15.9/20

ufc-jones
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Il s'agit pour moi de l'extension la plus réussi de WOW et cela commence dès le début par la traversée de cette immense porte nous propulsant directement en outreterre. Les régions sont très diverses, les quêtes vraiment sympas et les boss d'instances tout simplement somptueux. C'est également l'arrivée des montures volantes!

RedBoz
Posté le 17 févr. 2012 à 00:00

Plus de 5 ans après, je suis nostalgique encore et toujours de ce superbe opus : The Burning Crusade.
Je suis arrivé sur WoW à la fin de Vanilla et j'ai ensuite exploité à fond cet opus la, qui restera sans doute la meilleur expérience que j'ai eu en terme de jeux vidéo. Une communauté sympa, un gameplay jouissif, une durée de vie en plus du scénario génial !
Le premier raid 10 joueurs de Karazhan, révolutionnaire... Les donjons suivants, les montures volantes, les deux nouvelles races. Ce jeu me manque vraiment.
J'ai arrêté de jouer au début de Cataclysm, déçu et je ne reprendrai jamais WoW... Mais ce jeu restera pour toujours en moi :-)

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25
aaronclub
Posté le 11 août 2007 à 00:00

J'ai trouvé le jeu génial maintenant qu'on peut aller jusqu'au lvl 70 et qu'il y a beaucoup de nouveau donjon, quêtes objets, montures et la possibilité d'aller en outre terre. Vivement la prochaine extension. Merci blizzard !

Toowam
Posté le 08 août 2007 à 00:00

Je trouve que vous demandez trop à Burning Crusade ! Les deux nouvelles races, les nouvelles régions, le nouveau continent, le nouveau métier, les nouvelles attaques et le niveau jusqu'a et les montures volantes...C'est déjà beaucoup! J'adore Burning Crusade mais je mets 2 points de moins car j'avoue que j'aurais bien aimé avoir deux nouvelles classes aussi...

Hale1
Posté le 27 juil. 2007 à 00:00

Je rigole en voyant que 90 134559344es commentaires qui commence par , "je ne comprend pas l'avis de ceux qui mette une note basse" sont rédiger par une personne agée de moins de 16ans , ca se comprend a cette age la c'est pas nous qui payons ^^. et se qui me fait encore plus rire c'est quand ils disent que la note donné par le testeur de JV est basse , alors que 15 c'est quand meme pas mal... de plus c'est une personne de metier qui test le jeu et qui se met dans la peau d'une personne lambda, l'avis est don forcement plus subjectif que les no-life qui sont en manque de dose de WoW et qui dise que l'add-on CAYTROPDLABALL... bref ladd on est tres beau c'est indeniable, les 2 nouvelles race sont tres bien modélisé, les montures volantes sont vrement fun malgré qu'elles ne soient utilisables qu'en outremer. Ensuite ... le calme plat, c'est comme WoW , sauf que ça a pas la même couleur c'est tout, donc payer juste pour avoir 1 mois de fun en plus je ne vois pas l'intérêt... à bon entendeur. Salut

dibuj0
Posté le 10 juin 2007 à 00:00

J'ai été vraiment déçu par Burning Crusade...Déjà que WoW me saoulait à haut lvl avec ses instances de 4 heures à faire en boucle, pour pouvoir looter une malheureuse paire de bracelets ou de bottes qui tombent 1 fois sur 1000 ; mais alors cette fois c'était pire que tout. Quand j'ai essayé le jeu je me suis demandé s'ils avaient pas décidé de faire un MMO stargate ou autre : on traverse une porte et on atterit sur une planète où nous attendent des extra-terrestres ! Mais où sont passés les gobelins et les dragons ? J'ai beau chercher je ne vois que des aliens et des robots... J'ai changé de MMO et WoW est tombé bien bas dans mon estime, je regrette vraiment le temps de World of Warcraft "premier du nom" !

tsx37
Posté le 27 mai 2007 à 00:00

Sur cette extension blizzard c'est loupé. Le premier truc qui saute aux yeux c'est "mais où est donc passé le mmo fantastique médiéval que l'on aimé", car intégré des mob qui ressemble a des extra terrestre (ceux du film la guerre des monde, ou bien encore des robots géants, et j'en passe. Autre chose passé les raid de 40 a 25 sa dans une guilde meme les meilleurs sa casse l'ambiance. Les classes chaman et palouf jouable par les deux factions casse tous le charme du jeux en pvp. bref a vouloir trop pomper le portefeuille des joueurs blizzard c'est planté, et je ne suis pas le seul à penser ce que j'ai décrit dans ces lignes. Fait comme moi, changez de Mmo.

sirius90
Posté le 24 mai 2007 à 00:00

Je mets un 19/20 à cette extension car je la trouve très complète même si à part les deux nouvelles races et la limite jusqu'au level 70 il n'y a pas d'énormes changements. Les graphismes de l'Outreterre sont somptueux (comme à peu près tout le jeu), mais ce que je trouve assez dommage c'est qu'on ne peut se servir des montures volantes quand Outreterre. J'espère que blizzard arrangera mieux BC au fil des nouvelles mises à jours.

Shizune-
Posté le 09 mai 2007 à 00:00

Cette extension est complètement raté à mon goût. J'ai monté mon personnage lvl 70 assez rapidement et après avoir fait le tour des instances lvl 70 et des raid j'ai été très très déçu. En achetant BC, j'espérai quitter la routine farm raid farm qui s'était installé sur WoW avant l'extension. Malheuresement, on peut y échaper ! En effet, à part les raid, il n'y a malheuresement rien à faire !! Les instances à 5 deviennent très vite lassantes, aucune innovation pour le pvp à part ces misérables arènes qui là aussi deviennent très vite barbantes. Le désiquilibre entre chaque classe se fait ressentir au fur et à mesure qu'on avance dans BC et celà a de quoi faire bouillir les cerveaux. De plus, le manque de comminucation et d'efficacité de la part du staff de blizzard rend le moindre souci un véritable casse-tête. Il y a tellement de problèmes que je n'ai pas le courage de tous les énurmérer.
Mise à part tous ces problèmes, l'extension est tout simplement magnifique à voir. Les décors, les villes, les quêtes sont très agréable à jouer. Je mets ce 8/20 car pour moi ils ont fait une erreur en ajoutant cette extension. Je regrette sincérement le bon vieux temps où on s'amusait vraiment sur ce jeu. Personnellement, je n'ai pas le courage d'attendre encore qu'ils réglent tous les problèmes.
Je ne cherche pas à blamer ce jeu, je reste objectif, je donne tout simplement mon avis d'habitué (plus de 2ans sur Wow) et je suis loin d'être le seul à penser comme ça.

ushiwakan
Posté le 08 mai 2007 à 00:00

Ce jeu mérie un.... 20/20 ! C'est normal lol, j'aimerais bien si les gens qui mettent des 7, 8 , 9 ont y déjà joué. Cet extension est une réussite. Les graphismes sont magnfiques et le style de jeu est exceptionnel. C'est vrai qu'il est chiant d'attendre le level 70 pour bien s'amuser mais avant ? On peut se faire max argent. Plein de nouvelles quêtes. Rien que du bonheur. Ceux qui n'y ont pas joué. Il faut l'acheter et vous verrez que c'est super cool.

suprez
Posté le 08 mai 2007 à 00:00

La première grande déception que j'ai eu était de connaitre le prix. En gros c'est franchement emmerdant que blizzard nous prenne pour des cons. 39.99 pour pouvoir compétitionner est un peut rire du monde. Car franchement il faut être franc. L'ultime raison pour laquelle nous avons acheté cette expansion est pour pouvoir soi-même rester *updated*. D'accord c'est normal, c'est un mmO. Mais il y a 8 millions de personnes payant 15.99. ALors pourquoi risent t-il de nous ? Réponse ? Car ils peuvent se le permettre. C'est un gros risque qu'ils ont pris. Mais ça, là fonctionnait. Plus de monde ont accourus que de monde ont quitté. Voyant leur récent chiffre record de 8 millions.
Point de vue technique je suis déçu un peu. Deux nouvelles races, d'accord. C'est toujours agreable de rencontrer plus de personnages différents. Mais il reste qu'il aurait dû améliorer le mombre restreint de classes accesibles. Car le but ultime des joueurs jouant à un RPG est de créer son personnage unique. Mais vu le nombre restraint de classes, nous ne pouvons pas resentir ce sentiment en jouant. En gros, jouer un blood elf et être un paladin vous serez pas unique, car 99.99 134585232es autres joueurs dans la zone de départ serons aussi des paladins. En gros, c'était vraiment une mauvaise idée qu'une race peut choirir une classe. Déception totale. Point de vue quête, elles se resemblent tous. Mais l'envie de découvrir est toujours omni présente. Donc on essaie toujours de pas rusher trop vite, compte tenue du prix. La musique est toujours spéciale. Sûrtout en la découvrant. On se rapelle tous le premier sentiment nous traversant en entrant dans IronForge ou Oggrimar. Ce sentiment est toujours là. Encore aucune amélioration pour le choix de caractérisation. Avec Warhammer qui s'envie à grand pas. Blizzard devrait prendre des notes comment un monde évolue. La barbe poussant et la bedaine gonflant. Bref, c'est ça un monde virtuel ! En bref, The Burning Crusade est une bonne expansion. Mais le contenu présent ne justifie pas l'achat de cette expansion un peu *overpriced* . Blizzard nous sommet à de L'extortion profitable. En gros The Burning Crusade se resume à ceci : "achetez moi sinon vous ne resterez pas en compétition", 40 Dollars pour rester en vie est très stupide. Compte tenu des millions et millions de profit que blizzard fait, c'est franchement regrettable.

TLC_Dagoba
Posté le 03 mai 2007 à 00:00

Je ne dirai qu'une seule chose : Vivement Warhammer online.
Soit Burning Croisade est un bon jeu mais dès que l'on est niveau 70 c'est la même routine que avant BC au niveau 60, il faut s'harmoniser avec les instances en raid qu'il faut le dire sont plus barbante que avant. Certains instances sont déjà infaisables en mode normal si le groupe entier n'est pas full rare alors que d'autres sont d'une simplicité déconcertante presque faisable avec un tak en carton pate. Il faut l'avouer, les décors sont magnifiques mais sa s'arrête là. Les meilleurs sont toujours ceux qui dorment 2H par nuit et qui le reste du temps jouer, donc pour résumer pas de gros changements.

jules999
Posté le 25 avr. 2007 à 00:00

Extension réussi, je tiens à dire que les players qui disent du level 20 à 58, rien de nouveau, Oo. S'il y a rien de nouveau, prenez votre personnage, px avec et go lvl 58, arrivé à ce lvl achetez Burning Crusade et entrez dans l'Outland. C'est pourtant logique, donc je ne comprends pas cette plainte, sinon mon dernier avis personnel ; il y a des classes qui ont été plus améliorées par rapport à d'autres, donc j'espère que Blizzard réagira par les prochaines mises à jours (exemple : le démo devient faible par rapport à Rogue ou à un hunt, n'est-ce pas ?).

megadicraps
Posté le 12 avr. 2007 à 00:00

Que dire de ce nouvel opus ? Un échec...? Non, je ne pense pas, malgré le peu de nouveautés, on peut explorer avec plaisir les nouvelles zones qui sont plutôt bien réussies, faire des quêtes pas très originales mais plaisantes. Les nouveaux mobs sont originaux, les instances sont assez bien faites. On peut certes regretter le manque d'une nouvelle classe, mais cela viendra, je pense, avec un hypothétique WoW 2 (Blizzard ont décroché le gros lot, ils sont pas prêts de s'arrêter là). L'énorme reproche que je fais à ce jeu, c'est qu'il faut y passer un temps excessif si l'on veut découvrir de nouvelles instances, avoir un bon stuff etc. Car les quelques nouveautés sont certes très bien, mais on les passe vite, 3 semaines environ pour le niveau 70 et je me suis retrouvé sans but, sans nouvelles choses à découvrir. Les seules alternatives ? Un pvp bien vite lassant, avec des arènes répétitives et des BG qu'on ne connait que trop bien. Un farmage intensif de tout ce qui peut être farmé : réputation chez les multiples factions (instances en boucle), items pour le craft (tuer des mobs encore et encore ), le fric pour la monture épique (enchaîner les mobs ici aussi). Enfin on nous propose un mode de farming instances, d'abord en normal puis très vite en épique, pour arriver à Kara et tout le reste : bref, un temps fou passer sur le jeu pour refaire encore et encore la même chose, parsemé de quelques loots épiques. En gros, un choix très répétitif et qui demande beaucoup trop de temps. Tout ça pour quoi ? Du fun entre potes ? Mouais et encore. Sûrtout le petit stuff kipik.

snake_3
Posté le 10 avr. 2007 à 00:00

Je suis contre le fait que jeuxvideo.com mette 15/20. Je pense plutôt que ça mérite 18 car déjà le nouveau continent est absolument géant ! Lvl 70 c'est trés bien aussi (faut pas en faire trop) ! En revanche je suis assez déçu de la durée de vie j'avoue...en une semaine en moyenne on arrive lvl 70 (quand on était 60). Et pour finir, le fait de dire dans le test qu'il est dommage de ne pas avoir créé de nouvelles classes est complètement inutile... car je ne vois pas quelle classe on pourrait rajouter dans le monde de Warcraft...voilà.

Naheulbeuk_06
Posté le 20 mars 2007 à 00:00

Pourquoi 19/20, car je trouve qu'il est vraiment super, beaucoup de nouveautés, bon ok un peu répétitif mais super mmo, un peu cher certes mais ça en vaut le coup ! Je trouve la capitale des nouvelles classes magnifiques. Le nouveau continent magnifique aussi, ainsi que la monture volante que je trouve vraiment utile, mais un peu cher quand même !

Posté le 12 mars 2007 à 00:00

Bizzarement j'attendais beaucoup plus de cet add-on. Après le battage fait autour de sa sortie et les promesses de blizzard on se retrouve avec un nouveau continent à explorer certes, mais c'est un peu tout ... et c'est un peu court à mon gôut. Là où d'autres auraient rajouté des classes nouvelles, Blizzard ne nous offre que deux nouvelles races qui n'apportent pas grand chose, à part le fait de prendre le paladin dans la horde et le chaman dans l'alliance. Après avoir monté son personnage level 70 on se retrouve à farmer des donjons que je trouve en plus moins réussis que ceux de la version de base. Les montures volantes sont amusantes mais sans plus, elles n'attaquent toujours pas. La balance PVE/PVP est bancale, encore plus au niveau 70. Une grosse déception donc.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25