17.9/20

CaseyManning
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est juste incroyable. Tout comme ses prédécesseurs , il nous plonge parfaitement dans l'époque représentée . La bande son est magique et les bruitages vraiment réalistes . Les graphismes sont très beaux : les soldats ont des apparences différentes , tout comme les villes et les châteaux qui sont juste splendides . Le gameplay est un peu plus lourd que RTW et la cavalerie devient moins maniable malheureusement. La diplomatie quand à elle , reste hasardeuse et l'I.A souffre d'un certains manque d'intelligence.
Pour finir je dirais que M2TW est un très bon jeu , que l'on soit fan de stratégie ,d'histoire ou que l'on débute.

T-1002
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

un jeu tout bonnement excellent, des graphismes superbes pour l'époque et encore très bons aujourd'hui, une campagne exceptionnelle, avec de nombreuses possibilités, et des modes bataille jouissifs.
En plus, avec des mods tels que "third age total war", extraordinaire, cela décuple la durée de vie

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29
colonel_klint
Posté le 14 juin 2010 à 00:00

Très bon jeux. Pour les plus : les batailles personnalisables. C'est sympa de pouvoir faire ses affrontements avec ses propres arrangements. La bande-son est tout aussi sympa et met bien dans l'ambiance. Les graphismes sont beaux et le jeu tourne bien. les Batailles historiques sont aussi à mettre dans les plus. La Grande Campagne est cool, longue et prenante. Par contre pour les moins... L'I.A. est vraiment foireuse ! J'ai gagné une bataille avec seulement une baliste et 60 archers parce que l'armée adverse restait bêtement sous mes tirs... La diplomatie est à revoir aussi : dans le même tour une Nation peut vous proposer une alliance et vous attaquer. Généralement les relations amicales avec les autres Alliés se détériorent alors que vous ne faites rien pour... et que surtt vous ne pouvez rien faire pour la garder amical (sauf donner de l'argent ou une région...). En jouant la France j'ai aussi noté que malgré le fait de faire des Alliances bcp de Nations se retournent contre vous... Voilà pour mes impressions mais dans l'ensemble ça reste un bon jeu. J'attends le prochain...

Xbox319
Posté le 05 juin 2010 à 00:00

Un wargame comme on en a jamais vu.
Ce jeu dispose d'un concept simple et efficace qui se révèle super addictif et profite d'un moteur graphique exceptionnel ainsi que des maps géantes et d'un bande son impressionnante surtout avec ses bruitages on s'y croirait.
Les batailles sont revisitée avec un niveau de réalisme inégalé pour que la victoire d'un combat est déterminée par différents facteurs (moral, état physique, terrain).
Enfin ce jeu a tout de même quelques défauts je lui reproche une IA vraiment perfectible mais tout cela est amélioré par les patchs et les différents contenus proposés par la communauté de moddeurs.
Bref ce jeu est une référence dans le domaine du jeu de stratégie à posséder.!!

midship
Posté le 29 mai 2010 à 00:00

Si vous aimez l'époque du Moyen-Âge, n'hésitez pas sur Medieval II : Total War. De jolis graphismes, un gameplay qui est partagé entre la gestion économique et la gestion militaire pour en tirer un maximum d'efficacité lors des parties, une très bonne bande-son et une durée de vie excellente.

popol9294
Posté le 26 mai 2010 à 00:00

Ce jeu est une très grande réussite sur le point de vue graphique, la bande son nous retranscrit bien l'ambiance moyenâgeuse. La campagne est très complète et les batailles personnalisés permettent d'agrandir le plaisir. Le multijoueur est quand à lui assez bien réussi mais quelques lag noircissent le tableau.

Sith-Lord
Posté le 22 mai 2010 à 00:00

Un très bon jeu de Gestion/Combat avec sa carte de campagne superbement détaillé;La stratégie au tour par tour est une réussite;Des combats épiques avec plus de 4000 soldats sur une même carte + une grande variété d'unités par faction:
c'est la recette pour faire un bon jeu et CreativeAssembly remporte ce défi haut la main.

fila4510
Posté le 18 mai 2010 à 00:00

Le meilleur Wargame Médieval auxquels j'ai pu jouer. Un nouveau moteur 3D super beau, un excellent gamplay.
Des campagnes longues et nombreuse ... Une IA certe béte mais qui s'améliore avec les mods.
Moi j'ai pris l'angleterre et j'ai envahi toute l'Europe avant d'être repoussé sur le frond de l'Est par les Russes et les Mongols peux après.
Moi j'attend un Total War sur la deuxiéme guerre mondiale !!! Mais je pense que sa n'arriveras jamais hélas.
Un 17/20 mérité pour sa duré de vie quasi illimité, c'est graphismes a couper le souffle ainsi que sa grande comunauté et les mods disponibles.

MisterAngus
Posté le 16 mai 2010 à 00:00

Tout simplement la référence en matière de stratégie. Moi qui suit mordu d'Histoire et en particulier de l'époque médiévale, j'ai été ravi par ce jeu aux graphismes très jolis, je ne suis jamais choqué par quelque chose de laid ou mal fait, contrairement à son prédécesseur (Rome total war excellentissime au passage) les soldats ne sont pas tous les mêmes, à la bande son excellente avec les cris des soldats au combat et épées qui s'entrechoquent, flèches qui fendent l'air, coups de canons... on se sent vraiment au cœur d'une bataille. Je ne mets pas 19 ou 20 car il y a pour moi quelques défauts et quelques beugs de temps à autres sur le champ de bataille. L'IA n'est pas super intelligente et elle compte surtout sur le nombre d'unités plutôt que sur la ruse. Pour remédier à cela, on nous offre un beau mode multijoueur.
Pour finir je dirais que la durée de vie de ce jeu est quasi illimitée puisqu'on peut prendre plaisir à jouer avec toutes les factions en mode campagne.

donkervoort
Posté le 10 mai 2010 à 00:00

Medieval II reste pour moi, avec son prédécesseur Rome le jeu de stratégie de référence. L'aspect tour par tour apporte une profondeur évidente que n'ont pas les STR traditionnels. Malgré cela, Medieval II n'a rien d'élitiste, il faudra juste un peu de patience au néophyte pour maîtriser tous les aspects du jeu. Sa valeur historique est très relative mais le plaisir de jouer immense, c'est l'essentiel ! La durée de vie est quant à elle quasi infinie, a fortiori si l'on se penche sur les nombreux mods existants. Enfin, il faut reconnaître que les graphismes vieillissent plutôt bien : ça reste très agréable à l'oeil aujourd'hui.

Willhunter
Posté le 10 mai 2010 à 00:00

Un jeu exceptionnel, avec plusieurs modes de jeu, la grande campagne, coeur du jeu, les batailles historiques (assez ardu à remporter) et les batailles rapides qui sont paramétrables à l'unité près.
La grande campagne utilise deux systèmes de jeu, les batailles en temps réel et la carte style "wargame". Cette alliance des genres permet des stratégies poussés et efficaces, un repli stratégique vers sa forteresse ou encore une prise en tenaille dans un défilé pour prendre l'ennemi en tenaille par exemple ...
D'autant plus que les décors de la grande carte se retrouvent durant les batailles comme les ponts, les rivières etc ... les batailles disposent d'ailleurs d'un système de pause active bienvenue car l'IA ne se laisse pas faire. Les batailles proposent plusieurs types suivant la situation : bataille rangé sur terrain découvert, sortie, bataille maritime, siège (qui peuvent rapidement se terminer en boucherie ou en dernier carré au coeur des remparts).
Le jeu n'est pas exempt de défauts, l'IA des factions ne permet pas d'alliance durable, ce qui est assez agaçant.
Côté technique, c'est très beau, pour peu que la machine suive, vous aurez droit à des effets de bloom, de la végétation à foison ... seul la grande carte est un peu es dessous.

[i]Dmitri
Posté le 03 mai 2010 à 00:00

Très bon jeu, un 18/20 est amplement mérité. Passionnant, ce jeu vous poussera à continuer pour étendre vos terres, gérer vos villes et châteaux en construisant des bâtiments soit économiques, soit militaires, lever vos armées et attaquer vos ennemis. Le fait d'être un jeu tour par tour (pour gérer votre pays, déplacer vos armées,...) et en même temps un jeu stratégie en temps réel (pour les combats) est tout simplement GENIAL ! Mais, ce jeu n'est pas parfait. De petits défauts comme le fait que les combats navals soient réglés automatiquement ou que le mode tour par tour ne soit pas accessible en multijoueurs est assez gênant. De plus, voir les phases tour par tour de toutes les factions est fatiquant. C'est lent mais si vous choisissez de ne pas le voir, vous ne verrez pas ce que vos ennemis font,... Voir les mouvements des autres factions me semble indispensable mais, il faudrait un choix de vitesse, choisir de les voir bouger normalement ou plus rapidement. Malgré ces quelques petits défauts, je recommande ce jeu à tout le monde car il en vaut vraiment le coup !

jerebam4
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

Medieval II est énorme. Des batailles encore plus épiques que dans Rome. Une carte de campagne encore plus grande.
Les graphismes sont vraiment top !
Il y a tellement de bonnes choses à dire sur ce jeu que je ne saurais pas par quoi commencer !!!
A posséder absolument comme tous les autres Total War !

Jlaflame
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Très bon jeu de stratégie sur beaucoup de points. On prend rapidement beaucoup de plaisir à gérer nos villes, saboter les batîments ennemis, détruire les factions un peu trop proche de nos frontières ou encore assassiner le pape lorsqu'il n'est pas de notre point de vue etc... Le côté gestion au tour pas tour et les batailles en temps réel est vraiment bien trouvé. Je pense que tous les points positifs ont déjà été dit donc je vais plutôt m'attarder sur les points négatifs. La diplomatie et le commerce ne sont pas assez développés on se fait tout le temps attaquer mais nos alliés ne font rien alors que quand nous nous attaquons des ennemis eux se font souvent aider, l'ia n'est pas toujours intelligente que se soit dans les batailles ou sur la carte, il y'a quelques bugs lors des batailles comme par exemple lorsqu'on demande à une unité de cavalerie d'achever des fuyars ils cavalent à côté d'eux sans jamais les attaquer, l'ia prend souvent un malin plaisir à détruire entièrement tout vos murs sans pour autant attaquer mais aussi des factions (pour ne pas citer Milan lol) qui nous attaque tout le temps alors que nous sommes alliés et que nous lui avons rien fait... Pas mal de petites choses agaçantes mais M2TW reste quand même un très bon jeu que je conseille pour les afficionados du monde médieval comme moi ou ceux qui ont envie de découvrir un jeu de stratégie qui mélange batailles gigantesques et gestion appronfondie

el_sanglier
Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

Un jeu d'une grande qualité. Des graphismes extras pour un jeu pourtant assez agé. Du côté Gameplay, c'est superbe, sans même avoir lu la notice, on sait déjà jouer comme un dieu. Ce gameplay est complet, simple et jouissif. La durée de vie est extrement longue, le mode principal de campagne est long et prenant, sans oublier les batailles historiques et le multi exra ! Les musiques sont biens, sans plus.
Que du bon.

Elric_Alphonse
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Un jeu de stratégie médiévales on en connait mais un jeu qui arrive à la cheville de celui ci beaucoup moins.

Plongé à l'époque des chevaliers vous devez conquérir le monde avec votre royaume qui s'étendra au fil des années.

Beaucoup de pays d'Europe sont jouables tel que la France,l'Espagne,Portugal,Angleterre,Ecosse,les italiens(Venise,Romains et siciliens) les russes,l'empire byzantin,les maures, etc ...

Bref il faut préciser que ces factions ont toutes des unités différentes ce qui permet une grande rejouabilité.

Un système de commerces évolués,de nombreux stratagèmes différents et des batailles EPIQUES !

Pour les fans de l'époque médiéval ou ceux qui veulent simplement ce faire plaisir sur un jeu qui regroupera action et stratégie achetez sans hésiter.

Pour ceux toujours pas convaincus sachez qu'il y a de nombreux mods les plus intéressants les uns que les autres qui permettront de quadrupler la durée de vie(qui est déjà bonne cependant).

Pour un modique prix de 10€ + 10€ pour l'extension.

What else ?!

PS : pourquoi 17/20 ? simplement car je n'ai eu le goût de tester au multi tellement la campagne est prenante.

Bon jeu ;)

FMLeboss
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Ce jeu est excellent, le réalisme est bien plus fort que dans d'autres jeu de stratégie, bien sur il a lui aussi des défauts mais tous les jeux ont des défauts! Je ne mets que 18 car il ne faut jamais mettre 0 ou 20 à un jeu (pour l'instant...)

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29