15.9/20

ufc-jones
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Il s'agit pour moi de l'extension la plus réussi de WOW et cela commence dès le début par la traversée de cette immense porte nous propulsant directement en outreterre. Les régions sont très diverses, les quêtes vraiment sympas et les boss d'instances tout simplement somptueux. C'est également l'arrivée des montures volantes!

RedBoz
Posté le 17 févr. 2012 à 00:00

Plus de 5 ans après, je suis nostalgique encore et toujours de ce superbe opus : The Burning Crusade.
Je suis arrivé sur WoW à la fin de Vanilla et j'ai ensuite exploité à fond cet opus la, qui restera sans doute la meilleur expérience que j'ai eu en terme de jeux vidéo. Une communauté sympa, un gameplay jouissif, une durée de vie en plus du scénario génial !
Le premier raid 10 joueurs de Karazhan, révolutionnaire... Les donjons suivants, les montures volantes, les deux nouvelles races. Ce jeu me manque vraiment.
J'ai arrêté de jouer au début de Cataclysm, déçu et je ne reprendrai jamais WoW... Mais ce jeu restera pour toujours en moi :-)

Vicius974
Posté le 19 janv. 2007 à 00:00

On ne peut pas juger un MMORPG comme BC en 2 jours. Est-ce que vous avez testé tout le contenu ? Blibli a déjà du mal à équilibrer les classes, pouquoi en rajouter d'autres pour l'instant ? Il a quant même inclu les paln00bs dans la horde et les chamys chez l'alliance. Au moins tout le monde sera content. Les métiers viendront aussi. Je pense que Blibli est tout simplement prudent et prend son temps. Pourquoi pas ? Ce n'est pas une mauvaise idée. Je joue depuis 2 ans et c'est la première fois que j'accroche comme ça. Et sincèement, je pense que les développeurs n'ont pas tout dit sur le jeu. Il y aura pas mal de surprises que les joueurs devront trouver par eux-mêmes. Je lui mets un 17/20 pour le contenu et + 1 pour les serveurs qui n'ont pas (encore?) crashé malgré l'affluence. Nous verrons bien ce week-end. J'espère qu'ils ont bien préparé leur petit "bison ou tauren fut", parce que ça va être full.

Super-Tom
Posté le 19 janv. 2007 à 00:00

Vraiment merveilleux ! En plus de 2 nouvelles races de l'histoire de Warcraft, nous avons un nouveau continent complètement différent de l'autre, de nouvelles techniques de jeu comme le largage des bombes, plus d'instances à ailes, beaucoup plus d'Histoire comme les grottes du temps avec Nozdormu et les démons de Sargeras avec Illidan ; une poussée d'envie pour avoir la monture volante : atteindre les endroits inaccessible en Outreterre. Vraiment ravi, et je suis sûr que je ne suis pas le seul. Je ne vois pas pourquoi certains mettent 4/20 à une aussi belle création malgré son prix.

heliuse
Posté le 18 janv. 2007 à 00:00

Voici de quoi passer un autre millier d'heures sur ce magnifique jeu. Cet addon n'apporte peut-être rien au joueur de niveau moyen mais peu importe y'a tellement à faire à ce stade du jeu dans le jeu original. Il est franchement plus judicieux de proposer de nouvelles races et de quoi occuper les haut levels et ce blizzard l'a bien compris. Bravo c'est sublime.

Matthieu79
Posté le 18 janv. 2007 à 00:00

Je suis très satisfait de cette extension et des possibilités qu'elle offre et m'étonne des divers commentaires que j'ai pu lire. Le contenu peut paraître léger, de prime abord, mais en tant que leader du marché, WoW a pu se permettre pendant 2 ans de mettre à jour constamment son jeu tant et si bien que cet add-on n'en semble plus vraiment un. Aucune boîte n'a accompli un pareil boulot comparativement. Pourtant l'instauration de deux nouvelles races aux antipodes l'une de l'autre enrichit considérablement le background du MMORPG. Car contre tout attente, World of Warcraft est probablement le jeu massivement multi joueur le plus dense du point de vue de l'univers. L'outreterre s'inscrit aussi dans l'optique qu'a l'éditeurn d'enrichir la "mythologie" warcraftienne. Une réussite car le jeu n'en est que meilleur. Mention spéciale pour la nouvelle zone déstinée aux elfes de sangs, sublime tant d'un point de vue architecturale que musicale.

Zead
Posté le 18 janv. 2007 à 00:00

Un bon 19 sur 20 en reponse à Lilunes qui se defend et parle de lucidité en repondant que cette add-on serait gratuit ailleurs. Remmetons les choses en place, aucun MMORPG n'arrive à la hauteur de WOW, Everquest 2 en est à son troisieme addon et toujours pas de traduction complète en Françai,s une honte pourtant faut payer, Ryzom qui tourne au ralentis, LINEAGE pour les fans de PVP mais tout en anglais, il reste GUILD WAR qui est relativement bien fait mais qui ne possède pas cette ambiance propre au MMORPG, de plus, beaucoup de choses y sont payantes, les amplacements supplementaires par exemple. Si WOW avait la même politique que les autres MMORPG, ils en seraient à leur quatrième addon. Graphiquement; il depasse de loin certains MMORPG qui vont sortir, de côté extension il y a énormément de choses à faire, des quêtes, donjons, raids, la carte est extrêmement condensée, pas besoin de plus, pour les débutants eh bien entre les races, les classes les milliers de quêtes (en Français ) :-)), le craft, la pèche, la cuisine, l'herboristerie, etc.. il y a largement à faire, en plus musique géniale, voix de milliers de personnages en Français de l'humour, des ambiances suivants, les lieux visités, c'est pour cela que ce jeu rassemeble 8 millions de joueurs dans le monde.

Ethane2
Posté le 18 janv. 2007 à 00:00

Tout simplement magnifique, des zones immenses, jolies, bien foutues, pas trop de lag comme on aurait pu le craindre, des quêtes qui s'enchaînent vite, de l'excellent stuff disponible immédiatement, si on a un personnage niveau 60, cette extension vaut largement le coup. Par contre, pour se ballader en outreterre avant d'avoir des montures qui volent, mieux vaut en avoir une terrestre épique, car les distances sont larges et je pense qu'on trouvera le temps long avec une simple monture 60 %.0 Il est tout à fait vrai que de nouvelles classes sont souhaitables mais Rome ne s'est pas faite en un jour et les MMO précédents n'ont pas eu autant de contenu tout de suite, alors il faut savoir patienter. Je mets 16 car c'est la note qu'il mérite, du très bon contenu mais qui aurait pu être encore plus fourni.

darkpoups
Posté le 18 janv. 2007 à 00:00

15/20 avis mitigé, un add-on très attendu, pour ma part, il est incontesté que burning crusade va faire un malheur, deux nouvelles races, augmentation des points de compétences, amélioration du level max qui passe de 60 à 70, montures volantes, nouvelles instances...n'importe quel pationné de WOOW qui, avec le temps aurait pu perdre de l'intérêt pour ce mmorpg reprendra du service. Il n'en faut pas plus pour nous donner envie de reroll avec l'une de ses nouvelles races.

xavaix
Posté le 18 janv. 2007 à 00:00

Je trouve le contenu vraiment super ! Les nouvelles zones de départ des deux nouvelles races relancent l'envie de créer un reroll ! Les Blood elfs et les Draeneis sont très bien pensés. L'outreterre est totalement hallucinante.
Les nouvelles instances (déjà dans les zones connues) telles que les cavernes du temps sont formidables ! Quant à celles de l'outreterre je n'en parle même pas ! Enfin la nouvelle profession Joallier est très bien faite...et donne envie d'en savoir plus. Cet addon s'impose pour tous les joueurs de niveau 58-60 et même pour les autres car sur tous les serveurs, le nombres de rerolls est tout simplement terrifiant ! Certes, nous allons aux outreterres mais quel joueur n'a pas envie de créer un Draenei ou un elf de sang (qui soit dit en passant bénéficient d'apparences treè soignées) ? Bref, je suis 100 0x1.4ecab0805518p-895vec Blizzard qui nous propose un addon parfait... et pour tous. Merci pour la version collector qui propose un matos somptueux. Les musiques, les cartes à collectionner et le Art Book qui, à lui seul, vaut l'investissement ! Sans oublier les "2" pets offerts par Blibli pour se faire pardonner de la petite erreur ne permettant pas d'avoir son "pet" lors de la 1ère installation ! Merci pour ce cadeau de Noël à retardement.

karkas
Posté le 18 janv. 2007 à 00:00

Pour les nouveaux joueurs, l'extension leur permet de ne pas s'ennuyer pendant un long moment, de profiter de deux nouvelles races qui ne fourmillent pas partout sur Azeroth et de deux classes nouvelles pour chaque faction qui leurs assureront une place parmi les guildes. Pour les anciens joueurs, l'Outreterre est un beau continent avec de nouveaux mobbs parfois très gros et de nouvelles instances reservés à un raid de 25 ou 10 personnes selon l'instance.
En somme, cet Add-on n'est pas indispensable pour les nouveaux joueurs qui ne souhaitent pas jouer Elfe de Sang ou Draeneï mais il le devient pour les anciens joueurs même si vous recréez un compte, essayez les nouvelles races, vous allez voir des Capitales comme vous n'en avez jamais vu.

Posté le 18 janv. 2007 à 00:00

Je suis complètement d'accord avec le test, mais je trouve cependant que la note est trop basse. C'est vrai, le contenu 20-58 n'est pas très fort dans cete extension, mais il faut admetre qu'avec ou sans, le contenu de cette tranche de niveau reste vraiment riche. Pour ce qui est du contenu 60-70, on ne pouvait rever mieux, du contenu pvp en plus, Outreterre ouvert donc nouvelles zones, métiers ameliorés, nouveaux équipements etc vous connaissez déjà tous. Donc voilà, je decerne 17/20 car je trouve cette extension de très bonne qualité.

judgement
Posté le 18 janv. 2007 à 00:00

Enfin, il est là...depuis le temps qu'on l'attendait ! o_O Mes petites mimines n'en pouvant plus d'éfleurer cette perle qu'est BC, voilà que c'est mon language qui se résume désormais à des "gné?" ou autres "mouaaarf!" :3 Vous l'aurez bien compris, l'add-on made in Bli² est à la hauteur de ses éspérances et se révèle indispensable à tout fan de WoW qui se respecte !! Les nouvelles races sont véritablement sublimes tout comme l'Outreterre (carrément un nouveau continent ! ) et que dire des montures volantes et autres sets d'armures...avec un contenu aussi massif, c'est des centaines d'heures de jeux qui s'offrent à vous !! Sur ce, je vous laisse, ma petite chamy draeneï m'attend sagemment au chaud à l'auberge du coin.

rpglord
Posté le 18 janv. 2007 à 00:00

Je trouve personnellement la note de 15/20 un peu méchante au regard de la qualité de l'extension, vu qu'elle se base "apparrement" sur le fait qu'il n'y a pas de nouveau contenu pour les petits niveaux... ce n'était clairement pas le but de Blizzard et il est aussi clair que dans WoW, l'évolution "en niveau" du personnage n'est pas ce qui prend le plus de temps et ce qui a le plus grand intérêt.
Ceci dit, je regrette tout de même, comme le testeur de JV.com, qu'il n'y ait pas de nouvelles classes disponibles, et c'est d'ailleurs pour cela que je ne lui mets que 18/20.

delehan
Posté le 18 janv. 2007 à 00:00

L'extension ne présente pratiquement pas d'intérêt pour un personnage qui n'est pas lvl 60. Pour les autres, elle est tout simplement incontournable. Qu'on possède un personnage lvl 60 depuis peu, où qu'on ait fait le tour complet du jeu, l'extension est absolument indispensable pour atteindre le nouveau contenu level 70. Décors beaux et vastes, objets et monstres variés, nouvelles quêtes et réputations, nouvelles instantes et craft. Vraiment un nouveau souffle sur WoW.

luxregina
Posté le 18 janv. 2007 à 00:00

J'avoue que moi aussi, je suis moyennement d'accord avec l'article : le but d'une extension est bien comme son nom l'indique "d'étendre" l'aire de jeu du jeu principal - je crois que tous les joueurs de WoW s'accorderont pour dire que ce n'est pas vraiment le contenu qui manque pour leveler de 1-60, cela aurait donc été une perte de temps, et un pauvre investissement de forcer les joueurs à re-leveler un charactère pour avoir accès à du nouveau contenu, disons, level 40 ? Cela n'a aucun sens. Il est donc bien naturel que le contenu de "l'extension" focalise à amener un personnage de lvl60, jusqu'au 70. Par contre, en effet, ils auraient pu se fouler un peu plus sur de nouvelles classes : je crois qu'ils ont tellement ramé durant l'année pour mettre à jour leur jeu avec de nouveaux donjons (Mauraudon, Zul Farrak, Blackwing Lair et Ahn Qiraj) que du coup, cette première expension s'est faite à l'arrache !

darkmic79
Posté le 18 janv. 2007 à 00:00

Le but de Blizzard n'était clairement pas d'étoffer la phase 1-60 car elle est déjà bien complète. Concernant la phase 60-70, elle brille par le nombre de quêtes qui permet de tout visiter dans les nouvelles zones, quelques nouveautés de gameplay, et des ennemis toujours surprenants ! Pour les races de départ, le minimum est assuré et les 2 zones rajoutées plus la capitale sont loin d'être minimalistes comme le rapporte le test. Le nombre de classes ? Elles sont bien comme ça et couvre bien des aspects de gameplay différents, toutes utiles. Pas envie de se retrouver avec 50 classes dont beaucoup seraient des sous-classes d'autres et feraient doublons inutiles comme dans d'autres jeux (DAOC? :/). Enfin bref, un bon jeu, une bonne extension, avec une bonne qualité de réalisation.