16.8/20

[1]Maitre-Yoda
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

Je joue à GW Factions depuis sa sortie, c'est le meilleur MMORPG à mes yeux, d'ailleurs je n'ai jamais arrêté ! Univers très sympa, pleins de choses à faire, jolis graphismes,... Communauté assez mature et un super pvp, que ce soit seul ou en guilde. Bref il serait idiot de ne pas en profiter. Je le recommande à tous ceux qui sont fans de jeux de rôle en ligne, vivement GW2 !

lapint31
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

Qualité graphique au niveaux du prix mais nn rigole le jeux est pas aussi cher que la perfection ^^' 20€ au niveaux du pack collector.
Jeux est très intréssant sachant qui peut être refait 2 fois avec un sacré paquet titre et min-pet les 2 nouvelle classe sont intréssant vu quelle ont façon de les jouer.

Dark_MADE_MAN
Posté le 03 août 2006 à 00:00

Ce jeu est super n'ayant pas joué àPprophecies je trouve ce jeu super : le graphisme est super, le scénario aussi, assez bonne durée de vie le pvp est génial et la possibilité de choisir une faction aussi. Le seul petit défaut est la bande-son je dis bien petit, le reste est super en plus c'est sans abonnement alors pour tous les joueurs qui aiment le pvp achetee-le. Par contre si vous préférez le pve à mon avis il faudra plutôt allez sur Prophecies car d'après ce que ja'i lu sur le test, Prophecies est plus fait pour le pve.

Shadow_Killeur
Posté le 01 août 2006 à 00:00

Guild Wars Faction est un très bon jeu malgré quelques petit défauts : -continent plus petit que celui de prophecies mais tout de même vaste
-juste 2 nouvelles classes de personnages
Mais il y a aussi des points forts:
-L'ambiance : les joueurs de Guild Wars sont fort sympatique et vous aideront volontiers
-Nouveau continent évidemment mais il est sourtout depaysant et aussi magnifique(personnellement la Tyrie 2eme actes ne me plait pas)
-Des graphismes incroyablement beaux
Conclusion:
Pour tout les joueurs qui cherchent un jeu massivement multijoueur et qui ne peuvent/veulent pas payer tout les mois un abonnement je leurs conseille d'acheter Guild Wars Faction.

Darkzouzou
Posté le 28 juil. 2006 à 00:00

Très bien, un nouveau continent, plus petit j'en conviens mais incroyablement agréable à visiter pour ses décors magnifiques. Deux nouvelles classes, dont une assez intéressante je cite, l'assassin (Je ne dis pas que l'autre n'est pas bien mais je ne l'ai pas éssayé). Le jeu est assez difficile je trouve et l'arrivée rapide au niveau 20 n'est vraiment pas de trop. Quant à la durée de vie, n'étant qu'un joueur occasionel de ce genre de jeux massivement multijoueurs, je pense qu'il me faudra encore quelques mois avant d'en venir à bout, donc ce n'est pas un défaut à mon sens. Autre point fort, le PvP. Je n'avais pas trouvé ça super sur Guild Wars orginal mais je trouve les guerres de factions à 12 contre 12 vraiment superbes. Un bon jeu mais un peu leger par rapport au premier Guild Wars (Seulement 2 classes contre 6 et une carte plus petite). Je trouve que 50 Euros (Je l'ai payé 49,98 Euros exactement), c'est cher payé et je pense qu'ils aurait du être moins cher que le premier Guild Wars pour cette nette différence de contenu.
Donc c'est un bon jeu.

thordek
Posté le 09 juin 2006 à 00:00

Attention ce jeux est une tuerie. Des graphisme bien rendus avec par moment de réelles prouesses architecturales (mer de Jade et forêt pétrifiée). La map bien que légèrement plus petite que celle de Prophecies est tout de meme d'une taille plus qu'honnête et d'une variété de décor assez sympathique. Les chansons sont grandioses à l'image de l'ambiance graphique asiatique. Pour couronner le tout mettez-y des missions bien plus dificiles que dans le jeu d'origine avec des mobs vraiment puissants qui demanderont un certain savoir-faire au niveau des combinaisons de skills. Oui il va falloir réfléchir et élaborer des stratégies et ne plus simplement foncer dans le tas en enchaînant les touches 1 à 8 pour lancer toutes ses compétences à la suite. Ce corpg inclus également des scripts durant les missions ce qui vous immergera vraiment dans l'aventure que vous vivrez avec votre groupe. Vous progresser dans votre mission et d'un coup hop une scène intervient où on voit un monstre surgir du sol pour vous attaquer sauvagement suivi du bâtiment ou vous vous trouvez qui commence à s'effondrer et évidement vous prendre une pierre dans la poire vous blessera et le tout intervenant avec des angles de caméra, des gros plans (comme dans un film quoi). Je n'ai qu'une chose à dire : ACTION!!. Vous vous sentez l'âme d'un héros ? Lancez-vous dans cette aventure.

Diaoul
Posté le 02 juin 2006 à 00:00

Salut à tous, je vais détailler les deux grandes parties du jeu (selon moi) PvE et PvP (GvG inclus) :
D'un point de vue général, les graphismes sont superbes, pas mal de détails des environnements très riches et nouveaux, dans cet opus on découvre une ambiance Asiatique pour une première partie du jeu puis l'histoire (très bien ficelée) nous emmène vers la mer de jade et nous immerge dans un autre monde.
Les effets visuels sont sympa.
La bande-son ne lasse pas.
Du côté PvE dans Factions, le niveau maximum est atteint assez (trop) rapidement et la durée de vie reste courte malgré tout cependant on peut toujours faire les quêtes annexes et débloquer toutes les compétences élites, sans parler des différents titres qui manquent (et c'est dommage) d'intérêt.
En revanche, les 12v12 sont rythmés et stratégiques pour peu que l'on soit avec une bonne équipe.
Des zones spéciales (et difficiles) sont aussi accessibles comme l'Outre-Monde et la Fissure du Malheur.
Une durée de vie apparemment courte ? Ho que non ! Il reste le PvP ! Et ce n'est pas rien. Contrairement aux MMORPG (WoW pour ne citer que lui) la stratégie est très importante dans le PvP et les choix sont illimités. Les deux nouvelles classes ont donné un peu d'air frais à ce dernier obligeant à repenser les builds en plus des nouvelles compétences des classes "originales". Côté GvG, les matchs officiels vous permettent d'affronter les guildes du monde entier.
Pour conclure et vous l'aurez compris l'intérêt de GW Factions réside plutôt dans un PvP attrayant et accessible que dans un PvE original mais plutôt court.
Dans tous les cas, ce jeu est excellent pour qui aime les jeux online où il faut se creuser un peu la tête pour être bon plutôt que de passer d'innombrables heures à jouer !? Qui a dit que je critiquais WoW ? ;P )

Dark_Axialis
Posté le 24 mai 2006 à 00:00

Franchement très grosse décéption face à ce titre qui m'a valu une grosse attente.
Les graphismes sont les mêmes, on parlait de directx 9 je n'ai pas vu la différence c'est beau mais ça vieillit...
Le gameplay est exactement le même excepté l'innovation si je puis dire avec le système des frontières qui n'est pas de refus.
Les 2 personnages apportent de la nouveauté mais personnellement j'ai eu assez de mal à m'y faire.
Et enfin, comme tout le monde les noms des villes sont imprononçables et quelque chose qui n'engage que moi ce jeu me fait beaucoup penser aux mangas que je déteste...

Takeo_otochi
Posté le 24 mai 2006 à 00:00

Je suis un grand fan de Guild Wars : Prophecies, et il y a quelques mois, à l'annonce de Guild Wars : Factions, j'ai eu comme une impression de réchauffé pour faire un peu d'argent à ArenaNet...
Mais bon, j'ai quand même acheté Factions, et à première vue, j'étais très content de ce jeu, mais après quelques heures, je me suis rendu comte que c'était un peu plat... Histoire sympathique mais sans plus, difficulté des missions trop élevée dès le debut du jeu, et seulement 13 coop... Enfin bon, le jeu reste très fun ! Je suis déçu, mais bon, c'est quand même un super jeu, j'espère juste que le chapitre 3 sentira un peu moins le copier/coller avec plus de professions supplémentaires... Allez croisons les doigts ! Et vive Guild Wars : Factions malgré cette légère déception... Bon jeu à tous !

Victales
Posté le 24 mai 2006 à 00:00

C'est vrai que le mode pve est moins étoffé mais le rajout de défis avec des hi-score motive à faire mieux.
Mais l'intérêt du jeu se situe surtout dans le mode pvp qui a été largement boosté à l'aide de nouveaux personnages, nouveaux modes et nouveaux skills. De quoi nous scotcher encore 10 mois en attendant l'éventuelle sortie du prochain stand-alone.

ruth12
Posté le 23 mai 2006 à 00:00

Le jeu est très beau, il permet de poursuivre dans la foulée de Prophecies dans un nouvel environnement. Même si la plupart des évolutions concerne la partie PvP, il y a quand même de quoi s'occuper pendant de longues nuits côté Pve. C'est sûr la carte est plus petite et il y a moins de missions ça en fait plus un add-on qu'un jeu à part entière.

Je ne fais que du Pve et je suis loin d'être déçu.

Côté mercos, il suffit de savoir les utiliser, on obtiens souvent de meilleur résultat avec qu'avec de vrais joueurs, ils sont donc pas si mauvais que ça !

Pour ceux qui ont aimé le premier comme moi, ne peuvent qu'aimer le second.

Xenos_annoka
Posté le 23 mai 2006 à 00:00

J'ai parcouru le forum d'un oeil critique et j'ai vu que beaucoup d'avis (pas tous bien évidemment) étaient peu objectifs, je vais donc essayer de donner mon propre avis étant objectif sur ce jeu.

D'une part, on peut en effet déplorer le côté Pve de Factions. Mais les news de l'avaient-ils pas annoncé, et le titre lui-même n'était-il pas évocateur? Il faut, je crois, penser à évaluer ce qu'il se dit sur le jeu avant sa sortie, mais libre à chacun de faire ses choix. Le jeu est donc basé Pvp, c'est sûr et certain. Mais est-ce que ceux qui déplorent le Pve ont-ils fini Factions complètement ? J'en suis à une quarantaine d'heure avec mon nouveau persos et je dois dire que je suis pas encore à la fin. Le Pve est fait par le joueur lui-même, et si vous êtes vraiment fan, vous pouvez parfaitement en trouver où que vous alliez. Et l'argument récuprant est que les mercos sont vraiment nazes, au point de ne même pas faire de résurrection si on ne leur dit pas... Alésia et sa troupe étaient bien plus efficaces...

Passons aux bons côtés. Une prise en main relativement faisable, et qui devient une habitude très rapidement. Les décors sont divers et variés, de la plage ensoleillée aux bas-fonds d'une ville en ruine, on trouve de tout. Ensuite, l'atmosphère asiatique n'est pas pour déplaire, Arena nous offre des ambiances toutes différentes (avec la prochaine arrivée de l'ambiance africaine...). Ensuite le gros point fort, le Pvp. Non mais franchement, qui peut me dire que les deux nouvelles classes ne servent à rien et ne changent pas tout dans les stratégies des guildes ? Celui qui dira ça est soit un illuminé, soit un profond anti-GW, parce que j'ai "yeuté" les deux classes, et les possibilités sont immenses !! Le 12 versus 12, magnifique !! Les nouveaux skills, les nouvelles armes... etc. Je pense que voir les mauvais côtés de ce jeu est une grave erreur et qu'il faut savoir regarder au-delà des défauts, parce que ne me dites pas que ce jeu est moche, je ne vous croirai pas !!

Bon jeu à ceux qui resteront fidèles et j'espère vous croiser IG et tant pis pour les autres, vous ratez quelque chose.

diarmuid
Posté le 23 mai 2006 à 00:00

Déçus et pas qu'un peu ce jeu n est pas un add-on il paraît.

Pourtant j'ai passé près de 800 heures sur le premier sans m'ennuyer mais là !!

Il n y a aucune progression, on monte lvl 20 en - de 10 heures et on a plus qu'à acheter les compétences dont on a besoin et c'est fini (malheureusement).

En gros les quêtes annexes ne servent à rien on ne gagne que quelques pieces d'or.

Ce qui pourrait être comprehensible (à la limite) pour un add-on mais pas pour un stand alone.

Je n'ai même pas envie de le continuer, c'est bien dommage .

Lebaronrouge
Posté le 19 mai 2006 à 00:00

Note Globale : 16.5/20 (arrondie à 17)

Graphisme (coef2) : Même si le moteur graphisme n'a pas changé, j'ai l'impression qu'il est bien mieux exploiter. Sans nul doute c'est beaucoup plus beau que Prophecy et il se distingue également par l'immensité de certains paysage (en comparaison à Prophecy) : 17/20.

Jouabilité (coef5) : Un tuto qui fait passer celui de prophecy aux oubliettes. Le niveau de difficulté a été réhausser (parfois très dur) et ce n'est pas rare qu'on fasse des quêtes à -60 pour cent. Sans doute moins de noobs.
Je n'ai testé que l'assassin mais son utilisation est simple, tout comme les autre persos de Prophecy : 18/20.

Durée de vie (coef4) : Avec 950h de jeu (de Prophecy je précise lol) je me lasse pas. Pour l'instant, avec 43 heures de jeu dans Factions, je suis déjà aller aux dites Factions. Cependant, son attrait PvP (notamment grâce aux batailles Faction et aux nouvelles batailles intra-guilde) nous promettent de longues, très longues heures. 17/20

Scénario (coef3) : Je placerais Faction comme un gros Add-on plutôt qu'une suite, même si, dans les faits, c'est bel et bien une suite. Le scénario semble bien plus court que dans Prophecy, ce qui est normal. Mais ce qui n'est pas normal à mon goût c'est qu'il n'est pas assez ancré dans le jeu. Ce serait juste un "prétexte" pour combattre, dommage... 13/20

umbrella-corp
Posté le 19 mai 2006 à 00:00

Moi aussi j'ai attendu cette suite jours après jours 4 mois avant sa sortie. J'ai passé plus de 800 heures à jouer sur Tyrie, je l'ai fini de fond en comble et encore, je ne connais que 4 builds sur 2 persos différents. Fan incontesté de GWP, je suis cependant très déçu de cette suite. Tout d'abord les décors de la première partie de l'histoire, qui soit super linéaires et qui ressemble plus à un labyrinthe qu'autres choses. Ensuite l'évolution du perso très rapide et donc beaucoup moins jouissive qu'en Tyrie. En 5 heures vous êtes level 20 dans Cantha, il en fallait 15 pour la Tyrie, ce qui gâche un peu son évolution et qui fait de faction un jeu plus axé PvP que PvE. Du fait que je n'ai pas encore touché au PvP dans Tyrie, le PvE est pour moi principale, la note 14 est donc adressé qu'au PvE. Le dernier défaut que je trouve à Factions est la rapidité que l'on met pour finir le jeu. Le jeu à tout de même des qualités ! Je trouve le systême des titres très innovants et nous débarasse des Kevins et autres noobs qui choisissent Assassins parcequ'ils sont beaux. Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester ces derniers et les ritualistes, je préfère d'abord finir le jeu avec mon perso principal, prestige oblige. ;-) Dernier point, les armures d'Elementaliste à 15k sont moches... :'(

Enfin bon pas grave hein, je fais aussi impasse sur ce point dans ma note!

Au final, si vous voulez un jeu sur lequel vous pouvez passer votre vie sans vous lasser tellement il est vaste et complexe, si vous en avez marre de counter tellement c'est répétitif, laissez vous tenter par le premier Guild wars, et si vraiment vous êtes fans incontesté comme moi, achetez donc Factions qui vous apportera quand même pas mal de plaisir. ^^

Note impecable de la rédaction en tout cas...

Zorisk
Posté le 18 mai 2006 à 00:00

Déçu par Faction.
Bah oui, désolé mais le jeu m'a vraiment déçu. :(
Bon, déja les environnements sont d'une beauté incroyable, les deux mondes où le temps s'est arrêter (la mer de jade et la forêt pétrifiée) sont d'une beauté impressionnante et sont très inventifs, pendant que la cité impériale mérite de figurer parmis les merveilles du monde vidéoludique.

Mais si un jeu est superbe, ça suffit pas.

Et oui, le fameux nouveau continent qu'on nous promettait presque aussi grand que la Tyrie, il est vraiment très petit !

Qui plus est, si la Tyrie était "enroulée sur elle-même" ce qui donnait l'impression qu'elle était immense à traverser, Cantha, quant à lui, est composé de nombreuses surfaces très étendues et planes. On met donc peu de temps à les traverser.

On monte très vite en niveaux comparé à Prophecies, c'est dingue!

Je regrette aussi les deux nouvelles classes qui m'ont fichtrement déçues.

Si l'assassin tient quand mêmes ses promesses, le ritualiste m'a réellement désapointé :-((. En effet, on nous parlait d'invoquer des esprits venant se battre à nos côtés, et autres choses merveilleuses, au final, on se retrouve plutôt avec une espèce de variante du Barde qu'on retrouve dans les RPGs : un soutient pour le groupe dispensable, c'est tout.

Bon, les quêtes sont pas hyper dures mais ça va encore car plusieurs sont assez inventives.

Point de vue PvP, je n'ai pu m'essayer qu'une fois à un 12 vs 12.

Inutile de dire que ça en jette... Mais sinon ? Rien ?

Le contrôle des avant-postes par les alliances est une idée existant déja dans plusieurs MMORPGs, mais là, ça semble moins alléchant aux dires de ceux qui en contrôlent un.

Bref, beaucoups de bruit pour pas grand-chose. On nous promettait presque une suite de Guild Wars énorme et impressionnantes, on se retrouve face à un add-on correct, mais vu que je n'aime pas qu'on se paye notre tête en nous faisant miroiter monts et merveilles pour rien, je ne mets que 10 à ce jeu.

A bon entendeur.

Washu
Posté le 18 mai 2006 à 00:00

Oui faction est plus axé sur le PvP avec des alliances de Guilde en nombre constant.

Mais faut pas oublier le Pve, qui malgré lui a perdu sa valeur sur cet add-on (et non stand alone).

L'Eden du début de Faction, se révèle être plus ou moin facile que sur Prophecies...

Je rejoins à peu près ce que avait dit Ronin11 dans son avis.