17.9/20

CaseyManning
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est juste incroyable. Tout comme ses prédécesseurs , il nous plonge parfaitement dans l'époque représentée . La bande son est magique et les bruitages vraiment réalistes . Les graphismes sont très beaux : les soldats ont des apparences différentes , tout comme les villes et les châteaux qui sont juste splendides . Le gameplay est un peu plus lourd que RTW et la cavalerie devient moins maniable malheureusement. La diplomatie quand à elle , reste hasardeuse et l'I.A souffre d'un certains manque d'intelligence.
Pour finir je dirais que M2TW est un très bon jeu , que l'on soit fan de stratégie ,d'histoire ou que l'on débute.

T-1002
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

un jeu tout bonnement excellent, des graphismes superbes pour l'époque et encore très bons aujourd'hui, une campagne exceptionnelle, avec de nombreuses possibilités, et des modes bataille jouissifs.
En plus, avec des mods tels que "third age total war", extraordinaire, cela décuple la durée de vie

Totoi6446
Posté le 29 sept. 2008 à 00:00

Franchement ce jeu est excellent autant dans le graphisme super que dans l'envie de jouer !!!
Seul problème: il n'y a pas de mode éditeur de scénario ...
A part ça super jeu le gameplay est très accessible dans l'ensemble et de nombreuses unités qui raviront les demandeur de diversités.

_matheu_bis
Posté le 07 sept. 2008 à 00:00

super jeu de strategie,perso j'adore surtout que l'on peut sauter les batailles dans la campagne.Même aprés la première fois que l'on a fini le jeu on continue à y jouer sans s'ennuyer.Le seul inconvenient et que l'on a que 5 factions disponibles dans la campagne.A par ça c'est un bon jeu.A essayer!!

costakis
Posté le 01 sept. 2008 à 00:00

Wah! ça c'est du jeu! moi qui suis fan de la série des total war, je trouve celui-ci époustouflant! le moteur peut afficher des centaines et mêmes des milliers d'unités à l'écran, il fait vraiment très réaliste, sincèrement je regrette pas mon achat.Le seul hic (voilà pourquoi j'ai mit 19) c'est que les soldats sont bètes comme des verres à pieds: ils restent sur place alors qu'ils se font canarder par des flèches,emprunte le chemins le plus longs(alors qu'il y en a qui raccourcit considérablement le trajet) ce qui peut les fatiguer pour rien et et enfin ils sont lents comme des tortues, la cavalerie ça peut aller! bref très bon jeu, je le souhaite tout le monde!

-will-
Posté le 14 août 2008 à 00:00

Ce volet reprend tout le bon de la série total war avec en plus des graphismes de ouf! Une meilleure IA et tout plein d'autre chose très agréable(l'invention de la poudre, Amérique, invasion,...)!

Bref un opus génial a acheté les yeux fermés!!

jojokingdu26120
Posté le 10 août 2008 à 00:00

j'ai adorée le jeu medieval2 total war.En fait, c'est la 1ére fois que je joue a un jeu de ce genre (stratégie au tour par tour)et ca m'a franchement plus.

PS:Si vous avez des conseil a me donner n'hésiter pas ,ils sont les bienvenue.

www.jonathan-or@hotmail.fr

pandakawai
Posté le 03 août 2008 à 00:00

Je note 20 car j'espérais beaucoup de ce jeu et comme tous les autres, je n'ai pas été déçus. Tout d'abord le moteur 3D a été remplacé par un moteur beaucoup plus puissant que celui de RomeTW. J'espère que comme moi vous vous éclaterez sur ce jeu. J'attends ses descendants avec impatience !!

rockadrien07
Posté le 24 juil. 2008 à 00:00

Ce jeu est génial ! On passe des heures à essayer d'écraser tous ses ennemis grâce à des armées gigantesques, à assassiner les rivaux, espionner les ennemis, s'allier puis se trahir... Bref, tout ce qu'on ne fait pas d'habitude !Bravo aussi pour l'invasion des Mongols et tous les autres événements chronologiques. Dommage qu'on ne peut pas conquérir la terre entière mais au point où on en est, on ne peut pas se plaindre. Bravo Sega !

W0NDER
Posté le 21 juil. 2008 à 00:00

Allo ici la Terre !? Ce jeux est énorme ! Je possède les 2 derniers Medieval 2 - Total War et Medieval 2 - Kingdoms, il est énorme !! Dommage que mon ordi ne soit pas un bolide pour en avoir plein la face :p

Sachez que ce jeux demande quand même un bon ordi, pour référence j'arrive quand même à la faire tourner avec un pentium D, carte graphique pas exceptionnelle et 1Mo de ram !

Bon jeu !!

Flechesanglante
Posté le 09 juil. 2008 à 00:00

Félicitation a ce STR qui est si bien pensé, tout y est, a non il aurait fallut juste une plus grande possibilité de découverte de terres inconnues, d'Afrique ou Asie.
Mais cela ne m'a pas empêché d'y passer presque tout mon temps depuis des mois ! Moi qui est fan des STR je ne connaissait pas la saga Total War...eh bien maintenant je vais suivre de près cette dernière ! Achetez le, il en vaut vraiment l' invasion!

leonidasii
Posté le 07 mai 2008 à 00:00

Bonjour, je mets 20 car pour moi, c'est le meilleur STR du monde !
Pourquoi ? Car voir un STR aussi beau n'est pas d'actualité, on peut vraiment diriger de vrais troupes et pas 50 soldats comme dans certains jeux ! Les batailles sont spectaculaires, les campagnes bien reprises et une IA plutôt bonne...
Je n'ai vraiment aucun reproche à ce jeu, sauf peut-être 2 ou 3 bugs, mais c'est pas grande chose, alors vraiment, achetez-le. Je crois qu'il est encore en magasin ou vous pouvez l'acheter sur internet (j'en ai vu un à 10 euros)...

Adric
Posté le 23 août 2007 à 00:00

Très bon jeu, je trip à fond. De belles batailles, diplomatie plutôt bien, les prêtres utiles à la conversion des contrés conquises. Mais je dois avouer que les marchands, pas très utiles et moi aussi me les fait toujours voler, le truc les mettre dans des région éloigner avec un assasin proche pour tuer les autre qui approche. J'ai pas de prob avec l'inquisition, de petites visites mais rien de grave, la pire perte ces 3 général en 3 tour.
Mes assasins font plutot bien la job, les espions aussi.
Pour ceux qui parlent du manque de réalisme historique, c'est normal, c'est un jeu, on peut prendre l'Écosse et controle tout le monde connu. On refait l'histoire. En gros un beau jeu, qui est encore meilleur en multiplayer.

yichai34
Posté le 01 août 2007 à 00:00

Si MTW II Ressemble à son Ancêtre RTW c'est parce que il n'y à rien à Changer ! Un Total War est un Total War et le mode de Gestion est carrement Grandiose, sans parler de la beauté des Batailles, des Graphismes magnifiques, une bande son somptueuse cet Opus à tout pour faire rêver. Seuls hics pour moi : unités pas assez variées, on retrouve souvent les même unités, IA un peu Anarchique, Marchands Trop Agréssifs et Assassins imcompétents. Malgré tout ce Jeu mérite ça note, de quoi passez de bons moments, pour ma part Mon Royaume de France s'étend de la Normandie à Gênes (que j'ai piqué à Milan) avec des Avants-poste à Chypre, Rhôdes Antioche Alep et Damas de quoi ravitailler mes croisés avant l'assaut sur Jerusalem ! Il me tarde en tout cas MTW II Kingdoms pour lever des armées de Croisés et de Amérindiens.

Jean-Emar
Posté le 23 juil. 2007 à 00:00

Medieval II total war est dans la lignée de ses illustres prédécesseurs, très bon ! Néanmoins ce jeu comporte des défauts d'abord techniques, I.A incapble en mode bataille,
inquisiteurs mortels (chuck norris ? lol), I.A qui a le mal de mer (ne prends jamais de bateau ) et quand on met le patch , l'I.A traverse les océans et l'on subit un autre inconvéniant , son hyper agréssivité et oui l'I.A vous deteste pauvre joueur même vos alliés qui trahissent le pacte le tour suivant leur conclusion ! Défaut historique (mais bon ça c'est pour moi , le joueur moyen n'en aura que faire). -Province trop grande (benelux = 2 provinces (et encore ils ont été gentil). -Trop peu de factions (une quinzaine d'etats au moyen-âge , un Empire uni !). Néanmoins il est facile de critiquer, et c'est pour cela que je dis que ce jeu mérite un 18/20 pour ses batailles grandioses et sont excellent mode gestion !

didier66
Posté le 27 juin 2007 à 00:00

Le jeu a certes peu évolué depuis Rome Total war, il n'en demeure pas moins le meilleur dans son domaine. On regrette cependant le manque d'influence de ses nouveautés comme les marchands qui se font racheter beaucoup trop souvent ou les diplomates qui ne peuvent que rarement inverser une tendance ou moyennant bcp d'argent. En fait le point le plus intéressant dans le jeu est d'avoir à affronter des adversaires aussi coriaces que les mongoles impressionnants à voir lorsqu'ils assiègent vos forteresses ou les timurides et leurs terribles éléphants.

Alver
Posté le 05 juin 2007 à 00:00

Très bon jeu, un 18/20 est amplement mérité. Passionnant, ce jeu vous poussera à continuer pour étendre vos terres, gérer vos villes et châteaux en construisant des bâtiments soit économiques, soit militaires, lever vos armées et attaquer vos ennemis.
Le fait d'être un jeu tour par tour (pour gérer votre pays, déplacer vos armées,...) et en même temps un jeu stratégie en temps réel (pour les combats) est tout simplement GENIAL !
Mais, ce jeu n'est pas parfait. De petits défauts comme le fait que les combats navals soient réglés automatiquement ou que le mode tour par tour ne soit pas accessible en multijoueurs est assez gênant.
De plus, voir les phases tour par tour de toutes les factions est fatiquant. C'est lent mais si vous choisissez de ne pas le voir, vous ne verrez pas ce que vos ennemis font,... Voir les mouvements des autres factions me semble indispensable mais, il faudrait un choix de vitesse, choisir de les voir bouger normalement ou plus rapidement.

Malgré ces quelques petits défauts, je recommande ce jeu à tout le monde car il en vaut vraiment le coup !