17.9/20

CaseyManning
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est juste incroyable. Tout comme ses prédécesseurs , il nous plonge parfaitement dans l'époque représentée . La bande son est magique et les bruitages vraiment réalistes . Les graphismes sont très beaux : les soldats ont des apparences différentes , tout comme les villes et les châteaux qui sont juste splendides . Le gameplay est un peu plus lourd que RTW et la cavalerie devient moins maniable malheureusement. La diplomatie quand à elle , reste hasardeuse et l'I.A souffre d'un certains manque d'intelligence.
Pour finir je dirais que M2TW est un très bon jeu , que l'on soit fan de stratégie ,d'histoire ou que l'on débute.

T-1002
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

un jeu tout bonnement excellent, des graphismes superbes pour l'époque et encore très bons aujourd'hui, une campagne exceptionnelle, avec de nombreuses possibilités, et des modes bataille jouissifs.
En plus, avec des mods tels que "third age total war", extraordinaire, cela décuple la durée de vie

RE-PI
Posté le 24 oct. 2009 à 00:00

Ce jeu très réaliste est vraiment bien pour amateur ou non des total war seul inconvénient le prix de départ en 2006 mais maintenant on peut l avoir avec tt expansion d ocazz 10 euros ou 15 neuf.Je le conseil même si au début à moins d avoire eu Rome ou autres total war il est assé dificile

Drieg
Posté le 17 août 2009 à 00:00

Medieval 2 est un jeu à ne pas manquer pour tout fan de Wargame. La possibilité de former des armées de milliers de soldats est tout simplement géniale ! Le jeu offre une centaine d'heure de jeu avec le mode campagne et les différentes factions, ainsi qu'avec les multiples batailles historiques, sans compter les batailles personnalisables et rapides. Avec ses très nombreuses factions, chacune avec ses propres unités et son propre style de jeu, on a vraiment de quoi faire. Très bon jeu, bien détaillé, beau, bref indispensable !

killerprogames
Posté le 05 août 2009 à 00:00

Medieval 2 total war reste pour moi le meilleur des jeux de stratégie à grande échelle. Très complet, prenant, un gameplay complet mais pas difficile à manier, de très beaux graphismes pour un jeu de stratégie datant de 2006 et surtout des milliers d'unités à l'écran ! une durée de vie exceptionnelle avec son énorme campagne jouable avec n'importe quel factions.

Le seul point négatif reste une IA un poil décevante ainsi que quelques petits bugs mais rien qui ne puisse vraiment enlever le plaisir de jouer à ce jeu !

Vous êtes un amateur des jeux de stratégie ? ce jeu est fait pour vous !

halo42
Posté le 10 juil. 2009 à 00:00

Médiéval 2 total war est le jeu de stratégie par excelence avec son mode en tour par tour et bataille à très grande échelle en temps rélle. Munis d'un très bon moteur graphique et d'une grande campagne qui s'étend de l'europe de l'ouest à la russie ainsi que l'évolution des unités et des armes au cours de la campagne bref ce jeu à tout les atouts pour plaire. au fan de ce type de jeu.

tasmn
Posté le 30 juin 2009 à 00:00

La série des Total War et merveilleuse chaque épisodes a sa stratégie qui ne se dément pas. Dans les guerres il y a tellement d'unité que cela devient difficile a gérer la stratégie, Les développeurs ont trouver ce qu'il fallait comme stratégie pour les guerres , mais surtout, ils ont su l'améliorer au fil du temps. Medieval II : Total War est un acte de gloire.

johnnyanavedess
Posté le 15 mai 2009 à 00:00

Voila je met 18 car je trouve ce jeu superbe; les batailles sont magnifiques et les combattants superbement animés et surtout modélisés, les effets sont d'assez bonne facture. Même la carte de campagne a subi un lifting et de nouvelles possibilités sont apparues (château-villes, diplomatie améliorée, espions et assassins, religions,...). Ce jeu a vraiment une dimension stratégique hors du commun et bénéficie d'excellents graphismes de même qu'une interminable durée de vie.
Néanmoins il n'est pas exempt de défauts, dont le plus flagrant est l'IA qui sans être déplorable est très loin de briller, puis les problèmes de pathfiding et j'en passe.
Bref un très bon jeu que tous les amateurs du genre se feront une obligation de posséder.

Biologie1984
Posté le 28 avr. 2009 à 00:00

Il y a très peu de jeux auxquels j'accorde plus de 16/20. Mais celui ci mérite largement un 19. Graphiquement, il est toujours magnifique. Je ne vais pas passer du temps à énumerer les qualités car elles sont trop nombreuses, mais je vais plutot m'axer sur le défaut qui fait qu'il n'a pas 20/20, l'IA : meme en très difficile/très difficile, le jeu est trop facile ! l'IA n'est pas assez agressive, la défense est inexsitante. La technique "mongol" est donc trop efficace. Cad une fois qu'on a atteint une bonne stabilité economique, et construit un empire equilibré au niveau villes(argent)/chateaux(production de troupes) ben il suffit de tout saccager sur le chemin. Tu massacre les troupes, t'assiège, tu pille (pas besoin de défense pour l'instabilité des paysans pas contents), tu continue. En avanceant, tu continue à produire pleins de troupes dans tes chateaux orginaux avec l'argent des pillages, et tu raid non-stop tout le monde. Sinon il y a les mods des joueurs qui sont excellent (pleins de nouvelles factions/troupes) et qui neécessite de fair un peu moins le bourrin. Un jeu qui restera à jamais épique à mes yeux avec Sudden Strike Forever.

Gersey
Posté le 24 mars 2009 à 00:00

Voila un jeu magnifique, plusieurs années que j'y joue et je ne m'en lasse pas. De plus les moddeurs nous font toujours de petites surprises qui améliorent et enrichissent le jeu. A avoir de toute évidence pour les fan de stratégie, ce jeu étant le seul réel jeu de stratégie en temps réel sur le marché (en ne comptant pas les autres total war bien entendu).

Lhauc
Posté le 01 févr. 2009 à 00:00

Ce jeu est vraiment génial, y'a pas à chier, très bien optimisé, ce qui permet de jouer même sans avoir une grosse config pour l`'époque où il est sortis. Une chose à dire, les types qui disent que c'est trop dur parce qu'ils se font avoir par le pape, ils ne peuvent attaquer personne etc etc c'est juste qu'ils ont pas compris que la stratégie ça se limite pas au combat, mais aux alliances etc, j'ai pris la France et là j'en suis à plus de 150 tours, le tout est de savoir prendre son temps, donc une chose à dire, ceux qui auraient peur à cause de ce que dise certaines personnes ayant mis une mauvaise note, sachez que ce sont juste des joueurs qui ont pas compris comment le jeu fonctionnait, même si ils disent avoir joué aux précédents Total War, bref, le seul truc que j'accord, c'est que parfois l'IA est un peu stupide, pour ça que je lui met pas un 18, je recommande donc chaudement ce jeu puisqu'une fois qu'on a compris comment ne pas se metttre le Pape à dos ça va tout seul.

Ravenwest1
Posté le 15 janv. 2009 à 00:00

Ce jeu est magnifique!!!De tres beaux graphismes,un gameplay sans egal,et les affrontements sont tres realistes!Quoi dire de plus sauf que ce jeu est comme age of empire mas...en MIEUX!!!Enfin,un jeu de strategie ultrarealiste.Age of empire n'a qu'a bien se tenir!

matotor
Posté le 11 janv. 2009 à 00:00

rien à dire magnifique sauf 2 petits hics les inquisiteurs sont trop coriaces a assassiner et quand les factions mongols et timurides arrive on passe 1 heure a leur courir après car ils n'arrêtent pas de fuir

JymWest
Posté le 04 janv. 2009 à 00:00

Jeu magnifique, dans la digne lignée du meilleur jeu stratégie de tous les temps Rome Total War.

Graphismes renouvellés, les unités sont forgées à partir de plusieurs accessoires aléatoires. Finis donc les bataillons uniquement composés de soldats identiques.
Le gameplay a lui aussi subi quelques modifications et permet une gestion plus réaliste de son empire.

Cependant quelques bémols qui certes peuvent être très énervant quand on y prête attention. En effet le système de combat sur le champs de bataille n'a pas été amélioré. Ainsi, si vous envoyez un bataillon face à un autre, celui ci se contentera de faire face, laissant derrière lui la majorité des unités. Ceci est encore pire lorsque vous envoyez plusieurs bataillons au contact d'un seul, au lieu d'encerler et d'élargir la surface, ils se contentent de faire face, bref vos unités meurent rapidement alors qu'elles sont supérieures en nombre.

Le pire est lors d'assaut, vous constaterez que certaines unités peuvent rester au pied des remparts et empecher le reste de la troupe de se mouvoir. Bref de quoi s'arracher les cheveux.

Heuresement tout ceci peut être pallier par l'expérience. Ainsi vous apprendrez très vite (mais seuls) comment rendre vos troupes le plus efficace possible.

nikoxd
Posté le 28 déc. 2008 à 00:00

Que dire sur ce jeu ?seul un adjectif me vient : somptueux !
durée de vie incroyable et passionnante, jeu graphiquement joli et surtout prise en main incroyable!!
ce jeu est destiné a tous les amateurs de jeux de stratégie en tour par tour mais peut être un peu moins a ceux en temps réel car j'étais moins emballé par ce dernier mode mais ça ce n'est qu'une question de gout.
A avoir absolument !

DIVVS-AVG-PP
Posté le 21 déc. 2008 à 00:00

Pourquoi 18? Eh bien grâce au réel progrès de CA au niveau graphique (magnifique!). Les campagnes sont vraiment passionnantes et très longues avec des batailles en temps réels très réalistes (bien qu'un peu faible au niveau du nombre d'hommes, mais 2 000 hommes c'est déjà mieux que 60). 17 factions c'est peut-être peu par rapport à l'époque mais ça n'est qu'un jeu et c'est énorme par rapport à certains jeux comportant 3 factions. Le fait d'évoluer jusqu'à la renaissance avec la découverte de l'Amérique donne vraiment l'impression de diriger un peuple. Total war mêle vraiment à la perfection la stratégie au tour par tour et les combats en temps réel !

Pourquoi 2 points en moins ? A cause de l'absence de batailles navales en temps réel (mais bon, au Moyen Âge ça ne serait pas très intéressant), à cause de certaines unités présentes partout (milice vougier et sergent vougier) ce qui paraît un peu répétitif.

Pour les éventuels futurs acheteurs : Les factions présentes sont : la France, le Danemark, l'Angleterre, le Saint Empire Romain Germanique, la Pologne, l'Ecosse, l'Espagne, le Portugal, les Maures, la Sicile, Milan, Venise, l'Egypte, les Turcs, l'Empire Byzantin, la Hongrie et la Russie (Novgorod). Si vous n'avez jamais joué à un wargame, faites le didacticiel avant de désespérer (oui, cela peut-être déroutant comme gameplay quand on n'est pas habitué). Une fois le gameplay compris, de longues heures vous attendent car le jeu s'étend de 1080 à 1530 (et pas 1503 :d)

Vivement Empire: total war!

Relgrock
Posté le 30 nov. 2008 à 00:00

Celui-ci vaut le 19 ! Je n'ai jamais vu une telle diversité dans les détails. On a vraiment du mal à voir deux soldats identiques. Par contre, il faut une belle machine pour avoir un maximum de détails. Ce qui m'a le plus surpris, c'est quand même toutes les techniques qu'effectuent les soldats sur les champs de bataille, elles sont vraiment horribles, mais très réalistes.
Sinon, comme dans tous les autres "Total War", la prise de ville rend l'intelligence artificielle complètement naze. Dommage que ce problème n'ait pas été résolu.