16.2/20

krampe974
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

Ttes bon jeu de gestion a avoir pour les amateurs du genre.
Ces defauts les graphismes mais qui me semble suffisants pour ce genre de jeu, la lourdeur et le manque de clarte dans les menus mais en passant par le didactitiel sa ne devrait pad etre un soucis bien longtemps.
ces qualites un contenu enorme que ce soit sur le nombre de systemes ou de planetes ou bien les recherches technologiques.
Amateur de gestion d empire et de SF ce jeu est pour vous!!!!

krampe974
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

Ttes bon jeu de gestion a avoir pour les amateurs du genre.
Amateur de gestion d empire et de SF ce jeu est pour vous!!!!

kadulu
Posté le 14 mai 2012 à 00:00

Un excellent jeu, bourré de possibilités. Jusque là je n'ai pas trouvé de jeu qui puisse rivaliser avec lui au niveau de la richesse du gameplay.

En revanche l'IA n'est pas assez forte, jouez en multijoueur pour vraiment vous éclater.

garzul
Posté le 30 mai 2011 à 00:00

Un 4x excellent mais assez complexe, a réserver aux fans du genre, il y a énormément de possibilités et un très bon support pour les mods, on peut personnaliser ça partie pratiquement de fond en comble et ça c'est vraiment un gros plus mais personnellement sans les mods&patchs, je l'ai trouvé un poil plus lents que certains autres jeux du genre, il a quand même beaucoup d'avantages dont l'arbre des technologies, absolument gigantesque, le multijoueur et les combats, qui sont vraiment bien conçus (combats au sol et spatial géré), le coté personnalisation des vaisseaux est aussi bien foutu quoiqu'un peu oldschool comparé par exemple a celui de GalCiv2, je lui aurait bien mis 16 ou plus mais c'est vrai que l'interface est lourde&brut ainsi que l'aspect visuel (je n'aime pas la représentation des systèmes, c'est correct mais sans plus) et de base SEV souffre un peu comparé a certains de ses concurrents ou même de son prédécesseur (IA un peu stupide par exemple...), c'est pour cela que je conseille d'installer des mods, ensuite c'est un excellent jeu voir une référence dans le genre comme l'est le 4.

teknochoum
Posté le 01 oct. 2007 à 00:00

Rien à voir avec Galactic civ2, il ne faut pas tout mélanger.
Jeu énorme, digne successeur de Space Empire IV Gold.
Pas encore testé le multi mais la version US avec le dernier patch est nickel.
Ca tourne vite, des possibilités incroyables (détruire un soleil, puis le recréer et reconstruire les planètes à partir des astéroïdes, géant).
Des recherches à gogo, des stratégies poussées, des combats tactiques...
A tester.

yann83-13
Posté le 21 août 2007 à 00:00

Bon graphiquement c'est très moyen mais l'arbre des technologies est superbe. Il est plus proche d'un Galactic Civilization 2 ou d'un Master of Orion 2 mais pour ceux qui aiment les jeux de stratégie assez long c'est superbe.

Yog-Sothoth
Posté le 31 mai 2007 à 00:00

Moi j'adore (version US), j'y reste scotché je ne peux y jouer qu'en sachant qu'il me reste quelques heures de libre devant moi, je ne peux simplement pas m'arrêter.
Alors les lourdeurs de l'interface sont bien là faut reconnaître, et c'est à se demander comment il peut manquer certains trucs.
Graphiquement par contre c'est pas mal et rapide, il tourne sur les pc moins puissants sans problème.
Mais sur la globalité c'est un excellent jeu de gestion spatiale, il faut aimer le genre, si c'est le cas c'est l'immensité qui est offerte.
Le nombre de planètes, d'espèces, de recherches, de tout, tout paramétrable, on crée entièrement ses vaisseaux (où l'interface encore aurait pu améliorer ça), c'est un énorme jeu.
Par contre, ne connaissant pas Galactic Civ 2 je ne peux pas comparer. Il faut que je trouve ce jeu !