1 note

metalmario
Posté le 26 mai 2010 à 00:00

Un jeu sympathique mais obsolète depuis la sortie de son expansion Weapons and Warfare (il est d’ailleurs impossible d’acheter l’un sans l’autre). Le jeu vous propose de prendre le contrôle des forces Alliées ou de l’Axe durant la seconde guerre mondiale, sur une vaste carte de l’Europe ou dans des escarmouches plus ciblées (Market Garden, Kursk etc…). Les graphismes sont en 2d isométrique et franchement, même si on est nostalgique comme moi, c’est assez laid. Le gameplay offre une assez large palette de possibilités (transports maritime d’unités, parachutistes, recherche de technologies, diplomatie etc…) tout en restant très accessible. Le vrai attrait du jeu tient à la possibilité qu’on a de facilement réécrire l’Histoire (gagner la guerre avec les Allemands en ’42 ? Possible !) Bref pour peu qu’on croche au concept addictif du jeu il peut se révéler être un vrai gouffre à temps libre !

metalmario
Posté le 26 mai 2010 à 00:00