14.3/20

NicoLeFou
Posté le 17 janv. 2014 à 00:00

Un jeu de stratégie au pays des figurines Games Workshop, cela ne se refuse pas! C'est avec entrain que je me lance dans l'aventure... avant de déchanter peu à peu. Le jeu est lourd aussi bien techniquement que dans le gameplay, les mécaniques de jeu délicates à cerner même si on est un habitué du jeu de plateau. De plus la campagne est insipide et les limitations du jeu dans le pathfinding et les options sont horripilantes. Nous avons donc un jeu moyen, alors qu'il y avait un réel potentiel comme pouvoir jouer avec les héros mythique, créer ses propres armées avec des points comme pour le jeu de plateau, pousser la spécialisation et l'équipement au maximum... Mais voila, cela n'a pas été fait pour ne pas faire chuter les ventes de figurines qui elles permettent tout cela. Au final, le jeu est plus frustrant par ses manques que plaisant à jouer.

warhammergateau
Posté le 25 janv. 2009 à 00:00

Pour être franc, j'avoue que ce jeu est très compliqué à prendre en main au début. Mais quand on s'y habitue, ça devient autre chose!
Personnellement, je préfère Warhammer Mark of Chaos à Médiéval II Total War car je suis un fan de Warhammer Battle le jeu de Games Workshop, que beaucoup d'entre vous devraient connaitre s'ils ont ce jeu.
Des graphismes fantastiques, de très belles campagnes et une prise en main de l'armée hors du commun (état major...).
Dommage juste pour l'absence de certaines armées clés de l'Ancien Monde et surtout pour les Comtes Vampires, mes petits préférés.

Alfgunson_gueul
Posté le 29 nov. 2006 à 00:00

Franchement déçu, moi, qui suis un fan de Warhammer, ben je dis bof, bourré de bugs. Le pire c'est qu'ils ne prennent pas la peine de tout traduire, c'est pas que ça dérange, c'est un manque de respect pour les gars qui déboursent 76 francs (je suis suisse).

bottox
Posté le 29 nov. 2006 à 00:00

Sur ce coup, je trouve l'avis de JV.com un peu sévère !
Qu'est-ce qui c'est passé ? Bandai/Seep Silver n'ont pas payé assez de pots de vin ? Donner un 17 à Medieval Total War alors que c'est pile poile le même jeu que Shogun, Medieval 1 et Rome Total War, depuis Shogun ils ont repris, pour les 4 total war, exactement le même système. Donc après avoir fini Shogun, faire les 3 suivants n'a pas dû leur donner trop de boulot. Je trouve ça un peu abusé. A part la note des graphisme et du son, toutes les autres notes devrait être bien en dessous des autres TW puisqu'on nous resert du vu, revu, rerevu et rererevu ! Et ne donner qu'un misérable 13 à Mark of Chaos qui est certes un str, mais d'un genre trop rare. Je trouve Mark of Chaos excellent, malgré le manque de détail et de diversité des décors, les unités, quant à elles, sont hyper détaillées, les plus belles qu'il m'aie été donné de voir dans un str. Les doublages français sont catastrophique ! Vraiment lamentable, mettre une voix de petit jeunot (qu'on dirait en train de lire un texte avec un niveau de jardin d'enfant) au personnage du compte (un vieu d'une 60ene d'année) et un voix de vieux à un personnage d'une 30aine pour ne citer que cet exemple, j'ai trouvé vraiment lamentable, à part ces quelques reproches, je trouve ce jeu excellent.

pepe666
Posté le 29 nov. 2006 à 00:00

J'ai eu l'occasion de tester longuement ce jeu et malgré ses défauts (en gros le mod offline peu intéressant dû aux bugs) eh bien il est plutôot bien equilibré et le jeu est super on-line. Contrairement à ce qui à pu être dit par d'autres, je vois pas où est le manque de stratégie. Bien au contraire. Pour ceux qui le comparent à Medieval je crois pas qu'il a pour but de le concurrencer et si ça devrait êetre le cas, ce dernier est autant bugué (bug d'ia, de pathfinding, de sièges qui commencent pas car l'ia bug etc). Donc, c'est un très bon jeu avec d'énormes possibilités tactiques. A jouer contre un cerveau.

ironbob
Posté le 29 nov. 2006 à 00:00

Je rejoins (pour une fois) l'avis de JV.com, ce jeu est une grande déception. J'ai la chance de posséder une machine puissante qui me permet de profiter du jeu à fond sans trop de désagrément et je trouve le jeu très beau, avec des unités réellement superbes. Par contre, le jeu est bien vide. Qu'il n'y ait aucune partie stratégique, passe encore, ce ne fait pas vraiment partie de la license, mais l'aspect tactique du jeu est franchement très pauvre. Il aurait tellement mieux valu rester plus proche du jeu sur plateau plutôt que de se concentrer sur des choses plus futiles comme les compétences des héros qui n'apportent pas grand chose au final. Hélas, les mécanismes du jeu ont subit une simplification à outrance qui rend le jeu simpliste. Une fois de plus, la forme est privilégiée par rapport au fond, dommage.

dwenmer94
Posté le 29 nov. 2006 à 00:00

A la base, ils ont créé ce jeu pour qu'il ressemble à des parties de Warhammer. Sur ce point il s'innove car contrairement à certains jeux, il ne copie pas à des autres. Puis il faut dire aussi que c'est le premier jeu contrairement à la série des Mediéval. Donc là, je pense aussi que jv.com est sévère, certes ce n'est peut être pas le meilleur jeu mais il en vaut quand même le coup.

Celegorm
Posté le 29 nov. 2006 à 00:00

Dommage ...En creusant un peu et quit à sortir plus tard ils auraient peut être pu creuser plus profond pour attendre le niveau de Medieval II. C'est un bon jeu pour les fans de Warhammer. Et "un autre str de plus" pour toutes personnes qui aiment les jeux de stratégie.
Dommage !!