15.7/20

Flymoon
Posté le 31 mai 2008 à 00:00

Alors moi, j'ai adoré le jeu sur le temps que j'y ai joué, mais je suis entièrement d'accord avec ce que les autres ont dit. Le jeu est 1000 fois trop court et beaucoup trop facile, sauf le boss de fin qui est quand même pas mal et vachement bien à buter. Sinon, question graphismes, je comprends pas le 13, franchement pour l'année où il est sorti, il est toutefois bien. Il y a aussi l'histoire du flingue, du sac et du casque, qui nous parle, qui est assez originale et bien trouvée. Alors, question jouabilité, je ne sais pas dire, je n'ai pas l'habitude de jouer à des Fps mais quand j'ai vu son prix (2E pour moi) je me suis dit que ça valait le coup d'essayer. Je mettrai donc un 16/20 à Rogue Trooper, mais je suis très peiné qu'il soit si court et si facile (même en mode massacre, le plus haut niveau de difficulté). Un autre titre dans le genre, pas mal aussi : Project Snowblind, petit budget.

BuenZ
Posté le 16 sept. 2011 à 00:00

Pour 1 euro je dois dire que je ne regrette absolument pas mon achat.
L'histoire n'est pas vraiment intéressante et est de ce qu'il y a de plus banal.
Rogue doit venger la mort de ses frères d'armes pourtant présumés ressuscitables... Enfin bon l'intérêt de ce jeu n'est certainement pas son scénario digne d'une série Z et ce n'est pas non plus ce qu'on attend le plus d'un TPS.
Au niveau de la jouabilité ça répond bien et le jeu est plutôt assez beau, je trouve que sur ce point là Rogue Trooper n'a pas trop mal vieilli.
Au niveau des armes et gadgets, là aussi c'est plutôt sympa. Les armes sont peu nombreuses mais sont variés , ça va du mortier , au fusil à pompe en passant par les grenades IEM et sont upradables en échanges de pièces métalliques qui sont disséminés à travers les niveaux.
On peut aussi utiliser un hologramme qui peut être parfois bien utile lors des situations délicates, voir on peut aussi se servir de son arme de base de tourelle défensive et ça c'est vachement bien pratique quand même !
On peut aussi se la jouer infiltration si on veut car notre personnage est capable d'attaquer furtivement ses ennemis.
Au final on peut dire que c'est un jeu sans prétentions mais qui rempli très bien sa tâche qui est celui de nous amuser.
Seul regret, j'aurai aimé un jeu un peu plus long et une difficulté accrue.
A conseiller aux amateurs !

Flymoon
Posté le 31 mai 2008 à 00:00

BuenZ
Posté le 16 sept. 2011 à 00:00

Pour 1 euro je dois dire que je ne regrette absolument pas mon achat.
Seul regret, j'aurai aimé un jeu un peu plus long et une difficulté accrue.
A conseiller aux amateurs !

[JV]Onex
Posté le 15 févr. 2014 à 00:00

Ayant fini ce jeu de multiples fois, je dois admettre que j'ai passé d’innombrables heures à faire joujou avec l’hologramme, ou à déployer Gunnar en tourelle automatique afin de prendre les ennemis de revers, graphiquement, le jeu est beau, les animations sont fluides, les son eient du fait que l'histoire est un peu fait à la v-vite, sinon, c'est un très bon jeu, pour un gamer lambda, mais les plus hardcore de l'infiltration seront un peu dégouté, je met un 17 /20.

kris96
Posté le 09 mars 2014 à 00:00

Un jeu sans prétention mais qui se révèle très agréable.
En effet, Rogue Trooper offre des graphismes, disons-le, franchement pas terrible même si ce n'est pas non plus une catastrophe. Je pense tout de même qu'il y avait moyen de mieux faire pour l'année où il est sorti. En revanche, les animations et les cinématiques réalisées avec le moteur du jeu sont très bonnes.

Au niveau de la jouabilité, rien de très compliqué. Une petit hic au niveau du choix des armes cependant, puisqu'il faut faire dérouler un menu puis appuyer sur une touche pour confirmer, ce qui est parfois malvenu en plein combat. A part celà, il y a pas mal de bonnes idées notamment celle d'utiliser notre fusil comme tourelle de défense pendant que l'on contourne l'adversaire ou encore la possibilité de projeter un hologramme pour éliminer tranquillement un sniper un peu gênant. Ceci amène ainsi un brin de stratégie durant les combats, ce qui n'est pas plus mal. Le système de point de récup' est bien pensé également même si il rend le jeu parfois trop simple puisqu'on manque rarement d'une chose ou l'autre.

Au niveau de la bande-son, rien à signaler pour ma part. Les doublages français, les musiques et les bruitages sont bien réalisés et accompagnent bien l'action. Par contre, le scénario n'est pas le meilleur qui soit mais il se laisse suivre facilement, ce qui est peut-être le plus important dans ce type de jeu.

Point de vue durée de vie, c'est peut-être là le point noir de Rogue Trooper. En effet, je dirais 7-8 heures maximum en normal. Je vous conseille donc de démarrer directement en difficile pour un peu de challenge, le boss de fin étant le seul moment un peu "chaud" du titre. Néanmoins, le niveau de difficulté normal reste agréable si l'on ne veut pas se prendre la tête.

Au final, on a donc un titre assez convenu et qui ne révolutionne en rien le TPS mais qui reste néanmoins très agréable à jouer grâce à un rythme bien soutenu et quelques bonnes idées dans la gestion de l'inventaire.

val9902
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

Rogue Trooper est un jeu d'action saupoudré d’infiltration (pas obligatoire), qui nous met dans la peau de Rogue, un soldat "FGM" envoyé pour aller faire la guerre sur la néo-terre. Le scénario est convenu (traître, ect,...) mais la mise en scène est plutôt bonne, et l'idée de placer l'escouade dans l'équipement de rogue est très sympa. Le gameplay est est simple et dynamique, avec un système de couverture, un leurre, une tourelle, la possibilité de ne pas se faire repérer,... Il y a aussi un système de recyclage, vous permettant d'améliorer votre arme (une arme tout en un, servant aussi bien de fusil d'assaut que de mortier), ou encore de vous ravitailler en munitions et autre medpacks. Petit défaut en revanche; on manque rarement de ressources pour se soigner, et vu l'assez bonne résistance de votre personnage, le jeu est assez simple (vous mourrez quand même quelquefois, mais je vous conseilles d'attaquer directement par le mode de difficulté le plus élevé disponible). Puisqu'on est dans les défauts, on peut dire aussi que le jeu est assez court, mais la durée de vie est allongée par un multi sympathique. le jeu est également relativement ouvert, c'est toujours sympa d'explorer un peu pour avoir deux ou trois ressources en plus. Le jeu a aussi quelques bonus du genre artworks,ect,... Rogue Trooper est donc un très bon jeu, même s'il est un peu trop simple et court, il vaut largement le coup.

Mamane
Posté le 18 déc. 2011 à 00:00

Ayant fini ce jeu de multiples fois, je dois admettre que j'ai passé d’innombrables heures à faire joujou avec l’hologramme, ou à déployer Gunnar en tourelle automatique afin de prendre les ennemis de revers, graphiquement, le jeu est beau, les animations sont fluides, les son est correct, la lacune principale vient du fait que l'histoire est un peu fait à la v-vite, sinon, c'est un très bon jeu, pour un gamer lambda, mais les plus hardcore de l'infiltration seront un peu dégouté, je met un 17/20.

max0584
Posté le 25 sept. 2010 à 00:00

C'est surement l'un de mes jeux favoris avec metal arms.
L'originalité de ce jeu ainsi que les graphismes m'ont tout de suite convaincu. Apres l'avoir terminé, je lui attribue donc la note de 17/20. Une note qui pour moi est largement mérité. Essayer c'est l'adopter !

joueur723445809
Posté le 18 oct. 2009 à 00:00

Bon jeu d'action, vraiment sympathique. Les graphismes sont corrects, la jouabilité bonne et une bonne bande-son. Malheureusement le jeu est court et il n'y a personne en multi. Si vous n'avez pas d'autres jeux en vu, que vous êtes assez intéressez par ce jeu et par le genre, et que vous avez 10 € dans votre porte monnaie ça peut le faire !

Erk-Eliador
Posté le 17 juil. 2007 à 00:00

Ce jeu est vraiment un petit miracle ! Je trouve les graphismes très bien faits, la bande-son au point, la maniabilité parfaite. Mais le seul point faible de ce jeu, c'est que Rogue (l'Héro) est presque invincible et la durée de jeu trop courte ! S'il n'y avait pas eu ces deux petits défauts, on en parlerait plus ! Bref, vive la suite !

grendel13004
Posté le 03 mai 2006 à 00:00

Un jeu très divertissant, qui a le mérite de coller parfaitement à la BD - qu'on n'a pas besoin de connaître pour l'apprécier, cela dit. Les graphismes sont assez simples comparés à certaines pointures du moment, mais avec des designs très sympa et de beaux effets d'explosions - vu qu'il y en a un paquet, c'est loin d'être négligeable. :)

Dans l'ensemble, un jeu qui défoule bien, avec un univers très riche et bien rendu, et qui permet suffisamment d'approches différentes (snipe, shotgun, corps-à-corps, pose de mines, de tourelle et j'en passe) pour qu'on ne s'ennuie pas un seul instant. La courte durée de vie reste, c'est vrai, le principal point faible.

Enfin, PS pour Dinowan : les biopuces des FGM ne peuvent survivre que 60 secondes après la mort de leur propriétaire si elles ne trouvent pas de réceptacle approprié. Voilà pourquoi on fait tout un plat que le régiment de Rogue se soit fait descendre... ;)

gundam6666
Posté le 03 mai 2006 à 00:00

moi je me suis bien accroché à ce jeu. Je le trouve bien car ça change des FPS qui sont toujours pareils. Les idées sont bonnes les graphismes pas mal, fun et pas lassant et niveau longévité je ne sais pas encore. Je ne l'ai pas encore fini. Testez le jeu il vaut le coup !