16.8/20

[1]Maitre-Yoda
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

Je joue à GW Factions depuis sa sortie, c'est le meilleur MMORPG à mes yeux, d'ailleurs je n'ai jamais arrêté ! Univers très sympa, pleins de choses à faire, jolis graphismes,... Communauté assez mature et un super pvp, que ce soit seul ou en guilde. Bref il serait idiot de ne pas en profiter. Je le recommande à tous ceux qui sont fans de jeux de rôle en ligne, vivement GW2 !

lapint31
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

Qualité graphique au niveaux du prix mais nn rigole le jeux est pas aussi cher que la perfection ^^' 20€ au niveaux du pack collector.
Jeux est très intréssant sachant qui peut être refait 2 fois avec un sacré paquet titre et min-pet les 2 nouvelle classe sont intréssant vu quelle ont façon de les jouer.

Angus79
Posté le 11 mai 2006 à 00:00

Eh oui grosse déception, voire même énorme. Telle a été ma surprise après l'achat de ce jeu.
Il n'apporte aucune grande nouveauté, les décors sont assez médiocres et surtout très linéaires. Quelques nouveaux sorts inutiles... etc. Enfin bref, cette extension n'améliore qu'à peine le jeu initial, donc un conseil ne mettez pas la main au porte-monnaie.
Voici pour mon avis, que ça déplaise ou non à ceux qui sont aveuglés par le fait qu'il soit en réseau.

Dada94
Posté le 11 mai 2006 à 00:00

Très bon jeu, sauf peut-être les graphismes des cinématiques qui laissent un peu à désirer et la maniabilité pas facile lorsque l'on n'est pas habitué à jouer à guild wars ! Mais les graphismes sont quand même très bien faits et le jeu est très intéressant sauf quand on arrive aux cinématiques où ça devient ennuyeux ! Très bon jeu, à recommander !

slamy
Posté le 11 mai 2006 à 00:00

Moi je trouve que Faction est très bien, les décors sont superbes, je trouve que ça ne mérite pas un 16/20. Le fait que deux nouvelles classes soient là ouvre encore plus de possibilités ! Le Pve est peut-être plus pauvre que son précédent mais je trouve les missions coopératives beaucoup plus passionnantes ! Rien à dire le PvP est toujours parfait. Par contre je trouve que le monde de Cantha un peu petit, et je ne sais pas si c'est moi mais je n'ai pas encore vu des quêtes donnant des compétences. Malgré ces défauts, Guild Wars Faction reste un très bon jeu que je conseille fortement à tout le monde d'acheter !

toms69700
Posté le 10 mai 2006 à 00:00

Malgré quelques problèmes graphiques les animations sont vraiment super !! Et l'histoire, malgré la pauvreté des rebondissements est quand même très cool !!

Sinon je l'adore vraiment !!

Achetez-le il vaut vraiment le coup !!

ronin11
Posté le 05 mai 2006 à 00:00

Absolument d'accord avec cette note, ce qui n'est pas toujours le cas.
Si Faction n´avait pas du tout de PVE, il aurait eu certainement un 19 voire un 20 vu que c´est le meilleur en pvp et gvg de tous les jeux.
Mais comme faction propose aussi le pve, ben y a des joueurs qui achètent cela que pour ce côté, et c´est vrai qu´ils ne seront pas gatés. En voici une liste des défauts qui je pense peut faire comprendre le 16/20, ce qui je trouve est bien noté finalement.
1. Pouvoir attaquer ou défendre les villes contre des ennemis joueurs et à n'importe quel moment du jeu.
2. Plus grande varieté d´armes, aussi longue que celle de Diablo pour relever le drop quasiment néant actuellement. Ainsi que les caractéristiques qui changent trop peu et sont trop similaires.
3. Plus grande variété de skins d´armures et d´armes pour éviter que l´on se ressemble tous comme des clones gâchant ainsi la qualité visuelle du jeu.
4. Plus de profondeur pour le côté jeu de rôle avec un scénario et des quêtes plus riches pour les aventuriers fans de JDR c'est-à-dire un vrai jeu de rôle en plus du côté beat´them all/Hack´n slash que l´on a déjà.
5. La possibilité de jouer en masse et faire des vraies guerres contre des méga monstres pour droper, ou contre d´autres meutes de joueurs.
6. Le plus important, rencontrer des ennemis joueurs, pendant les quêtes, c´est-à-dire territoire libre.
Voilà tout le côté PVE manquant qui aurait permis à GW d´avoir un 18 ou 19.

Captain_MDS
Posté le 05 mai 2006 à 00:00

Oui le monde est plus petit, oui les mercenaires sont stupides, oui le jeu se termine un peu trop vite.
Ce sont les seuls défauts du jeu à mon goût, si vous avez adoré le premier GW, jetez-vous dessus. Les deux nouvelles classes sont vraiement excellentes, le 12vs12 est génial et les missions sont variées (plus que dans le premier) mais si elles sont en faible nombre.
Si vous désirez découvrir GW, je vous conseille cependant d'acheter le premier, qui est certes un poil moins passionnant (à mes yeux) parce que Factions est très axé sur le PvP.

-[Cool-CS]-
Posté le 04 mai 2006 à 00:00

Une chose est sûre, le PvE est vraiment moins bien fourni que la campagnes Prophecies (ndlr : Guild Wars premier du nom). La carte est bien 2 fois plus petite et on arrive au niveau 20 en une dizaine d'heures, ce qui est très peu comparé aux 60 heures pour Prophecies.

Aussi, quand on a quitté notre île tutoriale, on se bat de suite contre des niveau 20. Pour les novices, ça ne doit pas être évident, car on n'a pas forcément son personnage bien en main après si peu de temps. Dommage.

J'espère tout de même trouver plus de zones PvE du style fissure ou underworld dans Factions, sous peine de ne pas y jouer trop, moi qui suis vraiment tourné PvE.

franklin-du-92
Posté le 04 mai 2006 à 00:00

Et bin ce n'est pas trop tôt ! Cinq jours vant de parler de ce petit bijou, y'a du laisser-aller lol ! Sinon que dire de ce jeu si ce n'est qu'il est toujours aussi fun, beau, agréable et peuplé de boulets (la gratuité n'a pas que du bon ^^). Malgré que les systèmes d'alliance aient subi une fermeture 3 jours durant et quelques bugs omniprésents (ça fait beaucoup pour une sortie), je ne peux que recommander ce jeu, à la durée de vie quasi-illimitée.

Bon, je vous laisse j'ai un ritualiste level 15 qui m'attend au bout de la jetée lol.

Ethereal
Posté le 03 mai 2006 à 00:00

Voilà mon avis pour GW Factions.
J'ai lu le test de jv.com de font en comble, et tout ce que je puis dire, c'est que le testeur n'a pas compris le principe du jeu.
Guild Wars FACTIONS, comme son nom l'indique, est un jeu qui relance de l'intérêt dans les membres d'une même équipe, d'une même guilde, d'une même faction. Donc je trouve ça un peu vache, de trouver comme défaut au jeu de ne pas être orienté solo. On ne joue pas à un jeu online pour jouer tout seul, à ce que je sache !
Bref, Factions est magnifique, et vient s'emboîter parfaitement avec Guild Wars Prophecy, le jeu entre vraiment dans une autre dimension, si tant est que l'on possède les deux.
Shiro Tagashi, nous te vaincrons ! :)

Lordoftheleper
Posté le 03 mai 2006 à 00:00

Meme si le moteur graphique ne change pas baucoup le jeu est toujours aussi bien dessiné, il plonge dans un décor asiatique et sur une carte vaste même si celle ci n'est pas aussi grande que sa soeur ainée.

Guild Wars Faction me plaît beaucoup grâce à la possibilité de passer de prophétie à Faction avec un même personnage ceux qui ravit et ravira les joueurs voulant continuer à améliorer leurs personnages, le scénario est moins riche que sur la précédente campagne mais laisse tout de même beaucoup d'heures de jeu devant le micro, de nouvelles armes y ont étaient rajoutées ainsi qu'un tout nouveau bestiare.

En conclusion Guild Wars Faction ressemble beaucoup a Guild Wars mais rajoute tout de même plein de petites nouveautés et agrandit le scénario pour plus d'heures de jeu.

Big_brain4
Posté le 03 mai 2006 à 00:00

Très bon jeu, graphismes magnifiques.

Certaines quêtes sont très difficiles, les monstres sont plus forts donc un niveau globalement plus élevée par rapport au GW du 1er nom.

Je suis déçu car l'I.A des merco n'a pas été améliorée, elle semble même pire.

Un tiers de Cantha est occupé par des bidonvilles donc paysages un peu décevants de ce ôté-là.

Mais cela reste un très bon jeu.