15.6/20

ThunkerV2
Posté le 07 janv. 2018 à 20:54

Pour honnête, j'ai une certaine appréhension en lançant le jeu... Je dirais même plus : je m'attendais à une daube et là j'ai été surpris :

Alors ok le jeu est pas si "libre" que ça : inutile de faire de la contrebande ou le pirate vu qu'on passe notre temps à flinguer tous les pirates qui se tous donné le mot "Surtout, on attaque Kairon Jarvis !"

L'histoire est sympa mais sans aucune surprise : on sait très bien qui sont les méchants et les gentils.

Point noir : pas de voix FR : très chiant pendant les combats car vos adversaires ne manqueront pas de vous narguer mais comme on comprends pas trop ce qu'ils racontent... Faudra d'ailleurs m'expliquer pourquoi toutes les races parlent la même langue ?

Le DarkStar One est sympa comme vaisseau mais bien trop limité : coque, aile ou moteur c'est tout ce que vous pouvez augmenter ! Alors oui avec les ailes vous recevez au point de plusieurs points un nouvel emplacement d'arme mais j'aurais préféré un truc plus élaboré.

Ce jeu n'est pas une simulation (Et c'est un bon point pour moi) : il est facile à prendre en main et les combats sont nerveux même si l'ennemi a tendance à se jeter sur vous sur fonds de musique épique !

nounourspsx
Posté le 04 juin 2011 à 00:00

Miam, miam un space opera, moi qui adore ça, bon alors...
DSO de son petit nom tourne sur tous les Pc actuels mais bugge si on essaie la résolution de 1680x1050, le texte est en français mais pas les voix (-1 par rapport à Freelancer), Graphiquement il est vraiment tip-top et immersif (le reflet sur la vitre du cockpit est une belle trouvaille, +1 que Freelancer) et l'ergonomie est bonne.les loadings rapides.Les belles cinématiques nombreuses.Le gameplay dirigé mais qui a son style simple et efficace.Les différentes races et styles graphiques sont beaux.Les missions pour gagner de l'argent et upgrader son vaisseau répétitives (comme tous les spaces opera), les quêtes annexes plutôt interressante et la quête principale palpitante.La musique est contemporaine et appropriée, par contre certains plantage sont vraiment à déplorer (à la dernière mission!) comme certaines missions vraiement difficiles et non patchées (comme DCA2).Sinon l'aventure est unique pour chacun puisque même en récupérant les 100 reliques du jeu la personnalisation du DARKSTAR ONE est unique pour chaque joueur un peu comme les RPG vraiment un très bon divertissement.

quikeg
Posté le 10 juil. 2006 à 00:00

Depuis le temps que je l'attendais... j'ai passé des heures sur la démo que je vous conseille fortement d'essayer si vous voulez vous faire un avis.
J'ai le jeu depuis 2 jours... et je vais le recommencer en faisant évoluer mon DSO d'une manière différente. Cette fois, je vais m'orienter vers la maniabilité. C'est vrai que c'est sympa de monter un bâtiment surarmé comme je l'ai d'abord fait.
Un regret pour l'instant, mais qui ne me gêne pas trop : il n'y a pas de multi. Enfin sur le forum d'Ascaron, ils disent qu'ils verront selon le nombre de ventes...
Vraiment un jeu au moins à la hauteur de Freelancer à mon avis.