17.9/20

CaseyManning
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est juste incroyable. Tout comme ses prédécesseurs , il nous plonge parfaitement dans l'époque représentée . La bande son est magique et les bruitages vraiment réalistes . Les graphismes sont très beaux : les soldats ont des apparences différentes , tout comme les villes et les châteaux qui sont juste splendides . Le gameplay est un peu plus lourd que RTW et la cavalerie devient moins maniable malheureusement. La diplomatie quand à elle , reste hasardeuse et l'I.A souffre d'un certains manque d'intelligence.
Pour finir je dirais que M2TW est un très bon jeu , que l'on soit fan de stratégie ,d'histoire ou que l'on débute.

T-1002
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

un jeu tout bonnement excellent, des graphismes superbes pour l'époque et encore très bons aujourd'hui, une campagne exceptionnelle, avec de nombreuses possibilités, et des modes bataille jouissifs.
En plus, avec des mods tels que "third age total war", extraordinaire, cela décuple la durée de vie

wyattearp32
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

pour un jeu medieval comme jadore il est mon préféré, graphique encore tres bon meme aujourdhui , les batailles sont vraiment tres agréables, ceux qui aiment les bons jeux de stratégie et les jeux medievaux vous aller adorer ce jeu , mon préféré dans toute la série des total war jattend le 2 apres rome 2 bien sur un jeu a avoir, diplomatie, conquete, bataille vous aller etre servie !

Nat1712
Posté le 06 déc. 2012 à 00:00

Génial! Il est mon premier total war d'une longue série et je le trouve génial notamment dû au fait qu'il faille vraiment utiliser ruse et stratégie pour gagner à partir d'un bon niveau et moi c'est ça que j'aime. Seul problème: la campagne n'est pas aussi bien que d'autres total war mais ça ne gâche pas le plaisir!!

-Beethoven233
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

C'est le jeu qui m'a lancé dans la série! Les musiques sont géniales, l'ambiance est incroyable, les graphismes sont vraiment bien faits, surtout pour l'époque...Mais le jeu est répétitif, la campagne, facile d'avoir un empire, mais impossible d'avoir un minimum de fric!
Au niveau du gameplay, le titre reprend tout ce qui a fait le succès de la série, en y apportant quelques concepts assez intéressants. Le plus important étant la distinction entre châteaux et cités. Dans Medieval II, il est nécessaire de choisir l'orientation des bourgades que l'on contrôle. Si les châteaux permettent de produire les meilleures troupes et de construire des fortifications impressionnantes, ils sont limités en population et ne rapporte pas énormément de revenus. Au contraire, les villes peuvent héberger une population plus importante et sont le meilleur moyen de remplir les caisses du royaume. En contrepartie, il n'est possible d'y recruter que des unités de milice. Il convient donc d'établir une stratégie sur le long terme, en fonction de la situation géographique de chaque bourgade. Vaut-il mieux faire de ce village côtier une forteresse capable de tenir à l'écart le pays voisin ou une cité florissante dont les ports vont faire la fortune du pays ? Le choix est crucial, car s'il est possible de transformer un château en ville et inversement en début de partie, l'option disparaît une fois que la province a atteint un certain niveau de développement.
Les batailles sont épiques, mais le rythme reste quand même lent.
Mais jouez à cette merveille historique!

Tharius
Posté le 16 oct. 2012 à 00:00

Médieval II TW propose un gameplay d'exception. Après plusieurs campagnes au sein de différentes factions, il est possible de voir toute l'ampleur du jeu et de sa "liberté" Aucune partie ne se ressemble et offre plusieurs dizaine d'heures de jeu. Les premiers tours sont assez simples à gérer, mais plus on avance dans le jeu, plus il est essentiel de prendre du temps pour gérer sa nation et anticiper les actions des autres.
La carte de campagne est très bien réalisée graphiquement et réaliste.
L'ajout de l'Eglise et des inquisiteurs ajoute une difficulté supplémentaire au niveau diplomatique qui ne peut être laissé de coté.( La conquête du Saint Siège et l'anéantissement des armées du pape peut être un bon moyen pour ne plus être excommunié!!)
Les Mongols et les Timourides, deux envahisseurs qu'il faudra s'occuper afin d'éviter de disparaître.
Tant d'autres nouveautés et d'amélioration par rapport à RTW!
Seul petit défaut, on ne peut plus visiter les villes comme dans RTW, sauf pendant les batailles!
Excellent jeu, je conseille la version Gold (avec l'add-on kingdoms) des heures de jeu assurer sans se ruiner!

sau91
Posté le 08 oct. 2012 à 00:00

Rarement un jeu m'a autant plu, Medieval 2 est incroyablement prenant et intéressant. Sa durée de vie est gigantesque voir infinie, ses graphismes et ses animations sont bluffants, sa bande son est géniale, on le prend vite en main mais il faut du temps pour comprendre toutes ses subtilités, bref même s'il a des défauts (IA pas top et quelques bugs notamment quand on combat en ville) je ne m'en lasse pas, aucunes batailles ne se ressemblent, le choix de faction est large et en plus il y a un mod multijoueur! Jeu à posséder absolument même si on n'est pas fan de stratégie.

FB-strike
Posté le 23 août 2012 à 00:00

Bon apres plusieurs heures de jeux,je peut vous donnez mon avis,Medieval 2 total war est un tres bon jeu avec des battailles epiques et une gestion des villes et d'economie tres bonne,le problemes de medieval 2 total war est L'AI qui n'est pas tres intelligente,meme en battaille et dans la campagne par exemple lorsque on demande l'aide de l'Ai pour attaquer un enemies elle ne le feras peut-etre pas ou elle le feras tres tard

rac-and-rif
Posté le 12 août 2012 à 00:00

Ce jeu est super, équilibré, intéressant, il nous plonge bien dans l'époque du Moyen-age avec ses nombreux pays, ses nombreux territoires, il est fascinant, avoir de nombreuses options de jouer tel que la diplomatie ou encore la guerre est un énorme + pour ce jeu, les batailles comprenant de nombreux guerriers, engins de siège etc .. Est époustouflant, l'immersion y ai totale et je ne m'en lasse pas du tout ! Un très bon jeu que je recommande !

omicreo
Posté le 08 août 2012 à 00:00

Acheté pour 10 euros il y a maintenant 3 mois, ce jeu est devenu l'un des mes STR favoris.

Graphiquement le jeu tient encore parfaitement la route même en 2012 : on est toujours bluffés par les combats en zoomant dessus : les graphismes ne sont pas aussi beaux que ces successeurs mais au moins la plupart des configs le fond tourner très bien, et franchement pour un STR ce n'est pas le plus important.

En jouabilité, le titre est complexe, que ce soit sur la carte des Etats (gérer les cités/châteaux qui ne produisent pas les mêmes ressources/unités, la diplomatie, les relations avec le pape/les imams, les rébellions, gérer les finances, les constructions, la famille et l'espionnage,...) ou surla carte de combat : les types d'unités sont nombreux : vougiers, fantassins lourds, archers, arbalétriers, cavalerie, cavalerie de tir, artillerie,...ce qui évite contrairement à Shogun 2 un système de pierre-feuille-ciseaux : la valeur d'une unité se mesurera plus à son grade et à son moral qu'à son équipement. l'IA se défend pas trop mal, même si parfois ses actes sont un peu incohérents...

Côté bande-son, rien à redire, les musiques se cadrent parfaitement avec la situation et le lieu : rythmée et rapide lors des affrontements au corps à corps ou plus lente et triste avant les batailles, avec des sonorités différentes du lieu géographique : par exemple, musique du Proche-Orient lors d'une bataille en Egypte, etc....

Enfin pour le scénario, étant un opus de la série Total War c'est difficile de donner son avis dessus, mais régulièrement des fenêtres dans le jeu indiqueront des événements (autour de l'année 1350, un parchemin vous indiquera que la peste s'est déclarée à Caffa et arrive en Europe,...) ou des découvertes comme l'imprimerie, ce qui permet de réviser son histoire en même temps.

Anildor_MB
Posté le 24 juil. 2012 à 00:00

Toujours après cinq années, Medieval II : Total War reste un incontournable du genre. Il nous plonge au coeur du moyen-âge et de ses guerres, et nous permet de remodeler l'histoire européenne selon notre bon vouloir.
Niveau graphisme, ceux-ci sont toujours attrayants et tiennent la route même face aux jeux les plus récents.
La bande son est peut être l'un des petits bémols du jeu : celle-ci est entraînante, il n'y a rien à redire la dessus, mais elle devient répétitive assez rapidement.

Le principal attrait du jeu est le fait qu'il soit presque entièrement modifiable. Cela va de l'ajout de régions ou d'unité à la refonte complète de l'univers, comme avec Third Age Total War.

A acheter, même aujourd'hui, et avec l'extension en prime... Préparez-vous à de longues nuits blanches !

JPPMJC67
Posté le 24 juil. 2012 à 00:00

J'ai découvert ce jeu il y a quelque mois, avant j'avais testé Empire, Napoléon et Shogun. Donc un bon en arrière dans le temps avec Medieval, mais pas du tout un bon en arrière du point de vue de la joie procuré par ce titre.

Etant un fan du Moyen-age, j'en ai tout simplement eu la larme à l’œil lors des prises de forteresse, le détail des armées, des armes de sièges et des batailles. Sans oublier la bande sonore ainsi que le son des boucliers, les charges de cavaleries, les murs de piques et j'en passe.
Pour faire simple : un vrai bonheur pour tout fan du moyen qui se respecte.

CocoSingap
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Un excellent épisode de la serie Total War, dont je suis fan ! Comme toujours, l'ambiance de l'epoque est extremement bien retranscrite et le gameplay s'y adapte parfaitement avec les princesses, les missionnaires, les diplomates les espions ect. Pleins de nouvelles possibilites pour gerer ses villes avec de nouveaux batiments specifiques a l'epoque du genre chappelle ect. Graphiquement le jeu est super bien rendu et les batailles a grande echelle sont vraiment superbes, comme la map qui est d'une taille consequente, ce qui promet de longues heures de jeu si vous voulez faire des croisades sur ordre du pape ! Les batailles sont vraiment impressionnantes, surtout les sieges car la physique est encore mieux rendue avec les murs qui s'ecroulent. De plus les soldats ont des habits differents au sein meme d'une unite et pareil pour les cavaliers. Le mode campagne est extra comme d'habitude mais rien ne change a ce niveau la. Seul point negatif: Le budget est complique a gerer parce que seuls les gains des villes sont affiches et donc il faut faire tres attention a ses depenses. Mais sinon excellent jeu de strategie !

Trolonche
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

Je pense que ce jeu est une étape à part entière dans l'évolution du STR. Les graphismes sont excellents pour 2006, et les nombreux bruitages/effets le rendent très réaliste. Les campagnes peuvent tenir en haleine pendant beaucoup d'heures sur une carte allant de la mère noire aux amériques. Le nombre d'unité peut être augmenté à condition d'avoir la config qui suit. La réalité historique est très bien retranscrite et l'ambiance des batailles est épique ! Les unités respectent les habits des soldats de l'époque. Dommage qu'il n'y ait pas de batailles navales, il faudra attendre Empire Total War. Pour moi , ce jeu fait partie de la meilleure série de STR historiques en temps au tour par tour.

frosnos
Posté le 12 juin 2012 à 00:00

Medieval 2 Total War est un genre de jeu très peu rencontré dans le paysage vidéoludique.
Le mélange de phase de gestion et de stratégie en temps réel donne une profondeur au titre ahurissante. Ceci lui confère également une certaine complexité avec de très nombreux mécanismes à comprendre, tant sur la partie gestion que stratégie. Je déconseille ce jeu au casual gamer, car ce titre nécessite de s'y plonger un bon moment et de s'y casser les dents plusieurs fois avant de le maitriser.
La partie gestion peut se rapprocher d'un Civilazion, sans les recherches à effectuer. La complexité est moindre mais juste d'un poil, ce qui fait que cette partie est loin d'être anecdotique, et creusera suffisamment les méninges pour les adeptes du genre.
La partie STR peut se rapprocher d'un Age of Empire, cependant la grosse différence et que le nombre d'unité est bien plus importante que dans AoE. Il n'est pas impossible d'assister à une bataille avec 6000 bonhommes en totalité sur le champs de bataille. Et l'animation n'est pas sacrifier, on peut voir chaque soldat se taper sur la tronche. Purement jouissif. Voir 400 archers ou plus tirer leurs flèches en même temps, et voir les ennemis tomber comme des mouches en face...On en reste ébahie.

La carte de campagne représente l'Europe, et une partie de l'Orient et de l'Afrique du nord. Le but du jeu : conquérir le plus de territoire possible en un temps donné (450 ans). Une dizaine de nations au choix à incarner avec des spécificités propres qui changeront votre style de jeu, parfois du tout au tout selon la faction choisie, notamment entre les factions catholiques, orthodoxes ou musulmanes.

Comme toujours, Creation Assembly a développer son bébé avec un souci de réalisme historique. Prenez donc garde au Croisade, ou au djihad. Ne vous mettez pas le Pape à dos sous peine d'excommunication, ce qui pourra alors attirer l'appétit de vos ennemis sous couvert de chasse à l'hérésie. Préparez vous à affronter l'invasion Mongole ou Timuride, à l'apparition de la poudre noir avec les premiers canons et arquebuse...et également à être témoin de votre impuissance face à la Peste Noire.

[Vartz]
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

C'est la première fois en jouant à un jeu que j'ai eu autant de plaisir. On est complétement pris dans l'ambiance du Moyen-Age; les batailles sont tellement bien reproduites ! Les graphismes datent un peu maintenant, mais le gameplay est excellent ( mieux que Rome je trouve ) avec les croisades, la diplomatie, les unités militaires... Un jeu épique: le seul bémol c'est les batailles navales automatiques.

Sicily
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Très bon jeu de gestion et de stratégie ! On a le choix entre beaucoup de nations ,donc si vous êtes européen à priori vous pouvez prendre vos encêtres et les faire régner partout en Europe ! Je trouve le jeu très difficile au début mais quand on prend les choses en mains ,ils devient assez facile à jouer. Coté bataille ,on a le chois entre enormément d'unité et vos armées peuvent aller jusqu'à plus de 2000 soldats et elles sont très réaliste !
Enfin très très bon jeu ,franchement je le conseille à tous.