16.9/20

Benji67200
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Enfin la license "Le Tour de France"!!! Je me le suis procuré à moins d'un euro mais c'est un régal. Plus de Ullrach, de Vanokourov mais des Ullrich et des Vinokourov. Niveau graphique, c'est beau pour un jeu de gestion même si dépassé en 2011. Le gameplay, la durée de vie sont excellents mais la bande son laisse à désirer... les "ah! attaque de marlou! il veut passer à la télé celui-là" de monsieur Chassé sont ridicules (ça n'a pas changé depuis). Mais pcm 2006 est un super jeu.

Benji67200
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

DaveNorton
Posté le 11 nov. 2014 à 00:00

Bon jeu de cyclisme mélangeant parfaitement bien management et courses 3d en temps réel. Etant un fervent supporter de cyclisme, j'ai réussi à trouver mon bonheur dans ce jeu. Les cyclistes, supporters ou encore textures sont très bien réalisées, et les résultats sont très réalistes. Je regrette néanmoins le nombre de bugs incessants toujours fidèles à la série et qu'il n'y ait pas de conccurence, ce qui empêche d'un certain côté Cyanide à se surpasser...Mais si vous êtes fan de cyclisme, je vous conseille bien évidemment de vous le procurer.

[JV]Onex
Posté le 15 févr. 2014 à 00:00

Franchement ce jeux est super en + avec une database et pcm edit c'est 10 fois mieux super. Ce jeu je le trouve vraiment super ce jeu devient d'année en année de mieux en mieux. Ce qui est dommage c'est que souvent beaucoup d'équipe non pas leurS vraiS noms comme ^Lost Channel ou même Phanek mais bon avec une bonne database et un bon éditeur tout va mieux.
il est super !

bg_95
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

On peut tout de suite constater que le jeu a des graphismes ressemblant fortement à un jeu vidéo, normal, s’en est un. Mais comparée à la nouvelle version actuelle, Pro Cycling Manager 2013, où l'on remarque tout de suite que l'on s'approche plus de la réalité que du jeu.

Drarry
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

Cet opus a super bien vieilli. Si les courses peuvent paraître répétitives, l'excellente IA permet de nous motiver pour l'année suivante.

Le mode carrière est de qualité. De plus, les coureurs sont assez équilibrés, personne n'est vraiment au-dessus du lot dans les années qui suivent.

Souvent, je relance le jeu pour tout gagner au bout de quelques années avec Auber 93 en ne misant que sur des jeunes "scoutés", des jeunes cyclistes crées par l'IA en voyant leur ascension peu à peu. Et le jour où l'on remporte le Tour de France, wahhh...

Très bon jeu, qui a bien vieilli et qui a sûrement un des éditeurs les plus simples à utiliser (encore, faut-il le trouver, ce qui est sûrement plus difficile aujourd'hui).

Terrafin2000
Posté le 03 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est très bien, graphiquement, c'est moyen, mais les modes sont géniaux, le mode carrière est extraordinaire, les équipes, les parcours, les classiques, tout est très bien fait, je continuerais toujours à y jouer

WiiGamer47
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

Bon jeu de simulation de vélo, même si il n'y à pas trop de concurrence dans ce domaine, le jeux est bon, sans plus, rien d'exceptionnel mais le jeu est intéressant, juste une chose, même si vous avez 30s. d'avance à 3 km de l'arrivée ( c'est à dire début du sprint ) Tom Boonen, vous rattrapera sans difficulté ... un peu surréaliste non ?!
Bon jeu ?!

[-Ombre-]
Posté le 22 juin 2011 à 00:00

On voit nettement l'évolution des pcm depuis des années mais pour le 2006 il était pas mal , les graphismes sa passe le mode carriere . La license Tour de France toute nouvelle ! Pour ceux qui veulent pas dépensé bcp d'argent sa passe ^^'

Tyran_45
Posté le 08 mars 2011 à 00:00

Le jeu s'est bien amélioré depuis ses débuts : graphiquement c'est pluton correct, la musique est pas mal (bon par contre les commentaires, c'est fidèle aux autres jeu de sport : on s'en passerait ^^), un gameplay toujours aussi riche dans la gestion, une grosse base de données aux niveaux des équipes et des courses et une IA améliorée.

GbL98
Posté le 09 janv. 2011 à 00:00

Mouais, graphismes moyens, assez bonne ambiance musicale mais ils se sont plantés sur les commentaires. Mais bon dans l'ensemble c'est quand même un bon jeu et le mode multi est bien. Bref, je pourrai vous le conseillé si il ne sortaient pas le même jeux jeu tous les ans. Mais c'est un bon jeu quand même.

[thewinner]
Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

Ce jeu ne cesse de s'améliorer alors qui n'a pas de concurrence. Beau graphisme et bonne jouabilité. On peut créer notre équipe et nos coureurs. Les étapes sont assez et toutes les courses pro tour sont présentes.
Bon jeu, j'ai hate que le nouveau sorte.

frakir
Posté le 01 juin 2009 à 00:00

Un jeu qui est bien fait.L'embience des courses et bien reproduites et une mise à jour est bien reproduites.En revanche, c'est dommage que certaines équipes n'ont pas les vrais licences (LOST CHANNEL au lieu de DISCOVERY CHANNEL)L'IA devrait etre ameliorer.

RerePSG14bis
Posté le 20 déc. 2008 à 00:00

C'est la 1ere fois que je joue à PCM et pas déçu du tout.
Un trés bon jeu,mais 2 problèmes:
-des bugs assez fréquent
-le mode multijoueur ne marche pas
Donc,ça vaut 15/20.
Achetez ce jeu,ça vaut le coup(enfin,plus maintenant...).

cpaul3
Posté le 03 sept. 2008 à 00:00

Sans les multiples bugs qui émaillent cet opus, j'aurai mis pratiquement la note maximale!
en effet la durée est immense si on joue en mode carrière! et si on est fan de cyclisme...ba.... ce jeu EST FAIT POUR VOUS! lool
autre point faible mal grès tout, la bande son....

valouche
Posté le 01 août 2007 à 00:00

Je donne mon avie sur Pro Cycling Manager 2006 pc !! Graphisme :13 de pas super bons graphismes dans le détail mais c'est quand meme assez bien fait. Jouabilité :16, très facile à jouer. Durée de vie : 15 malgré quelques defauts, ce jeu est un bon jeu pour les fans de velo maintenat si vous vous n'y connaissez pas commencez par celui-là pour voir s'il vous plait et après achetez-le 2007 pc !! Bande son : 10 une bande son pas terrible, quelques commentaires de temps en temps mais sinon des musiques un peu nulles.