16.8/20

[1]Maitre-Yoda
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

Je joue à GW Factions depuis sa sortie, c'est le meilleur MMORPG à mes yeux, d'ailleurs je n'ai jamais arrêté ! Univers très sympa, pleins de choses à faire, jolis graphismes,... Communauté assez mature et un super pvp, que ce soit seul ou en guilde. Bref il serait idiot de ne pas en profiter. Je le recommande à tous ceux qui sont fans de jeux de rôle en ligne, vivement GW2 !

lapint31
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

Qualité graphique au niveaux du prix mais nn rigole le jeux est pas aussi cher que la perfection ^^' 20€ au niveaux du pack collector.
Jeux est très intréssant sachant qui peut être refait 2 fois avec un sacré paquet titre et min-pet les 2 nouvelle classe sont intréssant vu quelle ont façon de les jouer.

Morg61
Posté le 14 nov. 2006 à 00:00

Bon, je vais être bref, personnellement je trouve ce jeu comme le 1ere opus d'ailleur vraiment ennuyeux à partir du moment qu'on arrive au niveau 20 (trop rapidement) car la quête principale est sans intérêt ; je n'y est pas vraiment prêté attention donc grosse déception à ce niveau là. Par contre, les graphismes sont superbes et n'exige pas des configurations de porcs et le fait qu'il n'y est pas d'abonnement est un atout. Cela dit, Factions reste un excellent jeu mais est trop limité à mon goût.

Nam29
Posté le 31 oct. 2006 à 00:00

Très décevent par rapport au premier opus, durée de vie très courte et pve baclé. Le PvP remonte un peu le niveau avec les batailles d'alliance. Le PvE peut se finir facilement en une semaine. Je me suis tellement ennuyé à faire le pve que je me suis remis au premier opus.

Cchristtt
Posté le 24 oct. 2006 à 00:00

Une vraie réussite. Les paysages sont sublimes, les environnements bénéficient d'une excellente ambiance. Les 2 nouvelles classes sont vraiment super et très tactiques (bien qu'il existe beaucoup de Kevin incapables de s'en servir leur donnant mauvaise réputation). Les skins des armes sont plus variés et jolis (sûrtout les 'vert's). Le scénario est vraiment sympatique bien que plus court que celui de GW original. Le pvp s'est enrichi fortement grâce au combat Alliance Versus Alliance AvA. Le pve n'est pas en reste même si ce stand-alone est orienté pvp. Les missions sont difficiles mais on y prend beaucoup de plaisir à les refaire pour les avoir en maître. Les zones d'élites donneront du fils à retordre au joueur les plus aguerris. Malheureusement, celles-ci sont délaissées par les joueurs car très élitistes mais c'est pas un mal car au moins le taux de boulet baisse en flèche. Je l'ai acheté le jeu de sa sortie et j'en suis vraiment content et j'y joue encore tous les jours en pve comme quoi ce jeu est loin d'être limité au pvp contrairement à une certaine rumeur stupide. Qui plus est, le jeu est vraiment peu gourmand en ressources une GeForce 5700 et 512 MO de RAM suffident pour profiter d'un jeu hors du commun. A bientôt sur ce jeu !

kyra2006
Posté le 17 oct. 2006 à 00:00

Moi, je trouve que c'est un bon jeu même s'il est plus orienté PvP et que la carte est un peu plus petite que Prophécie mais il peut tourner sur des ordinateurs pas très puissants. Les deux nouvelles classes sont chouettes et le bestiaire est pas mal et les monstres son plus gros.
Bon jeu à tous !!

slop21
Posté le 11 oct. 2006 à 00:00

Un petit 13 parce que, comme beaucoup, étant fan du premier opus, je ne vois en Factions qu'un copier-coller de Prophécies avec une nouvelle histoire vraiment pas passionante et deux nouveaux personnages relativement inutiles, un assassin avec une résistance approximative à celle d'un pet et un ritualiste qui peut servir mais uniquement dans certaines situations (n'espérez pas revenir sur Prophécies avec des personnages pareils). Je ne parlerais pas des améliorations graphiques car elles sont là, mais personnellement, je ne vois pas la différence (Prophécies disposait déjà d'un excellent moteur à mon goût). En gros, pour vous expliquer, les personnages qu'il me manque, je les montes sur Factions (level 20 en 5 heures à peine) et je les transfère sur Prophécies, je n'ajouterai rien. A plus, et bon jeu à tous (vivement Nightfall).

SEB50009
Posté le 27 sept. 2006 à 00:00

Le côté PvE est relativement peu intéressant, bien que quasiment indispensable pour pouvoir commencer sérieusement le PVP. Le côté PVP quant à lui est un véritable bijou ! Rien de plus trippant que de créer ses propres build (suite de compétences), et de voir la surprise des autres joueurs face à votre nouvelle façon de jouer. Dans ce jeu, tout le monde a les mêmes chances, le même level, la possibilité d'avoir les mêmes armes et armures, mais le niveau de jeu des joueurs est incroyablement différent. GW est un véritable bijoux si vous cherchez un jeu qui vous tourmentera jours et nuits, pensant à une nouvelle suite de compétences dévastatrices et inédites.

bigmac59213
Posté le 25 sept. 2006 à 00:00

Je joue sur Guild Wars Factions, je peux vous le conseiller, ce jeu est trop bien ! Seul inconveniant, les quêtes principales qui sont obligées d'être faites pour continuer à explorer le jeu (et des fois c'est très dur). Bon, conclusion, ce jeu est trop fort mais un peu chaud des fois !

malitoman
Posté le 18 sept. 2006 à 00:00

Ouais...bon. C'est un bon jeu, c'est sûr que si on est accro au premier, on peut pas trop aimer Faction. Mais je trouve que ce jeu a des défauts et c'est pour ça que je lui mets un petit 13. Maintenent voyons pourquoi. Premièrement, le jeu donne l'impression d'une énorme copie par rapport à prophécie, on dirait que c'est juste les graphismes et deux races en plus qui sont arrivées pour cacher la copie. Deuxiemement : Les quêtes, ha les quêtes !Et ben les quêtes sont "nulles", pour ce qui n'ont jamais joué à Guild Wars et qui commencent par Faction, ils valent leur falloir recommencer un personnage pour y arriver. Moi, le premier Guild Wars j'avais fait style 4 quêtes après ça m'avait un peu lassé. La faction je commence le jeu avec un élémentaliste, arriver au moment où il fallait passer les épreuves pour pouvoir avancer dans la quête principale et ben paff...mon personnage n'était pas assez puissant pour pouvoir passer ces épreuves qui sont toute simples. Alors j'ai recommencé un personnage (warrior) puis là je l'ai passe tranquillement sans grognier, après on commence à arriver aux quêtes du style "le fils" ba là on commence à avoir mal. Obligé de demander à d'autres joueurs (level 20 et qui on fini le jeu) pour pouvoir finir les quêtes, vous me dirait "ba c'est bien justment on se fait des amis et tout" oui c'est vrai ! mais trouver au minimum deux personnes ayant fini le jeu, bah c'est pas très simple. Puis à partir du niveau 15 où l'ont commence à changer de continent, IMPOSSIBLE d'avancer seul, on tombe sur des types qui sont level entre 20 et 24 qui sont en groupe et qui en 4-5 coups me tue. Je vous avoue que je suis obligé de prendre des IA pour continuer desfois. Troisièment : les graphismes, musique, effet et ambiance. Les graphismes sont très bons, c'est une ambiance un peu chinoise que j'ador et les musiques vont très bien avec tout sa, elles donnent vraiment envie de jouer! Après les effets n'ont pas évoluer toujours les memes chose pour les sorts. Quatriemement : Les serveurs. Très bon serveur, quelques bizarreries mais rarement, VRAIMENT bien classé selon les pays. Voilà je pense que les quatres résumés vous donneront des idées. Conclusion : si vous adoriez le premier n'achetez sûrtout pas Faction, d'abord esseyez-le. Demander à un ami, ou allez dans un cyber ou sinon achetez-le mais d'occasion. Pour ceux qui commencent Guild Wars par Faction, je pense qu'ils aimeront beaucoup. Sinon, pour moi, je le trouve lassant, quêtes répétitives comme Myster TOGO doit survivre et difficulté mal répartie.
Voilà c'est bon.

moutoul
Posté le 07 sept. 2006 à 00:00

GW est un jeu très vaste et profond demandant une grande maîtrise des compétences ainsi que beaucoup d'esprit d'équipe pour ceux qui voudraient se mettre au Guild vs Guild. Il bénéficie également d'une durée de vie à toutes épreuves et ce, sans abonemment mensuel.

origine1988
Posté le 02 sept. 2006 à 00:00

Guild Wars Factions...... Que dire, sauf que ce jeu est à avoir absolument. On y joue en ligne et gratuitement contrairement à la concurrence comme, The World Of Warcraft, la prise en main du jeu est immédiate et très intuitive, et est-ce nécessaire de parler des graphismes qui sont splendides. On y retrouve des paysages de plaine, des villes immenses et le tout, dans dans un univers proche du Japon médiévale. Seul défaut du jeu, aux joueurs eux-mêmes l'abandon de coéquipiers en pleine mission et la nécessité de posséder un accès internet haut débit (pas moins de 1 M pour être tranquille et éviter que le jeu rame trop). Sinon, un jeu à ne manquer sous aucun pretexte. Un nouveau mythe est né.

sous-chef-ARSK
Posté le 01 sept. 2006 à 00:00

Salut ! Voici ce que je pense de Guild Wars Faction :
-un jeu super, on va où on veut, on fait ce que l'on veut
-l'histoire est palpitante
-les décors fabuleux
-les jobs sont riches
Pour ceux qui aiment se balader pendant des heures, il leurs faut ce jeu. Vous pouvez allez dans des guilds, c'est cool, et vous pouvez défendre votre place.

SirClem
Posté le 30 août 2006 à 00:00

Guild Wars Faction est la suite du bon Guild Wars et je trouve que les deux nouvelles professions sont géniales et s'accorde bien avec le jeu. Un seul défaut : un mode PvE trop court (On passe les niveaux rapidement avec des quêtes à 4000 xp) quoique plutôt difficile...Bref, pour ceux qui aiment le PvP, ce jeu est génial :) .

-Phage-
Posté le 22 août 2006 à 00:00

J'ai joué à Guild Wars mais je le trouvais un peu fade au niveau des couleurs. Jouant autrefois à WoW j'ai préféré continuer dans cette lancée. Mais je pense que WoW ne vaincra pas au niveau du PvP. De plus, ce jeu a l'air plus coloré et attractif que l'ancien. Donc, je vous dis : à bientôt sur GW : Factions !

remi-chonchon
Posté le 15 août 2006 à 00:00

Le jeu réserve des surprises souvent inattendues et la possibilité de choisir 2 métiers rend le jeu très passionnant. De plus, le jeu présente des décors impréssionnants et des ennemis à la fois simples et difficiles à battre.

SOLID6SNAKE
Posté le 07 août 2006 à 00:00

Tout comme pour le premier, j'ai été agréablement surpris, et que des bons points mis à part que l'on devient lvl 20 trop rapidement. En plus, on peut amener le perso prophétie à faction, est ça, c'est plutôt un bon point je trouve. Par contre, quand on amène le perso faction sur profétie, on peut pas aller directement à Ascalon. Je trouve que les battailles d'alliance sont exellentes aussi. Vivement que Nightfall sorte.