16.8/20

[1]Maitre-Yoda
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

Je joue à GW Factions depuis sa sortie, c'est le meilleur MMORPG à mes yeux, d'ailleurs je n'ai jamais arrêté ! Univers très sympa, pleins de choses à faire, jolis graphismes,... Communauté assez mature et un super pvp, que ce soit seul ou en guilde. Bref il serait idiot de ne pas en profiter. Je le recommande à tous ceux qui sont fans de jeux de rôle en ligne, vivement GW2 !

lapint31
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

Qualité graphique au niveaux du prix mais nn rigole le jeux est pas aussi cher que la perfection ^^' 20€ au niveaux du pack collector.
Jeux est très intréssant sachant qui peut être refait 2 fois avec un sacré paquet titre et min-pet les 2 nouvelle classe sont intréssant vu quelle ont façon de les jouer.

[1]Maitre-Yoda
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

lapint31
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

EmberSnow
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Les nouvelles classes de cet opus sont mes préférée; Assassin et Ritualiste. Ces classes sont jouissives à jouer. Factions est plus axé PvP que Pve. Le Pve est super à jouer, l'histoire est superbe et assez longue, donc le Pve à une bonne durée de vie. Le PvP est encore mieux à jouer ! On y comprend pas grand chose la première fois, mais dès qu'on s'y habitue, on y prend beaucoup de plaisir !
Je conseil ce jeu à tout les fans de MMORPG.

Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Guild Wars Factions reste un de mes Guild Wars préférés, et de loin ! Tout d'abord, on change radicalement de contexte : on passe du médiéval européen avec Prophecies au médiéval asiatique. J'étais tout d'abord sceptique de ce changement, mais lorsqu'on voit le résultat, on ne peut être que comblé. On nous apporte un nouveau challenge avec cette nouvelle campagne : tuer un revenant et son armée. Les ennemis sont bien plus coriaces et bien plus dangereux, ce qui rallongera nettement la durée de vie. Même en jouant comme un dératé, comptez environ 15-20 bonnes heures pour seulement les missions et quêtes principales. Autant dire que vous en aurez pour votre argent (d'autant que les Guild Wars ne sont pas très cher et sans abonnement). Ensuite, les graphismes, toujours très beau, avec un univers très riche, des personnages attachants (vous pouvez trouver Maître Togo lourd, personnellement je l'ai adoré), et, l'une des grandes nouveautés, l'arrivée de deux nouvelles professions : l'Assassin et le Ritualiste ! En parlant de nouveautés, ils nous amènent de nouvelles zones élites ainsi que de nouvelles arènes PvP : Carrière de Jade, Fort Trembleforêt, et bien évidemment la bataille d'alliances ! A vrai dire, c'est avec Guild Wars Factions que je me suis mis au PvP, surtout les batailles d'alliances, maintenant désertées malheureusement. Ah, ces champs de bataille... C'était unique et très drôle. Et la communauté reste dans l'ensemble toujours très sympathique (même s'il reste un peu trop de kévins et de kikoolol en tout genre à mon goût). Concernant la bande-son... Bien mieux que Prophecies (et il fallait le faire !). L'OST toujours composée par Jeremy Soule, et c'est d'une beauté... Ecoutez par exemple le thème luxon, vous comprendrez... Bref, j'enlève un point car le jeu est vraiment très dur, et que vous devrez forcément compter sur vos camarades de guilde pour venir à bout de l'infâme Shiro et de son armée de morts-vivants !

angelofdark74
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

Un jeux extra avec un style asiatique et une terre assez ravagé au début du continant. Des mobs sympa et un jeux assez long si vous essayé de faire vos coop en hm et nm a 100%. Les bataille kuku vs lulu y sont aussi ce qui est pas mal =D Autrement pas de héros dans celui ci mais vue tout ce qui a a faire et a visité dans faction c est déja beaucoup =)

[JV]Syndr0m
Posté le 12 nov. 2011 à 00:00

oi, je trouve que c'est un bon jeu même s'il est plus orienté PvP et que la carte est un peu plus petite que Prophécie mais il peut tourner sur des ordinateurs pas très puissants. Les deux nouvelles classes sont chouettes et le bestiaire est pas mal et les monstres son plus gros. Bon jeu à tous !!

[Guild_Wars_2]
Posté le 24 avr. 2012 à 00:00

Guild wars factions intègre 2 nouvelles professions très utiles, l'assassin pour tank ou farm, et le ritualiste pour faire pas mal de dégâts ou pour servir de soutien.
Les alliance sont présentes dans cet opus avec d'un côté les luxons et de l'autre les kurzicks ce qui fait que lorsque l'on rejoint une guilde on joue (théoriquement) du côté de son alliance.
Les graphismes sont toujours très bons même si je n'aime pas trop le style du 2e continent un peu bidonville.

LepoissonVert13
Posté le 06 nov. 2011 à 00:00

Factions est, je trouve, le meilleur opus de Guild Wars. Il offre un univers très variable car Cantha, le continent de Factions, est déchiré par la guerre entre Luxons et Kurzicks.
Les possessions de ces deux nations varient au fil des victoires et des défaites, et il devient possible de contrôler des avant-postes et des capitales. De plus, des lieux de défi ont étés ajoutés, offrant une possibilité d'entraînement aux joueurs, et où l'on peut consulter les records quotidiens, mensuels et trimestriels des joueurs.

Temai
Posté le 28 juil. 2011 à 00:00

On va dire que je suis GuildWarsien : vu que le guildwars prophéties était tout simplement exceptionnel, je m'attendais à un nouveau jeu encore meilleur mais dès la sortie du jeu, j'ai été très déçu du début jusqu'à la fin mais malgré tout les graphismes se sont améliorés.

Masterchief40k
Posté le 23 mai 2006 à 00:00

L'orientation asiatique déroute par rapport au premier GuildWars dont l'univers était plus classique. Mais passée cette surprise, on se rend compte que Factions est un excellent titre. Grâce aux quêtes généreuses en Exp, on progresse assez vite dans le jeu. Le continent, plus petit que la Tyrie, est bien mieux cobstruit : les instances "en chemin" chères au premier volet ont presque disparues, laissant place à de vastes étendues. De plus, les deux nouvelles classes apportent un vrai plus au jeu. L'histoire n'est pas en reste : si elle est moins longue que celle de GW, elle est aussi moins chaotique. La notion de factions est une vraie bonne idée mais il est dommage qu'il faille attendre d'être lvl 20 pour en profiter. Ce jeu est donc presque essentiellement axé PvP. Pour finir, je dirais que la bande-son et les graphismes sont à la hauteur du premier jeu. A posséder d'urgence pour : les fans du 1er désirant explorer de nouveaux horizons, les accros à l'univers asiatique et heuu... tous les autres !!

ScarletKlaudia
Posté le 07 juin 2017 à 15:48

Le plus beau des quatre et sans doute le plus intéressant sur tous les points qu'il s'agisse de PVP ou de PVE. Factions introduit le choix entre les deux factions canthiennes : Kurzicks et Luxons. Proposant un univers époustouflant, transculturel. Deux classes incroyables, assassin et ritualiste, ainsi que des skins à tomber.

Yolobey
Posté le 10 mars 2017 à 22:18

Un très bon opus de Guild wars (le meilleur MMO de tous les temps selon moi). La guerre Kurzick Luxon est très intéréssente et le PVP qui en découle est vraiment attrayant ! J'ai passe surement des centaines d'heures en AvA, en JQ etc.. Ce sont des moments inoubliables de l'adolescence. Les classes ajoutées (assassin et ritualistes) sont pleines de personnalité, avec una gameplay dynamique. Cantha (le nouveau continent) est maginifique... Bref vous l'aurez compris ce jeu m'a transporté et a été une super experience videoludique

DARK-VENUM
Posté le 22 avr. 2014 à 00:00

Faction nous entaine dans la chine est franchement ses tres bien de ne pas voir le meme theme encore et core merci , il y a des nouvelle competanse est ses pas mal, graphisme ses pas mal , scénario il ny a pas mais ses pas grave , se jeux est pas mal je le conseille

purefun
Posté le 05 août 2013 à 00:00

Guild Wars est de retour !

Pour le meilleur bien sûr, comme les paysages toujours aussi beaux, les nouveaux skills pas mal foutus et les deux nouvelles classes pas si inutiles que ça.

Malheureusement Guild Wars revient aussi pour le pire, comme un pseudo scénario et une évolution hasardeuse passant du trop facile au trop difficile, des créatures venant tout droit de Resident evil et un labirynthe gigantesque servant de pretexte à des marathons hasardeux et inutiles.

Malgré cela Guild Wars reste ce qu'il est depuis la sortie du premier.

Un A-Rpg pseudo MMORPG Addictif à fond et qui nous laisse une très bonne impression après plusieurs dizaine d'heures de jeu !

Moins bien que le premier Guild Wars donc, profilé vers le Pvp, Faction reste une valeur sûre pour les petites bourses et les fans de Fantasy.

LUKE_CAGE
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Faction nous entaine dans la chine est franchement ses tres bien de ne pas voir le meme theme encore et core merci , il y a des nouvelle competanse est ses pas mal, grafisme ses pas mal , senario il ny a pas mais pas grave , se jeux est pas mal je le conseille