15.8/20

boxeur92
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

"LE" 4X tour par tour galactique oublié ! Dommage qu'il n'ai pas bénéficié d'une plus grande campagne de communication, car la qualité du soft est grande, ses possibilités énormes et le plaisir de jeu intact après des heures et des heures.. Seul défaut, ses extensions ont eu tendance à le rendre peut être trop complexe, au fur et à mesure qu'on rajoutait des possibilités. Très bon jeu, à conseiller aux fans du genre, sans aucune doute (aujourd'hui, en 2012, il faudra accepter de se faire un peu mal au yeux cela dit, mais dans du tour par tour les graphismes n'ont pas la même importance)

ShootyBoo
Posté le 15 sept. 2012 à 00:00

J'écrit ce commentaire en reaction à tout ce que j'ai pu lire sur Civ2 : les graphismes sont simple mais beau ce qui n'est pas antinomique. Comme le veut le design, il sont pensé au service de la jouabilité, qui est excellente. Le jeu est limpide dans la lecture des informations et ultra fluide dans son déroulement. Et chose étonnante, il est encore plus beau et claire sur les écrans...

boxeur92
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

ShootyBoo
Posté le 15 sept. 2012 à 00:00

Wolfschanze
Posté le 26 juin 2012 à 00:00

Pour moi, Galactic Civilizations, bien qu'il date un peu, est l'un des meilleurs jeux de stratégie au tour par tour que je connaisse. On retrouve la plupart des principes de Civilization (les planètes remplançant les villes) mais simplifiés (ce qui n'enlève rien au gameplay, bien au contraire). Cependant, c'est à bien des égards un jeu unique, de par son système très poussé de diplomatie, d'économie, la possibilité de concevoir ses propres vaisseaux et races...
De plus l'interface est bien foutue et donne vraiment l'impression d'être un dirigeant gérant sa nation. On peut regretter les graphismes basiques, mais quelle imporatance dans un jeu au tour par tour ?

Dr-Rush
Posté le 18 mai 2010 à 00:00

Ce jeu est l'un des meilleurs auxquels j'ai jouer, bien supérieur à de nombreux jeux de stratégie et gestion.

L'ambiance du jeu est vraiment bien foutu et on se met dedans facilement.
De plus les possibilité de personnalisation sont vraiment bien et on peut véritablement se faire une race personnalisé.

Le seul point noir de ce jeu et le manque d'un mode multijoueurs à la manière d'un civilization 4 par exemple.

Voilà pourquoi je ne lui donne que 17/20.

superfoot
Posté le 05 févr. 2008 à 00:00

Excellent jeu de stratégie. Personnellement je le classe au même niveau que Civilization 4, question plaisir de jeu. Les points forts sont l'IA, la richesse des technologies, la personnalisation de ses vaisseaux. Le côté diplomatique est davantage mis en avant que dans "Civ 4", la possibilité de choisir son éthique (bon, neutre, ou méchant) influe réellement sur les relations avec les autres civilisations (notamment pour les échanges de "tech"). Les graphismes ne sont pas désagréables pour ce type de jeu, avec un zoom qui permet d'admirer ses créations de vaisseau bien modélisées. Les points faibles sont : la traduction française très moyenne, la bande-son. Mais ces deux points noirs n'occultent en rien le plaisir qui se dégage de ce jeu d'une grande richesse et d'une prise en main relativement aisée. Très, très addictif !

PcManiac5
Posté le 23 août 2006 à 00:00

Ce jeu avait de bon atouts pour devenir un hit. Oui, mais voilà les bugs de la version Française sont légions et le plaisir fait place à une franche colère. Celle d'avoir dépensé autant d'argent pour un jeu qui contient autant de bugs (en particulier ceux qui provoquent un retour sur le bureau de windows). A noter que le patch 1.2 actuel ne met pas fin à tout cela. C'est vraiment dommage de sortir un jeu sans contrôler plus sa finition.

rox271
Posté le 12 oct. 2014 à 00:00

Ce jeu me replonge dans les années 90, quand la carte VGA 16 couleurs était encore à l'honneur. Autant le dire, c'est atroce, couleurs primaires qui pètent du vert pomme au fushia en passant par un bon jaune citron, ça me fait penser à des power points amateurs où il ne manque plus que des GIFs animés.
L'interface elle même est très mal fichue: on préfère des flèches latérales à des listes déroulantes. La localisation FR déborde des boutons... Tout à fait désolant quand on sait que Stardock revendique une lourde expérience de user interface! Le jeu lui même n'a rien d'intuitif et on s'oriente naturellement vers le tutoriel. Là ça devient sublime: on a une fenêtre en 320x200 de vidéo sur compressée et toute floue en anglais et il faut lire le texte en FR en dessous, en scrollant avec la souris de façon judicieuse. Juste atroce.
Commentaire hilarant de naïveté trouvé sur le site de Stardock: "We're a software development company that was founded in 1991 and incorporated in 1993 as "Stardock Systems". We initially developed for the OS/2 platform, but were forced to switch to Windows® due to the collapse of the OS/2 software market between 1997 and 1998."
Les pauvres, ils ont été "obligés" de passer à Windows après le déclin de OS2. On les plaint et on mesure que le virage a été super mal négocié. Pour moi le choix est clair: Stardock c'est terminé et je louche du coté des développeurs pros: Endless Space ou Beyond Earth.

Chris-Daniels
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

Jeu addictif, bien que ce soit en tour par tour on met pas 20 ans avant d'attendre son tour de jeu contrairement à un certain endless space ...
les événements aléatoires, la personnalisation de nos vaisseaux, le générateur de carte tout ca mérite 15/20 ! une fois dedans on décroche difficilement tant que la gestion est poussée mais simple (et les add-ons sont vivement conseillés pour améliorer le jeu) L'éditeur de races , la personnalisation de la partie en font une référence.

Je mets que 12 pour 2 raisons :
3 points pour la qualité graphique que je qualifierai de "moche" pour un jeu du 21èm siècle (suffit de comparer à homeworld & co)
5 points pour le combat. Et oui. Ce qui rebutera les joueurs est le manque d'action complet : on assiste aux combats grace à des cinématiques en fonction de l'équipement des vaisseaux, mais pas moyen d'interagir sur le déroulement du combat et je ne vous parle pas de l'invasion planétaire qui est à pleurer.

Le jeu se résume à la gestion et à la diplomatie laquelle est très poussée. Pas d'action, limite chiant si on souhaite disposer d'un jeu de conquête planétaires & spatiales snif.

alphafwe
Posté le 19 sept. 2011 à 00:00

Un excellent jeu de gestion/stratégie au tour par tour que voila! Je pense que l'on peut vraiment parler de "civilization 4 dans l'espace". De plus, outre le coté gestion très bien implanter, le coté personnalisation nous donne vraiment la sensation d'avoir une race personnalisé "unique". En résumé, si vous aimez les Civilizations, vous aimerez ce Galactic Civilization 2.

ZoM3iE1978
Posté le 13 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment pas mal dans son domaine ! Très beau etc... La difficulté y est un peu grande, le système des armes et très complet, beaucoup de possibilité possible etc... Je vous le conseil !

kinglarry
Posté le 18 juin 2010 à 00:00

Un excellent jeu, peut être même l'un des meilleurs dans le genre sorti 'récemment'! Passer outre l'aspect technique (qui est relativement convenable ceci dit, merci au design plutôt réussi), c'est un pur bonheur, le gameplay peut paraitre standard au premier abord mais il fourmille de petits détails et donc de possibilités, il ressemble vraiment à un Civilization dans l'espace, les races sont réussis ainsi que leurs histoires/scénario, l'arbre technologique est gigantesque et vraiment satisfaisant, le jeu est très bien équilibré et dispose d'une des meilleurs IA que j'ai vu dans un jeu du genre, le fait que l'on puisse véritablement crée/modeler ses propres vaisseau est énorme, surtout que c'est assez simple et c'est très bien fait, avec le dernier add-on on peut même animer à peu près toutes les parties (genre coupole rotative, ça le fait), j'ai eu aucuns bugs, des tonnes de patchs sont sortis ce qui prouve que les dévs avait pour but de faire le jeu ultime dans ce domaine, et c'est franchement réussi, seul bémol, pas de multis mais avec un solo de cette qualité, c'est pas grave!

m3px
Posté le 12 avr. 2010 à 00:00

Le jeu est très bon dans son ensemble. Jouable sans lire le manuel. Très bonne durée de jeu. Gameplay bon. Bande son relativement bien.
Graphisme un peu décevant. Trop de technologie à découvrir.

A essayer pour les fans de Civilization ou Age of Empire qui veulent prendrent un peu leur envol

OpsY
Posté le 28 nov. 2007 à 00:00

Très bon jeux... Les graphiques sont assez mauvais et les effets son sont vraiment trop simple mais la fonction de design dans les shipyards ainsi que le mode "skirmish" contre les computer lui donnent une durée de vie très grande avec les grandes possibilités... Que ce soit en étant les "jeunes" humains, les méchants drengin ou les pauvres petits altarians qui semblent seul au monde, aucune partie ne se ressemblera. À ESSAYER ABSOLUMENT

darkape
Posté le 12 sept. 2006 à 00:00

Le jeu de civilisation spatial par excellence. Bon designs, bon principes, la possibilité de tout personaliser, des caractéristiqes et de l'apparence de l'espèce aux configurations des vaisseaux, en passant par le nom des classes, des vaisseaux et des planètes ! Une durée de vie sans fin (en particulier la communauté est très active, de nombreux modes et designs de vaisseaux sont disponibles). Un régal pour des amateurs de SF spatial ! Un chef d'oeuvre, que du plaisir !!

Posté le 21 août 2006 à 00:00

Bien sympatoche pour ceux qui à l'epoque, ont adoré le jeu Culte Master of Orion 2. L'interface est nikel et intuitive, on croûle pas sous les pages de stats inutile. Les graphismes sont clairs, lisibles et assez jolis, la diplomatie tient la route etc ... Du tout bon. Par contre, à mon goût l'IA est un peu trop coriace en mode normal, elle hésite pas à vous attaquer dès que le joueur a un moment de faiblesse, c'est logique, ça prouve qu'elle est bien programmé, mais bon, c'est dur au début quand on connaît pas l'arborescence technologique. Enfin bref, de longues nuits blanches en perspective.