14.7/20

LeBersekers
Posté le 01 sept. 2010 à 00:00

Je n'ai jamais éssayé rugby 2005 mais j'ai rugby 2004 et que dire du nouvel opus... Waouw,quels progrès,mis à part quelques défauts (touche,drop difficile,noms des joueurs traffiqués sauf en international),le niveau est prodigieux,le jeu au pied est très intuitif,la gestion des mauls et des mélées est formidable pour un jeu de rugby.

LG64
Posté le 11 mai 2006 à 00:00

Désolé mais ce test ne reflète pas la réalité, il faut agir ! Vous vous dites "encore un jeu de rugby qui ne vaut pas la peine, il faudra attendre le suivant...". Mais NON ! Je tiens à affirmer que Rugby 06 est génial, et que c'est le meilleur jeu de Rugby du moment. Les graphismes sont bien, même en mode "Elite" le jeu n'est pas hyper difficile, la jouabilité est super grâce aux nombreuses caméras (je suis désolé mais la caméra "Classic 3" est parfaite pour jouer correctement et voir toutes les options du jeu).
Le seul regret qu'on pourrait avoir est l'absence du Top14 et le fait que les joueurs, en dehors de la coupe du monde, n'ont pas leur vrai nom.

Boris_II
Posté le 04 avr. 2006 à 00:00

J'attendais mieux de cette version 06.
Je ne dis pas que vous notez pathétiquement, mais moi je pense que Rugby 06 aurait plutôt mérité le 16/20.
C'est vrai que les commandes sont assez dures à manier, et que les noms ne sont pas toujours vrais... Sans compter l'absence du TOP 14 : ce sont les seuls, MAIS VRAIMENT LES SEULS DEFAUTS que j'ai trouvé à ce jeu !

Nicologist
Posté le 16 mars 2006 à 00:00

Quel scandale !
J'en étais resté à rugby 2001, et qu'est-ce que je vois ? Rien n'a changé ! A part le fait que les effectifs soient bons... à part des faux noms ! Pour un ea sport, ne pas avoir de licence, c'est un peu triste quand même. ce jeu est une vaste rigolade, un copier-coller grotesque de ses prédécesseurs.

aragorn2006
Posté le 10 mars 2006 à 00:00

Je trouve le test très sévère ! Rugby 06 est pourtant largement au-dessus de son prédécesseur ! Alors pourquoi mettre une moins bonne note ? Les passes après plaquages, les pénalités et les touches jouées vite, les joueurs stars et une ligue mondiale amméliorée sont pourtant des facteurs importants et qui donnent au jeu une autre dimension ! Côté graphisme ça ne change pas beaucoup, mais les joueurs sont reconnaissables ! Et le public, je suis désolé le public est mieux fait que dans un PES. Non vraiment Rugby 06 est un bon jeu et il mérite 15/20.

monsieurugby
Posté le 10 mars 2006 à 00:00

Voilà, j'hésitais entre 13 et 14 et j'ai décidé d'attribuer une note de 14, pourquoi ?
Tout d'abord, le gameplay a été largement amélioré (passe après contact, touches et pénalités jouées vite, etc...) et dans les points positifs, il y a également une ligue mondiale remaniée (choix restreint d'un club puis proposition d'un autre etc...). Ainsi que des combinaisons agréables à faire !
Voici maintenant les points qui manquent à mon goût !
Tout d'abord, certains joueurs ne sont pas conformes à la réalité (Wilkinson = 99 au pied, Nyanga seul impact player de la France !). Heureusement, un éditeur est présent (je ne l'ai pas encore testé). Ensuite, je fais de grandes actions avec des ailiers ou autres qui s'éloignent de leur soutien et lorsque je me fais plaquer, je perds le ballon (pourtant mon soutien est aussi rapide que le leur, ou même lorsque mon soutien est parfois tout près) ! Ensuite, il faut se poser une question pour savoirsi il y a vraiment une nouveauté par rapport à l'édition 2005. Si il est vrai que du 2004 au 2005, les progrès ont été énormes, il est alors également vrai que de l'édition 2005 à 2006 cela ne m'a pas tout de suite sauté aux yeux (cela fait 2 jours que je l'ai, j'ai fait un championnat du monde, un Ten nation et je suis en train d'effectuer ma première ligue mondiale avec Cardiff, à noter que les joueurs sont tout à fait inconnus et qu'il faudra les acheter lors de la période des transferts !).
Mais pour ce qui est des touches et des mêlées, aucun changement ! Ce qui est ennuyeux sachant que c'était un des points faibles de l'édition 2005. Au niveau des tournois, aucun changement m'est apparu avec les traditionnels CHAMPIONNAT DU MONDE, SIX/TEN/THREE NATIONS, Ligue mondiale etc... !
Au niveau de la bande sonore, pas beaucoup de changements avec des commentaires plutot répétitifs quoique amusants !
La durée de vie serait-elle restreinte ?! Si vous aviez eu rugby 2005, vous le penseriez peut-être mais avec le temps je pense que l'on peut s'accrocher à ce titre qui s'annonce plutot réaliste (quoiqu'un peu arcade avec surtout les impacts players), un GAMEPLAY et une ligue mondiale largement améliorés !
Cependant quelque chose cloche, serait-ce le manque de licences et le manque du TOP 14 (plus gros championnat d'Europe voire du monde !), ce qui est inadmissible pour EA sport (voir Fifa !).
Si ce titre s'annonce bien meilleur que Rugby Challenge 2006 au niveau du gameplay, du réalisme, du graphisme, etc... Rugby Challenge 2006 est bien meilleur dans la durée de vie, avec de nombreux championnats, de nombreuses choses à débloquer, toutes les licences et un mode carrière approfondi.
Si je mets un 10/20 à rugby challenge 2006, je ne mettrai pas plus qu'un 13 ou un 14/20 à rugby 06.
Et évidemment, dans cette édition nous sommes loin des Fifa et des PES, malgré ça des progrès ont été faits et l'édition suivante (rugby 07) avec la coupe du monde 2007 devrait être une tuerie à moins qu'ils fassent comme avec Rugby 2004 ? !

jeremyol82
Posté le 08 mars 2006 à 00:00

Rugby 06 est un bon jeu certes (le meilleur jeu de rugby à l'heure actuelle) mais bon nombre de défauts gâchent le plaisir : la caméra très mauvaise le plus gros défaut d'ailleurs quand on joue en niveau "élite" (le plus dur) on voit mal le placement des joueurs et les plaquages sont extrêmement durs à réaliser ce qui fait que ce niveau est quasi inaccessible en mode ligue mondiale (l'équivalent d'une ligue master à PES).

titty
Posté le 20 févr. 2006 à 00:00

Pas d'accord avec cette note. Franchement, je trouve ça bien d'être sévère et exigeant. Je trouvais que le 12/20 de RC 2006 était même assez généreux. Mais là celui-ci vaut beaucoup plus, le gameplay est très bon. Le gros défaut pour moi est l'absence de online, mais sinon c'est de TRES loin le meilleur jeu de rugby jamais fait.

0thello
Posté le 20 févr. 2006 à 00:00

Le test est complètement à côté de la plaque !
Rugby 06 est LE meilleur jeu de rugby actuel et qui ait jamais été fait.
Avec 06, EA touche enfin à toutes les subtilités qui font ce jeu et donne au joueur ses premières émotions tant la simulation est parfois réaliste.
Tout y est, pas parfaitement bien sûr, mais c'est une raison amplement suffisante pour se laisser tenter par ce TRES BON jeu de rugby.
Pour une fois qu'EA fait des efforts...
A posséder impérativement si le rugby vous attire, ou bien entendu, si c'est votre passion !
Dernier point fort : on ne s'en lasse pas !

jeru32
Posté le 17 févr. 2006 à 00:00

Mettre une note inférieur que le 2005 et que rugby challenge 2006 c'est franchement ridicule. Il y a suffisament de changement dans le gameplay pour justifier son achat. On n'a jamais vu autant de changements d'une version à une autre dans un jeu de sport.

Certes le niveau d'un FIFA ou d'un PES n'est pas atteint et il reste un long chemin à faire dans bien des domaines mais il s'agit quand même du meilleur jeu de rugby auxquel j'ai joué et ce depuis rugby 2001.

alfounex
Posté le 17 févr. 2006 à 00:00

La critique de JV.com est définitivement trop sévère.

Le jeu ne mérite certainement pas un 12/20. Bien entendu les différences avec la version 2005 ne sont pas très visibles au début mais après on sent radicalement que d'énormes efforts ont été faits et le jeu devient vraiment excitant.

Pour moi un bon 16/20 !!

Core_publishing
Posté le 17 févr. 2006 à 00:00

On ne comprend pas bien la critique de JV.com, PES 5 est aussi un remake du 4 avec des graphismes moyens (mais l'animation est sublime, il faut l'avouer).

Rugby 06 repose essentielment, à l'instar de PES5, sur une amélioration du gameplay en profondeur : passe après contact, touches et pénalités jouées rapidement, joueurs "impacts" (spéciaux quoi...), coups de pied réalistes (surtout les rebonds, qui etait ridicule sur le 2005)... et pleins d'autres subtilités qui rendent le jeu très plaisant.

De loin le meilleur jeu de rugby (du vrai), mais pour ceux qui ne sont pas initiés, l'apprentissage sera rude...

francesco39
Posté le 17 févr. 2006 à 00:00

Je trouve également le test très, très sévère... Etant moi-même joueur de rugby et ayant essayé quasiment tous les jeux d'ovale sur PC depuis un bon bout de temps, je classerai sans aucun problème celui-ci comme le meilleur depuis bien longtemps (depuis 2001...). La seule grosse critique que je formulerai : l'impossibilité de changer la config joystick. Pour le reste, le jeu est plutôt réaliste, je ne l'ai pas trouvé trop difficile à maîtriser et on note tout de même de multiples améliorations par rapport à 2005. EA est sur la bonne voie selon moi, bien meilleure en tout cas que celle de Rugby Challenge qui ne tient absolument pas la comparaison !!