17.9/20

CaseyManning
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est juste incroyable. Tout comme ses prédécesseurs , il nous plonge parfaitement dans l'époque représentée . La bande son est magique et les bruitages vraiment réalistes . Les graphismes sont très beaux : les soldats ont des apparences différentes , tout comme les villes et les châteaux qui sont juste splendides . Le gameplay est un peu plus lourd que RTW et la cavalerie devient moins maniable malheureusement. La diplomatie quand à elle , reste hasardeuse et l'I.A souffre d'un certains manque d'intelligence.
Pour finir je dirais que M2TW est un très bon jeu , que l'on soit fan de stratégie ,d'histoire ou que l'on débute.

T-1002
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

un jeu tout bonnement excellent, des graphismes superbes pour l'époque et encore très bons aujourd'hui, une campagne exceptionnelle, avec de nombreuses possibilités, et des modes bataille jouissifs.
En plus, avec des mods tels que "third age total war", extraordinaire, cela décuple la durée de vie

W0ud1d1
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

alors je ne suis pas un grand fan de stratégie mais ceux jeu m'a plus les graphique sont bien fait et détaillé (si votre ordi est assez puissance pour ça) le son est jolie les bugs apparece que quand on a très grand armée 7000 soldat dans les batailles. le systéme de combat est facile a maitrisé. par contre le seule défaut majeur et que la gestions est très dur dans ce jeu. Car je l'avoue je n'ai jamais encore réussi a finir la campagne court ou long sans les codes.

Alzaynor
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Un des jeux les plus complet qui soit entre combat en temps réel et jeu de de tour a tour ou l'on gère les déplacements de troupe et un tas d'autre truc (diplomatie, géré les villes, assassinat et j'en passe...), mais si l'un ou l'autre vous déplait vous n'êtes pas obliger de vous occuper des deux (mais personnellement je le déconseille). Un large panel de troupe même si elles peuvent se ressembler et une sacré durer de vie si on fait la version longue avec chacune des factions. Je conseil ces expansions qui multipli quasiment par 4 ça durée de vie, sur des cartes un peu plus petites et avec pas mal de nouveautés (unités principalement).

Traqueur_2012
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

Pour moi un des meilleur jeux que j'ai.Les batailles superbes les animations des combats super.L'époque est respectée même si les graphismes sont un peu moins bien ce n' est pas cela qui compte.Il y a aussi beaucoup d'unités.Franchement rien à dire.

Samus1234_
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Incroyable! J'ai toujours cherché un jeu semblable, un jeu ou on se croit au moyen age!! C'est tout simplement génial! Avant je jouais à cette bonne vieille série stronghold, je croyais que c'était le meilleur truc en stratégie , et ben non ^^
Je ne sais par ou commencer... La campagne est loin d'etre monotone, on joue sur une carte réprésentant l'europe et le moyen orient, à la façon civilisation. On voit les personnages en gros, ceux ci représentent des unités. Les villes sont elles aussi représentés en petit. On commence avec une somme raisonnable de florin, qu'il faudra dépenser la ou il faut pour faire des profits par la suite. Tout est dit par une dame qui va tout au long du jeu vous indiquer comment jouer. J'ai pour ma part commencé en angleterre, histoire de rester dans un coin tranquille... sage idée. On commence avec quelques villes, et on joue par tours. J'aime bien ce système. Il y a la saison été, et le tour suivant se sera hiver etc... A la capitale se trouve le roi, le représentant de la faction et miracle! Les nobles, les capitaines, les marchands, les assassins, les pretres etc.. On une vie! Dans stronghold, on joue des heures sur une map incroyablement difficile par exemple... 25 ans plus tard, personne n'a meme pas une barbe, c'est pareil pour civilisation. Bien sur, ces personnages meurent de vieillesse ou bien par assassinat! Chaque ville a au début une petite garnison, mais la femme du roi va rapidement donner des fils ou des filles, et vous aurez bientot de nouveaux nobles à envoyer dans les différentes villes pour qu'ils y règnent en gouverneur. On peut recruter des troupes, mais attention, chaque unité recrutée nécessite un entretien, donc attention aux grosses armées, sinon vous passerez la barre du 0 dans votre trésorerie!! Il faut aussi construire des batiments pour améliorer la ville. Parlons des personnages particuliers: les pretres servent à convertir la région ou ils se trouvent à leur religion, les marchands servent à vendre des marchandises, les espions à epier les troupes et batiments de l'ennemi et l'assassin à les tuer ou les saboter. Les personnages acquièrent de l'éxperience au fur et a mesure de leur mission. Pour terminer, car il y a encore des centaines de choses à dire, Les combats se déroulent sur une carte à l'échelle, et c'est là que vient.... la guerre totale!

BattleGQ
Posté le 04 févr. 2012 à 00:00

Vraiment excelent jeu de stratégie. Si vous avez un PC, il faut absolument l'acheter. Les graphismes, et le réalismes sont surprenant. La bande son est super. On se croirait vraiment dans la bataille. Le jeu a aussi une très longue durée de vie. Il y a tout plein d'option pour la campagne. Ce jeu est vraiment trop géniale !

PtitJ[JV]
Posté le 22 août 2011 à 00:00

Medieval II Total est le premier Total War auquel j'ai joué. Etant assez intéresser à la période du Moyen-Âge, c'est avec plaisir que j'ai pû découvrir ce jeu, qui est pour moi une référence au niveau STR et Wargame. En effet, la campagne propose de nombreuses possibilités de gestion et de stratégique. L'on pourra aisément jouer avec les pays du monde entier et réinventer complètement l'histoire. Mais aussi, le jeu offre une énorme potentiel de rejouabilité, étant donné qu'une campagne est très longue et qu'elle est toujours différente. De plus, les nombreux mods offrent un ajout non négligeables et augmentent encore la durée de vie.

Medieval II Total War est un must au niveau de jeu de stratégie, dont j'ai encore du mal à décrocher.

[DeVan]
Posté le 02 août 2011 à 00:00

e jeu est parmi les meilleurs que je connaisse, mais ses quelque défauts le pénalisent fortement. En compraraison de Rome total war: - un pape ultra ch***, et pas de possibilité de s'en débarrasser: la prise de Rome ne changera rien. Pas possible non plus de fonder une nouvelle religion (anglicanisme...). - des inquisiteurs tout puissants. Impossible de dire "le pape m'a excommunié, maintenant ses inquisiteurs peuvent aller se faire voir ailleurs". Et ils sont aussi très durs (donc chers) à assassiner. Autant que le pape lui même, c'est dire!! Historiquement, les Inquisiteurs... étaient plutôt la pour aider le roi en plus. - une IA qui refusera la paix une fois qu'on a envahi une partie de son territoire. J'ai du mal à imaginer un roi qui n'a plus d'armée, face a une armée surpuissante, refuser une paix avantageuse! - pas de reconstitution d'unité (donc si une unité a été blessée en Italie, il faut la rapatrier, même si on est Anglais, pour la réparer. Ca prend 2 ans. Plutôt lourd!) Mais il y a du positif! - l'artillerie qui est intéressante, plus que dans rome (ici, la baliste est une arme de sniper et est donc complémentaire de la catapulte) - divers détails...

_LaVolpe_
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

l autre grand jeux de la superbe serie de strategie des total war .(avec Rome). ce jeux est indemodable juste geniale ;les graphismes sont beaux ;le jeu realiste ;les campagnes captivantes; le pape enervant ;bref que du bonheur .
plusieurs nouveautes ont ete apporte par rapport a Rome dont les marchands mais je vous laisse decouvrir ...

kemal38590
Posté le 31 mai 2011 à 00:00

Il est magnifique ce jeux !!
Si vous aimez la Stratégie & les batailles de l'anciens temps je vous le conseil .
Sa fait plus de 3 ans que j'y joue pour ma part .
Vous ne vous en lasserez pas.
A 5euros il est donner le jeux (:

TeraAigle
Posté le 04 mai 2011 à 00:00

Un jeu impressionnant par son gameplay, même si au finale, je n'aime pas passer des heures à créer une stratégie. Pour ce qui est des fases batailles, celles-ci sont toutes aussi impressionnantes par leur réalisme, bien que les maps soient un peu vides.

Un jeu fait pour les stratèges et ceux aimant les batailles épics.

-stilgar-
Posté le 05 avr. 2011 à 00:00

Bon avec un peu (beaucoup ^^) de retard je donne mon avis sur le jeu, voici ma conclusion extraite de mon test complet :

Alors en fin de compte que penser de Medieval II : Total War ?
Assurément, ce jeu marquera un cap dans la série Total War, mais plus qu'un cap ce fut un paroxysme. Rome : Total War avait lancé le mouvement et Medieval 2 : Total War a concrétisé et parachever ce dernier. Rien que pour l'étendue de ses mods et ses graphismes totalement au goût du jour l'achat de ce jeu se justifie même pour les possesseurs de Napoléon : Total War. Le jeu n'aura certes pas révolutionné la série par son jeu de base mais il aura fait de la série Total War une série réputée.

Le lien complet : http://www.mundusbellicus.fr/9~Medieval%202%20Total%20War

1AAAAA
Posté le 23 mars 2011 à 00:00

Bon jeu, il y a de beaux décors et les unités sont bien réalisées.
Qulque problèmes, surtout dans le mode bataille, les unités sont lentes, cela favorise sans doute une meilleure "vision" de la bataille mais reste cependant frustant, surtout pour la cavalerie qui en plus de ça, peut s'interrompre de charger juste devant l'ennemi, ne provoquant donc aucun choc entre les deux...cela arrive assez souvent.
J'espère qu'il referont un médieval ou un Rome où l'on pourra réaliser des batailles plus belles et réalistes que ça.
Ce jeu mérite tout de même d'être acheté ! j'ai eu le coffret avec l'extention pour 20 €, alors ça en vaut le coup... La bande son pas super non plus, en fait je m'attendais à vraiment être immergé dans l'ambiance Moyenageuse, comme dans les vieux peplums... mais non. C'est dommage !

salmon-41
Posté le 22 mars 2011 à 00:00

Voici un jeu bien soigné, joliment adapter et tres original qui est tres rare de rencontrer. C'est un plaisir de découvrir le moyen age et ses évolutions dans tous les domaines. Un jeu de stratégie de référence, avec la gestion de l'armée et des agents de l'état, du commerces et des échanges ainsi que de la diplomatie. Le temps de jeu est énorme, on peut y jouer avec plaisir pendant plusieurs mois et etre ensuite un peu lacer du jeu mais finalement retrouver l'envie d'y jouer plusieurs fois par la suite, en gros, ce n'est donc pas un jeu que l'on placarde. Les seuls regrets du jeu sont les quelques beugs rencontrer impossible a patcher (SEGA oblige)... comme par exemple l'IA en combat de troupe et la diplomatie qui souffre de grosse lacune. La carte est malgré tout un peu trop petite et on aurait aimer plus de ville a se disputer sous notre empire!... 5 ans apres sa sorti, on aimerait qu'un autre médiéval voit le jour plutot que de crée toujours le meme jeu en Napoléeon et genshi japonais completement tordu qui bouffe des kilo de rame PC, c'est bien dommage, dommage tout comme l'extension du jeu qui n'apporte rien du tout de plus.

Antwwe
Posté le 31 août 2010 à 00:00

Le gameplay est assez difficile et l'IA est vraiment débile (les ennemies ne bougent pas lorsqu'ont leur tire dessus, ce qui permet de tuer la moitier des ennnemies avant la batailles). Quant à la stratégie sur la carte,je ne sais jamais si L'IA accepte mes alliances).Cepandant je mes 15 ce jeu pour le graphisme des batailles qui est absolument sublime.

G2Marseille
Posté le 20 avr. 2008 à 00:00

En effet les développeurs n'ont tellement pas pris de risque que certains bugs perdurent et c'est dommage car les efforts au niveau graphique sont bien au rendez vous. Niveau audio c'est aussi très bon, notamment le bruit des canons au loin (hyper réaliste), de la cavalerie, enfin bref, vraiment bien.
Cependant, on se rend compte qu'au bout du Xième opus de la série, les développeurs n'ont pas pris le temps de résoudre certains bugs hyper chiants, ni de rééquilibrer le gameplay.
Par exemple, il arrive encore qu'un soldat reste incrusté dans le décor, que les unités qui battent en repli se plantent dans les décors ou dans les onagres ou dans les canons, mourant les unes après les autres.
Exemple des camps de campagne, que seul un général peut monter hors des villes ou citadelles, vous remarquerez qu'il y a des tentes. Il se trouve que ces tentes sont indestructibles, même au tir de canon, pour dire.
Ensuite, au niveau de la puissance des unités, en mode very hard, il vous faudra 3 unités pleines d'aventuriers (pour la France par ex, niveau 2) pour tuer 10 cavaliers adversaires. Faut pas déconner quand même, pareil pour les canons dont l'acuité des tirs en niveau 1 disons est de 2% ou 5% de chance de faire mouche ( cf Grand Bombard).

Par contre, un aventurier adverse va vous canarder pendant 10h (à croire qu'il a des munitions illimitées) et tuer un nombre monstrueux de vos unités (si seulement l'inverse pouvait être vrai ! )
Un défaut hyper gênant durant les grosses batailles: vous lancez votre cavalerie contre la cavalerie adverse, vous tournez la tête 2 minutes, et vous vous rendez compte que vos cavaliers se sont arrêtés (en panne d'essence ? ) et que vos onagres ou vos arbalétiers se font massacrer. Et ce, même en décochant le bouclier. Ca c'est vraiment chiant.
Après, vous avez les arquebusiers; alors là, je défie quiconque d'arriver à attaquer une unité ennemie avec, car ils reculent systématiquement lorsque la cible se trouve à porter. Du coup, ils n'attaquent jamais comme on le souhaite. Il doit y avoir une erreur de calcul de distance de tir.
Au niveau de la gestion financière, c'est toujours aussi dur voire impossible à gérer en mode très difficile.
L'insertion du Pape et surtout la politique papale est totalement incohérente. Si une faction catholique vous attaque, il arrive très souvent que vous risquiez l'excommunication en cas de riposte, quel intérêt ?
La diplomatie par rapport à un RTW n'a pas été développée.
Par contre on obtient plus facilement des généraux en attaquant en mode auto. D'ailleurs les unités prennent de l'expérience beaucoup plus vite en attaquant en mode auto avec un nombre restreint d'unités.
Ca vaut quand même un 15 car, même si le gameplay ressemble à un copier/coller de RTW, le niveau graphisme est top, les couchers de soleil donneraient envie de se coucher dans l'herbe et de fumer une pâquerette plutôt que d'aller se battre. Et pour les difficultés financières insurmontables il reste les codes (mais bon les codes, en principe c'est pour les blaireaux).
Aucune amélioration n'a été apportée pour les combats navals, et c'est dommage.
L'IA est moins frileux que dans les opus précédents, les unités adverses (cavaliers) sortent enfin de leur trou au lieu de se laisser tuer sur place, elles gèrent mieux leur défense aussi même si c'est toujours la même (je reste en retrait, dès que tu avances je me jette pour actionner les tirs des tours, je me replie dès qu'un mur tombe). Le châteaux à triple couche est dur à prendre si l'on ne possède pas d'onagres ou de canon, ça c'est pas mal.

A acheter quand même les yeux fermés.