15.9/20

lejoueuramateur
Posté le 14 mai 2008 à 00:00

Emergency 4 est un bon jeu dans l'ensemble. Graphiquement, c'est vrai qu'il n'est pas génial, mais tout est dans la durée de vie qui est énorme. 20 missions dans le mode campagne, un jeu sans fin, et pour finir un éditeur. Hélas, quelques bugs viennent endommager le plaisir. Certes, il n'est pas parfait, mais ce jeu reste un bon jeu.

dead_whit
Posté le 13 févr. 2007 à 00:00

En tant que sapeur pompier pro, je donne une note de 20/20, c'est vraiment un super jeu, certes les missions ne sont pas toutes réalistes, mais il est très bien, graphiquement et la jouabilité très bien. Gestion de l'intervention, j'ai l'impression d'y être, c'est sur ce jeu que je voie que c'est pareil dans la réalité, un chef d'intervention qui gère toute l'intervention, Pompier, Polie et Ambulance, mais avec un peu plus de stres.

Immortel_Tueur
Posté le 12 avr. 2006 à 00:00

Je rejoins les avis positifs. Effectivement le jeu deviendrait lassant et sans aucun intérêt si tout était automatisé. Contrairement au 1er commentaire, les médecins et policers ne marchent pas, et les pompiers marchent que quand ils ont un équipement (logique).
Une pause active aurait été nécessaire MAIS seulement pour les grosses missions. Le choix des équipements, c'est vrai, est assez ennuyeux, mais on le contrôle assez vite.
Le multijoueur rallonge la durée de vie, surtout avec les mods qui sont aussi compatibles (multi et solo).
Excellent jeu ;)

LepetitBaptiste
Posté le 12 avr. 2006 à 00:00

wallfire04
Posté le 11 avr. 2006 à 00:00

Magnifique jeu, fire department 3 n'a plus qu'à se cacher. Ici vous pouvez faire du secours à personne, de l'incendie, des accidents de la circulation, des missions dans d'autres pays, les interventions sont diversifiées par rapport à FD3, le mode multijoueur est super, je le recommande d'urgence.

YeLL
Posté le 11 avr. 2006 à 00:00

Je ne comprends pas... Non vraiment je ne comprends pas. J'ai abandonné Emergency 3 à cause de "petites" choses, et ces choses n'ont pas été corrigées depuis. Pas de pause active ?! Quand on est sur le terrain dans la vie réelle, on est seul dans notre tête... Mais dans ce jeu, on doit être dans la tête de plusieurs personnes en même temps, les pompiers, la police, les ambulanciers, les médecins, les techniciens... et tout ça simultanément ?! Comment voulez vous être dans la tête de tous ces gens et penser pour tout le monde au même moment ? Impossible. Autre "petite chose", mais qui a toute son importance... tout le monde marche (ôO) ! Les pompiers, les médecins... ils marchent tous, genre pas pressés :/ Et le fait de devoir dire au pompier d'aller chercher la lance, d'aller la brancher, d'aller éteindre un feu, d'aller la débrancher, d'aller la remettre dans le camion pour prendre autre chose etc... c'est épuisant. Ca ne m'aurait pas dérangé avec 2 choses en plus : une pause active, et pouvoir faire un "combo" d'ordres... par exemple : on met pause, on dit au pompier d'aller chercher la lance, ensuite on lui dit de brancher la lance, ensuite on lui dit quel feu éteindre... On enlève pause et il faut tout ça, pendant ce temps on peut s'atteler aux médecins par exemple...
En un mot, injouable.

lounatika
Posté le 11 avr. 2006 à 00:00

Superbe jeu, qui demande réflexion, organisation et rapidité.
Une bien mauvaise note attribuée par le testeur, qui demande une pause active pour un jeu comme ça et se plaint d'une micro-gestion trop importante.
Complètement vide de sens, autant tout automatiser et juste à faire un clic, et hop mission réussie.
Tout l'intérêt de E4 réside dans cette gestion et ce "stress", sinon autant jouer à Barbie fait du cheval...
A part ça, il existe toujours des problèmes de pathfinding, voilà un problème réel et assez embêtant.