16.4/20

Mme_Peel
Posté le 26 mai 2011 à 00:00

Malgré les années, Caesar III reste mon jeu préféré (soit 13 ans après sa sortie !). Je lui mets 20/20 pour sa durée de vie exceptionnelle qui fait de lui un jeu de gestion culte. Le quatrième opus qui se voulait une amélioration du précédent est franchement très en dessous malgré une qualité graphique améliorée (technologie oblige).
Les moins :
- Je n'en vois qu'un, c'est la qualité graphique qui a du mal à tenir la route aujourd'hui à côté d'autres jeux de gestion comme Anno par exemple.
Les plus :
- En plus du mode campagne, il y a un mode bac à sable pas si simple puisqu'on peut choisir sa ville (niveau de difficultés variés et climats différents).
- Une chaîne de production assez complexe à maîtriser qui rend le jeu particulièrement intéressant (et difficile !).
-L'ambiance très réussie de l'époque romaine (l'architecture notamment).
- La durée de vie du jeu grâce à la combinaison de tout ça :
Une douzaine de niveaux à franchir en partant de citoyen pour finir Caesar (si on arrive !). Le choix entre 4 niveaux de difficulté (de très facile à difficile).Le choix de l'influence des dieux ou non. Une fois les scénarii d'initiation terminés on peut choisir entre deux cités l'une plus pacifique que l'autre (pour ceux qui n'aiment pas jouer aux soldats ;-).

Yodathrawn
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

Un excellent jeu de gestion ! Les paramètres à gérer sont légions (sans jeu de mots) : la sécurité, les dieux, la nourriture, le chômage, le budget, les relations avec César, les relations avec ses voisins, les industries, l'agencement de la ville...
Ce qui fait que chaque partie est unique, et gérer notre cité devient addictif et distrayant. Les graphismes des bâtiments sont plutôt réussis, et les sons sont excellents.
La campagne solo est prenante avec un niveau de difficulté croissant, et des objectifs et cartes variées.
De nombreuses heures en perspectives ! Ce jeu est maintenant abandonware, et je recommande vivement d'y jouer ! C'est n excellent jeu de gestion !

1  2  3  4  5  6  7  8
KiLLeRmAsTeR
Posté le 20 juin 2001 à 00:00

Ce jeu est graphiquement très agréable, en montrant les bâtiments que l'on construit de près. Message à tous les joueurs de Caesar 3 qui ont du mal à résorber le manque de main d'oeuvre, d'argent, ou l'attrait déplorable : Patchez ! Patchez ! Patchez !

Posté le 26 avr. 2001 à 00:00

Le jeu est pas mal, mais un peu lassant au bout d'un moment : quand on arrive vers 15-20 milles habitants, y a plus moyen de construire des trucs : plus de place. Ca serait bien qu'il y ait plus de cartes en mode bâtisseur et qu'on puisse attaquer les autres villes ! Le jeu est quand même très bien j'aime bien interroger les gens dans la rue.

Posté le 19 avr. 2001 à 00:00

Un jeu pour tout âge et qui ne cesse de nous surprendre je donne 17/20 car c'est un des meilleurs jeux de gestion que j'ai vu et on ne sans lasse pas. La bande son est un peu décevante et les animations un peu banales me direz-vous mais rien n'est parfait en ce monde !

Posté le 10 avr. 2001 à 00:00

Un super jeu de gestion-statégie bien fait, mais qui est assez dur pour les amateurs. C'est vrai qu'il est possible de faire une grand nombre de choses liées à l'import-export de vos richesses et autres mais un des aspects les plus attirants c'est le nombre de variables : ainsi César pourra vous faire part de ce qu'il pense de vous par exemple. C'est vraiment bien rendu.
Côté graphisme, à l'heure actuelle, c'est dépassé, mais ça reste tout de même honorable.
On manque tout le temps de main-d'oeuvre si on se précipite, mais en y allant posément on devrait arriver à ses fins. C'est drôle, en plus du jeu de stratégie vous avez un jeu d'adresse dans le jeu : construisez une école et essayez d'interroger les écoliers sur votre ville, vous verrez comme ces gosses courent vite...! A part ça c'est un grand jeu, issu d'une grande production. Et pour une suite, il est 10 fois mieux que le 1 (qui est la mochetée incarnée) 2 fois mieux que le 2 (qui manquait un peu de peps.
A avoir dans sa logitèque...!

Posté le 27 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est excellent : aussi bien au niveau graphique qu'au niveau de la jouabilité. Bien sûr, cela dépend des goûts de chacun. Personnellement, je le trouve super. En 1 semaine on l'a déjà pris en main. Pendant les vacances il m'est arrivé de commencer à y jouer vers 21h00 et je m'aperçois à 3h00 du mat que je joue encore !
En lisant les différents opinions, j'ai vu que des personnes de tous les âges appréciaient CAESAR III. Malheureusement si on est vraiment accro, en un mois on finit le mode "carrière". Ensuite on crée son propre empire mais ce n'est pas aussi amusant : impossible de jouer sur internet, on ne peut pas attaquer des autres cités, on n'a pas d'objectifs de mission. En conclusion, c'est un bon jeu et tous les fans comme moi seront d'accord avec moi : A QUAND CAESAR 4 !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Très bon jeu, très prenant, surtout la gestion des ressources et des finances. Dommage que l'aspect militaire ne soit pas plus développé (le 4 peut-être?).

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Excellent jeu, assez difficile mais très bons graphismes.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Attention, chef d'oeuvre!! C'est le meilleur jeu du genre. On y joue quelques minutes et on pourrait y jouer des heures. Et côté durée de vie, quand on a enfin fini toutes les missions, il reste encore le mode batisseur. Que demander de plus ?

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

CAESAR3 est un super jeu de stratégie qui rivalise avec les "age of empire". IL a de nombreuses qualités comme le graphisme des bâtiments, le commerce, répondre aux attendes de Caesar, la durée de chaque mission qui donne de nombreuses heures de plaisir.Ce que je préfere c'est questionner mes citoyens.

Laurent
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est un jeu super génial même si la bande son est vraiment ... A part ça, ce jeu tient tête à AGes of Empires et Sim City. Mais si on pouvait faire quelques choses pour l'améliorer :
-Pouvoir conquérir d'autres villes.
-Faire des parties en réseau.
etc...
Bref, un bel avenir pour Caesar 4 (quand il sortira).

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Franchement, voilà un jeu qui m'a beaucoup plu. Les graphisme sont superbes, la gestion assez complexe pour qu'on y reste scotché des heures.
Bon, O.K. la musique est un peu lassante mais ça reste un jeu de très bonne qualité.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Vraiment très bien fait (le chargement peut-être un peu long). Il manque quand même une rubrique "construction de scénario/carte", Mais on peut y jouer des heures.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le jeu est très intéressant, tout comme les graphismes. On adore le commerce et les guerres qui sont très réussis. Cependant, à la longue, on se lasse car on ne fait qu'attendre.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est parfait sur le plan de la gestion et du commerce .
Mais il est dommage d'intégrer une section combat dans un tel jeu. Celle-ci est moche et pas très originale.
A ne pas mélanger avec des jeux tel Aoe mais plutôt à ranger avec les sim city 3000 et autres grand jeu de gestion.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu, du point de vue gestion, est vraiment réussi. Mais l'aspect militaire est moins réussi. Le fait de ne pas pouvoir contrôler les unités (vous allez vous dire que je me crois trop dans Age of Kings) rend les victoires souvent dues au hasard. De plus, les batiments s'écroulent comme des chateaux de cartes et on ne sait plus où donner de la tête.
Certain bâtiments ne peuvent se mettre qu'ensemble. Exemple : le collisée et le parc à lion. De ce fait, si on manque d'argent pour un des bâtiments, on ne peut en placer qu'un seul des deux. Sinon les défauts que j'ai cités sont (du moins pour moi) les seuls.
Avec tout ce qu'a Caesar3 dans le ventre, il est réellement capable de rivaliser avec les grands du genre de la gestion. Je pense évidemment à Sim City.

1  2  3  4  5  6  7  8