15.9/20

ufc-jones
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Il s'agit pour moi de l'extension la plus réussi de WOW et cela commence dès le début par la traversée de cette immense porte nous propulsant directement en outreterre. Les régions sont très diverses, les quêtes vraiment sympas et les boss d'instances tout simplement somptueux. C'est également l'arrivée des montures volantes!

RedBoz
Posté le 17 févr. 2012 à 00:00

Plus de 5 ans après, je suis nostalgique encore et toujours de ce superbe opus : The Burning Crusade.
Je suis arrivé sur WoW à la fin de Vanilla et j'ai ensuite exploité à fond cet opus la, qui restera sans doute la meilleur expérience que j'ai eu en terme de jeux vidéo. Une communauté sympa, un gameplay jouissif, une durée de vie en plus du scénario génial !
Le premier raid 10 joueurs de Karazhan, révolutionnaire... Les donjons suivants, les montures volantes, les deux nouvelles races. Ce jeu me manque vraiment.
J'ai arrêté de jouer au début de Cataclysm, déçu et je ne reprendrai jamais WoW... Mais ce jeu restera pour toujours en moi :-)

le-Testeur
Posté le 30 janv. 2007 à 00:00

Je ne comprend pas l'avis de certains joueurs. Y ont-ils vraiment joué ? Y ont-ils vraiment passé 24h ? Ils jouent à une merveille et ils laissent passer l'occasion de leur vie de tester un jeu comme ça ! C'est une insulte ! Ce jeu est MA-GNI-FI-QUE ! Je suis d'accord sur certains si WoW n'est pas leur style de jeu. S'ils préfèrent joueré à quelque chose un peu plus 'action' ou 'vitesse' , libre à eux ! Mais ce jeu ne mérite pas qu'on lui crache dessus. Pourtant, Blizzard a fait paser l'info que dès la sortie de WoW1 il allait avoir une expension ! Ce jeu a tout : Graphismes comme si on était dedans, Histoire magnifique, 2 new classes, et plein d'autres choses encore (si je continue de citer le contenu de BC, il y aura 15 pages...). Enfin bref, ce jeu mérite l'attention des dieux !

alarique
Posté le 30 janv. 2007 à 00:00

Un très bon addon. Deux nouvelles races, de nouveaux territoires, dix niveaux de plus. Certes, il est vrai que l'on aurait pu ésperer quelques nouveautés en plus pour les niveaux 20 à 58, mais Burning Crusade reste toutefois intéressant. L'Outreterre a de magnifiques paysages et des quêtes originales. Par contre, on aurait bien aimé une amélioraton du côté joueur contre joueur, que je trouve toujours un peu trop faible. J'aurais bien aimé des quêtes qui nous envoient attaquer un village ennemi, par exemple.
On regrette aussi l'absence de nouvelles classes. Les deux nouvelles races sont certes très intéressantes, ainsi que leurs territoires, mais une ou deux nouvelles classes n'auraient pas été de refus. Le passage du niveau 60 à 70 est très long, personnellement, j'aurais préféré un niveau 80 avec moins d'éxpérience à monter entre chaque niveau. Burning Crusade reste quand même un excellent addon que tout fan de Wwow devrait acheter.

_Foufoumoro_
Posté le 30 janv. 2007 à 00:00

Certains commentaires sont très méchants pour ce jeu. Qu'on soit clairs, cette expension est destinée à ceux qui ont déjà atteints le lvl 60. Donc, à partir de là, on peut considérer comme inutiles les plaintes sur gameplay, graphismes, répétition des quêtes, car cette expension s'adresse à ceux qui aiment Wow, son graphisme, et qui ont passé suffisemment de temps dessus pour en être amoureux.
Donc, pour ceux-là (dont je fais partie), cette expension est bienvenue. Elle offre un nouveau territoire vaste et intérssant, avec de nouvelles instances très sympathiques.
L'idée de monture volante n'est pas débile, on regrettera tout en comprenant qu'elles ne soient utilisables qu'en Outreterre. Cotés négatifs, d'une part la désormais égalité au niveau des classes. En effet, quel intérêt a-t-on de prendre un hordeux, souvent moche, laid et puant, alors que l'elfe de la nuit nous tend la main, si aucune classe spécifique ne vient nous attirer. Par d'autres points, Wow pêche encore (exemple, coût de la respé...), mais des nouveautés viennent corriger certaines imperfections, comme l'honneur cumulable ; Mais d'un autre côoté Blizzard se contente de rajouter artificiellement de la durée de vie, ce qui est assez énervant (farm de réputation apr exemple). Conclusion, indispensable pour ceux qui aiment Wow, inutile pour les non-lvl 60, et ceux qui n'ont pas aimé Wow ne trouveront rien de mieux dans cette expension qui vaille de se mertte à Wow pour Burning Crusade. Sur ce, bon jeu à tous !!

Dabou_Master
Posté le 30 janv. 2007 à 00:00

Certes, on aurait pu avoir cet add-on pour moins cher mais je vois beaucoup des gens cracher sur ce jeu pour des arguments qui ne me paraissent pas valables. Je vois une nette amélioration graphique, plus d'effets, plus de polygones (dommages que les anciennes zones n'aient pas été retravaillées) ça pourrait être mieux mais après tout Everquest 2 c'est trois mètres et bam un écran de chargement, on passerait plus de temps à charger qu'à jouer. Pas de nouvelles classes, deux nouvelles races (enfin bon, des elfes avec un bronzage moins violet c'est bof bof), un seul nouveau métier (pas passionnant). Rappelons, ceci dit que Wow a toujours des graphismes plaisants (pour ceux qui aiment ce genre cartoon, stop les mauvaises langues, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas), une animation magnifique (un grand soin pour ce qui est de l'animation, je maintiens), une grande fluidité dans le jeu et des serveurs qui marchent pas le soir parce que trop de connectés (bon, ça on peut pas le reprocher à l'add-on, après tout y'en a qui n'aimaient pas le jeu, qui n'aiment pas l'add-on et qui restent sur le serveur). La mentalité des joueurs ben c'est pas la faute de ce mmorpg ! C'est le plus joué au monde, forcément il ne pouvait pas y avoir que la crème des joueurs en terme de gentillesse et d'amabilité. J'entends DAoC par-ci (tellement hideux et pénible que j'y retoucherai jamais plus), Everquest2 par là (ben c'est bien, un des rares mmorpg sans population de joueurs dites donc) et autre Rhyzom (je ne connais ni le jeu ni l'orthographe desolé, mais bon, je crois pas que ce soit la perfection materialisée du jeu sur terre). J'ai du nouveau contenu, je suis content, ça m'occupera un bon moment parce que j'ai une vie (de gamer sûrtout mais Wow ne constitue pas ma vie), le nouveau continent est grand, selon moi, je vais pas m'amuser à aller le plus vite possible pour pouvoir raler le plus vite possible parce que j'ai plus rien à faire. Je rentabilise, je joue sans coller. Bon d'accord, plaignons ceux qui sont pas haut lvl ... ben plaignons sûrtout ceux qui rerollent (pas envie de se retaper les mêmes zones), mais être 60 c'est pas sorcier ni très dur, alors bon je préfère encore qu'on me donne du contenu pour lvl 60/70 plutôt que pour 20/58. Le pvp ne fait pas très équilibré mais avec BC j'ai vu beaucoup d'améliorations sur tous les plans, quand on joue pas comme un marsouin figurez-vous que maintenant ça change quelque chose. Les nuls ne gagnent plus, malgré leur stuff de fou. Il y aura toujours des mauvaises langues, WoW est une pompe à fric (ben alors vous devriez être contents que le contenu soit pas si bon que ça comme ça les joueurs se lasseront), c'est vrai mais faut croire qu'on s'amuse sur ce jeu quand même si on est encore dessus. Et si ce jeu venait à mourir ça serait pas une mauvaise chose ! C'est l'evolution, les vieux jeux laissent place aux nouveaux, c'est ça l'expérience du jeu vidéo, jouer à plein de jeux différents au fil du temps. Pas jouer au même jeu qui se renouvelle tout le temps, ça j'en veux pas. En plus c'est pas bien de coller trop sur un jeu, jouez à la vie (le plus ancien mmorpg du monde et toujours le plus joué), il est ennuyeux par moments mais quand WoW vous ennuie ou les autres jeux, elle est toujours là.

Sinferis
Posté le 25 janv. 2007 à 00:00

Vraiment original dans le storyboard des deux nouvelles races, cet add-on prouve encore une fois la formidable addiction que procure le titre Blizzard, notamment grâce à sa communauté soudée et impliquée dans WoW. Ce nouveau continent permet enfin à ceux qui ont sû triompher des 60 marches de progression de poursuivre une aventure épique digne d'une superproduction. Les graphismes de WoW (optimisés par un moteur qui permet quasimment à tous de jouer à un niveau de détails impressionnant sans que cela rame) ne font qu'impliquer de plus belle des joueurs littéralement hypnotisés par un background fabuleux et profondément épique. Les musiques jouées notamment dans la race des elfes de sang sont réellement un délice et la moultitude de nouvelles quêtes permet de progresser à grand pas vers le fabuleux Lvl 70, qui permettra aux plus courageux d'affronter. Mais, je n'en dis pas plus car le final est vraiment trop hallucinant pour être résumé. Il faut le vivre ! Longue Vie à Azeroth !

MaitreRowen
Posté le 24 janv. 2007 à 00:00

Nous avons enfin la possibilité de monter de lvl, d'avoir les montures volantes, de visiter de nouveaux mondes et de nouvelle races qu'il est possible de monter. Mais je ne comprends pourquoi il faudrait lui reprocher quelque chose sur le bas lvl, puisque si des personnes commencent sur le jeu, elles s'en fichent d'avoir de nouvelles zones vu qu'elles ne connaissent déjà pas les anciennes mais bon. Je n'ai pour le moment rien à reprocher au jeu, Blizzard c'est vraiment arraché pour nous sortir des zones vraiment sympa et agréable, l'ambiance est parfois même plus paisible qu'avant l'extension. On peut parfois même se demander si certaines zones ou monstres ne sont pas directement tirés de Guild Wars, mais on ne va pas s'en pleindre. Après, la question est de savoir si au lvl 70, les instances seront intéressantes et pour combien de temps pour les gros joueurs, si les t4 et t5 seront au niveau des t1, t2 et t3 à leur heure de gloire et plein de petites choses comme ça, car il y a déjà des lvl 70 une semaine après sa sortie, qui joueront encore deux ans jusqu'à la prochaine extension, on l'espère.

levelUP
Posté le 23 janv. 2007 à 00:00

J'ai du mal à comprendre certains joueurs, effectivement il y a peu de nouveautés pour les low levels mais je ne vois pas vraiment en quoi ça dérange les nouveaux joueurs puisqu'ils n'ont jamais joué au jeu. Au pire ,le seul risque encourut c'est que peu de joueurs roroll Draenaï ou elfes de sang, et croyez-moi ce n'est pas le cas. Ensuite ceux qui se plaignent du prix. Personne ne les a obligé à jouer, certes le jeu nécessite un abonnement, mais ce n'est pas nouveau et c'est le cas de beaucoup de mmorpg. De plus étant donné la richesse du jeu ce n'est au final pas si exxesif vu le nombre de joueurs conquis. Le contenu de ce nouvel add-on est déstiné au niveau 60 mais personne ne vous oblige, non plus, de farmer les levels en loupant tout du jeu, cette suite est faite pour être savourée.
Niveau stuff, bien que ça puisse dégouter certains joueurs ... Au final je ne vois pas de quoi se plaindre puisqu'on aura un meilleur équipement. Enfin arrivé 70 la plupart des raids seront tous égalisés. Et comme au niveau 60 il y aura de nouveaux raids et la possibilité de faire des arènes pour être classé. Cet add-on est bien fait même si au final on reviendra au même point qu'au level 60. C'est un des plus gros défauts que j'ai à lui repprocher car effectivement une fois arrivé niveau 70 le train raid ==> Pvp ==> Rp (pour certains) recomencera et on attendra de nouveau un autre add-on. Mais bon si ce jeu a réussi à nous "retenir" ainsi depuis 2 ans je ne vois pas de raison pour qu'ils s'arrêtent. Lorik voleur 63.

dark_ness
Posté le 23 janv. 2007 à 00:00

En lisant tous les commentaires de ceux qui mettent des mauvaises notes, on se demande si'ils ont joué au jeu ou simplement s'ils n'avaient pas pas des aprioris avant même de tester le jeu. Qu'est ce que l'on reproche à WoW ? Le background est immensément riche, c'est certain que si vous passez les textes de quêtes, ne vous intéressez pas à ce qu'il se passe et ne jouez que pour le loot, vous passerez à côté d'une grosse partie du jeu. Le manque de races ? 10 races bien disctinces visuellement et ayant chaqune une histoire propre et trés complète représentnent tout de même un contenu conséquent. Pas de nouvelles classes ? Il faut comprendre que le gameplay de Wow est tres paufiné, et dans un groupe de raid (donjon ou jcj), chaque classe doit trouver son rôle et une complémentarité tres interréssante existe entre toutes les classes. Rajouter une classe en plus des 9 existantes aurait chamboulé tout l'équilibre déja existant, ou bien la classe aurait été un plagiat d'une autre comme c'est souvent le cas dans les autres mmo qui annoncent fièrement 25 classes jouables qui finalement se résument toutes aux classes classiques mage, guerrier, soigneur, chasseur... Et n'oublions pas que dans wow le template (la spé) differencie fortement le gameplay dans une même classe (3 arbres differents avec 61 points a répartir pour un lvl 70). Ensuite, on reproche à l'addon de n'apporter du contenu qu'aux lvl 70, mais c'est un reproche qui n'a pas lieu d'être puisque l'addon n'est pas nécéssaire pour continuer a lvler, et blizzarrd n'oblige pas ceux qui ne sont pas encore lvl 60 à acheter l'addon, le monde d'azeroth est suffisament vaste pour qu'il n'y ait pas besoin d'ajouter du contenu lvl 20 a 60... Et la plupart des joueurs étaient lvl 60 à la sortie de l'addon, qui s'adressait essentiellement à eux. Il y a une chose que l'on oublie aussi dans les divers test de BC, et qui prouvent que les gens qui font les tests et commentaires n'ont pas joué au jeu, c'est le plaisir de découverte, le sentiment d'immensité ressenti en pénétrant l'outreterre. C'est grand, c'est beau, on s'extasie devant les décors fouillées, on remarque les musiques plus soignées qu'à l'accoutumée. Lorsque l'on passe al porte des ténèbres pour la première fois et que l'on se retourne, on se dit "ça y est j'y suis" pour un peu, on se croirait dans un jeu solo, tant l'ambiance est fouillée et ne peut pas laisser le joueur insensible. Pourtant, ce n'est pas un jeu solo, et le plaisir est décuplé lorsque l'on découvre, hébaï, le premier donjon accompagné des membres de sa guilde (sous TeamSpeak c'est encore mieux). La quantité de quêtes variées à accomplir, de choses à faire, de lieux à découvrir donnerait presque le tournis. Les nouvelles zones d'outreterre sont immenses. On se rend compte aussi que le système de jeu a été amélioré en de tres nombreux points. Les metiers sont devenus beaucoup plus interressants, en permettant de fabriquer de nombreux objets tres puissants et sans a avoir a réunir autant de composants tres rares qu'avant. Un systeme de choix de faction influençant la suite du jeu a été mis en place. le nouveau système de pvp sauvage (contôle de points stratégiques sur la map) est tres réussi et donne de vraies récompenses. Le système de réputations ne nécéssite plus de "farmer" des centaines d'heures pour arriver a exalté et chaque zone possède sa propre faction qui offre des récompenses et des acces a certains donjons quand un bon niveau de réputation est atteint. Le nouveau Battleground est également tres bien pensé, et offre un renouveau du pvp en instance, sans parler du nouveau systèmes de côte d'équipes d'arênes. Bref, cet addon apporte un contenu immense, et de l'avis de la majorité des (vrais) joueurs de WoW, c'est une bouffée d'air frais qui arrive, et nous allons en profiter grandement, tant pis pour ceux qui restent bloqués dans le "wow c'est nul pourquoi payer pour cette daube", il y aura toujours des gens aigri dans ce monde.

AzKoR
Posté le 22 janv. 2007 à 00:00

Certes, on peut dire que c'est un gros patch mais vu la taille de l'outreterre, le nombre de quêtes et le stuff aujouté, ça mérite le prix. Il est clair que pour une extention, la présence de deux nouvelles classes n'aurait pas été du luxe, c'est la raison pour laquelle j'ai mis cette note. Et pour les 10 derniers levels, vous n'êtes pas obligés de les monter en vitesse pour être l'un des premiers mais en ayant passé à côté de beaucoup de choses. Personnellement en tout cas, je savoure la découverte, et je me retrouve un peu comme quand j'ai commencé WoW. J'aurais encore un petit repproche, le stuff récupéré en outreterre est un cran au dessus (le bleu vaut de l'ancien violet, le vert de l'ancien bleu), ce qui rend l'acquisition de l'addon quasi obligatoire, les lvl60 étant tellement attirés que les régions d'Azeroth sont désormais vides. Mais enfin, je trouve qu'on prend du plaisir avec BC et qu'il ne faut pas hésiter. On n'est plus obligé de jouer plusieurs heures de suite pour farmer des instances, on peut à nouveau quêter tranquille en solo à son rythme comme en groupe (je sais j'aurais pu reroll mais j'aime ma main).

Phabb
Posté le 22 janv. 2007 à 00:00

Bonjour à tous, après lecture de plusieurs avis je souhaite réaagir à plusieurs points au sujet de WoW : Les goûts et les couleurs ne se discutent pas, je suis d'accord, on peut dire "moi j'accroche pas c'est pas mon genre de mmo" mais critiquer WoW sur son contenu, c'est ridicule. WoW est le mmorpg par excellence, et je pense que les 8 millions de joueurs en sont la première preuve. Seule critique négative à faire au jeu, il est tellement bon qu'il crée une acoutumense ! Mais ceci est la 2ème preuve que le jeu est très réussi. Après, les graphismes on aime ou on aime pas. Moi, j'aime le style très warcraft, en plus ça demande pas de trop confugue. Arrêtez de dire que c'est un mange-pognon ! C'est, si je ne me trompe, le mmo (avec abonnement) le moins cher du marché. Et même pour un smicard, moins de 15€ par moins c'est rien ! L'abonnement d'un portable coûte plus cher ! L'addon coûte cher ? Avant de claquer les 10 niveaux et toutes les instances, plusieurs mois d'investissement seront nécessaires. A côté il y a des jeux sans multi qui se claquent en 12h et qui coûtent 20€ de plus.. no comment. Donc pour en revenir à l'addon, voilà mon avis : ben ceux-qui ont pas aimé WoW avant pas la peine d'acheter et de revenir, c'est un addon pour les hl et les fans avant tout. Réponse de Blizzard aux attentes de ces derniers. Des changements et de la nouveauté. Certains s'ennuyaient, pourtant je pense pas que la majorité des joueurs aient claqué Naxx (le pve hl étant je pense le plus interressant à long terme dans WoW). L'addon c'est pour moi avant tout le plaisir de lvl up avec son main ! Après tant d'années à reroll ! Quel plaisir ! C'est une seconde jeunesse pleine de nostalgie. Pas assez de nouveautés pour bas level ? Ben c'est sûr qu'il faut acheter l'addon pour une des 2 nouvelles races. C'est pas le but de celui-ci. Pas de nouvelles classes ? Les classes actuelles sont en constante évolution depuis le début du jeu, mais pour ceux qui ne le savent pas une classe n'avolue pas toute seule, elle le fait en fonctione des autres pour être complaimentaire en pve hl et équitable en pvp. Et ça c'est un travail de titan. Alors je préfère jouer des classe appronfondie et réfléchie, que des nouvelles mal équilibrées et inutiles. De plus, les classes les plus important du medieval-fantasy sont présentent. Un hybride ? Non merci. Pour conclure je pense que ceux qui cassent cet addon sont : soit des fans d'un autre mmo qui par esprit de compétition défendent leur préféré et inventent des points négatifs à WoW, soit des joueurs de WoW qui ne connaissent pas encore assez le jeu et toutes ses possiblilités aussi bien en solo, pvp, pve, pve hl, commerce et métier, vie en guilde organisée et toutes ces petites choses qui font que si l'on en a le temps (seul défaut, comme tous les bons mmo, faut soit du temps, soit sacrifié des choses irl..)WoW est le mmorpg quasi-parfait (cette dernière n'existe pas) et cet addon va dans la continuité. Addon à réserver aux fans (mon avis).

miles-teg14
Posté le 19 janv. 2007 à 00:00

Bon, j'ai parcouru du regard l'ensemble des avis des lecteurs, et je constate qu'il y a énormément de monde qui sac cet add-on soit parce que "Wow c'est mal" alors qu'ils n'y jouent pas (notez le nombre de personnes qui dans le même texte disent que le jeu est pourri mais que ça devient quand même une drogue, allez comprendre ...) ; soit parce que "le contenu est high lvl et j'ai pas de lvl 60" mais là je pige pas non plus parce que si vous avez que des personnages lvl 30-40, il vous reste énormément de trucs à découvrir sur azeroth et kalimdor (Wow c'est quand même un des plus grand univers crée dans un jeu, peut-être le plus grand et ce avant l'extention). Bref moi, je suis content de ce qu'on nous propose, graphiquement ça tient tout à fait la route, il y a peut-être pas des shaders à gauche, à droite comme dans EQ2 mais pas non plus besoin d'une 8800gtx pour faire tourner le jeu en moyen et le style graphique et la grandeur des maps donne un côté épique à l'ensemble (j'ai été une nouvelle fois bluffé par ce jeu en volant pour la première fois au dessus de l'outreterre avec ce ciel magnifique, ou encore en parcourant l'exodar, superbe aussi). De plus, les animations sont ce qui se fait de mieux dans un mmo (dans la plupart des concurrents, courir en biais c'est pas prevu c'est la même animation que quand on va tout droit). Bon pour les point négatifs, je suis d'accord avec tout le monde, ils auraient pu nous mettre une nouvelle classe, ça serait pas du luxe d'y penser. Autre point négatif, je me demande ce que deviendront des instances comme nax ou AQ40 par exemple, je n'ai jamais eu l'occasion de les découvrir, j'espère qu'elles ne seront pas complètement desertées !

Anhk
Posté le 19 janv. 2007 à 00:00

Quand on lit tous ces commentaires, on peut diviser les forumeurs en deux catégories, les joueurs de WoW, et les gens qui n'y jouent pas. Comment une personne qui n'aime pas WoW pourrait commenter son addon ? C'est ridicule. Je trouve cet addon fantastique de par son riche contenu, la variété d'environements et les multiples améliorations qui rendent le jeu plus agréable à jouer. Je lui retire deux points car il n'y a pas réelement de nouvelles classes (bien que l'ajout des paloufs dans la horde et des chamans dans l'alliance change quand même fort la donnée étant donné que la plupart des joueurs ne possèdent pas de personnages dans les deux factions).

Ne0Alex
Posté le 19 janv. 2007 à 00:00

J'ai été agréablement surpris par cet add-on destiné aux hauts niveaux, effectivement il y a peu de choses pour les bas niveaux mais ils ont déjà tellement de choses à découvrir que je ne vois pas ce que la nouveauté pourrait leurs rapporter. Les instances à 5 sont très sympathiques et assez durs pour certaines (les 2 premières dans la citadelle étant très simple), même si on a un pincement au coeur à échanger notre épique par du bleu, on y a du plaisir et les nouveaux talents sont excellents, rien à redire. La zone est vaste et pleine de détails, des quêtes parfois énormes, parfois classiques, mais cela reste un add-on excellent pour les plus hauts niveaux.

princeelfe
Posté le 19 janv. 2007 à 00:00

La note me semble bien sévère, l'intérêt de Burning Crusade est justement de pousser son personnage au niveau 70 et de le rendre encore plus fort. Ils n'allaient pas rajouter des quêtes pour les 20 - 58 qui ne servirait que pour une minorité de joueurs et puis il me semble que le jeu de base est assez complet pour ces tranches de niveau.
Ensuite côté, le côté pastelle que beaucoup n'aiment pas, me plait vraiment, c'est justement très original. Niveau gameplay, quand on voit les gamings live de WoW il est clair que les testeurs n'ont pas été dans le VRAI HL (c'est normal ça prendrait un temps fou, on peut pas leur en vouloir), où le jeu est complètement différent du solo voir même des instances à 5. Durée de vie en béton, musique au top, côté négatif les elfes de sang pouvant incarner les paladins et les draenei les chamans ça sent le "on a pas eu envie de faire une nouvelle classe" mais soit, en gros un chef d'oeuvre de blizzard comme toujours.

Super-Tom
Posté le 19 janv. 2007 à 00:00

Vraiment merveilleux ! En plus de 2 nouvelles races de l'histoire de Warcraft, nous avons un nouveau continent complètement différent de l'autre, de nouvelles techniques de jeu comme le largage des bombes, plus d'instances à ailes, beaucoup plus d'Histoire comme les grottes du temps avec Nozdormu et les démons de Sargeras avec Illidan ; une poussée d'envie pour avoir la monture volante : atteindre les endroits inaccessible en Outreterre. Vraiment ravi, et je suis sûr que je ne suis pas le seul. Je ne vois pas pourquoi certains mettent 4/20 à une aussi belle création malgré son prix.