18.1/20

Lyla
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Si l'originalité et l'ambiance sont deux aspects que vous recherchez dans les jeux vidéo, vous ne pouvez pas passer à côté de l'oeuvre immense qu'est Bioshock !

Au commencement, vous vous trouvez dans un avion qui chute brutalement dans l'océan. Oh, mystère, un phare vous y attend. Quoi de plus naturel, alors, que de s'y réfugier ? Mais... qui imaginerait le passage secret qui s'y trouve, menant à Rapture, une citée sous-marine et secrète aux yeux de la société, habitée par tant esprits dérangés ?

Amateur de dystopie en tout genre, de références historiques, d'expérience unique, éthique, truc-en-ique, ruez-vous sur Bioshock. À l'instar de son graphisme appréciable (le moteur de l'eau est superbe !), son scénario est sa clé de voute et sa bande son, produite par Garry Schyman, est simplement sublime (et particulièrement bien mise en scène avec, notamment, des personnages aussi déchus et déjantés que la citée qu'ils habitent) !

Beaucoup d'éloges, me direz-vous, et il en reste vrai qu'il possède une courte durée de vie et quelques défauts en recherchant bien, comme un gameplay relativement simple pour un FPS, une fin un poil précipitée, mais le jeu en vaut la chandelle. De plus, si vous aimez les défis, le mode "Survivant" propose de belles doses d'adrénaline, de quoi prolonger la durée de vie pour les plus téméraires !

safcar
Posté le 18 avr. 2009 à 00:00

Franchement, rien a dire, a part que ce jvidéo é super!
Il y a un super gameplay, les graphics sont supers,la durée de jeu et bonne aussi! Moi je n'é jamais vu un jeu come ca!
Le seul petit problème c' la comptabilité ac vista eu niveau du son. Et puis il est vrai aussi ke si on court comme un dératé on fini le jeu très vite et ke les jouers IA ne sont pas très élaborés mais ca devrai s'arranger ds le prochain. Et puis le jeu n'é pas trés drole si on court comme un dératé. Il vo mieux prendre soin tps et découvrir le jeu o mieu. M%ais ca reste kand même le meilleur jeu okel g' joué!
Vivement Bioshock 2,3 et puis le film ossi!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
nitram21
Posté le 02 déc. 2011 à 00:00

Je précise de suite une chose importante: je serai très subjectif!!!

Mais comment ne pas être subjectif devant un tel jeu? L'univers est horriblement prenant, le scénario vous prend autant aux tripes que les personnages charismatiques et non manichéens!
Un chef d’œuvre dont la partie technique accuse aujourd’hui le poids des ans, épaulés par une partie artistique exceptionnelle.
Le Gameplay est sympathique mais loin d'être révolutionnaire, ni ultra dynamique, mais trêve de pinaillage!

Attention cependant, les sujets abordés, leur façon de l'être ainsi que la "fascination pour la morbidité" en font un jeu à réserver à des personnes suffisamment âgées.

Conclusion : chef d'oeuvre qui n'a qu'un inconvénient : rend beaucoup d'autres jeux insipides...

BeyondEvil
Posté le 27 nov. 2011 à 00:00

Surement le meilleur FPS fait à ce jour. Bioshock offre un putain de scénario, des méchants charismatiques : Ryan :bave:. C'est vraiment un nouveau souffle parmi les CoD et autres BF. Jouabilité simplissime et jouissive. Utilisation de sorts super bien foutus. Pas mal d'armes, et certaines sont originales. Durée de vie correcte pour un FPS. J'ai mis 7h à le terminer avec cheat et en facile :hap: . Des graphismes excellents :ok:

kayzersam
Posté le 05 nov. 2011 à 00:00

Je pense que je ne suis pas le seul a avoir mis un bon gros 20 car ce jeu a des graphismes magnifiques,un assez bonne histoire (je trouve)mais aussi le système des petite sœurs/protecteur et,le fait de pouvoir ramasser et d'utiliser pratiquement tout les objets.

Bref, ce jeu mérite un bon gros 20 ! :)

magicvinz
Posté le 31 oct. 2011 à 00:00

Que dire de Bioshock si ce n'est que c'est assurément l'un des plus grands jeux jamais conçu, une ambiance oppressante, un profond malaise permanent, une musique divine...et SURTOUT une histoire avec un grand H comme je n'en avais jamais vu dans un jeux vidéo (merci Mr Ken Levine)...Quel choc, une œuvre d'art tout simplement.

Photoshop
Posté le 17 sept. 2011 à 00:00

Bioshock c'est un FPS d'un nouveau genre, peu commun, et très original. La durée de vie est immense, le scénario énorme, les graphismes très bon, quoi d'autre?
Une fois lancé on ne peux pas s'arreter de jouer, ce jeu est une tuerie.

starwave
Posté le 11 sept. 2011 à 00:00

Un jeu purement jouissif,des graphismes qui,certes,commencent à dater mais qui mettent tout de même en valeur cet univers fascinant et glauque qu'est Rapture.Le scénario est passionant,l'arsenal est sympathique.L'utilisation des plasmides est super.Les combats sont assez durs ,pas à cause de l'ia des ennemis,mais parce que l'affichage des dommages est assez mal gêré.Malgré ce défaut,ce jeu reste un chef d'oeuvre mêmême actuellement

kushaladaora8
Posté le 26 juil. 2011 à 00:00

Le meilleur jeux que j'ai il est envoutant et il suffit d'aimer un peu cet univers pour y finir submerger en revanche il ne faut pas prendre en compte les posts qui négativent ce jeu. Les personnages sont très bien réalisés et si ce jeu est comparés aux autres en ne méritant au moins pas 19 les autres FPS ne valent pas plus qu'un 12.

Chacal222
Posté le 20 juil. 2011 à 00:00

AlbionGG tu n'as vraiment qu'un gros boulet ! Trouve un jeu avec un côté artistique aussi poussé, un environnement aussi prenant, et on en reparle ! C'est sûr que c'est loin d'être un jeu commercial pour les ptits moutons dans ton genre XD
Ce n'est pas un jeu c'est un livre ! A mon avis tu n'as pas dû beaucoup lire dans ta vie AHAH

shihenian
Posté le 30 juin 2011 à 00:00

Note absolument et totalement subjective - comment peut-on d'ailleurs rester objectif face à un tel jeu ? Il est d'une originalité rafraîchissante, il apporte un vent nouveau aux FPS et même aux jeux en général... Après, il manque une seule chose pour apprécier ou non ce jeu - et c'est pour cela que je dis qu'il est impossible de rester objectif - c'est si on se laisse subjuguer par ce monde, cette ambiance, et cette richesse que nous ont offert les créateurs de ce jeu. Un petit défaut : trop court pour une personne comme moi, devenue instantanément fan du jeu... mais n'est-ce pas là l'attribut d'un petit joyau ? Si vous hésitiez à y jouer, n'hésitez-plus : foncez !

SilentFGH
Posté le 03 juin 2011 à 00:00

Bon encore une de mes baffes vidéoludique: Bioshock. A l'origine, malgré le buzz assez important à l'époque sur ce titre, je n'y avais pas vraiment fait attention. Pourtant on me l'a offert à sa sortie. Et quand je m'y suis mis... Comment dire? "Monumental" ça irait comme adjectif pour qualifier cette expérience de jeu? Une ambiance somptueuse qui a comme cadre une ville sous-marine des années 50 victime d'une guerre civile et peuplée d'êtres drogués à l'adam, substance modifiant le corps humains pouvant l'améliorer de pouvoirs (feux,glaces, projection d'abeilles..) et de compétences (devenir invisible, plus rapide...) qui les a rendu fous. Ne m'attendant à rien de ce jeu, j'ai été frappé le plus qu'il était possible par ce titre hors du commun qui bénéficie en plus d'environnement grandioses (Raah la forteresse folâtre) d'une ambiance sonore et visuelle que je n'avais jamais vue jusqu'à présent: Musique des années 50 et cris qui résonnent dans les couloirs, personnages complètement barrés (ces enormes scaphandriers avec foreuses maintenant si célèbres défendants des petites filles armées de seringues...). Et doté également d'un bon gameplay et d'une vf excellente sublimant une histoire fascinante qui débute par un crash d'avion au milieu de l'atlantique pour notre pauvre personnage principal. Une perle tout simplement et un de mes jeux préférés.

Ottoman_52
Posté le 02 juin 2011 à 00:00

A condition de s'immerger complétement dans son univers, bioshock est un excellent FPS, il a son univers et son style unique. Que ce soit la patte artistique, le scénario, le gamplay, tout a été pensé pour s'approcher de la perfection. Bioshock ets dans le top 3 de mes fps préféré

Xtrem-Disaster
Posté le 02 juin 2011 à 00:00

Bioshock est un FPS tout simplement excellent. Le gameplay ainsi que les graphismes sont géniaux, le scenario est en béton armé et l'immersion y est totale. Le seul défaut qu'on pourrai lui trouver est son IA, mais on ne va pas chipoter pour si peu..
Je vous conseil fortement de le faire au moins une fois.

]Materia[
Posté le 30 mai 2011 à 00:00

Un travail remarquable au niveau de l'ambiance, des graphismes ou du scenario superbement bien mené !
Cette ambiance années 60 avec ces vieux tourne-disques et autres affiches de publicités dessinées, ces fous voulant à tout prix vous tuer, ces golems gigantesques protégeant des filles possédées, le tout agrémenté d'un mélange entre armes anciennes et pouvoir dévastateurs, bienvenu à Rapture !

Beef_Bass
Posté le 12 mai 2011 à 00:00

Ceci est clairement un chef d'oeuvre vidéo-ludique Ô Chers Frères Geeks! Depuis bien longtemps nous n'avions pas eu le privilège si particulier d'un scénario aussi impliqué dans la science-fiction et dans l'absurdité. Véritable expérience sociologique, Bioshock étonne et bouleverse.
Le gameplay est totalement nouveau pour un FPS, les plasmides, les armes, le système de piratage! Les levels design et surtout les "monstres" de Rapture dont j'ai oublié le nom précis..
Bref, je vous le conseille mais plus que fortement, plus que tout, il faut en être digne, car je ne comprend et ne comprendrai jamais les idiots qui trouvent ce jeu raté..
Good Game All!

bobosch
Posté le 09 mai 2011 à 00:00

Je met 19 car la perfectin n'existe pas.
Ce jeu est simplement énorme. Super gameplay, scénario original, tu flippes(faut y jouer dans le noir, et si possible entouré d'un bon son, tu flippes vraiment).
La ville de rapture est ensorcellante, et le tout est soutenu par de superbes bruitages et graphismes.
Un jeu culte à posséder absolument.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50