13.1/20

ddancing24
Posté le 05 janv. 2010 à 00:00

J'ai win xp, ram 786, 2.4 Ghz
Ce jeu fonctionne comme un charme (merci le paramétrage auto maximisant le jeu, dès le début!)

Excellents graphismes (mais pourrait être mieux). L'IA est très bon, c'est bien que l'on ait seulement une direction par où passer. Certains trouve ça linéaire mais on avance au moins ;p)

Excellent, je le recommande.

Nounours_Armer
Posté le 08 oct. 2007 à 00:00

J'ai la chance d'avoir un ordi très préformant et franchement je trouve que ce jeu ne mérite pas sa sale note pour les graphismes...
Par contre, gros mauvais point : gameplay basique et scénario qui m'a fait repenser à beaucoup d'autres jeux sur le même sujet, mais l'idée des pouvoirs surnaturels est intéressante.
Pour ce qui est du réalisme, je trouve le jeu à la hauteur de ce que j'espérais, et pourtant je suis dur !
Par contre l'IA est vraiment bizarre, j'ai joué directement en difficile et autant des fois j'ai vraiment galéré pour passer malgré les armes de bourin, la vie à fond et le bouclier, autant (et pourtant en difficile !) j'ai trouvé beaucoup trop facile de faire des tires tête même avec des armes très peu précises comme la MP40. Et si on s'amuse à prendre le temps de bien renvoyer les balles à leur expéditeur il meurt trop facilement ou il est projeté à terre et même si ils sont plusieurs il est trop facile de les achever un par un en tirant dans la tête...
Bref, jouissif pour ceux qui veulent se défouler mais si vous cherchez un bon jeu sur la 2nd guerre mondiale ou un FPS qui vous fera rêver ne prenez pas ce jeu sauf si vous le trouvez pas cher (comme moi : 5 euros).

Reznik
Posté le 11 sept. 2007 à 00:00

Sans être une daube infâme, East Front accumule trop de points négatifs pour obtenir le statut de bon, voire d'assez bon jeu.
A priori c'est attirant : belle jaquette, nom intrigant, scénario basique mais qui promet une belle boucherie (vengeance... Quand tu nous tiens), le manuel est complet...
Puis vient le jeu : temps de chargements longuets, mais les 1ères minutes nous le font oublier car graphiquement c'est plutôt bien foutu. Les 2 atouts du titre sont d'ailleurs d'ordre technique : le moteur physique très (presque trop) performant et le bouclier énergétique qui offre une option de repli tactique bienvenue et un effet graphique de très bon goût.
Et je m'arrête pour les compliments car tout le reste est défaillant : scénario pauvre, musiques redondantes, dialogues pourris, gameplay linéaire et bourrin, IA inexistante... Techniquement aussi ça bat de l'aile rapidement (bugs, design sans imagination...) : très médiocre au final.
Je mets la moyenne car le jeu peut constituer un défouloir lorsqu'on a déjà fini tous les bons FPS du marché.

Posté le 17 oct. 2006 à 00:00

Un bon petit jeu dont les points forts sont les graphismes et une physique assez marrante. C'est du fps à l'ancienne, on tire. Bref, passons à ce qui ne vas pas : extrêmement répétitif, impression de bâclé (bugs en tout genres), très gourmand en ressources. C'est un bon petit jeu pour se défouler de temps en temps. Si vous le trouvez pas cher, je vous le conseille, tout de même.

xorgex
Posté le 14 août 2006 à 00:00

Bon petit FPS, c'est vrai que ce n'est pas un jeu exceptionnel comme Far Cry ou Doom 3 mais on ne s'attend pas à avoir ce type de jeu tous les jours.J'ai vraiment passé un bon moment sur ce jeu et je n'en demanderais pas plus.

LeGrosWinnie
Posté le 29 juin 2006 à 00:00

Personnellement je trouve aussi que ce FPS mérite au moins la moyenne.

Même si on est loin d'un DooM 3, Quake 4 ou HL2 certains éléments permette d'améliorer l'ensemble :

- Coéquipiers dans certaines missions.

- Carte/Compas pour les objectifs (pour moi le but d'un FPS n'est pas de tourner en rond pendant des heures...).

- Possibilité de gagner des PV en tuant au couteau et d'augmenter le bouclier en faisant des HS (Head Shot/Tire à la tête), bouclier d'ailleur souvent très pratique si on ne veut pas rester 15 heures à tuer les ennemies un par un...

Mon seul regret, effectivement, c'est que la durée de vie est légèrement faible (fin bon, j'ai mis autant de temps pour finir Quake 4...).

Si vous êtes fan de FPS et que vous avez l'argent, n'hésitez pas.

Amusez-vous bien.

alcore2k4
Posté le 31 mai 2006 à 00:00

Ce jeu mérite tout de même la moyenne, tout du moins si l'on est fan de FPS, comme c'est le cas pour moi.
Les scènes d'actions sont parfois jouissives. J'ai fini le jeu et je dois dire que j'ai ressenti de bonnes sensations.
Il a tout de même eu le mérite d'assouvir les instincts meurtriers virtuels qui dorment en moi !

mastertoma
Posté le 19 mai 2006 à 00:00

Bon, sur le papier, ça a l'air pas mal. Une peu copié sur Return To Castle Wolfeinstein au niveau de l'intrigue (si on peut appeler ça une intrigue...).
Pour les graphismes, ils auraient pu mieux faire. Ca me rappelle des jeux d'il y a deux ans. Bof, sans plus.
Ensuite, au niveau gameplay, ça m'a fait penser à New World Order (votre perso ne fait que des sauts de nouveau-né, à peine 20 centimètres). Le bouclier que l'on active ne sert évidemment à rien puisqu'il y a à toc des medikits.
Sinon, c'est bourrin à souhait. Je ne l'ai pas fini, j'ai joué une heure (pour être gentil) et ça m'a gavé. Un jeu sans intérêt.

trampgi
Posté le 18 mai 2006 à 00:00

Excellent jeu de guerre au scénario nouveau quoi que un peu tiré de wolfenstein. Graphismes bien, jouabilité parfaite, IA pas mauvaise, et tournant sur mon Athlon 1800, 256 mo de ram plus que bien. Alors vois pas pourquoi faudrait acheter des Formules Un pour le faire tourner. Ce jeu est à essayer vraiment, pour ma part il est un peu mieux que cette bouse de gun.