15.6/20

ThunkerV2
Posté le 07 janv. 2018 à 20:54

Pour honnête, j'ai une certaine appréhension en lançant le jeu... Je dirais même plus : je m'attendais à une daube et là j'ai été surpris :

Alors ok le jeu est pas si "libre" que ça : inutile de faire de la contrebande ou le pirate vu qu'on passe notre temps à flinguer tous les pirates qui se tous donné le mot "Surtout, on attaque Kairon Jarvis !"

L'histoire est sympa mais sans aucune surprise : on sait très bien qui sont les méchants et les gentils.

Point noir : pas de voix FR : très chiant pendant les combats car vos adversaires ne manqueront pas de vous narguer mais comme on comprends pas trop ce qu'ils racontent... Faudra d'ailleurs m'expliquer pourquoi toutes les races parlent la même langue ?

Le DarkStar One est sympa comme vaisseau mais bien trop limité : coque, aile ou moteur c'est tout ce que vous pouvez augmenter ! Alors oui avec les ailes vous recevez au point de plusieurs points un nouvel emplacement d'arme mais j'aurais préféré un truc plus élaboré.

Ce jeu n'est pas une simulation (Et c'est un bon point pour moi) : il est facile à prendre en main et les combats sont nerveux même si l'ennemi a tendance à se jeter sur vous sur fonds de musique épique !

nounourspsx
Posté le 04 juin 2011 à 00:00

Miam, miam un space opera, moi qui adore ça, bon alors...
DSO de son petit nom tourne sur tous les Pc actuels mais bugge si on essaie la résolution de 1680x1050, le texte est en français mais pas les voix (-1 par rapport à Freelancer), Graphiquement il est vraiment tip-top et immersif (le reflet sur la vitre du cockpit est une belle trouvaille, +1 que Freelancer) et l'ergonomie est bonne.les loadings rapides.Les belles cinématiques nombreuses.Le gameplay dirigé mais qui a son style simple et efficace.Les différentes races et styles graphiques sont beaux.Les missions pour gagner de l'argent et upgrader son vaisseau répétitives (comme tous les spaces opera), les quêtes annexes plutôt interressante et la quête principale palpitante.La musique est contemporaine et appropriée, par contre certains plantage sont vraiment à déplorer (à la dernière mission!) comme certaines missions vraiement difficiles et non patchées (comme DCA2).Sinon l'aventure est unique pour chacun puisque même en récupérant les 100 reliques du jeu la personnalisation du DARKSTAR ONE est unique pour chaque joueur un peu comme les RPG vraiment un très bon divertissement.

ThunkerV2
Posté le 07 janv. 2018 à 20:54

nounourspsx
Posté le 04 juin 2011 à 00:00

Miam, miam un space opera, moi qui adore ça, bon alors...

loftega
Posté le 27 juil. 2007 à 00:00

D'une réalisation graphique et scénaristique excellente, DSO est un très bon space opéra immersif qui vous prendra beaucoup d'heures de plaisir à explorer ces univers gigantesque. La prise en main du vaisseau et des différentes commandes est facile, meme si certains combats necessitent une excellente dextérité. Personnellement, je le préfère à un freelancer car il offre plus de possibilité de choisir son propre chemin et une bonne personnalisation, comme se doit de l'etre un RPG. En revanche, meme si le commerce reste un moyen de gagner sa vie, point de vue "gestion/commerce" il n'approche meme pas le grand "X3 : réunion", toutefois bien plus hard à maitriser.
Pour conclure, les différentes possibilités de carrière et d'evolution du vaisseau, font, pour moi, de ce jeu un bijou qui peut se targuer d'une excellente durée de vie.

goupill
Posté le 16 mai 2007 à 00:00

Je ne suis pas un habitué du genre. Le dernier space-Opera pour moi date de Starlancer, sur Dreamcast, c'est pour dire. Renouer le contact avec ce genre de jeu par le biais de Darkstar et de loin l'un des plus grands plaisirs que ma bécane m'ait donné. Que ce jeu est Beau ! Au niveau de la jouabilité, elle est bonne également. Se perdre sans aucun repère spatial est vraiment plaisant sûrtout avec l'ambiance qui se dégage, on n'y est vraiment. La musique est une merveille.

Silkow
Posté le 05 janv. 2012 à 00:00

Après m'être refait une énième fois Freelancer à fond, je me suis mis en quête d'un jeu similaire. Bref, j'ai testé Darkstar One, et j'ai été un petit peu déçu. Certes, c'est bourré de bonnes idées et de bonnes intentions, mais je trouve que ce jeu manque de personnalité. Prenez Freelancer, par exemple. On le reconnait à son personnage principal désabusé, son scénario relativement banal mais présenté de manière magistrale au cours de missions intenses, des musiques qui sont maintenant sur mon Ipod, ses interfaces de stations, planètes, etc... Bref, ce jeu avait quelque chose à lui, et on rentrait dedans. Peut-être la magie ne s'est-elle tout simpelement pas opéré avec Darkstar One ? Quoi qu'il en soit, je ne suis jamais vraiment rentré dans le jeu, et je suis retourné sur Freelancer.

Scathach
Posté le 05 févr. 2011 à 00:00

Darkstar One... oui mais non. Des personnages sans relief ni profondeur, on ne s'y attache pas. Le scénario... tout ca pour ca? Le début était prometteur mais à la moitié du jeu ca s'effondre... Le gameplay est plutôt bon mais un peu trop rigide. Le jeu est globalement beau. A réserver aux fans de space-opera, qui n'ont vraiment pas grand chose a ce mettre sous la dent, malheureusement.

Niakninja
Posté le 05 janv. 2012 à 00:00

Commençons par, la gestion du vaisseau qui sera très compliqué, tout doit être géré via la souris.
Mais selon moi, le plus gros défaut du jeu est sa répétivité. En effet, le jeu se résumera à : chercher pour tuer ou chercher un objet et vous serez attaqué (en permanence).
Passons aux qualités, certe le jeu comporte ses défauts, mais il vous faudra cependant pas mal d'heures pour en venir à bout tellement il est vaste ! Un univers libre où vous pouvez tantôt vendre du matèriel entre 2 planètes différentes ou encore faire de la contrebande et éviter les patrouilles de police. Si vous préfèrez vous pouvez également attaquer des systèmes et en voler les ressources. ou encore réaliser l'une ou l'autre mission pour le compte d'une compagnie rivale. Que de possibilité !
Autre qualité, l'histoire est très prenante même si on peut deviner les tenants et aboutissants du jeu.
Finalement, sans vous spoiler la fin, on nottera que les fans de star wars pourront se régaler pour la destruction du vaisseau final (je n'en dit pas plus)!

Au final je garde à l'esprit que ce jeu n'est ni bon ni mauvais. Si vous n'êtes pas fan des jeux dans l'espace surtout ne le tentez pas ! Si vous aimez de bons scénarios avec un environnement libre, ce jeu est pour vous.

bbjv
Posté le 12 nov. 2010 à 00:00

Le jeux est facile à prendre en main, les graphiques sont plus que correctes, le scénario est intéressant, et la gestion des améliorations du vaisseau apporte son petit côté RPG. Par contre, les missions sont effectivement très répétitives, et quelques bugs viennent gâcher le plaisir. Je recommanderais néanmoins ce jeux aux amateurs du genre!

metalmario
Posté le 21 avr. 2009 à 00:00

Darkstar One est un bon jeu et pourra surement combler plus d'un gamer avide de sensations arcades, mais pour ma part il a raté la coche. Les graphismes sont très chouettes les décors spatiaux sont ahurissants. Le gameplay ainsi que le système d'amélioration du vaisseau (sorte de level-up qu'on effectue en récoltant des cristaux) est très (trop) accessible. Le jeu perd en profondeur ce qu'il gagne en accessibilité donc. Mais le défaut qui fait vraiment couler le titre c'est sa répétitivité. Toutes les quêtes annexes sont calquées selon 3 ou 4 modèles différents et on se lasse franchement vite d'aller buter un pirate coriace ou d'escorter un convoi qui se fera systématiquement attaquer.

C'est dommage, d'autant plus que son univers est vaste et le système de portails assez sympa. Malheureusement tous les systèmes planétaires qu'on peut visiter se ressemblent (1 station, éventuellement 1 astéroide creux et 1 station de recherche et c'est à peu près tout) et l'univers s'ouvre de façon linéaire: on est coincé dans un certain "coin" de l'univers avant de débloquer des moteurs nous permettant d'atteindre un autre "coin", etc... Au final Darkstar One est sans doute un jeu à conseiller aux plus jeunes qui souhaitent découvrir un jeu de shoot spatial sans trop se prendre la tête. Pour celles/ceux qui cherchent plus, allez voir du côté de X3.

Nonodu26
Posté le 04 mars 2009 à 00:00

Jeux très beau,très soigné.
Malheureusement c'est une pale copie(en moins bien mais plus beau)de Freelancer.
Hyper répétitif,gestion du vaisseau à la souris ardue(impossibilité de modifié la sensibilité de cette dernière),système d'amélioration du vaisseau très mal trouvé...
Peu de défaut,mais des défauts qui plombes le jeux!

Simonosaurus
Posté le 14 mars 2008 à 00:00

Ah ? Alors c'est ça la fin du jeu ? Tout ça pour ça ?
Darkstar One est plutôt bien réalisé : les graphismes sont bons, l'espace et les nébuleuses sont très jolis, etc.
Quelques textures un peu floues, mais rien de grave...
Niveau jouabilité, c'est pas mal, non plus. Un peu trop arcade, mais bon...
L'idée du vaisseau qui se développe est assez originale et bien pensée.
Là où ça fait mal, c'est que le jeu est en fait très répétitif. Les missions secondaires se suivent et se ressemblent. Quant aux missions principales, elles consistent à faire des courses pour un tel ou un tel, venger machin, tuer truc, protéger les goonies, etc.
Encore une fois, je ne critique pas le manque d'originalité mais la répétition et le jeu en lui même : un jeu "bouche-trou".
Car il est bien là le problème : le jeu n'a aucune durée de vie réelle. Tout repose sur ces missions répétitives, ennuyeuses à souhait qui ne nourrissent en rien le scénario principal et gonflent artificiellement cette durée de vie en nous obligeant à les faire pour pouvoir avancer ou gagner de l'argent. C'est du bouche-trou pur.
Le scénario, le vrai, en plus de ne pas être original du tout, est bref et inexistant.
Ce qui fait que tout le long, on cherche quelque chose d'intéressant, la suite de l'intrigue, et on finit par trouver tout ça 20 minutes avant la fin du jeu (fin bien pourrie au passage, bien pompée sur Star Wars épisodes 4 et 6).
Je ne sais pas combien de temps j'ai joué en tout. 20 heures ? 40 heures ?
Ce qui est sûr, c'est que 90% du temps à consisté à tuer du pirate, trouver les reliques et faire les missions pour pouvoir avancer.
Les 10% restants, c'est le véritable déroulement du scénario (sans rire !).
Si vous cherchez un jeu du type Oblivion (beaucoup d'exploration, "scénario prétexte"), alors foncez. Le jeu vous sera très agréable.
Sinon, passez votre chemin ou achetez à petit prix !

Morphiphi
Posté le 21 nov. 2007 à 00:00

Bonjour !
Passionné d'espace, j'avais essayé Freelancer il y a longtemps... et j'avais été très déçu. Darkstar One est pour moi bien meilleur dans le sens où il est beaucoup plus accessible.
Un environnement joli mais un peu répétitif et un peu creux (je sais qu'on parle de vide interplanétaire, mais quand même). Et puis il aurait été très appréciable de pouvoir voler librement à la surface des planètes (ou du moins de certaines).
Côté gameplay, les équipements du Darkstar One ne sont pas franchement variés, mais donnent une expérience de jeu sympathique avec ses améliorations. Malheureusement, cela devient vite beaucoup trop facile.
Effectivement, un mode multijoueur aurait pu rallonger la durée de vie, vu qu'il n'est pas vraiment rejouable de différentes manières.
En conclusion, une bonne expérience, mais pas assez exploitée.

lalaw
Posté le 12 mars 2007 à 00:00

J'ai acheté ce jeu car j'ai adoré Freelancer. Cependant j'ai été assez déçu. Ca bug avec ma carte son audigy 2, ça fait des bruits de casseroles. Le rendu dans l'espace n'est pas réalise. Et sûrtout, il n'existe aucun mode multi, ce qui lui aurait ralongé pas mal la durée de vie.

ZXB12
Posté le 18 déc. 2006 à 00:00

C'est un jeu purement excellent sous tous les angles : la bande son est déjà superbe, les musiques variées et en rapport avec la situation et les effet sonores sont très bons. Les graphismes sont très beaux, variés et colorés et les effets visuels sont exellents. La durée de vie est énorme avec des centaines de systèmes à visiter et le scénario est super parce qu'il y a toujours des missions qui vous tombent dessus, des rebondissements. La maniabilité du Darkstar One est très bonne. On peut également personaliser le Darkstar One comme on veut, on a une grande liberté. Darkstar One est vraiment un superbe jeu et je trouve qu'il mérite une excellente note.

_Enya_
Posté le 08 nov. 2006 à 00:00

Je ne connais pas Freelancer, mais j'adore la science ficion et j'ai beaucoup aimé Darkstar One. Ce jeu est très beau, avec une bonne jouabilité (quelques bugs, mais vite corrigés dans mon cas). Certes, les missions sont répétitives, mais ça ne m'a pas génee tant j'ai trouvé le jeu immersif, les graphismes excellents et les musiques appropriées à la vie dans l'espace. J'ai abandonné Eve online à la fin de la periode d'essai (interface en anglais, abonnement etc) et je ne le regrette pas après avoir découvert Darkstar One.