17.9/20

CaseyManning
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est juste incroyable. Tout comme ses prédécesseurs , il nous plonge parfaitement dans l'époque représentée . La bande son est magique et les bruitages vraiment réalistes . Les graphismes sont très beaux : les soldats ont des apparences différentes , tout comme les villes et les châteaux qui sont juste splendides . Le gameplay est un peu plus lourd que RTW et la cavalerie devient moins maniable malheureusement. La diplomatie quand à elle , reste hasardeuse et l'I.A souffre d'un certains manque d'intelligence.
Pour finir je dirais que M2TW est un très bon jeu , que l'on soit fan de stratégie ,d'histoire ou que l'on débute.

T-1002
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

un jeu tout bonnement excellent, des graphismes superbes pour l'époque et encore très bons aujourd'hui, une campagne exceptionnelle, avec de nombreuses possibilités, et des modes bataille jouissifs.
En plus, avec des mods tels que "third age total war", extraordinaire, cela décuple la durée de vie

The_Pliskin
Posté le 01 juin 2007 à 00:00

Je note ce jeu 19/20 car au niveau de la réalisation il décoiffe. Etant fan de jeux de stratégie-tactique temps reel mes valeurs sûres était la série Total War (côté épique, des batailles), warzone2100 (personalisation des unités), ground control 2 (tactique réaliste poussée) et Homeworld 2 (pleine utilisation des 3 dimensions)... Je m'attendais au pire avec Medieval 2 car les suites tendent vers la répétition et surtout le bâclage. C'est une véritable claque livrée sur mon visage blème... Une poussée en avant monstrueuse au niveau graphique par rapport à son prédecesseur RTW, les details des unités, les textures et bien sûr les décors sont hallucinants de réalisme, en plus l'effet clone des fantassins (160 spartiates identiques cf : RTW) est presque gommé par une palette variée de formes morphologiques au sein d'une même unité. L'animation des unités est quant a elle presque réaliste. Exit la répétition des mêmes attaques car en effet les producteurs se sont servis de plusieurs milliers de motion capture pour intensifier le réalisme des combats zoomés. Le côté tactique n'est pas laissé de côté car il prend encore plus en compte l'utilisation du terrain, des tonnes de variables sont à prendre en compte à chaque bataille (amener des chevaliers en armures lourdes dans un bourbier est synonyme de carnage). Foncer tête baissée avec 5000 fantassins lourds et sortir gagnant avec 80 pour 100 de pertes signifira votre ruine stratégique car la gestion de la carte de campagne intègre des finesses qui vous permettent de legitimer voir instaurer un véritable blockus diplomatique envers une faction (croisade). Avec une config correct niveau PC (geforce 7800) ce jeu devient un plaisir car recréer une bataille historique comme celle de Gaugaméles en -331 et se prendre pour Alexandre défiant l'immense Perse était passionnant (RTW : Alexander pour l'époque), avec Medieval 2 Total War on se prend pour Ridley Scott lors du siège de Jérusalem dans la fiction Kingdom of Heaven. En bref avec Medieval 2 la série des Total War s'impose comme un blockbuster dans le dur monde des bons jeux STR.

pilote-N
Posté le 24 mai 2007 à 00:00

Super jeu, les graphismes très impréssionants et de grosses batailles tout aussi belles mais je trouve qu'il y a 1 seul bémol, c'est les missions qui sont trop répétitives à part capturer une ville, mettre un blocus sur un port ou construir une église ben, on a pas tellement d'autres objectifs.

[torototo]
Posté le 15 mai 2007 à 00:00

Super jeu de stratégie. Ce qui est génial, c'est le nombre important de soldats qui est impréssionant et quand les conons tirent dans les murailles des châteaux, elles s'éfondrent complètement. Donc je réécris encore une critique en espérant qu'il soit premier dans le hit-parade.

Balroid
Posté le 11 mai 2007 à 00:00

Ce jeu est somptueux ! C'est une merveille en la matière, jamais un jeu de guerre médiévale a réuni autant de qualités : graphisme impressionnant, une possibilité de stratégie militaire hors du commun. Seul hic, il faut avoir un ordinateur assez puissant pour que ça ne rame pas (environ 1G de RAM). En dessus, ça rame un peu. Franchement, c'est mon meilleur achat depuis le début de l'année !

Fan_of_FEAR
Posté le 08 mai 2007 à 00:00

Si le jeu sur la carte stratégique peut, au bout d'un certain temps, lasser le joueur, il peut tout à fait se remonter avec la qualité exeptionnelle des battailles. Des graphismes superbes et un réalisme rare dans les jeux du même type. C'est par contre un jeu dont il ne faut pas trop abuser sinon on s'en lasse très rapidement.

benlesage
Posté le 08 mai 2007 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille. A tel point qu'il vous sera très difficile de le laisser de côté. Oubliez vos nuits, vous n'allez plus dormir. Oubliez tous vos autres jeux, seul lui importera. Oubliez simplement qui vous êtes et prenez vous au jeu en devenant un seigneur suprême assoifé par le pouvoir et qui n'hésite pas pour cela à lancer de gigantesques armées pour conquérir le monde ! Seul petit bémol, on regrettera le manque de sang qui aurait rendu ce jeu encore plus réaliste.

SCJay
Posté le 27 avr. 2007 à 00:00

Ce jeu est excellent, comme dit avant "c'est une vraie tuerie", j'adore ce jeu, il est tout simplement magnifique et pour ceux qui osent dire qu'il est facile, je leur conseille de jouer en dur, même si votre armée surclasse en nombre l'armée adverse, vous prenez une leçon de stratégie de l'ordinateur qui vous "dresse" comme c'est pas possible.

rich3945
Posté le 26 avr. 2007 à 00:00

J'attendais ce jeu depuis longtemps puisqu'ayant joué à Rome : Total Wars, je suis tout de suite devenu fan de la série. On note biensûr une amélioration au niveau graphique, le principe du mixe de tour par tour et temps réel est super, le nombre d'unités affichées est impressionnant et la période traitée est tellement riche en évènements qu'il devient presque jouissif d'être immergé avec autant de réalisme dans le Moyen Age. Mais, il y a évidemment un mais, comme l'ont déjà soulignés pas mal de lecteurs, le gameplay ne change pas ! Hé oui, le jeu manque cruellement d'innovations. Ainsi, bien que j'adore la série TOTAL WAR, je me suis très vite lassé de ce nouvel opus ! C'est révélateur, un fan qui se lasse je dois dire ! En outre, je regrette aussi que le jeu soit aussi gourmand, je ne peux pas faire les batailles dans les villes de trop grande importance, ma carte graphique ne suit pas et je retrouve le détestable "lag" que beaucoup de joueurs hélas connaissent. Finalement, il y faudrait encore des lignes pour venter toutes les qualités de cet opus mais je dois dire que ces qualités sont déjà présentes dans Rome : Total War et malgré quelques petites innovations telles que la présence de nouveaux personnages comme les princesses ou les marchands le jeu reste identique à son prédécesseur. Ainsi, il ne mérite ni plus ni moins que la même note attribuée à ce dernier, c'est-à-dire 16/20. Un très bon jeu donc, à posséder si l'on aime le genre mais sûrtout si on ne connaît pas la série Total War.

CavaIiers
Posté le 20 avr. 2007 à 00:00

Ce jeu est une tuerie, je l'ai acheté pour inaugurer mon tout nouveau PC. Et franchement je suis aux anges ! Ca faisait très longtemps que je n'avais pas joué à un jeu de stratégie de ce style (les batailles à grande échelle). Je dois dire que je suis resté bluffé les premieres batailles, le niveau de zoom est extra ! On peut vivre la bataille de loin comme de près et c'est tout aussi magnifique! La stratégie est bien présente aussi, on va pas tout le temps faire des charges avec les cavaliers lourd sur tout ce qui bouge surtout si c'est des piquiers, on va plutôt laisser faire les archers puis les chevaliers à pied par exemple. Enfin bref, il est génial ! Ps : A noter que je mette la note maximale car il me plait énormément et que je n'ai pas joué aux anciens Total War.

fano-ages
Posté le 17 avr. 2007 à 00:00

Chers Lecteurs, on me demande mon avis et je vous le donne franchement. J'ai donné un petit "16" sur 20 à ce jeu : ma foi, il est bien foutu. Mais, à part le fait que tout le contenu ait été transposé à une époque plus moyen-âgeuse... Le fond reste le même ! Carte de Campagne, Carte de Bataille, Jeu solo et ... un mode multijoueur...On commence par nous imposer de jouer avec les anglais ou les Français. On arrive sur cette éternelle carte de Bataille et que voilà...? La même chose ! Batiments à construire, Revenus/Dépenses à équilibrer. Même pas de Role-Play, comme on pouvait en rêver et qu'on a toujours pas, malgré des versions déjà sorties du jeu. Par là, je veux dire : Pouvoir choisir son héritier de faction, manier des personnages comme l'espion ou l'assassin, etc. Rien de nouveau, donc. J'ai comme la légère impression que MTW s'est trouvé un meilleur moteur graphique et s'est rempli les poches avec 10 images du Moyen-Âge, remplaçant celles de l'époque roumaine, et puis en vendant cette version brute, un rien innovée. Maintenant, ce n'est peut-être qu'une impression.

darkmewtwo
Posté le 30 mars 2007 à 00:00

De très beau graphisme, une stratégie des plus poussée, des combats grandioses, des armées très importantes, un grand choix de faction, une très longue durée de vie, et j'en passe. Que demander de plus à un jeu de dstratégie si ce n'est qu'un peu plus de réalisme historique aurait été le bienvenu. Je ne pense pas qu'il faille classer ce jeu dans la catégorie des "hardcores gamers" du jeu de stratégie, je le trouve plus accessible que certains ne le dise : la preuve c'est mon premier Total Wars et je pense m'en sortir honorablement.

fayshun
Posté le 27 mars 2007 à 00:00

Vous imaginez que vous pouvez gérer votre communauté et surtout l'armée. Mais le mieux c'est sûrtout commander en détails la bataille, c'est génial, c'est la première fois que j mee prends vraiment pour un général. On sent qu'on commande les troupes, c'est vraiment incroyable.

Rotor2001
Posté le 22 mars 2007 à 00:00

Et bien à part des unités supplementaires je ne vois pas ce qui change. L'IA est toujours aussi bête, elle ne fera aucune manoeuvre vraiment réfléchie en combat si bien que l'on gagne aisement à 3 contre 1. De même sur la carte strategique, envoyez trois diplomates aux quatre coins de l'Europe en début de partie et vous aurez des alliances avec tous les pays alors qu'eux n'en auront aucune, sauf avec vous. Le jeu n'est pas vraiment amelioré à part pour les graphismes et quelques unités, et c'est bien (trop) peu. Mais le fait est que le jeu est toujours aussi bon. A acheter si on en a les moyens. Si vous avez Rome l'achat de celui-ci n'est vraiment pas indispensable, continuez donc vos parties online avec les fils d'Alexandre.

ze-ronin
Posté le 20 mars 2007 à 00:00

Un pur plaisir. On ne se lasse pas de ces graphismes réalistes, de ces effets immersifs, ni de cette musique prenante. Les batailles ont donc ce rendu unique qui permet de développer ses stratégies en ayant une infinité de possibilités. Et encore, il n'y a là que l'aspect stratégique. La gestion politique de votre empire garantit maintes épreuves à surmonter, maints ennemis à vaincre. Medieval II est tout simplement.. épique !

maxzebond
Posté le 20 mars 2007 à 00:00

Un superbe jeu à ne pas manquer ! Une durée de vie incroyable : joué avec une des 20 factions disponibles et mener la à la victoire en dominant l'Europe, l'Aafrique de nord, le Moyen-Orient et une partie des Ameriques avec des évènements historiques tels l'invention de la poudre, les invasions mongols ou encore la grande pestes, qui ont tous un réel impact sur votre campagne. Vous pouvez égalemnt utiliser des assassins, des espions, des prêtres, des marchands et des diplomates ainsi que des pricesses. Vous pouvez également participez aux croisades ou aux djihads. Vous gérez egalement l'economie et la diplomatie de votre faction en determinant la nature de vos communautés : imposante place forte ou important centre économique. Participez également à d'immenses batailles en temps réel d'un réalisme époustouflant et inventez vos propres stratégies avec votre infanterie, cavalerie ainsi que de puissante armes de sièges ! Medieval II est un str aux innombrables possibilités à ne sûrtout pas manquer !