18.1/20

Lyla
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Si l'originalité et l'ambiance sont deux aspects que vous recherchez dans les jeux vidéo, vous ne pouvez pas passer à côté de l'oeuvre immense qu'est Bioshock !

Au commencement, vous vous trouvez dans un avion qui chute brutalement dans l'océan. Oh, mystère, un phare vous y attend. Quoi de plus naturel, alors, que de s'y réfugier ? Mais... qui imaginerait le passage secret qui s'y trouve, menant à Rapture, une citée sous-marine et secrète aux yeux de la société, habitée par tant esprits dérangés ?

Amateur de dystopie en tout genre, de références historiques, d'expérience unique, éthique, truc-en-ique, ruez-vous sur Bioshock. À l'instar de son graphisme appréciable (le moteur de l'eau est superbe !), son scénario est sa clé de voute et sa bande son, produite par Garry Schyman, est simplement sublime (et particulièrement bien mise en scène avec, notamment, des personnages aussi déchus et déjantés que la citée qu'ils habitent) !

Beaucoup d'éloges, me direz-vous, et il en reste vrai qu'il possède une courte durée de vie et quelques défauts en recherchant bien, comme un gameplay relativement simple pour un FPS, une fin un poil précipitée, mais le jeu en vaut la chandelle. De plus, si vous aimez les défis, le mode "Survivant" propose de belles doses d'adrénaline, de quoi prolonger la durée de vie pour les plus téméraires !

safcar
Posté le 18 avr. 2009 à 00:00

Franchement, rien a dire, a part que ce jvidéo é super!
Il y a un super gameplay, les graphics sont supers,la durée de jeu et bonne aussi! Moi je n'é jamais vu un jeu come ca!
Le seul petit problème c' la comptabilité ac vista eu niveau du son. Et puis il est vrai aussi ke si on court comme un dératé on fini le jeu très vite et ke les jouers IA ne sont pas très élaborés mais ca devrai s'arranger ds le prochain. Et puis le jeu n'é pas trés drole si on court comme un dératé. Il vo mieux prendre soin tps et découvrir le jeu o mieu. M%ais ca reste kand même le meilleur jeu okel g' joué!
Vivement Bioshock 2,3 et puis le film ossi!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
Henridoom
Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

Une énorme surprise: enfin un excellent FPS à ambiance, avec un scénario en béton issue des plus thèmes philosophiques, avec une jouabilité très originale et facile! PARFAIT! Rien à redire surtout sur PC (très beau et super optimisé)!!

[Lelew]
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Une merveille, mon jeu préféré, tout simplement. Aussi, je promets de ne jamais mettre de 20/20 a un jeu, mais là, j'étais obligé.

Déja, dans énormément de tests on entend "ouais le jeu a une direction artistique, une ambiance de folie blablabla" sauf que moi, la plus part du temps je ne la ressens même pas, au mieux je la ressens mais elle ne me fait rien ressentir (coucou bioshock infinite, skyrim...) là on ressent bien l'ambiance malsaine du jeu, des passages vraiment marquants, grâce a un scenario très noir qui m'a fait ressentir des sensations uniques, on est réellement ébloui, c'est d'ailleurs un des seuls jeu qui nous fait nous questionner sur certaines utopies, sur ce que l'on deviendrait si il y avait ca ou ca... C'est la représentation pour moi d'un jeu mature qui nous surprend, qui nous force a nous remettre en question, et pas un jeu Ô combien cul-cul avec un scénario digne des MMORPG qui nous raconte l'histoire d'une pseudo racaille qui va devenir gentil et sauver plein de gens, ou d'un personnage qui va encore devoir sauver le monde...
Certains pourraient reprocher le combo arme/plaside que l'on ne peut utiliser en même temps, personnellement cela ne m'a pas gêné, il faut juste s'y habituer, on peut même dire que ca rajoute un peu de difficulté

Pour le gameplay, si vous n'avez pas fait bioshock 2 ou infinite avant, vous serez certainement surpris par les différentes possibilité, avec les divers armes/plasmides, que l'on peut en plus upgrader, les fortifiant a acheter également avec de l'adam etc... bref il y a tout un coté RPG qui est un gros plus.

Graphiquement, aucun reproche, il sert énormément l'ambiance année 60 qui est magnifiquement restauré ici, puis même techniquement même s'il y a pas mal de textures floues/baveuses, il ne pique pas les yeux surtout pour un jeu de 2007 qui j'imagine était une belle claque pour l'époque.

Coté bande sonore, la seule chose que je peu reprocher c'est le bug lorsqu’il y a trop de sons a la fois qui enlève une partie du son (très difficile a expliquer, mais c'est très fréquent lorsque par exemple vous avez piraté deux robots, qu'ils tirent sur des ennemis, que vous tirez vous aussi et que les ennemis vous tire dessus, on entend plus du tout les robots) Mais c'est qu'un détail, qu'est ce que c'est plaisant d'entendre les vieilles musiques !

Pour finir, la durée de vie, déja pour moi c'est le moins important dans un jeu, plus un jeu est long moins il est intéressant en général, mais ici la durée de vie n'empiète pas sur la qualité, comme dit dans le test il vous tiendra en haleine environ 20 heures si vous ne rushez pas... Puis entre nous, si vous l’appréciez vraiment, vous le recommencez pour tester d'autre combinaisons de plasmides fortifiants etc...

Personnellement je l'ai fini 7 fois donc... Pour certains le jeu de leur vie ca a été cs, half life, street fighter blablabla, moi ca a été bioshock.

STO_PATIENT17
Posté le 20 janv. 2012 à 00:00

Rapture, ton univers impitoyable! J'adore écouter les messages enregistrés, on apprend l'histoire de la ville avec délice. Mr Ryan, mon méchant préferé. Bioshock, c'est une aventure incroyable qu'il faut vivre absolument. Cependant le jeu est trop linéaire, trop sombre, ça fait labyrinthe, et ça fait qu'on le lache tout d'un coup parce qu'on a un mal de crâne sévère. Toujours le même environnement, c'est dommage! Merveilleux moments quand même.

Aiglageron
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Le meilleur FPS auquel j'ai dû jouer, celui qui m'a donné des sentiments tellement forts qu'ils sont durs à exprimer.
Une mise en bouche absolument géniale, une envie de dévorer l'histoire (j'ai toujours mon carnets avec toutes les infos que j'ai glané sur Rapture et l'histoire de Bioshock (du 1 au 2))) et de comprendre comment l'Utopie a pu virer au cauchemar... L'utilisation des plasmides est un vrai plus, on passe ainsi d'un bete FPS à quelque chose d'un peu plus tactique (combos etc) et l'ambiance malsaine angoissante et omniprésente qui règne sur ce jeu rend presque fou.
Même si les graphismes sont techniquement dépassés, l'aspect Art Deco de Rapture est conforme à ce qu'on pouvait voir à New York dans les années 30. Bref, un must-have des FPS!

Soda1459
Posté le 11 juin 2013 à 00:00

N'y allons pas par quatres chemins, Bioshock est un chef d'oeuvre. Mais pourquoi me direz-vous ? D'une part grâce à son ambiance tout juste parfaite. Rapture est l'un des meilleurs environnents jamais crée dans l'histoire du jeu-vidéo. L'idée était déjà grandiose, crée une ville sous-marine,mais dans la pratique, c'est encore plus géant. Passons maintenantà l'autre gros point fort du jeu: ses graphismes. Bioshock tourne sur l'Unreal Engine 3 certes, mais il reste l'un des plus beaux jeux à l'utiliser. On se retrouve donc avec des graphismes de haute volée, que ce soit dans les environnements traversée où encore les possédés et les protecteurs qui sont une merveille de modélisation. De plus, sur cette version PC, en poussant à fond les options, on peut déciuvrir la baffe technique de la décénie, rien que ça. Du côté du level-design, on pouvait craindre une certaine redondance, mais non, pas du tout. Tout les environnements traversée sont différents et les objectifs également. Au niveau du gameplay, on dispose d'une barre de vie, et pour se la recharger, il faudra trouver des médikits. mais le plus grandiose dans tout ça, ce sont les plasmides qui vont de la nuée d'abeille en passant par le feu etc. Autre chose: dans le jeu, vous aurez souvent l'occasion de croiser des protecteurs avec des petites filles. Une fois le protecteur neutralisé, vous devrez faire un choix crucail: tuer la fille et récolter tout l'adam qu'elle a sur elle, au risque qu'elle n'en ai qu'un peu, ou l'adopter. Si vous choisissez cette option, vous deverez l'accompagner et laprotégér quand elle récupère l'Adam dur les cadavres. Seul bémol de tout le jeu, les Vita-chambres, qui rendent le jeu trop facile. Dés que vous mourrez, vous apparaîtrez dans une vita-chambres. Admettons que vous soyez mort à cause d'un protecteur mais que vous lui aviez infligée des dégats, il suffira de le retrouver pour le neutraliser. C'est trop cheatée. Ensuite, la durée de vie, qui est honnête, entre 10 et 12 heures de pure bonheur. Mais par dessus-tout, le scénar est splendide, je ne révélarai rien au risque de vous gachez l'expérience. Pour conclure, sachez que Bioshock est un parfait mélange entre FPS et survival-horror. C'est éviddement un jeu à posséder. Un véritable pépite.

QuantumProtocol
Posté le 04 juin 2013 à 00:00

Bioshock et un jeu qui dépasse tout ce qu'on connait en jeux vidéos, un bouleversement inimaginable. Que ce soit l'ambiance de folie, l'univers original, l'époque fifties très peu exploité dans les Jeux vidéos.
J'ai été conquis depuis le crash de l'avion jusqu'au début de générique de fin. Magnifique, grandiose, un jeu avec un scénario original "Une ville sous marine pour être libre, mais cette liberté se transforme en prison pour ses occupants." Même en refaisant le jeu plusieurs fois, j'arrivé jamais à tuer les petites sœurs tellement que l’empathie me prenait à chaque fois que j'en attrapé une. Le boss de fin un peu décevant par contre mais ça reste une tuerie rien que pour son ambiance.

Techniquement rien à dire, graphisme, artistique, mise en scène, gameplay, Bande son, Durée de vie (13h pour moi en prenant mon temps).

Si on devrait dire une chose sur Bioshock, c'est que ce jeu est une pépite d'une originalité sans précédent.
Un must have tout simplement pour tout gamer qui se respecte.

ObscurChevalier
Posté le 02 mai 2013 à 00:00

Tout simplement énorme.
Le monde de Rapture, le scénario, les rebondissements, rien à jeter si ce n'est une linéarité trop prononcé, et une IA un peu désuete maintenant :ok:
A refaire, en 2013 il passe crème.

sinrytael
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est extraordinaire , le scénario est a couper le souffle avec sa fin incroyable , l'IA est peu etre pas très avancée mais le jeux reste super ! Ce jeux pourrait être le jeux de l'année , il m'a plus du début a la fin , je l'ai fini d'une seule traite , bref , artistiquement , scénaristiquement , visuellement , ce jeux est une chef d'oeuvre dans l'univers du jeux video

Zblade
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Un seul mot pourrais qualifier ce jeu "Sublime", la qualité et la profondeur de l'histoire vous fait frissoner de plaisir tellement elle est bien écrite. l'univers inédit de Rapture, le design des armes et des décors, tout est parfait

benji14840
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

Pour le moment un des seul jeux qui mérite 20 ! Ce jeu est pour moi THE JEU. Ce jeu a une ambiance formidablement glauque ! cette ambiance est le plus gros point fort du jeu. Après une bande son magique, et une histoire bien cousu a suspense ! On ne peut pas se détacher de ce jeu Procurez vous le tout de suite !

soap-mw
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

Un bon d'aventure avec un bon scenario. J'ai fini le jeu en 8 heures environ. Moi j'ai fait la fin où l'on sauve les petite soeur mais il y aurai apparamment deux fin differente, ceux qui peut augmenté la durée de vie du jeu. Le jeu date un peu mais graphiquement il est toujours aussi beau.

nash-niko60
Posté le 03 mars 2013 à 00:00

l est vrai que l'IA n'est pas au top du top, il est vrai que si on court bêtement la durée de vie chute, que le système de résurrection est un peu trop laxiste, il est blablabla... Quelques arguments qui ne valent que si on s'obstine à comparer Bioshock aux autres FPS en lui refusant le fait que, à l'image de son ancêtre System Shock, il vaut pour lui seul. Alors au diable les critères idiots, froids et objectifs, Bioshock est envoûtant, une pièce d'art qui se savoure non seulement comme un excellent jeu mais même comme un excellent bouquin narrant la déchéance d'une utopie.

playermafioo
Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

Je n'ai jamais mis un seul 20/20 à un jeu, même à certains que je considérais comme de réels chef-d'oeuvre. Mais j'attribue un 20 à Bioshock car pour moi il combine à merveille deux aspects qu'Irrationnal Games a parfaitement développé : d'une part le scénario largement non-conventionnel (une réflexion éco-socio-politique , entres autres, dans un jeu vidéo ça court pas les rues) accompagné de l'univers complètement fascinant de Rapture (rien que le concept de ville sous-marine m'a émerveillé aux premières minutes), PUIS , en plus de ce critère, son gameplay est plus qu'excellent. Il est très varié : via les plasmides et les différents types de munitions des armes on peut attaquer ces moches de chrosomes par différents moyens. En usant de son cerveau un peu par exemple (5 Carreaux piégés parallèles , une grenade lancés à un Protecteur en face et hop, plus de protecteur) ou alors en y allant bourrin (Ce bon vieux lanceur-chimique ancêtre du lance flamme). En plus de ça les détails sont légions et tout amateur d'exploration dans le jeu sera comblé. Les phases d'actions sont très jouissives, en grande partie grâce aux plasmides mais bel et bien grâces aux armes (leur rendu est particulièrement réussie, on voit bien le côté rétro des armes)

Bref, pour moi rares sont les jeux à mélanger ces deux aspects et Bioshock fait partie de ce cercle très fermé de jeux de qualité dont on a de la peine quand on le fini. J'oublie bien sur de mentionner la très belle direction artistique (j'ai ce réflexe quand je joue à Bioshock de m'arrêter devant chaque grande fenêtre et de contempler les grattes ciels sous-marins) assez originale mêlant horreur et parfois burlesque (les chrosomes ne sont pas vraiment terrifiants, et encore moins en VF, cependant ils sauront vous faire peur[SPOIL]Notamment quand ils font les morts, ou quand on les entend de loin mais qu'on ne les voit pas...[/SPOIL]

Bioshock est un chef d'oeuvre du jeu vidéo que toute personne se disant aimer un minimum le jeu vidéo se doit d'avoir terminé au moins une fois.

20/20, et c'est tout.

MLGamingVideos
Posté le 09 janv. 2013 à 00:00

Bioshock c'est l'un des jeux auquel j'ai joué, le plus marquant de toute ma vie. Les graphismes sont encore d'actualité,la bande de son est sublime et c'est l'une des meilleures qualités de ce jeu. Longue vie à 2KGame et Rockstar Games.

jackdanielold7
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

Un peut tard pour donner son avis mais mais bon..vaux mieux tard que jamais

je ne vais rien dire de plus que les 500autres....

appart que le jeux est vraiment un MUST dans le jeuxvideo...l'ambiance année 60,la folie,les graphismes très jolie (même aujourd'huis)

surtout qu'il coûte 20$ (5$ pendants les soldes steam même..)

bref foncer l'acheter si vous n'y avez jamais jouer

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50