que mon impatiente était grande. Il ressemble vraiment à Rome qui pour moi était moins bien dans le fond que Medieval. Ensuite plein de points sont vraiment criticables : - Les assassins ne servent à rien ! Au début pour tuer n'importe quel personnage on est à 5 134565968e chances ... Allez le faire évoluer et réussir un meutre ... En plus dès que l'assassin meurt la dégradation avec la nation visée est immédiate (2 tentatives ratées et hop je suis en guerre ...) contrairement au premier volet dans lequel on pouvait vraiment s'amuser avec les assasins. Enfin au final ils sont inutilisables. Par contre le pape avec ses assassins perso (à savoir les inquisiteurs) lui peut bien s'amuser ... 3 personnages tués en 3 tentatives dont mon roi ... Donc les inquisiteurs sont imbattables car on ne peut pas les tuer vu que nos assassins sont manchots et si jamais on essaie on est en guerre en moins de 2 avec le pape et les conséquences qui vont avec, et en plus on ne peut pas améliorer la piété d'un de ses personnages. - la diplomatie est déplorable ... Je suis allié avec la papauté, je me fais attaquer par les anglais et les allemands et ... pas d'excommunication pour les 2 assaillants contrairement au 1er volet. Première désillusion donc aucun espoir d'aide du côté du pape. Mieux encore il me demande de faire la paix avec eux sous peine d'excommunication :| Si ça c'est pas le comble. Ensuite ce n'est pas possible de faire la paix avec une nation ... ils veulent pas même s'ils n'ont rien gagné en 10 tours et voir même ont perdu des villes. Ensuite les alliés ne servent à rien et n'aident pas lorsque l'on est attaqué (à quand le pacte de protection mutuelle ds la série ?). Du coup je suis en guerre contre 5 nations et je suis tout seul ... que du bonheur en perspective. Et encore je suis en normal je n'ose même pas imaginer les difficultés supérieures. Si les développeurs ont voulu faire un jeu pas trop simple c réussi mais au détriment du réalisme. - les marchants ne servent à rien non plus. Les bébéfices apportés sont négligeables et sont donc un ajout poudre aux yeux qui n'apporte rien au jeu. - les guildes et leurs missions apportent un peu d'animation mais les missions ne sont pas forcément très cohérentes et on est presque toujours obligé de les faire sous peine de baisse de valeur. - le concept ville/chateau semblait séduisant mais au final n'est pas finalement si intéressant que ca. Les développement sont vraiment assez similaires et le changement entre les 2 est vraiment trop cher et long pour que l'on soit tenté de le faire (déja qu'il n'est pas vraiment possible de développer tout ce que l'on peut). Au final on ne fait pas vraiment la différence entre les 2 sauf que dans le chateau on ne peut pas régler l'imposition même avec un général dedans ce qui est vraiment très pénible. - côté graphisme ils ne sont pas aussi prometteur que les vidéos pouvaient le faire imaginer (bon mon ordi est vieux et les graphiques moches ne leur sont pas imputables) mais les combos de combats sont effectivement effectués mais les soldats tapent souvent à 3m de l'adversaire ... Ceci est vraiment pour moi un détail mais je trouve la pub un peu mensongère. Enfin au final je suis vraiment très décu par medieval 2 car le fond ne change pas vraiment de rome. Les seuls améliorations n'apportent au final que très peu. Les difficultés et les ratios sont vraiment mal réglés. Il manque quelques options pratiques (changer l'héritier, pacte de protection mutuelle) et l'interface n'est pas géniales (par ex pour faire défiler tous les agents). Je finirai surement ma partie mais il est peu probable que j'aille au delà mais fort probable que je le désinstalle. Au final un grand gachis au vu de la publicité qui avait été faite et du potentiel qui réside dans le concept. Pour moi Medieval (1) reste le meilleur jeu de la série au niveau du fond et la série se dégrade au fur et à mesure du temps ... cela est très dommage car la base était presque parfaite et très en avance sur son temps !

g-hunk84
Posté le 12 déc. 2012 à 00:00

Je viens de jouer a ce pour la première fois et que dire?
Je ne sais pas quoi dire justement hormis que ce jeu est vraiment dégueulasse c'est honteux d'accorder un tel crédit a quelque chose de la sorte.
Apres avoir passé des années a jouer a RTW je me suis décider a avancer mais quelle déception, je veux la campagne impériale c'est du grand n'importe quoi j'ai l'impression de jouer a un jeu des années 90. C'est affolant! RTW était et reste magnifique pour son age, avec MTW2 tout devient médiocre.
Je ne peut pas prendre de plaisir a jouer a un jeu comme ca je préfere retourner a ma énième campagne sur RTW en attendant RTW2.
Je suis atterré par ce jeu qui s'il n'avait pas été le successeur d'une grande lignée n'aurais mérité que le rebus!

momoto
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

je viens d'acheter le jeu en téléchargement sur steam ; il est entièrement en englais. Je suis très en colère.
Ça suffit comme ça ce genre d'arnaque ; et en plus je dois me connecter etc etc grrrrrrrrrrrrrrr !
Aussi je suis décidé à marquer mon mécontentement face à ce genre de pratique répétée et insidieusement mensongère car la page de Jeuvideo.com mentionne "version française intégrale"

guigui32140
Posté le 08 janv. à 01:47

Jeu forcément difficile à noter en raison de son âge avancé.
Le jeu n'offre pas de grande difficulté si ce n'est une IA pas très logique qui vous attaquera sans crier gare pour peu que vous êtes voisins.
Le système des princesses est intéressant mais l'intelligence artificielle lui fait du tord (toutes ces princesses de 41 ans bien tapés qui errent sans but sur la carte).
Le jeu manque également de province (le mod stainless steel ne rectifie le tir qu'à moitié).
Medieval total war satisfera donc surtout les passionnés de combats et de stratégies. Ceux qui comme moi y préfèrent l'aspect généalogique et de gestion d'un Etat lui préfèreront Crusader King (le deux s'il vous plait !)
Curieux de savoir ce que donnerait un Medieval III qui peine à se faire annoncer.

IbramGaunt
Posté le 04 oct. 2022 à 17:03

Medieval II est sans doute l'un des meilleurs jeux de stratégie auquel j'ai pu jouer. J'y joue depuis plus de 2 ans (je ne l'avais pas sur steam ^^ ) je l'ai récemment ajouté,une MAJ du jeu le permettant.
L'énorme avantage de ce jeu c'est sans doute sa durée de vie: elle est quasie infinie. Chaque partie est différente,ce qui permet de ne jamais s'ennuyer.
De plus,le système de gestion des villes/unités/agents ainsi que le recrutement est simple,ce qui permet d'éviter de se prendre la tête (comme ce fut le cas pour ma part sur le premier Medieval xD ) il est assez bien fait de plus.
Mais LE point fort pour moi,ca reste les batailles en temps réel: assez vivantes et réalistes,c'esr franchement un plaisir de les faire.
Seul petit bémol:le manque cruel de villes (surtout en afrique/russie/iles britanniques) une IA parfois un peu molle. Heureusement de nombreux (et excellents mods) tels que Stainless Steel,DLV,Darth Mod... permettent de corriger ces p'tits défauts et ajoutent certains trucs. Le manque des batailles navailles est,je trouve quelque chose de dommage.
Bref,c'est un jeu que je vous recommande fortement si vous adorez les jeux de stratégie et le Moyen-Âge :)

Oxibou
Posté le 05 avr. 2021 à 14:13

Ce jeu est excellemment même si quand on y joue les graphique sont nul mais c'est normal et on s'y habitue vite. les combat sont hyper bien et il y a beaucoup de mods et sous mods.

Posté le 01 août 2017 à 12:01

L'un des meilleurs épisodes, très complet, riche, et surtout très bien équilibré dans ses différents aspects.
Le jeu propose une bonne retranscription de l'époque médiévale, si vous aimez la stratégie c'est selon moi un immanquable.

Comptebanni03
Posté le 18 févr. 2017 à 23:59

Un jeu unique , plein de mod, plein d'unités plein de factions ce jeu est juste génial je vous le conseil à tous c'est mon coup de coeur depuis 1an 😊

Breepzzz
Posté le 24 août 2016 à 03:11

Il reste pour moi le meilleur, surement car nostalgie. "A cette époque", on avait encore des jeux complets à la sortie sans DLC... Quel souvenir cette découverte! Sinon Attila est plus complet, certaines features que je souhaitaient sont enfin intégrées.

starvarkai
Posté le 05 juin 2016 à 15:10

1 mot, incroyable, ce jeu fait partie de l'age d'or des jeux de stratégie, beau, les villes hypers bien faites, les batailles épiques et spectaculaire, la campagne est prenante, le multi est énorme avec une très bonne communauté ! Les batailles historiques sont super bien et le jeux est très équilibrer. Les mod sont juste jouissif et les extension de kingdom sont super amusante !

nobuna94380
Posté le 13 févr. 2016 à 22:22

Médiéval II Total War sortie en Novembre 2006 est un jeu de gestion-stratégie en temps réeel basée sur l'époque du Moyen-Âge.

bien que ce jeu a maintenant 10 ans d'âge(comme le temps passe vite),il reste sans contestes l'uns des incontournables de la série.
ses extensions basées sur des périodes et des lieux précis font de ce jeu, un incontournable de la série
but du jeu:
vous jouez une faction.
bien que vous devez remplir des objectifs,vous êtes assez libre de faire ce qui vous plaît.
mais n'allez pas croire que cette liberté sera totale.
vos actions diplomatiques comme militaires auront un impacte sur votre réputation.
choisissez bien vos alliés et faites en sorte d'avoir toujours de l'argent avec vous.
saurez-vous menez votre Royaume à la Victoire?

les +:
-les musiques
-les unités(design)
-une liberté totale(n'oubliez pas non plus les objectifs)
-les extensions
-des heures de pur bonheur à jouer

les -:

-agents pas souvent très compétents
-les unités d'Europe de l'Est sont vraiment misérables au niveau armure et attaque
-pas de réelles gestion politique ni diplomatiques
-les pirates
-certaines factions très agressives
-le Pape qui vient vous demander de cesser le combat avec votre ennemi...

Tounsi1988
Posté le 28 juin 2015 à 12:02

J'adore le Jeu, mais j'aurai bien aimé que la carte soit plus grande du coté est et sud et que les batailles navales soient plus soffistiquée genre attaquer des navire de commercants pour gagner de l'argent et pouvoir attaquer les navire pour tuer l'equipage et l'utiliser..

leotigre
Posté le 10 mars 2015 à 00:35

J'ai commencer a jouer a ce jeux depuis 2 mois environs, j'ai plus de 250 heurs de jeux et je ne suis pas lassé pourtant j'ai Rome 2 total war et Shogun 2, et pourtant c'est avec medieval 2 que je m'amuse le mieux, les graphisme sont peut être moin bien, mais rien de telle que jouer la France au temps des rois et de partir en croisade, de plus il y a un grand nombre de mod comme "third age " un mod sur le seigneur des anneaux excelent, et bien d'autre mod bien sympathique pour améliorer le jeux de base ou même allez dans le monde de Zelda autrement dis acheté ce jeux c'est en acheter plusieurs. celon les mods l'ia a été bien améliorer, les unités bien retravaillé. Bravo a ce jeux trés bien réussi et à ceux qui créer les mods ;)

[JV]Deathknight
Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

Un très bon jeu, assez difficile, avec surtout un aspect stratégique particulièrement interessant et bien imaginé. Des graphismes très beaux pour l'époque, et toujours aujourd'hui il reste assez bon :)
Je regrette par contre les nombreux bugs et l'ascpect diplomatique vraiment foiré.