17.9/20

CaseyManning
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est juste incroyable. Tout comme ses prédécesseurs , il nous plonge parfaitement dans l'époque représentée . La bande son est magique et les bruitages vraiment réalistes . Les graphismes sont très beaux : les soldats ont des apparences différentes , tout comme les villes et les châteaux qui sont juste splendides . Le gameplay est un peu plus lourd que RTW et la cavalerie devient moins maniable malheureusement. La diplomatie quand à elle , reste hasardeuse et l'I.A souffre d'un certains manque d'intelligence.
Pour finir je dirais que M2TW est un très bon jeu , que l'on soit fan de stratégie ,d'histoire ou que l'on débute.

T-1002
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

un jeu tout bonnement excellent, des graphismes superbes pour l'époque et encore très bons aujourd'hui, une campagne exceptionnelle, avec de nombreuses possibilités, et des modes bataille jouissifs.
En plus, avec des mods tels que "third age total war", extraordinaire, cela décuple la durée de vie

bobk
Posté le 13 nov. 2006 à 00:00

Ce jeu est sublime, si vous aimez pas le tour par tour vous allez l'adorer. Pourquoi me direz vous ?! Tout simplement car les affrontements se font en temps réels, le tour par tour n'est là que pour la stratégie sur la carte : construction unité, cité, diplomatie et j'en passe. Le jeu est magnifique, il ne suffit de voir les vidéos présentant les combats pour tomber sous le charme, vous vous retrouvez au coeur de l'action ! L'IA est enfin à sa hauteur. Le Moteur 3D est Magnifique. Ce jeu est sublime mais a quelques lacunes : tout d'abord, il est impossible de jouer sur le net sauf si vous avez un compte game spy (payant). Le Gros problème et fallait que j'y arrive, c'est que le jeu demande une Grosse Becane, voir trop grosse, à partir de 1000 unités sur le terrain et la configuration à maximum, vous allez sentir de nets ralentissements sûrtout durant les affrontements et c'est dommage. Mais la musique est là pour vous remettre dans le bain, alors courez l'acheter "les yeux fermés".

Faith_and_Fight
Posté le 13 nov. 2006 à 00:00

Ce jeu mériterait 20/20 s'il n'y avait pas le petit problème de correspondance des dates. Autrement, il est vraiment exaltant, on se prend au jeu, on est impatient d'élire son pape, etc ... Les batailles sont un peu plus épiques, la campagne prenante. J'honore donc M2Tw d'un 19/20 bien mérité.

assimilation
Posté le 13 nov. 2006 à 00:00

J'adore ! Je suis fan depuis Shogun Total War !! J'espère que ce ne sera pas le dernier !!! Une grande lignée comme pour les Sims ! Ca serait cool !! Les graphismes superbes, les personnages plus vrais que nature !! Courez l'achetez !

Jedydy
Posté le 13 nov. 2006 à 00:00

Le jeu est très bien, mais les factions IA ont toujours ces réactions bizarrd de s'allier avec vous et puis au tour suivant de vous assiéger ! Un autre problème, j'ai trouvé que les cavaleries lourdes étaient bien difficiles à utiliser et avaient des petits bugs lors de la poursuites d'ennemies en fuite ! Jeu super par ailleurs.

devoli
Posté le 13 nov. 2006 à 00:00

Digne successeur de Rome Total War et sans doute le meilleur jeu en ma possession actuellement. Une campagne très prenante, des batailles très réalistes aux graphismes impressionnants, une durée de vie énorme, de nombreux paramètres à prendre en compte. La prise en main est rapide, seul bémol : nécessite une configuration puissante pour profiter pleinement de tous les effets que peut apporter le jeu. Un vrai bon RTS.

MaitrePlaton
Posté le 13 nov. 2006 à 00:00

Qu'on l'entend haut et fort, Medieval II : Total War, est un excellent jeu. Stable, bien optimisé (pour le peu que vous ayez une bonne configuration), beau et très addictif.
C'est simple, il est à lui seul l'unique compromis honnête entre les STR classiques et les War Games. Cependant, il n'est pas le digne succésseur de Medieval : Total War, au sens où il reprend trait pour trait son prédécesseur Rome : Total War. En effet, la série semble, cette fois, totalement oublier la customisation riche et complexe des généraux, quand on pouvait leur attribuer des titres, les manipuler politiquement et diplomatiquement, ou encore les assassiner. Ici, on revient aux principes de gestion de base hérités de Rome. Dômmage...On notera néanmoins le retour des vidéos pour bon nombre d'actions (assassinat, mariage, events...) déjà présentes dans Shogun : Total War, ce qui profite grandement à l'immersion dans le contexte video-ludique ; mais la diparition de la possibilité de visualiser nos villes sur la carte tactique en mode stratégique. Pour conclure, le jeu est riche, très long, addictif, intelligent, cohérent, très beau, et digne d'une super-production sans être trop grand public. En outre, le coffret collector du jeu est de très bonne facture, disposant de "petits plus" assez agréables (carte, making-of, BO, boite hallucinante d'originalité et de bon goût). En somme, un jeu à posséder absolument !

Frtest
Posté le 13 nov. 2006 à 00:00

15/20 c'est un peu en dessous du test du site mais c'est une très bonne note quand même et c'est méritée. Tout d'abord je suis un fan de RTW et j'attendais donc beaucoup de ce Medieval II. Au bout de quelques jours (soit plus de 15 heures derrière le jeu) ce ne peut-être que mes premières impressions. Du côté technique c'est un sans faute, le graphisme m'a scotché et le bon en avant depuis RTW est impressionnant. Les nouveautés sont intéressantes et s'adaptent à l'époque médievale, mais me laissent un peu perplexe quand même ; il me faudra encore quelques dizaines d'heures pour voir si c'est un plus ou non. Le nombre de parametres à gérer devient très lourd et bien que l'IA soit bonne, la multiplication des choix stratégiques (marchands, religion, croisade, princesses, châteaux et villes) laisse de plus en plus de place à la chance (faites le bon choix à chaque fois et dès les premiers tours ou vous êtes mal, c'est ce que j'ai pu voire jusqu'à maintenant). Ce qui est, à coup sûr cette fois, moins agréable c'est le fait de retrouver les défauts de RTW 1.0 au cours des batailles : il n'est pas toujours facile de faire charger les cavaliers, et certaines compagnies obéissent plus ou moins aux ordres. De plus, certains rapports de force sont assez discutables, mais ces défauts avaient été corrigés sur RTW dès le premier patch ... alors une fois de plus, attendons ! En conclusion, c'est une très bonne suite de RTW, beaucoup plus difficile à mon sens (à la limite moins amusante car assez complexe et ce, dès les premiers tours même en mode de difficulté moyenne) et malheuresement souffrant des mêmes défauts de jeunesse que son prédécesseur, c'est pour ces raisons que je ne vais pas plus haut que 15.

ramood
Posté le 13 nov. 2006 à 00:00

Medieval II Total War et un jeu de stratégie et de simulation vraiment bien fait, le graphisme de ce jeu n'a pas été raté. La bande son est bien, déjà que le premier était bien fait, alors je peux vous dire que le deuxième est encore mieux !

cap-engelxxx
Posté le 13 nov. 2006 à 00:00

Je suis assez d'accord avec le test de JV, le jeu a été grandement amélioré (graphisme, diplomatie...), c'est véritablement le jeu de stratégie à ne pas manquer pour tous les fans du genre. Manqué plus que la campagne longue en multijoueur pour en faire, à mon goût, le jeu parfait.

hercommandant
Posté le 13 nov. 2006 à 00:00

Tout bonnement génial, ce jeu est le meilleur jeu de stratégie que je connaisse ! Les animations sont magnifiques et la carte de campagne est bien plus détaillée ! Cette fois-ci la diplomatie est bien développée et il va falloir être en bon accord si on veut se faciliter la vie ! Autre nouveauté qui m'a bien fait marrer est l'apparition des "princesses", nouvel agent ayant la capacité spéciale de "se marier", très pratique pour avoir de nouveaux généraux. Et puis, maintenant le mieux, les sièges, jusqu'à trois murailles à franchir ! Et puis, comme tous les épisodes de Total War, je pense que je vais mettre du temps avant de m'en lasser !!

Golden_Templar
Posté le 13 nov. 2006 à 00:00

Splendide !! Tous simplement splendide !!! Le jeu a été totalement optimisé, les graphismes sont superbes, le gameplay a été enrichi de plein de petit truc sympas. Les batailles sont tous simplement spectaculaires, les musiques superbes, l'IA est amélioré depuis Rome et la partie tour par tour est plus complexe. C'est un hit ! Le melange temps rèel/tour par tour est toujours aussi bien !

kitchoua_tembo
Posté le 13 nov. 2006 à 00:00

Pour ceux qui ne tiennent pas à lire tout ma review, passez à la fin où j'ai écrit PS. Personellement, je trouve le test de JV très sévère. On porte attention à des détails très peu importants. Aux graphiques, je leurs donne facilement 20. Ils ne sont pas parfaits, mais aucun jeu ne l'est. Je crois, par contre, que l'optimisation est excellente ; le jeu marche parfaitement avec les graphiques haits et j'ai une 6600 gt. Ensuite, la présentation des combats est parfaite ; les soldats sont beaux et uniques (dans la mesure du possible). Bref, une des meilleures présentation graphique, donc un 20 pour moi.
Jouabilité : 18. Pas parfait, puisque pas très facile à apprendre, mais très détaillé et facilement adaptable. La caméra est parfaite, rien à redire. Durée de vie : 20. Alors là, si vous aimez le jeu, c'est pas 2-3 disaines d'heures, mais bien 1-2 centaines d'heures qui vous attendent. J'ai joué à RTW, 2 ans non-stop sans m'en lasser. Sinon, ce truc sur le camp qu'on prend dans les battailles historiques ne vaut absolument pas de perdre un point. 18/20 pour Battlefield, alors que Prince of Persia a 14/20. Il n'y a que 4 points de différence, mais environ 200 heures de différence ! Alors, moi, pour les 2 ans que je passerai à jouer à M2TW, je lui donne ici 34/20. Son :
20 facile. Mettez de bons écouteurs et essayez de me redire que le son de ce jeu ne vaut que 17. Immersif, marrant quand on écoute les discours d'avant combat, impressionnant quand on entend la symbiose des épées qui s'entrechoquent et des flèches qui pleuvent. PS. Bref, ce jeu vaut largement 19/20 ! Il n'appartient à aucun genre, sauf celui des TW ! Action, stratégie, tout y est. De plus, avis aux vétérans de la série, les combats sont beaucoup plus difficiles !

nikosto
Posté le 13 nov. 2006 à 00:00

Je l'attendais depuis un moment et je ne suis pas déçu !
Rome Total War était très bien, celui-ci en reprend les bons éléments et améliore le tout. Un excellent jeu qui tourne même sur mon vieil ordinateur. Un 20/20 pour compenser les notes de certains.

darkness66
Posté le 13 nov. 2006 à 00:00

LE meilleur jeu de stratégie en temps réel. Franchement j'ai tout essayé : le SDA, la Bataille pour la Terre du Milieu ; Rome Total War ; Médival Total War I ; Shogun Total War, etc ... rien de mieux. Les graphismes sont surprenants, les batailles haletantes et les combats au corps à corps spectaculaires. Je peux vous dire que quand vous assiéger une puissante citadelle avec plusieurs milliers d'Hommes vous êtes ... comment dire ? un peu en extase ! Pour résumer : splendide, majestueux, magnifique et parfait (presque ?). Je me demande comment faire mieux que ça.

monsieurfic4
Posté le 13 nov. 2006 à 00:00

Séga n'est peut-être pas très populaire mais là c'est sûr, ils se sont rattrapés, c'est pourtant simple, un jeu entraînant par sa bande son, un jeu génial et amusant, ça ne vous dit rien ? C'est Total War 2 biensûr, un jeu quasi parfait mais ses graphismes ne sont pas à la hauteur ce qui ne casse pas du tout l'ambiance.