17.2/20

mad-alex
Posté le 16 juil. 2009 à 00:00

Salut,

Je trouve ce jeu excellent .
Mais avec un volant c'est 100 fois mieux !
Les graphismes sont géniaux .

Rien a dire du coter négatif , Si un petit truck c'est qu'il ni et pas de klaxon.
C'est vraiment bien fait , car dès fois On peut crever ..

Graave
Posté le 14 août 2011 à 00:00

Tout simplement fantastique, que du bonheur au volant de ces voitures de légende... La perfection n'est pas de ce monde, certes, mais il faut bien avouer que Simbin et 10Tacle ont fait un jeu du tonnerre. 2 choses importantes pour profiter pleinement du soft : - Primo, avoir une machine musclée et ensuite avoir un volant haut de gamme. Après cela, vous goûterez aux joies du sport automobile avec un plaisir inégalé. Voilà, tout est dit je pense, et pour ceux qui auraient raté les 2 précédents opus de la même série (GRT et GP legend) essayez-les (démo gratuite dispo un peu partout...).

mad-alex
Posté le 16 juil. 2009 à 00:00

Salut,

Je trouve ce jeu excellent .
Mais avec un volant c'est 100 fois mieux !
Les graphismes sont géniaux .

C'est vraiment bien fait , car dès fois On peut crever ..

Graave
Posté le 14 août 2011 à 00:00

mardelavix
Posté le 14 mars 2011 à 00:00

Un jeu magnifique!!! Une vraie simulation !! Fan de voitures anciennes je le conseil à tout les puristes. Les voitures sont de vraies légendes du sport automobile et il existe beaucoup de mods pour rajouter des voitures. Un monument pour les jeux de courses !!

hopeforfreedom
Posté le 12 août 2010 à 00:00

Ce jeu est génial. Le réalisme est trop bien rendu mais il ne vaut mieux pas être un kasos pour conduire. Le truc embetant c'est que il y a des voitures que tu doit débloquer en gagnant des challenges.

homer64dc
Posté le 08 août 2010 à 00:00

Ce jeu est une perle. Rien que l'esthétisme des menus le prouve : ambiance rétro tricolore jolie et classe. Maintenant le pilotage ; je ne suis qu'en amateur (niveau 3 sur 5) mais la difficulté est bien, sur et sous-virages arriveront les pannes mécaniques sont INCROYABLEMENT bien retransmises, les graphismes sont MA-GNI-FI-QUEUX :) sur tous les plans.
Le seul défaut, c'est que les concurrents roulent à toute berzingue en qualif et en course avancent comme des moules... Mais bon c'est pardoné :-)

kgb4210
Posté le 16 févr. 2010 à 00:00

Jeu tout simplement génial, question simulation c'est vraiment impressionnant,quand tu pilotes une porsche ou la bmw ta pas interet à vouloir faire le kéké dans les virages en voulant mettre les gazs façon nfs sinon tu auras tout le tps d'admirer le paysage en étant planté comme une merde dans le décors. Les réglages aussi sont pertinents et obligatoires pour gagner certaines courses. (nottament avec la gt40 quelle galère a conduire c'te bête mais quel plaisir aussi !!!)
Domage que ce genre de jeu n'existe pas avec des voitures actuelles (j'attend bien gt5 désespérement, mais ses innombrables reports commencent à emmerder la plupart des fans)
Enfin pour vivifox, oui une lotus élan sa patine, normal c'est une propulsion, (bah c quoi ça??!! ça part du cul quand on accelere?) et non une voiture de rallye ne tiendra plus route si tu passe une épingle à 150 km/h (ah bon? ya pas des pneus spéciaux dessus???)et enfin bin sur une course de 8 tours normal que tu essaye d'etre régulier sinon ce serais pas une course...enfin pour ta gouverne, c'est vrai que le pilote met 50ans à passer la marche arriere.

Max_1883
Posté le 12 sept. 2006 à 00:00

Un excellent jeu qui nécessite toutefois un excellent ordinateur pour pouvoir bénéficier d'un superbe rendu : la Rolls des pc que j'avais il y a 5 ans s'est vraiment mise à chauffer ! Rares sont les jeux qui y arrivent...

origine1988
Posté le 04 sept. 2006 à 00:00

Que dire en plus des avis précédent......Ce jeu est superbe, aussi bien dans la modélisation des voitures que des circuits. On peut utiliser des voitures mythiques, comme une ford mustang ou un Gt 40 ou encore une Schelby AC Cobra. Mais ce jeu ne se réduit pas qu'à faire des courses et conduire sa petite voiture. Non !! Pour SimBin Development Team, les développeurs du jeu, la simulation n'est pas que dans la conduite. Tout est réuni pour modifier sa voiture. Plus d'une dizaine de paramêtres sont modifiables pour recréer la véritable ambiance qui reigne dans les standes avant la course. Seul bémole de cet opus : la véritable sensation de simulation n'est pas présente que dans le niveau de difficulté le plus élevé. Dans les niveaux les plus faibles, les dégâts sur les voitures sont pratiquement inexistants et la débilité des concurrents est à mourir de rire. Pour conclure, ce jeu est une véritable simulation de course automobile ; on y retrouve l'ambiance des grandes courses automobiles avec ce petit grain de nostalgie qui fait des années '60, '70 l'époque des voitures qui ont forgé la légende de la course automobile. Enfin, une super simulation de course automobile sur PC.

LepetitBaptiste
Posté le 12 avr. 2006 à 00:00

Moi qui ne suis pas spécialement fan de simulations de voitures j'ai été très agréablement surpris par ce titre à la réalisation très poussée. On peut vraiment dire sans aucun doute que c'est la meilleure simulation auto sur PC non seulement parce que les concurrents ne sont pas nombreux mais quand bien même ce serait le cas, ils auraient du fil à retordre pour détrôner GTL.

Le prochain !

Superbabypink
Posté le 11 avr. 2006 à 00:00

Vraiment très bonne simulation, prise en mains progressive avec des voitures de diverses puissances et de comportements très différents. Super jeu rien ne manque !
Le jeu mérite la note maximale.
Le prochain sera vraiment génial si il y en a un.

Xavierc2000
Posté le 23 févr. 2006 à 00:00

Je trouve ce jeu vraiment bien. Une vraie simulation accessible à tous, grâce aux aides à la conduite. Seulement voilà, le jeu en ligne est souvent "buggé". Les problèmes de volant sont récurrents... Cela rend souvent les soirées agaçantes quand 1 ou 2 pilotes ont des soucis pour se connecter.

Halleck
Posté le 13 déc. 2005 à 00:00

Fans de vraie simulation, pas d'hésitation, ce jeu est fait pour vous. Et pour les autres, c'est sans doute la bonne occasion pour y prendre goût !!!
Pas aussi difficile que "Grand Prix Legends" et "GTR" ou encore "Life For Speed", une vraie "science du pilotage" (et des réglages) sera nécessaire pour gagner les précieux trophées en mode Pro.
Par contre, le comportement moins nerveux de ses ancêtres rend les voitures plus "accessibles", ce qui devrait permettre aux moins expérimentés de rester sur la piste et pourquoi pas de glaner quelques victoires dans les modes inférieurs. Alors, les amateurs de "Need For Speed", "Grand Tourismo" et autres "TOCA", c'est peut-être le moment de voir ce que vous valez vraiment ;-)))
Plus sérieusement, GT Legends bénéficie d'un graphisme de grande qualité, la réalisation des voitures étant tout bonnement exceptionnelle. L'aliasing est présent, mais rien de perturbant. La bande-son est également de très très bonne facture. La gestion des dégats est elle aussi très réussie, plus que celle de "GTR" d'ailleurs.
Le seul bémol est pour moi une certaine lourdeur du moteur graphique. Il tourne correctement sur une machine moderne, sans plus.
Bref, merci à "Simbin" d'être venu remplacer dans nos coeurs de passionnés de simulations automobiles, les défunts "Papyrus"...

jesegi
Posté le 23 nov. 2005 à 00:00

Pour les plus perplexes, il vous reste encore à essayer la démo et il y a de fortes chances pour que vous soyez séduits.

guiloub
Posté le 23 nov. 2005 à 00:00

Vraiment très bonne simulation, prise en mains progressive avec des voitures de diverses puissances et de comportements très différents. Graphismes et sons de très haut niveau, sûrement le meilleur son de tous les jeux de voitures.

YF-23
Posté le 18 nov. 2005 à 00:00

Ce jeu est tout simplement époustouflant de par son réalisme et les détails des cockpits, mais ce qui m'a le plus surpris c'est la bande-son. Je n'ai jamais vu une bande-son aussi réaliste. Dommage cependant qu'il y ait ce bug de retour sous windows avec un message d'erreur.