11.4/20

MamiTrico
Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

Commençons par aborder le point faible : les menus. Peut être pas assez pointilleux dans l'ensemble ce qui demeure regrettable mais l’entraîneur 2006 reste dans son ensemble un très bon jeu. Il est le premier du genre que j'ai était amené à acheter et je n'ai pas était déçu.

ImOnMyBide
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

Après avoir passer des heures de jeux sur CM 03/04 je m'attendais a trouver mieux que cela. Les matchs énervant, des menus pas forcément simples. Les transfert sont simples et on ne voit pas la différence entres les joueurs. Un jeu moyen dans l'ensemble.

sithben
Posté le 11 sept. 2007 à 00:00

Salut à tous
Pourquoi 10 ? Après avoir écumer la version 2003/2004, j'attendais une réel avancée en terme de jeu et bien à part un niveau 3D limite, je trouve que le jeu a même un peu régressé. Les menus sont moins intuitifs, mais les bons joueurs signent plus facilement.
Bref, beaucoup de déception !

wii33
Posté le 08 janv. 2007 à 00:00

On dirait que de volet en volet le jeu est de moins en moins bien ! La preuve, je m'éclate plus sur L'Entraîneur 03/04. Certes, on trouve quelques évolutions comme les matches en 3d mais pas de grandes différences. Au début, je trouve que c'est un peu difficile à manier mais fort heuresement on commence à s'habituer après. Je lui mets donc un 10 car j'aime bien la série de L'Entraîneur.

luke57
Posté le 18 déc. 2006 à 00:00

Bon, d'abord j'ai lu les commentaires de certaines personnes qui apparamment n'ont pas compris que pour que le gardien ne monte pas jusqu'au milieu du terrain, il suffit de le mettre à son poste d'origine. Ou bien ne pas mettre Barthez au but. Plus je vais vous apprendre un truc... Et ben, si, on peut jouer à deux ! Suffit juste d'ajouter un deuxième entraîneur après avoir commencé la partie. Sinon, le jeu est plutôt bien. Les actions de jeu sont assez intérressantes. Et on peut facilement se prendre au jeu avec même la possibilité de jouer face à d'autres joueurs via Internet. Je recommande quand même le jeu pour les fans du genre.

Anteur
Posté le 23 mai 2006 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu ma foi original, mais qu'il est répétitif... C'est vraiment ce qui me déçoit dans ce jeu. Mais aussi les menus qui sont très linéaires... Un bon point : beaucoup d'équipes, de joueurs, et de variations différentes !

Starius
Posté le 05 avr. 2006 à 00:00

Sympathique à jouer et pas du tout compliqué, il est plutôt amusant, je préfère sa grande simplicité aux autres jeux du type entraîneur (Lfp Etc...), voilà pourquoi je lui mets une bonne note qui selon moi est bien méritée.

marniere91
Posté le 05 avr. 2006 à 00:00

On est peut-être entraîneur d'une équipe et c'est vrai qu'il y a plein de choses à faires mais un entraîneur peut voir les matchs de son équipes et pas voir de vieux ralentis.

Si jamais on pouvait jouer les matches je lui mettrait 20 sur 20 mais comme on ne peut pas ça sert a rien de l'acheter.

Standardman
Posté le 05 avr. 2006 à 00:00

Un point car le jeu a le mérite d'exister ! Au premier abord plus précis et plus réaliste que Football manager 06, il se révèle très vite pompeux, peu original et inintéressant ! Et le fait que sa base de données ne soit pas aussi précise que celle de Football manager n'arrange rien ! Bref, un jeu qui a le mérite d'exister mais qui ne saura pas contenter les fans de réalisme qui savourent déjà Football manager depuis de longs mois.

paris777
Posté le 05 avr. 2006 à 00:00

Un jeu semblable au précédent mais avec quelques grosses nouveautés. La principale avancée est la vue des caméras ! On a tout de suite le coup d'oeil pour voir quel joueur est mal placé... Sinon on peut parler aussi aux joueurs quand ils se sentent mal ! Une très grande avancée ! Sinon le problème est toujours la représentation des matchs : les défenseurs sont de vraies passoires mais il y a une amélioration par rapport à CM05 ! Et les historiques des joueurs qui manquent ! (Malgré que les joueurs d'Angleterre aient leur historique). Donc je lui mets un petit 14/20 et qu'il continue sur sa lancée.
PS : Et pour ceux qui n'aiment pas le skin ou les pions des joueurs, on pourra modifier tout cela !

Lolo_la_Terreur
Posté le 05 avr. 2006 à 00:00

C'est le meilleur jeu du genre. Il est mieux que fm 06, il y a plus de nouveautés. On a plus de liberté dans la tactique que dans dans fm, par exemple si tu prends Paris (la meilleure équipe du monde) tu peux mettre Kalou un peu en retrait de pauleta tandis que dans fm tu dois les aligner. Les transferts sont plutôt réalistes et la représentation des matches est bien faite. L'entraîneur a toujours été le meilleur jeu du genre et le restera encore longtemps car fm06 est du niveau de l'entraîneur 02-03. Seul défaut, l'interface qui n'est pas très pratique.

smartiz77
Posté le 05 avr. 2006 à 00:00

Un jeu bien décevant ! On ne peut même plus jouer à deux ! Les matchs en 3D nous offrent des actions de jeu totalement irréelles (le gardien sort jusqu'au milieu du terrain et encaisse donc évidemment un but !).

crazy_bogoss
Posté le 05 avr. 2006 à 00:00

Franchement, CM 2006, ce n'est pas le jeu de management de l'année mais comment nier une progression ahurissante de ceux qui ont fait le jeu pour une deuxième expérience comparée à FM 2006 qui est là depuis belle lurette... Bien sûr, il y a des défauts, et surtout le manque de liberté dans l'achat de joueurs car oui, vous ne pourrez pas proposer un contrat à un joueur pas star qui soit consistant, ou bien en ce qui me concerne, les valeurs des joueurs ne sont pas bien étudiées et on aurait aimé des photos comme FM 2006, mais le jeu est assez fun j'ai trouvé, bref, ce n'est pas le jeu le plus attrayant sur terre mais ce n'est pas aussi le pire, et il faudrait qu'on y jette un coup d'oeil !

dadouthebest
Posté le 05 avr. 2006 à 00:00

Après avoir testé la démo j'ai plutôt été assez déçu par rapport à un FM 2006 excellent, certes la vue en 3D a son avantage mais le jeu prend ses idées dans football manager et il les prend mal, donc pour cela je mets une note de 10/20 à essayer quand même mais ce jeu n'est pas aussi passionnant que FM... Je préfère regarder de simples ronds sur un rectangle vert que des modélisations 3D mal faites... A vous de voir si vous aimez... Longue vie à FM.