17.9/20

CaseyManning
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est juste incroyable. Tout comme ses prédécesseurs , il nous plonge parfaitement dans l'époque représentée . La bande son est magique et les bruitages vraiment réalistes . Les graphismes sont très beaux : les soldats ont des apparences différentes , tout comme les villes et les châteaux qui sont juste splendides . Le gameplay est un peu plus lourd que RTW et la cavalerie devient moins maniable malheureusement. La diplomatie quand à elle , reste hasardeuse et l'I.A souffre d'un certains manque d'intelligence.
Pour finir je dirais que M2TW est un très bon jeu , que l'on soit fan de stratégie ,d'histoire ou que l'on débute.

T-1002
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

un jeu tout bonnement excellent, des graphismes superbes pour l'époque et encore très bons aujourd'hui, une campagne exceptionnelle, avec de nombreuses possibilités, et des modes bataille jouissifs.
En plus, avec des mods tels que "third age total war", extraordinaire, cela décuple la durée de vie

Arckal
Posté le 28 déc. 2012 à 00:00

Voilà mon premier TW, et quel TW ce fut ! Beau, long, complet, et complètement modable, c'est réellement le meilleur TW.
La campagne est super intéressante, avec de vraies différences entre les factions, des unités vraiment différentes les unes des autres, et des énormément de factions qui se débloquent après une première campagne finie.
Par rapport aux TW qui suivent, presque pas modable (au niveau de la carte de campagne par exemple), et leurs nombreux DLC, ce jeu reste et restera longtemps le meilleur des TW.

Tacticien
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Le meilleur Total War, et de loin. La map est vaste, l'immersion est juste impressionnante. J'ai rarement vu un STR si immersif et complet sur TOUS les points, que ce soit les escarmouches ou la partie de gérance des villes / villages. Les campagnes sont ultra bien réalisées... Bref, parfait.

Music2Driveby
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Un jeu excellent et indémodable.

Tout bon fan se doit de le posséder, ce jeu est titanesque se déroulant pendant plus de 500 ans du début a la fin du moyen age, une carte stratégique couvrant toute l’Europe, 17 factions historiques différentes allant de la France à a la Russie, en passant par les Maures ou encore les Hongrois, les byzantins, le Saint Empire Germanique...

Avec pour chacune des unités différentes et spéciales, de la cavalerie, de l’infanterie, des archers, de l'artillerie, de quoi constituer de puissantes armées pour des batailles en 3D énormes, opposant plusieurs milliers d'unités avec des graphismes sublimes pour l'époque et toujours très agréables.

Des événements se charge de venir pimenter l'aventure comme des Croisades ou le Pape vous demandera de participer (ou les jihads pour les factions musulmanes)

La diplomatie très présente est néanmoins perfectible sans patch mais tout de même intéressante dans certaines situations

L'économie et le commerce ont également une place importante dans le jeu, le choix de faire une ville ou un château est a bien doser sur son fiefs et d'y construire aussi les bons bâtiments, de négocier des accords commerciaux (diplomatie, de construire des routes pour améliorer la circulation des capitaux entre les villes/châteaux etc...

Ce jeu est super, même en 2012 il reste indémodable et Le jeu de stratégie historique de la décennie !

Lusignan
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

Jeu sublime qui nous entraîne dnas toute l'ambiance médievale.
Batailles gigantesques entre voisins, combats épiques face à l'infidèles, bombardements intensifs contre les murs ennemis, voici ce qui résume le jeu!
Que vous soyez un fier Ecossais des Hautes-Terres ou un Doge cupide, le jeu contient une durée de vie impressionante!
Et pour les plus gourmands, de nombreux mods sont à disposition!

Poulouloute
Posté le 08 oct. 2022 à 14:20

Un jeu extraordinaire qui m'a fait découvrir l'univers des jeux de stratégie, j'adorais débloquer les factions, j'aimais avoir l'Espagne et découvrir l'amérque, la surprise que ça a avit été. Sinon les invasions mongoles ou des Timourides me terrifiaient à chaque fois, je craignais d'y être confrontée. Des centaines d'heure passées sur ce jeu , des souvenirs inoubliables!

Lsergeev2
Posté le 19 août 2020 à 07:21

Excellent jeu, j'y ai joué quand j'avais 7 ans et il m'a marqué.
Après l'avoir refait je ne suis pas déçu : il est aussi bien que dans mes souvenirs.

Gimli14
Posté le 25 oct. 2016 à 22:23

Je vais être clair sur certains point que beaucoup de fans de Total War semblent ne pas remarqué sur cette épisode au combien excellent.
J'ai énormément jouer a Rome Total War (10 ans) avant celui-ci (6ans). Et pourtant j'adore plus Medieval malgré que mon époque préférer est l'antiquité.
Tout est correct encore aujourd'hui, graphismes,didacticiel,jouabilité,musique,stratégie,diplomatie,ect...
Et pourtant ce dernier point la diplomatie n'a pour moi jamais été le fort de Rome TW pour la bonne et simple raison qu'un alliance logique qui permettrait de favoriser les deux camps est archi-nul.
Faut prendre du recul les fans de Rome, Medieval est largement meilleur en diplomatie quand on c la gérer correctement et vous verrez que l'ennemie ce méfie et a peur (réputation) plus le Pape quand on c l'utiliser peut devenir une arme redoutable a qui osera vous attaquez.
Deuxiement moins de bug retour au bureau et surtout plus unités (entière quelque fois) ^^ dans Rome qui couraient dans tous les sens sur la map au point de ce bloquer dans les murs. Heureusement Medieval a rectifier 95% du problème.
En clair j'y joue encore aujourd'hui , j'ai même la version Kingdoms un pur bonheur même si je préfère l’extension Crusades ^^

violoneuronald
Posté le 11 août 2014 à 00:00

j'ai joué a rome total war , empire et médiéval 2, il reste vraiment le meilleur, vraiment un excellent jeu, les graphismes restent beaux, un des meilleurs jeu auquel j'ai joué! je le recommande a tout les fans de jeu de stratégie, vivement médiéval 3!!

Garoumort
Posté le 08 juin 2014 à 00:00

Magnifique est ce jeu, juste magnifique. L'âge d'or des Total War est passée à ce moment-là :
-Les graphismes sont très bonnes : vous pouvez aller jusqu'à 6000 soldats affichés en temps réel sans bugguer, ce qui reste un exploit pour ma part.
-La bande-son, bah c'est un Total War et on ne pourra jamais reprocher cela. ^^
-Le gameplay magnifique comme toujours avec les croisades et les Djihad qui vous feront vibrer ainsi que la diversité des nations que vous propose le jeu.
-Et puis la durée de vie énormissime : comment pourriez-vous vous ennuyer sur un jeu pareil ???
Bref, avec Trackmania United Forever, ce jeu fait parti des meilleurs que j'ai pu avoir et j'espère que ces deux-là ne seront pas les seuls dans mon cercle :v

GoupileSournois
Posté le 22 nov. 2013 à 00:00

Un jeu superbe ! Je ne joue pas aux Total War depuis plus d'un an, et j'ai donc attendu d'en avoir testé plusieurs pour donner mon avis.
Si vous avez joué aux autres total War, cet opus diffère des derniers (Empire et Napoléon), mais j'ai vraiment adoré la gestion, et toute l'attention qu'elle implique.
Niveau gameplay de Bataille, c'est vraiment ultra sympas, l'IA permet d'avoir un bon challenge, une cavalerie bien lourde qui peut tout écraser sur son passage, mais de bons mix d'unités derrière peuvent totalement changer la donne, bref : des combinaisons à n'en plus finir.

Maintenant, on s'attaque au gros du poulet : les mods.
Il y en a des tas et des tas, tant et si bien que je suis loin d'avoir pu tous les essayer. Mais pour en avoir touché quelques un des plus connus, c'est de la bombe, il valent autant que le jeu en lui même ça rajoute une durée et un diversité de jeu énorme. Bref au prix qu'il coûte de nos jours, c'est un investissement qui vaut sacrément le coup !

[R]orschach
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

Tout simplement énorme.
Des champs de batailles très détaillés avec de grandes quantités d'unités toutes très variées suivant les factions et ce, sans aucun lags a l'écran additionné a une mode de campagne rarement lassant et très complet au niveau de la gestion.
J'ai d'abord joué a Empire Total War, qui m'a bien plus. Aujourd'hui je trouve ce jeu presque merdique tellement Médiéval me sidère

Mistwave64
Posté le 13 juin 2013 à 00:00

Maintenant, on s'attaque au gros du poulet : les mods.

SerreOuPas
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

Un jeu qui a de l'âge, mais c'est toujours un plaisir d'y jouer quelques heures histoire de se replonger dans une époque sombre et dévastatrice.

Les graphismes sont de bonne facture bien qu'un peu vieillis. Il vous faudra toutefois un ordinateur assez puissant pour tourner au niveau maximum !

-guik
Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

Super graphismes,super bandes son,super campagnes.
Les parties personnalisés sont superbe tout comme les parties rapide.
Les batailles historique sont egalement superbe.La durée de vie superbe.
Que dire pour le critiquer ce jeu est parfait.

mcsley
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

Tout simplement inoubliable, même si on pourrait lui reprocher son faible nombre de factions et de régions, ce problème est vite réglé avec l'ajout de mods qui rajoutent des dizaines, voire des centaines d'heures de jeu. Un Medieval III serait le bienvenu !