15.6/20

ThunkerV2
Posté le 07 janv. 2018 à 20:54

Pour honnête, j'ai une certaine appréhension en lançant le jeu... Je dirais même plus : je m'attendais à une daube et là j'ai été surpris :

Alors ok le jeu est pas si "libre" que ça : inutile de faire de la contrebande ou le pirate vu qu'on passe notre temps à flinguer tous les pirates qui se tous donné le mot "Surtout, on attaque Kairon Jarvis !"

L'histoire est sympa mais sans aucune surprise : on sait très bien qui sont les méchants et les gentils.

Point noir : pas de voix FR : très chiant pendant les combats car vos adversaires ne manqueront pas de vous narguer mais comme on comprends pas trop ce qu'ils racontent... Faudra d'ailleurs m'expliquer pourquoi toutes les races parlent la même langue ?

Le DarkStar One est sympa comme vaisseau mais bien trop limité : coque, aile ou moteur c'est tout ce que vous pouvez augmenter ! Alors oui avec les ailes vous recevez au point de plusieurs points un nouvel emplacement d'arme mais j'aurais préféré un truc plus élaboré.

Ce jeu n'est pas une simulation (Et c'est un bon point pour moi) : il est facile à prendre en main et les combats sont nerveux même si l'ennemi a tendance à se jeter sur vous sur fonds de musique épique !

nounourspsx
Posté le 04 juin 2011 à 00:00

Miam, miam un space opera, moi qui adore ça, bon alors...
DSO de son petit nom tourne sur tous les Pc actuels mais bugge si on essaie la résolution de 1680x1050, le texte est en français mais pas les voix (-1 par rapport à Freelancer), Graphiquement il est vraiment tip-top et immersif (le reflet sur la vitre du cockpit est une belle trouvaille, +1 que Freelancer) et l'ergonomie est bonne.les loadings rapides.Les belles cinématiques nombreuses.Le gameplay dirigé mais qui a son style simple et efficace.Les différentes races et styles graphiques sont beaux.Les missions pour gagner de l'argent et upgrader son vaisseau répétitives (comme tous les spaces opera), les quêtes annexes plutôt interressante et la quête principale palpitante.La musique est contemporaine et appropriée, par contre certains plantage sont vraiment à déplorer (à la dernière mission!) comme certaines missions vraiement difficiles et non patchées (comme DCA2).Sinon l'aventure est unique pour chacun puisque même en récupérant les 100 reliques du jeu la personnalisation du DARKSTAR ONE est unique pour chaque joueur un peu comme les RPG vraiment un très bon divertissement.

cpt-killer-mimi
Posté le 09 oct. 2006 à 00:00

Le jeu est bon, bien qu'il soit moins bien que "Freelancer" par exemple ; l'on peut lui reprocher nottament la jouabilité sûrtout dans des missions comme celle de DCA 1 ou 2 qui bloque le jeu à cause de la difficulté, ainsi que la mission "Usine de BRONIS", où personellement, je ne vois pas l'intérêt de faire évoluer le vaisseau dans un gigantesque labyrinthe ; 3 ou 4 missions donc, qui n'ont rien à voir avec le restant du jeu ; bien que dans le scénario cela reste plausible. Je soupçonne d'avoir mis ces missions uniquement pour augmenter la durée de vie du jeu (voir le nombre de questions sur le forum). Enfin, c'est quand même un bon jeu pour passer d'agréables moments mais l'on reste sur sa faim.

hududu
Posté le 25 sept. 2006 à 00:00

Ce jeu est super !! Je le conseille à tous les fans de Science Fiction qui aiment l'action et les Jeux de Rôle !
Darkstar One est presque infini, on peut le refaire des centaines de fois ! Le monde à explorer est immense, vous ne pouvez pas vous ennuyer !!

circlekub
Posté le 20 sept. 2006 à 00:00

Un jeu dans la lignée de Freelancer, mais cependant moins bien fini (plus beau, mais pas optimisé du tout) mais dans lequel on peut au moins utiliser un joystick. De plus, le jeu a de (trop) nombreuses similitudes avec Freelancer, a oublié d'en conserver le meilleur. La carte est peu pratique et faire du commerce nécéssite de se poser afin de connaître les cours d'achat/vente des stations...et les trajets dans l'espace ne peuvent être marqués sur celle-ci.
De plus, l'absence de traduction française concernant les voix du jeu ferait presque regretter les mauvais doublages de Freelancer et oblige à lire les sous titre en pleine action. Pour finir les missions secondaires, bien qu'un peu plus diversifiées, manquent encore d'intérêt au bout de quelques heures de jeu seulement. Un space Opé arcade moyen.

Altrue
Posté le 13 sept. 2006 à 00:00

Quel beau jeu ! Une réussite totale ! Des détails soignés,
un multitude de choses à faire, une bonne idée de casiers judiciaires. Une bonne musique de fond surtout pendant les combats, rien à redire là dessus ! Petit point faible : pour récolter les réliques il faut aller dans les astéroides mais les passages sonts rélativement étroits et il faut souvent réduire sa vitesse de 60% ! Mais le jeu est très bien soigné, j'ai juste rencontré des problèmes pour lancer Darkstar One mais pendant le jeu aucun bug.
A acheter si vous avez un PC assez puissant.

Odo99
Posté le 11 sept. 2006 à 00:00

Le jeu est super, très joli, beaucoup de système in door : chercher les réliques, donc très bonne durée de vie plus la contrebande, le commerce, le piratage. Donc, je trouve ce jeu super, c'est un très bon achat.

seerpi
Posté le 06 sept. 2006 à 00:00

Jeu magnifique s'il en est. La jouabilité est tout à fait correcte, les graphismes très fins et colorés sans être trop "kitch". L'histoire, quant à elle, est intérressante, sans être, il est vrai passionnante mais respecte les classiques du genre. Ce jeu n'est pas un simulateur de vol tel que l'attendaient certains (si tant est que l'on puisse définir ce qu'est un simulateur de vol spatial) mais pour ceux qui, comme moi, attendent sûrtout le plaisir de jouer à un "Space Opera", il repond tout à fait au besoin. Ce jeu reprend sans faillir les caracteristiques des tenors du genre (freelancer, privateer, privateer the darkening ... voir même elite frontier pour ceux qui connaissent). Le fait de pouvoir effectuer un saut de n'importe quel emplacement du système et non pas passer par une porte de sortie (comme Freelancer ou encore X2 The Threat) ajoute un gain en reactivité et une vitesse appréciable sur les grandes distances, ce qui râvira les commerçants (pas besoin de traverser le système pour faire un saut). De plus, les différentes classifications (mercenaire, pirates, contrebandier, commerçant..) donnent des objectifs officieux au jeu (tiens, si cette fois je tentais la branche Pirate), ce qui augmente sa rejouabilité. On peut, par contre, lui reprocher le petit nombre de composants disponibles (armes, bouclier...). Le fait de n'avoir qu'un vaisseau est à la fois une qualité et un defaut :
Qualité : Cela permet d'augmenter la rejouabilité du jeu (en faisant evoluer son vaisseau différemment en fonction de sa façon de jouer). Défaut : Cela limite les evolutions possibles lors d'une même partie. En effet, il n'est pas possible de revenir en arrière lorsque l'on configure son vaisseau. On ne peut pas avoir un chasseur puis un croiseur et pour finir un marchand. Quoi qu'il en soit, les défauts de ce mode de fonctionnement, ne l'emportent pas sur ses qualités, et inversement. C'est à chaque joueur de choisir selon ses goûts personnels. Personnellement je préfère privilégier la rejouabilité du soft plutôt que la versatilité des modes de jeu. Une fois que j'ai choisi un mode de progression, j'essaye de m'y tenir. De ce point de vue là, le mode de configuration du vaisseau sera plutôt une qualité. Côté technique le jeu est extrêmement fluide en 1280x1024, couleur 32 bit en détail max (sans FSA) avec un AMD Athlon 64 3500+, 768Mo de Ram et une Leadtek Winfast GeForce 7600GT 256Mo.

ricky-67
Posté le 04 sept. 2006 à 00:00

Bonjour ! Je voulais vous dire que pour moi, Darkstar One est un très bon jeu de rôle. Je vous le conseille, vous ne le regreterez pas. Grâce à sa durée de vie enorme, toutes ces possibités possibles dans le jeu, c'est mon coup de coeur du moment. C'est un jeu épatant, qui demande un bon pc, mais je vous le garantis tout de même. Seul défaut, que la voix soit anglaise mais bon, ce n'est pas très grave. J'admire la qualité de ce jeu ! Sur ce, je vous laisse, en espérant que vous donnerez un meilleur point de vue du jeu.

Cherubin1
Posté le 08 août 2006 à 00:00

Il peut avoir toute les qualités qu'on peut désirer dans un Space Opéra Shooter, si le pilotage même en mode réaliste reste arcade et que la géstion du joy soit une vraie misère et le retour de force même pas géré, je ne vois pas comment je pourrais apprécier un tel jeu...
Perso j'attends le successeur de Edge of Chao et c'est à se demander si cela arrivera un jour.. Alors oui ce jeu est sans doute très bien pour les joueurs PC qui considèrent qu'un vaisseau se pilote avec la souris et le clavier et en disant cela je crois qu'on a fait le tour du sujet...

onamoue
Posté le 08 août 2006 à 00:00

Je mets 18 à ce jeu car cela faisait longtemps que je n'avais pas accroché à un shooter spacial.
On nous sert ici des graphismes tout à fait acceptables et une maniabilité intuitive. Je pense que ce jeu a tout pour plaire et fait un peu figure d'opposé par rapport à des jeux de géstion comme X3.
Bref courez l'acheter vous ne le regreterez pas.

ethaniel
Posté le 08 août 2006 à 00:00

Freelancer m'avais séduit. Darkstar One m'a envouté au point de ne plus travailler pendant une semaine, temps qu'il m'a fallu pour finir le scénario. Scénario très attractif même si répétitif quelques fois, comme dans tous jeux qui se doient. Il est indégnable que quelques bugs de jeu et de transcription font leurs apparition, et le premier lors de l'installation. Pour ma part je n'ai eu que celui-ci, vite corrigé grâce au forum officiel du jeu. Sinon aucun autre bug en vue. Donc - 1 point pour ce défaut. Le second point, c'est qu'une fois que l'on a les 100 reliques, est finit le scénario, et bien il reste plus grand chose à faire, à l'instart de X3. Donc - 1 point pour la durée de vie. Au final, Darkstar est un excellent jeu, emputé par une publicité inéxistante, que je conseille aux fans de Freelancer et de shoot arcade dans l'espace.

uvo
Posté le 07 août 2006 à 00:00

Je joue en solo donc pas de probleme sur le multijoueur mais c'est vrai que Freelancer se fait vieux et Darkstar One est son digne successeur. Moi j'y joue et j'eprouve les mêmes sensations qu'avec Freelancer.

_Azerty777
Posté le 01 août 2006 à 00:00

Hum, c'est vrai qu'y'en a pas tous les jours des spaces opéras, alors forcément Darkstar One a l'avantage du fait que son dernier concurrent réel remonte à 2003. Néanmoins, s'il n'y avait que ça, j'aurais pas mis 18. :p) Alors, ce jeu est vraiment très bon :
-Graphiquement, rien à dire, c'est excellent. Juste qu'il faut une machine de brute sinon les champs d'astéroïdes rament à mort et quand on sait que les pirates y sont souvent cachés, ça veut dire mort imminente. :) Et inutile de revenir sur les cinématiques franchement éblouissantes. A part les vidéos avec acteurs comme celles des Command And Conquer ou autres, j'ai jamais vu de mieux.
-Niveau zik', bah ça colle plutôt bien à l'ambiance, pire ça s'emballe quand y'a du pirate ou autre à exploser. Mais les thèmes restent assez banals je dois avouer.
Outre ça, on trouve des races plutôt variées quoique assez stéréotypées (les bourrins, les croyants à moitié fanatiques, etc. Seuls les Thuls sont assez originaux, on voit pas une société uniquement féminine tous les jours :p) ), un univers ma foi assez cohérent à part certains petits détails (genre une anarchie qui appartient à l'Union, je vois pas trop comment une anarchie peut faire partir d'un groupe politique vu que par définition, y'a pas d'autorité dans une anarchie. :) . Signalons aussi le fait qu'il y a une foule de possibilités pour engranger de l'argent : attaquer des cargos (pirate donc), faire du commerce /de la contrebande, escorter des cargos ou bien faire différentes missions via le Terminal mais celles-ci sont relativement répétitives, je l'avoue. Bref, un très bon jeu. Mais forcément, il n'est pas parfait, sinon j'aurais mis 20. :-)
Dans les défauts on a donc :
-Des armes vraiment peu variées. En fait c'est bien simple, il y a une arme par race + 3 missiles (léger-moyen-torpille), ensuite au fil du jeu ils s'améliorent en MK2-MK3-Militaire-Militaire-MK2, etc. Et c'est vrai qu'après avoir joué à Freelancer, ça paraît un petit peu léger quand même.
-Un pilotage très arcade, alors forcément ça plaira pas à tout le monde. Mais si on est en manque de space-opéra et qu'on n'est pas trop exigeant, ce n'est pas un problème. :)
-Un scénario certes bien ficellé mais assez prévisible quand même en certains endroits. On retrouve beaucoup de stéréotypes en fait. J'en dirai pas plus, car si je dévoile le scénario d'un jeu solo, y'aura plus grand intérêt à l'acheter. :)
-Multi inexistant, mais selon les ventes je crois qu'Ascaron pourrait sortir un mod multijoueurs.
Voilà, j'crois qu'j'ai à peu près tout dit. Alors si vous voulez un space-opéra beau, immersif et tout simplement bon, vous savez ce qu'il vous reste à faire. :) Accessoirement, on peut aussi signaler l'excellente idée qu'est le fait de le vendre à 40€, c'est certes pas gratis mais quand même, ça rapproche presque des prix qu'y'avait en 99. (200Fr pour le jeu que j'ai).

ze_droopy18
Posté le 26 juil. 2006 à 00:00

Au début emballé par la démo, je me suis empressé de jouer sur la version complète. Et je suis vraiment déçu. Deçu qu'un jeu soit aussi mal fini (J'aurai dû me méfier, Ascaron a un passif de nécessiter une dizaine de patch avant de pouvoir jouer). Déçu qu'un jeu soit aussi mal traduit.La version complète saccade beaucoup plus que la version démo. La démo tournait parfaitement fluide en détail max, la version complète continue de faire des accès disque bloquant quelques secondes le pc en détails moyens.Je vous avouerai que malgré cela, j'aimais toujours ce jeu. Les mécanismes sont certes répétitifs, mais on a envie de continuer l'histoire et d'améliorer son vaisseau et ses armes/gadgets.Puis viens la mission "DCA". Je ne suis pourtant pas un manche, mais cette mission est simplement impossible à terminer en gardant sa santé mentale.Je suis donc frustrer, obligé d'attendre un patch pour continuer à jouer.Ce qui m'inquiète, c'est de savoir si ce manque de test Q/A flagrant a d'autres conséquences plus tard dans le jeu. Enfin, à tous les anglophones, je vous conseille d'écouter les dialogues plutôt que de lire les sous-titres, la traduction ayant été faite il me semble hors contexte. Le plus souvent, c'est donc juste cosmétique, vous comprendrez de vous même le rapport à l'histoire, mais quelques grosses erreurs sont prejudiciables.C'est triste, mais je conseillerai à tous d'attendre un peu avant d'acheter ce jeu, un peu comme Sacred.Pour l'instant, c'est un bon jeu gâché.-Frustrant.

jujuvador
Posté le 24 juil. 2006 à 00:00

Ce jeu est super!je n'ai que la démo mais j'ai hâte de l'acheter.

Ne t'inquiète pas pour le multi! je pense que ça ne va pas tarder.Il est vraiment super ce jeu mais ce qui serait encore mieux c'est de choisir son type de vaisseau(transport,chasseur,police...)

Adrezo
Posté le 18 juil. 2006 à 00:00

Bonjour,
Pour moi qui ne suis pas un grand FAN des jeux "d'avions", j'ai eu du mal à me lancer dans ce DarkStar One (DSO), en effet demandant un PC surpuissant, le jeu n'est pas vraiment fluide... enfin, il faut mettre au minimum, mais là un problème : impossible de se mettre en 800*600 mais bon...
Une fois passé ce problème, on commence à faire les entraînements (pour ma part, je joue à la souris) et là encore une fois petit souci : on est mal informé, on doit sans arrêt regarder la notice pour voir les touches où appuyer. Car soit on lit ce que le gars nous dit (oui c'est en anglais les voix) soit on regarde où on va...
Mais une fois lancé dans le jeu et les commandes prises en main, c'est un réel plaisir de dessouder des pirates de l'espace :) et de faire évoluer son DSO en suivant son instinct.
Côté maniabilité, une fois la configuration bien réglée, c'est ipeccable :) Je ne peux que vous conseiller ce jeu.