14.2/20

Poorwedge95
Posté le 18 avr. 2007 à 00:00

Bonjour. Je souhaitais réagir car j'ai acheté ce jeu en promotion (5€) par hasard, et j'ai été surpris en y jouant. Je me renseigne sur votre site pour voir sa note et là ...9/20, je me dis que ce jeu ne doit pas être terrible. Et pourtant, quel fun ! Vous avez raison : peu de mechas, peu d'armes mais de toute façon on ne peut pas en porter beaucoup, donc pas de choix crucial à faire. Mais alors quel fun ! Le jeu est rapide, nerveux. Personellement, je viens d'acheter depuis peu un PC (AMD X2 2GHz, 2 Go DDR2, Nvidia Geforce 7500LE) et le jeu tourne magnifiquement bien avec les options graphiques au maximum. Et seul point où je ne suis pas d'accord avec vous : les graphismes. Ils sont très jolis, variés, les robots sont très bien modélisés, le ciel est réaliste... Ce n'est pas Oblivion, mais c'est très loin d'être laid. Vous l'aurez peut-être compris, je suis fan de ce genre d'univers (genre Gundam) et franchement, on y retrouve l'intensité des combats de ces mangas. Pour moi, ca vaut bien un Quake!! Cependant, je ferais deux reproches principaux à ce jeu (et c'est pourquoi je ne mettrais pas plus de 14/20) : il n'y a pas de mode histoire, pas de fond de jeu (je veux dire pas d'univers, de contexte..à nous d'imaginer), et l'absence d'armes manuels, genre sabre laser ou baton (cf. Gunda pour voir le type d'arme). Mais au prix où est le jeu actuellement, il vaut sacrément le coup. Avis aux fans de méchas et aux autres bourrins, n'hésitez si vous le voyez.

Poorwedge95
Posté le 18 avr. 2007 à 00:00

John_Vass
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

Dans le genre mix plutôt moyen, beaucoup mentionnent ce jeu... Ce que je peux comprendre, car il est vrai que ce jeu n'est pas du tout celui qu'on peut attendre en regardant son tire ! "Tactical Combat" ? Mais y a absolument rien de tactique là-dedans ! C'est un mélange bourrin de shoot en arène façon quake, et d'un jeu de mechas façon Armored Core, mais sans pour autant retenir le meilleur de ces deux franchises bien costaudes du jeux vidéo...

Le but du jeu ne se limite qu'à un objectif, et un seul : achever 100 niveaux d'arènes dont la seule règle est de dégommer des vagues successives de mechas adverses jusqu'à ce que la mention "Victoire" vous fasse passer à l'arène suivante. C'est tout ? Bah oui, c'est tout ! Au début, c'est tout bête, on dégomme un à quatre méchas et on est content, on passe au niveau suivant, puis arrivé à un certain stade on affronte trois ou quatre vagues d'environ huit mechas armés jusqu'à la moelle des dents au point que l'on se fait littéralement défoncer le dentier dès les premiers tirs croisés...
Toutefois, bien que je joueur avide de gameplay n'y trouvera qu'un jeu aussi basique qu'ennuyeux, d'autres y trouveront un jeu exigeant qui demandent des joueurs skillés pour en venir à bout, rien qu'à partir du niveau de difficulté Normal... Car 5 niveaux de difficultés sont proposés, et bien que le Niveau très facile se boucle sans se faire trop démonter le croupion, le mode facile commence à se corser un peu et le mode Normal, lui, tape gaiement sur le système des moins acharnés... Ceux qui n'auront pas peur de se frotter aux ennemis en recommancant un certains nombre de fois la même arène pour tenter de remporter sa prochaine victoire y verront un défi, et pas un moindre. Car bien que répétitif, ce jeu demande des nerfs d'acier pour se boucler dans les niveau de difficulté élevés !

Outre les phases "je bouge, je tire et je pose les questions aux macabés", le jeu propose entre chaque arène une petite interface pour customizer le mecha que vous contrôlez, et là, encore, c'est basique, et rien de bien technique n'est à prendre en compte. Là ou Armored Core demandait au joueurs de faire la part des choses entre le poids des pièces, la force de transport des jambes, celle de créer une bête d'agilité ou un tank aussi surarmé et blindé que pataud dans sa démarche, et bien, dans War World, ca vaut malheureusement pas tripette ! La customization ne consiste qu'à ajouter une arme en plus ou à changer de version de cette même arme ou équipement, souvent juste plus efficace que la version précédente pour peu qu'on y met les précieux deniers que vous collectez à al fin de chaque arène. De plus, vous n'avez le choix qu'entre quatre modèle de robots, dont les caractéristiques jouent toujours dans le même sens. Chaque modèle est toujours plus résistant et gonflé en munitions, mais au aussi bien plus balourd dans ses déplacements... Et vous découvrirez vite que le premier mecha est toujours le meilleur car vous remarquerez bien vite que le surblindage des robots suivants vaudra peau de balle quand huit pécors vous envoient tous leurs rafales sur les dents pendant que vous essayez d'atteindre un lieu sûr à la vitesse d'un colimaçon !

En gros, bien que parti d'un bon sentiment, ce jeu ne s'en sort qu'avec un 12, à cause d'un graphisme moyen, de musiques peu inspirés, d'un gameplay répétitif et un mode de customization douteux. Mais les bruitages sont assez convaincants, et les phases de combat peuvent être assez nerveux , ce qui donne quand même le mérite au jeu d'occuper un moment le fou furieux qui se lancera le défi que lui faire sa fête en Difficile ! A celui qui sera tenté, bonne chance l'ami !

sicfried
Posté le 08 mai 2008 à 00:00

c'est un bon jeu mais un peu répétitif! le mode solo regorge de secret à découvrir! la qualité graphique n'est pas sublime ni moche! un bon jeu de aventure\/tir.

Clem68
Posté le 10 juil. 2007 à 00:00

Un jeu bien si vous voulez vous occuper, quand vous ne savez pas quoi faire. Graphiquement ça va, ce n'est pas moche, jouabilité ça peut aller, durée de vie c'est bon.
Mais après si vous n'aimez pas les jeux du genre "lvl one : boum *un mort* lvl two : boum boum *2 morts etc etc", bref c'est vraiment un style particulier qui est très sympa mais après moi j'ai pris ce jeu parce que je voulais m'occuper pendant ces grandes vacances, alors voilà j'aurais aimé qu'il y ait du monde sur le mode multi, ça aurait été encore plus sympa, voilà donc le seul point négatif que j'aurais pour ce jeu, c'est le mode arcade (mode solo) qui n'est pas super attirant, je parle du fait qu'il n'y a pas de scénario y a rien : on débarque, on tue ce qui est sur le terrain, on récupère le fric et on prend des armes meilleures, voilà sinon ben il reste très sympa ;)

Maitreyoann
Posté le 02 oct. 2006 à 00:00

Il est rare de nos jours de voir des jeux qui fonctionnent en haute résolution sur mon Celeron 2ghz avec mes petits 512mo de ram et une 6600. Franchement, je trouve ce jeu délirant et trop bien, les graphismes ne sont pas une révolution mais ils sont tout de même beaux pour prendre plaisir à y jouer. Je le conseille vivement.