17.9/20

CaseyManning
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est juste incroyable. Tout comme ses prédécesseurs , il nous plonge parfaitement dans l'époque représentée . La bande son est magique et les bruitages vraiment réalistes . Les graphismes sont très beaux : les soldats ont des apparences différentes , tout comme les villes et les châteaux qui sont juste splendides . Le gameplay est un peu plus lourd que RTW et la cavalerie devient moins maniable malheureusement. La diplomatie quand à elle , reste hasardeuse et l'I.A souffre d'un certains manque d'intelligence.
Pour finir je dirais que M2TW est un très bon jeu , que l'on soit fan de stratégie ,d'histoire ou que l'on débute.

T-1002
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

un jeu tout bonnement excellent, des graphismes superbes pour l'époque et encore très bons aujourd'hui, une campagne exceptionnelle, avec de nombreuses possibilités, et des modes bataille jouissifs.
En plus, avec des mods tels que "third age total war", extraordinaire, cela décuple la durée de vie

Merodrem
Posté le 09 juil. 2007 à 00:00

Voilà, je vais essaier d'avoir un avis assez objectif, pas de "20/20 ke c mégacool se jeux" ni de "03/20 Ah ke y a rien ki change". Il est vrai que le jeu en lui-même n'a pas fort changé depuis rome:total war. Mais je pense que c'est plutôt volontaire, les développeurs ne souhaitaient pas faire un nouvel opus où tout est nouveau et modifié. Essaiez de voir ce jeu comme une "suite chronologique" de rome:total war. Je comprend la déception de certains fans, mais avouez que le jeu lui-même, hors comparaison avec les précédents opus, est fantastiqe et trop bien imaginé pour mériter une mauvaise note(je ne rentre pas dans les détails du "trop bien imaginé"). Avec tout cecci, j'arrive à +- 15/20. Rajoutez un point pour le bon en avant au niveau graphique, avec le nouveau moteur 3D. Rajoutez également un point pour le fait qu'aucun jeu au monde ne fait des batailles antiques aussi réalistes que les Total War. J'arrive ainsi à 17/20. Voilà.

Vapy
Posté le 04 déc. 2006 à 00:00

Mouais, pas mal mais il est dommage que (peut-être suis-je un sous doué ?) je n'arrive pas à passer les 30 tours et ce avec n'importe quel faction dû la difficulté élevée à la difficulté facile tout simplement. Avec l'Angleterre il y a des châteaux partout et ça ne rapporte pas d'argent et les convertir coute cher. En plus, la France d'en bas est aux armes et l'Ecossais est au porte de l'une des rare villes : York. Avec la France, le Milanais, il fonce à Marseille même si je mets une méga garnison et si je me rend en croisade, bonjour la convertion du 92 134594992e musulmans... avec l'Espagne, le Portugais, le Français l'Anglais le Milanais, le Maure et le Sicilien viennent vous squater tous ensemble et avec une coordination de grande classe. Avec Venise si en 20 tours on est pas excommunié et massacré par le Pape et les autres, je sais pas comment on fait et avec le Saint Empire : 1 excommunié, 2 les armées sont sous douées (j'ai 1200 hommes et 750 renforts contre 750 et 760 renforts, mes 1200 soldats fuient en moins de 2 et même a 1200 + 750 contre 730 je me fais laminer, dans RTW c'est mois qui avait les 730 et qui gagnait (en difficile). Je confirme : très, très beau graphisme, bon, sur mon PC ça rame pas alors ça va mais les marchands en revanche, c'est d'une utilité ... là aussi je confirme, ça ne sert à rien, la princesse elle ne sert à rien et le prêtre, il sert : à devenir hérétique et vous faire chuter vos relations avec le Pontifex Maximus. Niveau diplomatie bon, il y a un petit developpement mais bon, j'ai du mal à comprendre pourquoi à chaque fois le milanais veut Marseille ou pourquoi à chaque fois le milanais veut Venise etc etc. Le milanais il est même venu chercher Londres une fois alors l'IA... mais j'aime le Milanais (je lui ai pris 4000 florins pour une alliance. Enfin bref, ce jeu est pas mal mais si vous êtes pas super bon bah, gardez Barbarian Invasion, c'est très bien.

NatiLaptop
Posté le 27 nov. 2006 à 00:00

Même si Medieval II : Taotal War est une claque graphique, il est néanmoins moins fluide que Rome : Total War. Dans Rome, sur un champ de bataille, il y avait deux masses de couleur opposée, ce qui faisait qu'on arrivait facilement à gérer ses unités. Ici, il y a deux masses grises. De plus, j'ai l'impression que le jeu rame, les unités sont lentes et réagissent moins rapidement. Cependant, le jeu est remarquablement réalisé et les thémes musiquaux sont tout bonnement grandioses ! Le nombre et la varieté des factions jouables est impressionant, d'autant plus que le nombre d'options a augmenté depuis le dernier volet. Donc le seul reproche que je pourrais faire se situe au niveau de la jouabilité. Cela influe seulement légèrement sur le plaisir que l'on éprouve en jouant à Medieval II : Total War. A conseiller néanmoins à ceux qui ont déjà expérimenté Rome.

astillosternus
Posté le 15 nov. 2006 à 00:00

Beaucoup d'hésitation pour mettre une note (12-18). Le jeu est pratiquement parfait sur pas mal de points mais voilà, il y a aussi quelques bugs qui j'espère seront corrigés par des patchs. Le plus génant d'entre eux est l'utilité des alliances. Des alliés n'ont pas la possibilité (et encore moins l'obligation) de déclarer la guerre à une autre faction que ce soit défensivement ou offensivement. Pire en jouant Français et en ayant 3 alliances (Danemark, Espagne et Angleterre), j'ai eu droit de me faire attaquer par ces 3 factions à 5 tours d'intervalle sans jamais avoir brisé l'alliance au paravent, ni dégradation de nos relations. On pourrait croire que cette trahison ait été faite pour un grand bénéfice ou profiter d'une brêche dans mes défences, mais l'Espagne n'a mener comme seule attaque que le blocus du port de Bordeaux. Autre petit souci : les personnages rentrent dans la vie avec pratiquement aucune piété et ceci en fait des proies faciles pour les inquisiteurs qui patrouillent ma contrée en masse (bien que j'ai soutenu le bon cardinal pour son élection au rang de pape). Un autre bug, mes marchands étaient sur des sites qui rapportaient tous entre 100 et 150 chacun, je sauvegarde, me déconnecte, profite de ma vraie vie, restaure ma sauvegarde et mes marchands ne rapporte plus que de 15 à 30 chacun. Sinon, comme les autres, je dirai que c'est beau, la gestion est très ludique, les scènettes sont très variées et on se prend presque à espérer que son espion échoue pour que l'on voit ce qu'il se passe dans ces cas-là.

sypion
Posté le 14 nov. 2006 à 00:00

Fan de la série "Total War" , ce dernier opus m'a littéralement troué ; le graphisme des batailles est magnifique, un vrai plaisir d'engager les hostilités dans de si beaux paysages, des unités bien détaillées avec de bonnes caractéristiques permettant la stratégie (ex : météo réaliste, spécialisation des unités...) une bonne prise en main donc.. en ce qui concerne la diplomatie qui n'est pas trop mon truc j'ai noté de bonnes répliques des interlocuteurs suivant les circonstances, possibilité des faire des alliances, du commerce, de participer à des missions diverses, en plus de ses propres choix (ex : missions confiées par la noblesse, demandes du pape ... ) sans être trop complexe. A mon humble avis et après déjà une quinzaine d'heures passées à jouer, je pense que chacun peut trouver son bonheur dans le mode campagne. Il existe également des batailles historiques et des escarmouches que je n'ai pas testés.

DiderLord
Posté le 13 nov. 2006 à 00:00

Loin d'être parfait, avec une IA parfois surprenante mais en général stupide et buggée, avec un étrange système de 1 tour = 2 ans, il ne renste pas moins qu'il écrase la concurence à tout point de vue, peut-être trop d'ailleurs vu le succès médiocre de la série en France. Le gameplay classique de la série, des nouveautés bien que peu nombreuses, des remises à jour de bonnes idées de Medieval 1 et de Shogun, des graphismes bien au-delà de toute concurence connue, tout en affichant dans milliers d'hommes... que dire de plus à part qu'un jour CA finira bien par le doter d'une ia à la hauteur.

Penta_Pingouin
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Medival II: Total War est un bon jeu de Stratégie, très jolie graphiquement à son époque, la bande-son est très bien travaillée, le gameplay est dur à prendre en main la première fois, mais il devient très vite acquis et très bien, et la durée de vie est assez grande, un très bon choix de jeu même pour les jours d'aujourd'hui car le jeu n'a pas trop vieilli.

KOUROXX
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

Au début ce jeu m'a emballé, puis il m'a lassé avec je trouvais des batailles répétitives et de la gestion envahissante. Mais en y retournant j'ai apprécié de plus en plus en découvrant toutes les petites subtilités et au final il s'avère que ce jeu est exceptionnel. Beau, violent, immersif le tout accompagné d'une bande son d'envergure. Un peu plus de variété dans les batailles aurait été sympathique, mais c'est un détail. Ce jeu est nécessaire aux amateurs de charges glorieuses et violentes.

Shaka67
Posté le 27 juin 2007 à 00:00

Alors tout d'abord les plus : Bon graphismes, unités bien modélisées, terrain en 3D, apparition des champs dans la carte de campagne, possibilité d'avoir des villes ou des châteaux, batailles spectaculaires, c'est très beau. C'est vrai. -: Pourquoi 09/20 ? pour plusieurs raisons. Je suis fan de la série des Total War j'y ai joué depuis le premier Shogun Total War, pour moi le meilleur reste Rome Total War. Plusieurs incohérences grotesques dans cet opus. 1) Une armée d'inquisiteurs est apparu dès le 5ème tour de jeu, ainsi j'ai pu voir l'exécution pur et simple de tous mes généraux, héritier de factions, et même, là c'est le comble du chef de factions (chose qui ne c'est jamais produite, il me semble au Moyen Age). Le roi de France exécute pour Hérésie, on aura tout vu. 2) Le Milan entre en guerre avec vous, et là, surprise, avec une armée de 311 paysans écrase le fleuron de la chevalerie lourde française de 978 hommes. J'ai pourtant fini tous les volets précédents, le style de jeu est sensiblement le même, j'ai même piloté moi même l'attaque, et dès les 30 premières secondes de bataille les 3/4 de mes chevaliers quittent le champ de bataille en courant. Bon, je me dis contre attaque, et là nouvelle surprise toute mon armée se fait acheter par un diplomate. 3) Les marchands, c'est bien simple j'en ai plus, ils se font tous corrompre. 4) Batailles navales : 3 congues françaises contre une conque pirate, bataille perdue "Défaite nette". 5) Les assassins : comment donc virer ces maudits inquisiteurs? Je me dis bon envoyons un assassin, et là, mission échouée, le pape qui me tombe dessus. 6) Les croisades, on me demande de me joindre à une croisade et c'est impossible, je peux pas.
7) Mon Cardinal qui se fait juger pour hérésie. A l'heure où j'écris ces lignes, au bout de 43 tours de jeu : - J'ai perdu 3 villes face à des armées nettement moins fortes, je n'ai plus aucun général à part un roi nommé on ne sait où, plus de marchands, la princesse, j'en ai pas encore eu, j'ai 4 inquisiteurs qui squattent en permanence mes villes (donc lorsqu'un général apparait le tour suivant il est attaqué pour hérétisme) et j'ai abandonné. Le tout, lorsqu'on a commencé une campagne en mode "facile" ça fait peur. On passe en fait d'un plaisir sublime à un dégout de jouer. A chaque tour on se dit "merde qu est ce qui va encore arriver" et puis il faut être franc, à chaque fois que vous voyez l'inquisiteur se tourner vers un personnage vous vous dites "c'est bon, il est foutu". Même si ce personnage est le roi en personne.

megaluca1
Posté le 20 juil. 2013 à 00:00

Jeu Génial ! Les batailles sont immersives et paraissent réelles, devoir gérer sa cavalerie, ses archers et tout. Ce Jeu est Parfait ! Les graphismes somptueux et la campagne d'Europe juste épique. Merci au développeur de se jeu pour cette merveille !

Fenjin
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

Un superbe jeu! Une difficulté bien présente. Les découvertes historiques sont respectées (découverte de la poudre...). Une carte énorme et une centaine de villes, un nombre incalculable de factions (France, Angleterre, Russie...), et un pape très chiant! De très bon graphismes, et la possibilité d'avoir 10 000 soldats à l'écran! Très bien malgré des bugs graphiques et d'autres petit bugs ...

Jems222
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

Pour moi ce jeu est tout simplement extraordinaire, je l'adore et je ne me lasse pas d'y jouer, même s'il date de 2006 les graphismes que ce soit en bataille ou sur la carte stratégique sont encore très respectable, la jouabilité et sans fin et de nombreuses campagnes vous attendent, sinon ben bon jeu :)

frank_herbert
Posté le 31 janv. 2007 à 00:00

Assez déçu, j'aime bien les jeux de stratégie et aussi les jeux d'histoire et je lui trouve de nombreux défauts. D'abord les qualités : c'est beau et les combats sont très vivants et violents ! Ensuite les défauts : Pas très historiques sûtout au niveau stratégique (pas grave diront certains mais ceux qui connaissent bien la période auront du mal à s'immerger) et le mode stratégique me parait toujours assez incohérent au niveau de l'IA et on contrôe à mon goû trop peu de nation (le Moyen Age avec 20 pays).

gepetto
Posté le 24 nov. 2006 à 00:00

Les graphiques sont certes, magnifiques, mais à condition de zoomer dessus, chose que l'on a très rarement l'occasion de faire dans une bataille. Total on se retrouve avec des unités que l'on a beaucoup de mal à différencier avec l'ennemi tant elles se ressemblent, les drapeaux n'aident pas plus non. D'ailleurs, les concepteurs du jeu ont même ajouté un bouton qui vous fera apparaître en rouge et en vert les différentes unités qui combattent tellement c'est confus. Je lui reproche aussi la lenteur qui donne l'impression d'être plus spectateur d'acteur : une unité prise en sandwich entre votre inf et votre cav mettra un temps infini avant de céder, ce qui donne cette impression de lenteur.

Ithildir
Posté le 03 mars 2010 à 00:00

ça fait un petit moment que j'ai ce jeu, ce qui me permet de prendre du recul pour le noter, et j'avoue que je suis déçu sur plusieurs points...
les points forts : jolis graphismes, batailles agréables à diriger (enfin sauf en mode facile ou les ennemis se laissent copieusement arroser par vos archers sans bouger...), bonne immersion golbale.
les points faibles maintenant : diplomatie 0, on ne peut pas faire la paix avec un ennemi, même si on l'a écrasé 20 fois et qu'il ne lui reste plus qu'une ou deux villes...génial ! quand on joue un royaume chrétien, on ne peut pas attaquer un autre état chrétien, sous peine d'excommunication, alors que précisément, les autres états eux ne vont pas se gêner pour le faire !
En jouant la France, je me fais à chaque fois exécuter mes généraux par les inquisiteurs du pape, ou pire mon roi !!! Très réaliste d'un point de vue historique...
Enfin, au niveau de la gestion, en mode très difficile c'est quasi impossible d'avoir de l'argent, on passe le jeu avec une poignée de deniers, et ça devient vite chiant à la longue. De même, il est surprenant de voir qu'au début de la partie, en 1080 je crois, il faille construire des routes EN TERRE pour des villes comme Paris ou Constantinople !!!